par maïna » Thu Mar 31, 2011 6:01 pm
salut alex,
l'angoisse semble se situer dans la frontière entre volonté et action.
en gros, tu as la force pour vivre ce que tu as envie de vivre, l'envie très forte aussi, mais c'est comme si dès que tu mets un pied devant, ou dehors, enfin bref un pied pour avancer concrètement, l'angoisse surgissait et te fauchait sur place.
je pense qu'une angoisse est appuyée sur un sentiment de danger, si ton cerveau se met en alerte en créant l'angoisse, c'est pour te protéger de quelque chose, à tort ou à raison bien entendu.
mais l'important serait je pense de trouver quel est ce danger que ton inconscient perçoit, dans quoi il se situe, sur quoi il s'appuie.
perçois-tu un danger à avoir des enfants ?
le truc à mon sens, c'est que tu demandes si la thérapie va t'aider et là on a l'angoisse qui apparait, comme révélée par la thérapie.
ce qui est normal, c'est le but.
mais selon la thérapie, il faut être un peu vigilant, veiller à ce que les "démons" qui apparaissent ne viennent pas complètement occulter la lumière.
tu y penses beaucoup à ta thérapie ? à ton travail perso ?
pense à faire d'autres choses, essaye peut-être de "limiter", discipliner ta préoccupation au cadre de la thérapie, et quand tu es sortie du cabinet du thérapeute, tu laisses cheminer mais sans forcer, en gros tu "fermes la boutique", genre : bon ben j'ai bien travaillé cette semaine, pensons à autre chose le plus possible.
le truc important c'est de pas laisser l'angoisse que tu essayes de traiter envahir le terrain.
donc essaye de maintenir des tas de bons moments, de faire des activités que tu aimes.
de maintenir un niveau d'énergie et de joie de vivre suffisant pour aussi t'aider à avancer dans la thérapie de façon positive et efficace.
bisous
maïna