Thérapeute

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Thérapeute

Messagepar Zosha » Fri Dec 11, 2020 11:08 am

Bonjour à tous,

Suite à des problèmes familiaux j'ai repris une thérapie. La personne que j'ai choisie m'a été recommandée et j'ai fait deux premières séances. La première m'a fait du bien mais depuis la seconde je ne dors plus. Il est possible que l'hypnothérapie remuant des choses dans mon inconscient, cela perturbe mon sommeil.
Mais mon ressenti est que c'est une personne qui s'est reconvertie et qui est très empathique et bienveillante, mais j'ai pas l'impression qu'elle ait beaucoup d'expérience alors je doute sur le fait que son travail me convienne bien.
Aussi à deux reprises il a eu dû attitudes que je n'ai pas trouvées très pro et qui m'ont mise mal-à-l'aise.

Est-ce un bon thérapeute pour moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar07U:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar18D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR: `

Si ce tirage vous inspire cela m'aiderait à prendre une décision, pour l'instant je ne me suis pas engagée.

Bonne journée et merci à vous,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Thérapeute

Messagepar Cassie » Fri Dec 11, 2020 11:50 am

Bonjour Zosha,

Je pense que c'est important une bonne alliance entre le patient et son thérapeute,
si tu éprouves un doute, une hésitation, où que tu ne te sens pas en "confiance"
je pense qu'il faut changer de personne..?! sinon comment vas tu progresser ?
comment vas tu oser te confier et parler tout en ayant des doutes sur cette personne ?
des doutes d'être incomprise, pas vraiment entendue comme tu le voudrais..?!

je ne remets pas en doute les capacités pro de cette thérapeute, mais je pense que c'est une
question "relationnelle"..si tu as été mal à l'aise, c'est pas constructif pour la suite.. :?

ou alors il faut lui en parler ouvertement, et lui expliquer ce que tu ressens avec elle
en consultation ? est ce possible ? afin de repartir sur de meilleures bases ? et continuer..?

on voit bien dans le Tarot le besoin, l'envie de couper la relation ( 13/6 )
mettre fin au dialogue, aux partages,
ce qui m'interroge aussi, c'est cette Papesse envers..
j'aime pas trop en contact avec la Lune envers ( les émotions, l'affect.. ) :?

ce n'est pas très favorable comme combinaison pour nouer une alliance,
on voit bien que ça cloche d'un point de vue "relationnel", ce n'est pas
serein, y'a des zones d'ombre..

ce qui m'interroge aussi, c'est Hermite envers..qui fait dos au Pape.. :?

à voir,
peut être d'autres interprétations à venir pour éclaircir ce tirage.. :wink:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Dec 12, 2020 9:00 am

Bonjour Cassie,

Merci pour ton interprétation, qui n'est pas facile à entendre, tu sais cette voix intérieure qui continue à trouver des excuses malgré les signes et les intuitions.

(C'est un homme)
Je suis encore entre deux... Je l'ai eu au téléphone hier et il m'a un peu rassurée. En gros il m'a dit que je résistais au changement et c'est pourquoi je ne dormais pas. Cela m'a parlé, c'est exactement cela, je suis entre deux, entre affirmation et culpabilité. Mais je n'ai toujours pas dormi cette nuit.

Quelque chose demeure cependant... Ce n'est pas de la méfiance mais le sentiment qu'il n'est peut-être pas assez solide pour me porter lors de ces séances, malgré sa très bonne volonté. Je ne pense pas que cela puisse être dit directement...

J'en viens, à force de chercher et de ne pas trouver, à me dire que je n'ai peut-être pas besoin de ce genre de travail.
Alors si tu veux bien, je me permet de poser ces nouvelles questions :

Ai-je réellement besoin d'être accompagnée par un nouveau thérapeute pour mon avancée ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar13U: :Tar15U: :Tar01U:
:Tar03U: :Tar02U: :Tar14D: :Tar04U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce qu'un travail uniquement corporel, énergétique me conviendrait mieux ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar18U:
:TppfFR:

Un grand merci si ces tirages t'inspirent !!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Sat Dec 12, 2020 4:24 pm

Bonjour Zosha,
et merci aussi pour ton message avec tes informations complémentaires,
ça explique beaucoup de choses, je te comprends, ce n'est pas évident
à régler sur le vif, sans bien y réfléchir, toi même tu te poses des questions,
ce qui est légitime ... :wink:

je reviens vers toi plus tard, je regarde d'un peu plus prés ces deux nouveaux tirages,
ils m'inspirent, me parlent aussi..mais je voudrais prendre mon temps pour
les analyser et te proposer quelques pistes, après à toi de juger, de voir
ce que tu pourras en faire;
ici il faut prendre son temps, réfléchir,
si tu as une idée sur tes cartes, au plaisir de te lire aussi;

@ +++, :wink: :arrow:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Sun Dec 13, 2020 6:14 pm

re Zosha..

voilà un peu comment je lis ces tirages :wink:

à la question : Ai-je réellement besoin d'être accompagnée par un nouveau thérapeute pour mon avancée ?

d'après le Tarot, on lit que "oui", c'est nécessaire..
pourquoi ? on lit le Pape envers, avec l'Amoureux et le Mat envers,
je dirais qu'il faut une nouvelle direction, changer des choses..oser le faire:
et je me demande si avec une thérapeute "femme" ce ne serait pas mieux :?:
on lit Papesse en regard, en face de Impératrice ?
et puis aussi, on lit une nette coupure avec la 13, elle balaie le Diable et le Bateleur..
à voir..à suivre... :arrow:

ensuite, à la question : Est-ce qu'un travail uniquement corporel, énergétique me conviendrait mieux ?

honnêtement, je ne sais pas trop... :?
j'aurai plutôt envie de dire "non"..ça n'est pas nécessaire, pas besoin,
c'est pas ce dont tu as le plus besoin..l'étoile est envers..contre la Lune ( l'affect )
mais en même temps ça ne peut pas faire de mal..puisqu'on a une Justice ! ça rééquilibre le tout !
mais est ce vraiment la bonne solution ?

voilà un peu pour moi Zosha,
à toi de prendre les décisions qui te correspondront le mieux,
suis ton intuition,
:wink:

Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Dec 15, 2020 7:34 am

Bonjour Cassie et merci pour ton adorable message,

Je t'avais répondu ça avant de lire ton dernier message et j'avais envie de te l'envoyer quand-même :

Oui prendre le temps c'est très bien tu as raison.

Depuis ça a cheminé en moi et je crois que malgré ce que je ressens, il a touché des points sensibles qui font bouger les lignes, alors ce n'est pas agréable du tout, mais l'idée c'est que je me reconstruise sur des bases qui me ressemblent en arrêtant de me conformer au désir des autres.
Comme tu dis je peux tout à fait aborder avec lui ce qui me gêne dans nos séances J'espère juste que je vais être capable de formuler ça. Donc conclusion je pense que je vais continuer pour l'instant.

Ce que je vois dans mon dernier tirage c'est qu'il est simplement question de décision, d'atteindre l'apaisement ou pas. Le Mat n'a pas besoin de grand chose pour y parvenir, peut-être juste décider ? Je vois un contraste entre la justice et la Lune, la justice m'inspirant une décision terrestre et la Lune et l'étoile des énergies celestes... J'ai déjà plein de manières de pouvoir m'apaiser (postures de Yoga, relaxation, etc.) mais je ne m'en donne pas toujours les moyens, alors que parfois 5mn par jour et ma vie change...

Pour le premier tirage il y a vraiment des choses à couper dans ma vie mais quoi ?
Je ne sais pas si le Tarot répond directement à la question, j'ai l'impression qu'il parle d'autre chose, peut-être du processus de ma guérison ? Oser m'affirmer, me positionner ?

Vu que tu parles de genre, sache que cet homme est gay, peut-être que tu coup ça trouble un peu le tirage ?

Je vais faire une troisième séance et voir déjà si mon sommeil revient et si je continue d'avancer car pour l'instant après ces deux séances même si c'est pas confortable, ça m'a permis de me positionner face à certaines personnes qui avaient tendance à être envahissants, notamment mon père, qui squattait chez nous et à qui j'ai demandé de partir. Il a essayé de me culpabiliser, en temps normal ça aurait été le cas mais je suis parvenue à ne pas me laisser atteindre..

Belle journée Cassie, merci encore, je te tiens rapidement au courant si j'ai continué avec ce thérapeute ou pas.
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Tue Dec 15, 2020 9:22 am

Merci Zosha,
tu as bien fait d'envoyer tout de même ton message.. :wink:

Ok, je comprends bien, le fait que ton sommeil soit liée à tes émotions,
ce qu'il me semble normal, mais au final tu as réussi à agir et à prendre
des décisions, donc c'est tout bon..même si on dort moins bien..!

Bonne journée aussi,
et bonnes fêtes de fin d'année !

:Tar17U:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Dec 18, 2020 8:09 am

Bonjour Cassie,

J'ai retrouvé le sommeil en retrouvant ma maison et mon chéri, je ne dormais pas pendant toute la semaine où j'étais chez ma mère donc finalement ce n'est peut-être pas lié à la thérapie ....

Belles fêtes de fin d'année à toi aussi, merci encore !!! :Tar14U:
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT