therapie : ca va m'aider?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

therapie : ca va m'aider?

Messagepar rttalex » Wed Mar 30, 2011 2:01 pm

bonjour à tous
toujours moi, j'ai une demande aujourd'hui car ma dernière demande lecture est restée sans reponse
alors pouvez vous m'aider?
vais reussir à depasser mes angoisses et peurs?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar15U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar01U:
:TppfFR:

merci d'avance
bonne journee
alex
rttalex

FORUM TAROT CAMOIN

Re: therapie : ca va m'aider?

Messagepar maïna » Wed Mar 30, 2011 2:04 pm

salut alex,

tu as des peurs par rapport à quoi ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rttalex » Wed Mar 30, 2011 2:21 pm

bonjour maina
en fait je suis venue plusieurs fois par rapport à mon couple et mon desire d'enfant. je suis tres émotive car j'ai passé de dur moment en couple mais pas seulement enfance pas terrible et du coup j'ai du mal a avancé et maintenant fonde une famille
je sais que tout est une question de temps <... mais pas que j'ai des crises d'angoisses notamment et peur d'avancer dans la vie
de ce fait je me suis décidée à aller voir un psychologue. pour le moment j'ai beaucoup parlé mais surtout pleuré :-(
je souhaite me sentir mieux et pouvoir me lancer sans angoisser tout le temps
voilà
merci d'etre là pour moi
bon aprem
rttalex

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Mar 31, 2011 6:01 pm

salut alex,

l'angoisse semble se situer dans la frontière entre volonté et action.
en gros, tu as la force pour vivre ce que tu as envie de vivre, l'envie très forte aussi, mais c'est comme si dès que tu mets un pied devant, ou dehors, enfin bref un pied pour avancer concrètement, l'angoisse surgissait et te fauchait sur place.
je pense qu'une angoisse est appuyée sur un sentiment de danger, si ton cerveau se met en alerte en créant l'angoisse, c'est pour te protéger de quelque chose, à tort ou à raison bien entendu.
mais l'important serait je pense de trouver quel est ce danger que ton inconscient perçoit, dans quoi il se situe, sur quoi il s'appuie.

perçois-tu un danger à avoir des enfants ?

le truc à mon sens, c'est que tu demandes si la thérapie va t'aider et là on a l'angoisse qui apparait, comme révélée par la thérapie.
ce qui est normal, c'est le but.
mais selon la thérapie, il faut être un peu vigilant, veiller à ce que les "démons" qui apparaissent ne viennent pas complètement occulter la lumière.

tu y penses beaucoup à ta thérapie ? à ton travail perso ?

pense à faire d'autres choses, essaye peut-être de "limiter", discipliner ta préoccupation au cadre de la thérapie, et quand tu es sortie du cabinet du thérapeute, tu laisses cheminer mais sans forcer, en gros tu "fermes la boutique", genre : bon ben j'ai bien travaillé cette semaine, pensons à autre chose le plus possible.

le truc important c'est de pas laisser l'angoisse que tu essayes de traiter envahir le terrain.
donc essaye de maintenir des tas de bons moments, de faire des activités que tu aimes.
de maintenir un niveau d'énergie et de joie de vivre suffisant pour aussi t'aider à avancer dans la thérapie de façon positive et efficace.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rttalex » Thu Mar 31, 2011 6:24 pm

bonsoir maina,
d'abord, merci pour le temps que tu as pris pour faire lecture du tirage. c'est toujours très gentille à toi!!!
et oui, tu as vu juste je suis très inquiètes des résultats à venir. je suis de nature angoissée le fait de me faire un travail sur mon passé me fiche des terreurs et ... des crises d'angoisses du coup c'est vrai que je veux avancer et donc "travailler " dans ma thérapie pour ne plus êtres comme çà
mais...
du coup çà m'angoisse aussi
mais...
j'en remets une couche pour essayer de m'en sortir
bref le serpent qui se mords la queue :-(
tsssss rien de très raisonnable , c'est juste que j'en ai marre et que je veux aller mieux
ZUT

puis je faire un tirage :
pour connaitre quelle façon de procéder me permettrai d'aller mieux?
:Tar20U: :Tar02U: :Tspace: :Tar06U: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar08D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
qu'en penses tu ?

bonne soirée à toi
bises
rttalex

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 01, 2011 11:19 am

coucou,

d'abord, ça c'est hors tarot, juste un conseil de bon sens : prendre conscience que tu vas pas tout régler en un jour ;)

ensuite, pour le tirage que tu as fait :
la justice à l'envers pourrait représenter de la culpabilité, tu te sens coupable d'avoir ces angoisses ? de ne pas te sentir bien ?

il y a aussi une notion de confiance dans ton thérapeute : lui fais-tu confiance ?
c'est un psychologue classique ?

en principe tu dois pouvoir t'appuyer "énergétiquement" et mentalement sur la confiance accordée au thérapeute, pour avancer et réguler ton rythme de travail sur toi.

est-ce que entre les séances tu penses beaucoup à ton passé ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rttalex » Tue Apr 05, 2011 5:50 pm

hello maîna
merci d'avoir fais ce travail de lecture pour moi. en fait j'étais en week end avec le boulot donc pas dispo pour te remercier!
oui c'est une psy classique .. probleme d'enfance pour moi assez difficile..
bon elle est gentille et tout mais un peu froide ou peut etre bein trop neutre!
dans tous les cas oui j'y pense souvent j'aimerai depasser tout çà et me sentir sereine allez de l'avant sans craintes
mais du coup et bien je fais plus souvent des crises d'anxiété, d'angoisse
voilà
merci dans tous les cas, si tu y vois plus claire avec ses qq reponses;
bises
rttalex

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 06, 2011 6:14 pm

hello,

tu as pensé à coupler ta thérapie "psy classique" avec un autre travail, un peu moins conventionnel ?
type travail énergétique par exemple ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rttalex » Sun Apr 10, 2011 8:51 am

bonjour!
eh bien en autre travail je tente la sophro cette semaine. Par ailleurs ma soeur a effectué un travail d'harmonisation par les pierres il y a quelques mois.. est ce cela qui m'a poussé à vouloir prendre sur moi et dépasser mes angoisses?
ans tous les cas j'ai vraiment envie que "çà" passe et que mes peurs ne me prennent plus aussi souvent et me tombent dessus à l'improviste!
voilà
qu'en penses tu?
merci maïna
bon imanche à toi
rttalex

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Apr 10, 2011 12:03 pm

Bonjour rttalex ,

Vous avez dit que vous aimeriez que "Vos peurs ne vous prennent plus aussi souvent et vous tombent dessus à l'improviste " comme si vous aviez l'impression qu'elles vous sautent dessus par derrière ? l'angoisse donc de ce qui pourrait venir derrière vous ? ou ce qu'il y a dans le passé ?

Mais vous et vos peurs ne faites qu'UN(e) .. Vos peurs c'est vous qui les créés, qui les générez ..

Vous sentez vous seul(e) au monde ?
Avez vous l'impression de ne pas être comme les autres ? (différent(e))
Donnez vous aux autres en attendant qu'ils vous donnent en retour ?
Avez vous l'impression qu'on ne s'occupe pas de vous, ou alors seulement quand vous avez des problèmes ? (ce qui serait un cercle vicieux, car vous vous provoqueriez volontairement des problèmes ..)

Enfin ce sont des pistes que m'inspirent vos cartes .. à vous de voir si elles vous parlent ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rttalex » Mon Apr 11, 2011 12:03 pm

bonjour bonjour!
euh en fait enfance tres difficile et famille pareille;... donc question soutient = 0 à part mon epoux et ma soeur!!!
j'ai pas trop eu de modele ou de repere (en quoi que ce soit d'ailleurs)
j'ai fait du mieux que j'ai pu... çà m'a pas trop mal reussi mais bon apres mes 20 ans les angoisses et l'anxieté en generale sont "arrivés" dans ma vie
et je suis bloqué par tous cela
je souhaite continuer ma route d'où mes consultation actuelles!
çà vous aide à comprendre?
;-)
merci à vous 2
bises
rttalex

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Apr 11, 2011 6:35 pm

coucou rtalex,

l'idée que m'inspirait le tirage c'était : t'appuyer sur les prises de conscience et découvertes faites en thérapie "classique", pour amener ça comme matériel auprès d'un thérapeute énergétique ou autre (sophro par exemple, enfin ce qui te convient le mieux), afin de ne pas laisser "stagner" le truc que tu as remonté à ta conscience et te faire mariner le mental, mais guérir au fur et à mesure ce que la psycho fait émerger les choses.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rttalex » Sun Apr 17, 2011 3:46 pm

je n'ai pas eu beaucoup de temps pour repondre, je prends un instant pour dire merci !
je vous tiendrais informes si vous le souhaitez
bon week à vous
rttalex

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT