tirage complexe ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: tirage complexe ?

Messagepar maïna » Tue Oct 06, 2009 10:22 am

Bonjour Isa ;)

[quoteLa solution que nous nous rapprochions du lieu de travail de mon mari est-elle bien aspectée ?[/quote]

J'ai pas compris la question, le mot "aspectée" notamment...
Tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire ?
Je regarderai le tirage après tes précisions.

Question : la solution de se mettre en avant serait-elle bonne pour obtenir ce qu'il veut, ou serait-elle mal-venue pour la direction ?

Je pense que se mettre en avant c'est bien, mais pas n'importe comment.
Ici, avec le Chariot et le Soleil en solution, je dirais que ce qui est à mettre en avant c'est :
- sa motivation, son dynamisme, et sa possibilité de bouger (mobilité)
- des capacités de communication et de travail en équipe

Il faut pas qu'on le perçoive comme un "individualiste carriériste" (je ne dis pas qu'il en est un bien entendu...), mais comme quelqu'un qui a à coeur de bien bosser avec les gens avec qui il sera associé.

La capacité à être responsable peut aussi être mise en avant, pour des postes d'encadrement éventuellement (le Chariot dans le tarot c'est quelqu'un qui a des responsabilités).

Dis voir, je me pose une question "annexe" : les tests d'embauche, ils consistent en quoi ?

mon mari peut-il , par sa mise en avant, débloquer rapidement de façon positive,sa situation professionnelle ?

Je pense que oui au bout du compte ça semble possible.
On a l'affirmation de soi couplée avec la patience, diable et papesse, ça semble pouvoir débloquer cette situation actuelle traduite par l'amoureux et l'hermite à l'envers.
La lune au futur peut parler du changement d'endroit, peut-être suite à une embauche.
Le chariot avec le mat en solution, je dirais que peut-être dans un premier temps, ça sera pas forcément sur un poste de responsable, il faudra garder en tête l'objectif, à savoir être en CDI et pouvoir retrouver sa famille tous ensemble sous le même toit (Mat qui regarde la maison-dieu).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isava » Tue Oct 06, 2009 3:57 pm

Bonjour Maina,
merci pour tes réponses. Pour la question 1 la solution de que nous nous rapprochions du lieu de travail de mon mari ?
en gros, ça voudrait dire : l'idée de vouloir déménager vers aubagne, lieu actuel de son travail,est-elle bonne? les éléments extérieurs vont-ils nous permettre de le faire?
je refais un tirage pour ça :
:Tspace: :Tar12U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar14U: :Tar01D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Un autre tirage suit...
isava

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isava » Tue Oct 06, 2009 4:17 pm

la suite...pour ses tests à passer, il a été contacté vendredi pour les passer samedi dernier. Mais comme il ne pouvait pas se libérer (puisqu'il est en poste), le drh va le rappeler courant octobre pour qu'il les passe à nouveau.
Ce sont des tests psycho-techniques (logique...), puis des tests genre QCM avec une question (mise en situation)et réponses à donner (tout ça, en fonction de l'emploi de chef de rayon);
Puis, après avoir réussi ses tests, il sera convié à 3 entretiens : 1 avec le drh qu'il connait déjà, 1 avec son futur directeur de magasin, et 1 avec son chef de rayon qui va lui transmettre l'apprentissage du travail "tuteur, parrain". En plus, de cet apprentissage avec son tuteur, il a une formation de 3/4 mois en interne sur le métier.
Mais s'il est embauché après tests et entretiens réussis, normalement, il a le statut de "chef de rayon" dès son embauche...à moins quil n'y ait pas de place tout de suite!!
Justement, j'ai une question : l'hermite et le chariot inversé, cà pourrait-être une personne qui va prendre sa retraite (un vieux qui n'avance plus), ou une personne qui se sent vieille dans l'entreprise et qui ne voit plus d'avancement pour elle, qui penserait à "partir", "battre en retraite", comme on dit, qu'en penses-tu ? ou alors, vraiment cet emploi que mon homme aura mais sans responsabilités ?
tirage : après tests, mon mari sera t-il embauché au poste qu'il désire, rapidement ?
:Tar06U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar09D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar10U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Le poste désiré viendra t-il dans les deux mois, octobre ou novembre ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar08U: :Tspace: :Tar15U: :Tar20U:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar14D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
isava

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isava » Tue Oct 06, 2009 4:30 pm

autre tirage : mon mari va t-il obtenir cet emploi plutôt dès janvier prochain ?
:Tar11U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04D: :Tar17D: :Tar07D: :Tar01U:
Vat-il remplacer un "vieux" proche de la retraite ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar18U: :Tar14U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar01U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar19D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Va t-il remplacer une personne non proche de la retraite, qui va etre mutée, ou quitter l'entreprise ?
:Tar03U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar19D: :Tar21U:
:TppfFR:
mon mari va t-il changer de lieu de travail dans les deux mois?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar16D: :Tar02U:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar11U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:
isava

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isava » Tue Oct 06, 2009 4:37 pm

allez une dernière qustion : au fait, je ne t'en voudrais pas si tu me réponds dans quelques jours, je ne suis pas seule sur ce forum à avoir besoin de toi, déjà, tu es super, je sens grâce à toi, un cheminement qui se dévoile en positif, mais qu'il faudra être encore patient quelques temps pour atteindre notre but commun...cette réunion sous le mêmet toit avec un bon job pour mon homme...
question : si mutation il va y avoir pour mon mari, sera t-il muté dans le sud, en provence?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar02D: :Tar08U:
:TppfFR:
Bisous à toi, Maina...isa.
isava

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 08, 2009 12:02 pm

Salut Isa,

Le premier tirage ne me parle pas trop, il tourne un peu "en rond" on dirait, je suis pas sûre que ça soit la bonne question à poser en fait.
Puisque tu as expliqué que vous attendriez la situation de ton mari pour ensuite déménager, donc le centre de la question, c'est le travail de ton mari...
Je continue donc sur les autres tirages.

après tests, mon mari sera t-il embauché au poste qu'il désire, rapidement ?

Y'a du lourd au passé, mais au présent et au futur, ça a l'air sacrément dégagé....
Je pense que la roue est en train de tourner pour lui.... La maison-dieu, ça pourrait être une entreprise.
C'est à l'endroit. Oui vraiment l'horizon a l'air de se dégager...

Bon après, je sais pas si c'est indispensable de savoir précisément quels ressorts va utiliser la roue du destin pour lui venir en aide... que ça soit un départ à la retraite ou autre... l'essentiel c'est que ça se débloque, pas vrai ? ;)

J'ai l'impression qu'il y a peut-être malgré tout un petit peu d'impatience dans l'air, non ? ;)
Là je crois qu'il faut laisser tourner un peu cette roue... et attendre de voir venir....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isava » Thu Oct 08, 2009 1:17 pm

Bonjour Maina,
Encore merci pour tes avis. C'est vrai, ça ne sert à rien de se creuser la tête pour savoir de quelle manière cette roue est en-train de tourner, l'important est que mon homme obtienne ce qu'il désire...
En ce qui me concerne, je suis en phase pour soigner ce corps, j'ai vu mon médecin hier, ensemble, nous allons réparer tout ça...y'a de quoi faire, mais j'y arriverai! j'en ai pour environ 1 an, après je serai à nouveau prête à affronter ce monde extérieur.
En tout cas, demain j'ai un rdv à l'anpe, et vais voir avec ma conseillère pour débuter cette VAE, aujourd'hui, c'est la meilleure chose que je puisse faire...
Tu as raison, beaucoup d'impatience, trop même, mais tout va s'arranger avec un peu de temps qui travaille pour nous...
Tu sais quoi, on va attendre un peu et je reviendrai vers toi dès que les éléments auront bougé (ça bouge déjà).
Il semblerait depuis hier, que notre papesse nous fait un signe : il y aurait une place à prendre à aubagne, mais, ça n'est pas encore "officiel", donc, on attend ce dénouement...
Je te fais plein de bisous, ma chère Maina, et te dis à bientôt, pour valider tes avis.
Isabelle.
isava

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isava » Thu Oct 22, 2009 2:03 am

Bonsoir Maina, j'espère que tu vas bien, ici, ça va, on patiente posément pour les tests, le nouveau job de mon mari, et le déménagement.
En attendant, nous reprenons ce dossier de justice si important.
Après avoir enfin récupéré tous nos documents ce lundi chez notre avocat, pour travailler comme il faut notre attaque future, j'ai un très sérieux doute quant à cet avocat, j'ai l'impression que l'aide juridictionnelle ne lui convient pas finançièrement ( il en plus rapidement, avidité, pas bien!!!). :twisted:
Par ailleurs, il n'a rien fait du tout. Nous envisageons très sérieusement d'en changer.Pourrais-tu m'éclairer?
L'avocat que nous avons actuellement est-il celui qu'il nous faut pour intenter notre action en jutice ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar08D:
:Tar20D: :Tar07U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar15U: :Tar16D: :Tspace:
Deux actions s'offrent à nous : les prud'hommes (droit social) ou le tribunal de commerce (droit commercial), quelle est la meilleure voie ?
L'action en justice aux prud'hommes est-elle la bonne pour notre dossier ?
:Tar15U: :Tar09U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar10D: :Tar21U:
L'action en justice auprès du tribunal de commerce est-elle la bonne pour notre dossier?

:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21U: :Tar01D: :Tar04U:

Bon, je m'arrête-là, je te fais des gros bisous, Isa.
isava

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 22, 2009 7:45 am

Salut Isa,

J'espère que tu vas bien aussi ;)

Pour ce qui est de tes tirages... le premier est pour le moins ... :shock:
Il a vraiment une drôle de forme, avec un trou au milieu, pas du tout symétrique, ce diable en plein au présent...
cet espèce de "chapeau" qui déborde sur le futur....

Tu peux me raconter un petit peu le contexte de votre action en justice, que je voie un peu comment identifier les différents protagonistes dans les cartes ?

A bientôt

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isava » Thu Oct 22, 2009 10:28 pm

Salut Maina,
Je t'explique le contexte de notre action en justice : après dépôt de bilan l'été dernier, suite à conseils de personnes du coin, nous avons pris un avocat vivant depuis longtemps dans la ville où notre magasin a été fermé. ( ville de sète).
Nous avons expliqué à cet avocat comment s'était déroulée cette issue obligée. Tout simplement à cause de Chiffres d'Affaires totalement faussés et irréalisables fournis par notre franchiseur.
Ca ne passait plus en banque, endettés jusqu'au cou, nous avons dû fermer le magasin.
L'avocat il y a 1 an a eu la majorité de nos documents en main propre pour nous défendre par la suite. Il nous a défendu par rapport à notre vendeuse qui nous avait mise aux prud'hommes pour récupérer son dernier mois de salaire. Audiences passées depuis ce printemps, chose faite et réglée.
Depuis, notre banque nous a assignée en justice pour payer nos dettes. Notre avocat reportait depuis le printemps cette audience. Entre-temps, nous avons obtenu un délai de 18 mois ( un moratoire) par dossier de surendettement accordé grâce à la banque de France. Ce répit court depuis début septembre. Notre avocat règlera l'affaire en audience de fin novembre.

Bien sûr, il nous a assisté depuis ce temps-là et demande à être payé de ce qu'on lui doit. Encore quelques mois, et il sera payé totalement ( on a une rentrée d'argent bientôt).
Depuis, l'aide juridictionnelle totale nous a été accordée. Seulement, depuis qu'il a tous nos documents ( 1 an), il n'a absolument pas travaillé dessus. Il nous prend de haut, nous dit qu'il n'a pas de piste, qu'il voit ça avec son père(ancien avocat aussi)...bref, il nous dit : vous savez, c'est compliqué! en gros, il fait traîner sans vouloir s'en occuper. Je soupçonne "anguille sous roche". Peut-être connait-il le banquier, ou notre liquidateur, ou notre ancien propriétaire. Peut-être ont-ils tout fait pour nous bloquer, je ne sais pas. Mais je sens queque chose de "bizarre", je ne me l'explique pas...je n'ai pas confiance en lui.

Ce lundi, enfin, nous l'avons vu après des mois d'attente. Nous lui avons dit que l'aide jur.totale nous était accordée. Et là, il nous sort: ouaih, enfin, d'habitude, je ne travaille pas comme ça, vous savez, pour gagner 400 euros avec l'aide jur... et il souffle comme si on le dérangeait... bon, on ne s'est pas démonté, on lui a expliqué notre point de vue sur l'action aux prud'hommes possible ou l'action au tribunal de commerce. A peine convaincu, il nous rétorque : bon oui aux prud'hommes, on pourrait y arriver, mais pour l'autre possibilité, ce sera perdant! on l'a laissé dire, bien que pour les deux possibilités, on pourrait gagner (il n'a qu'à chercher un peu!).
Suite à ça, il nous dit : on va redemander l'aide jur. pour cette attaque, mais on signera une convention d'honoraires. On lui dit ok. Pourtant, légalement, il n'a pas le droit de le faire. Normalement, il doit accepter l'aide jur.totale qui nous est accordée, sans rien avoir à nous demander de plus.
Bon, maintenant, peut-être que cette convention d'honoraires qu'il veut nous faire signer ne concernera que le résultat final du procès ! mais j'en doute. A mon avis, cette convention sera établie pour qu'on le paye régulièrement, en plus des 400 euros de l'aide. En fait, il ne nous l'a pas dit (on aurait dû demander, mais on a passé trop d'énergie à le convaincre de s'occuper de notre affaire, qu'on en avait marre!)
Je récupère tous mes documents en lui expliquant que de toutes façons, il me les faut pour bosser sur notre dossier. Il nous rend tout. Après 1 an, je m'y attarde enfin.
Mais comme ça fait un bail qu'il avait presque tout, et comme il parle à chaque fois de fric, et comme il n'a rien glandé depuis 1 an, on se dit qu'il faut changer d'avocat, et on est capable de le faire sans aucun problème.
Hier soir, dans mes recherches que j'avais déjà, j'ai pris contact via internet avec un avocat de Montpellier pour une demande de rdv. Voilà, on attend qu'il nous appelle pour convenir d'une date. Ce nouvel avocat connaît ce type de dossier (franchise), il a déjà gagné là-dessus, et en plus, il est plus jeune, donc plus virulent en plaidoirie!
A mon avis, je pense qu'il serait mieux d'en changer, car celui de sète cherche surement à se détacher de notre affaire. Tu comprends, il n'aurait pas forcément beaucoup de fric rapidement, alors!! pour moi, il ne pense qu'au fric, et comme il a attendu 1 an ( d'où le grand trou, peut-être?), pour moi, il n'est pas convaincant du tout...Voilà, j'espère que tu vois lre topo...d'où ma question sur ce changement d'avocat...qu'en penses-tu? vois-tu qque chose dans ces cartes du passé qui corobore mon expliquation ? si oui, tant mieux, c'est que le tirage est valable. Et pour la suite, je vois comme un creu ( le trou) en ce moment puis l'accès à une volonté d'étudier et de rechercher ce déséquilibre du passé. Mais pour l'avocat, à part le diable en bas( il veut du fric), je ne le vois pas..j'ai l'impression des fois de bien interpréter, mais j'ai toujours peur de me tromper sur les cartes, que sens-tu toi? Allez, bisous à ciao bonsoir, Isa.
isava

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 23, 2009 11:30 am

Salut Isa,

Bon alors :lol:
Je remonte mes manches... voyons voir ce tirage... :mrgreen:

Bon déjà il y a le diable en plein milieu. Le diable, il fait ce qu'il veut, il dit ce qu'il veut, et il aime les sous, et tout ce qui est matériel. Et tout ce qui lui donne un pouvoir (mérité ou non).
Alors, qui est le diable dans cette affaire...?
Je sais pas moi... c'est peut-être cet avocat ?

Le diable il peut le gagner le procès, c'est pas trop un problème. Mais il peut aussi tout gagner surtout pour lui. Je veux dire, le diable il sert personne, il s'en fout d'aider des gens. Donc... voilà quoi.

Il est possible en effet qu'il faille réviser votre copie.
Revoir les documents, comme le fait la papesse en haut, c'est très bien. Bonne idée de les avoir récupérés.

L'affaire est restée bloquée un an, le pendu à l'envers. Il est à côté du diable, c'est pas très étonnant.
L'action du chariot, le déplacement, a pu remettre en mouvement la machine.

A mon avis, si vous décidez de changer d'avocat, ne cherchez même pas à parler avec lui, à discuter ou à négocier.
Si vous changez, vous changez, point barre. Vous passez au-dessus de lui, littéralement. Vous prenez la ligne du haut, tout en haut du tirage.
Mais il faut pas discuter avec lui, il va vous embobiner et vous embrouiller (tempérance-force-mat-justice à l'envers).

Conclusion... oui j'aurais tendance à penser vu ce tirage que c'est une bonne idée de changer....

Après pour l'action prudh'ommes ou commerce :
Dans les deux il y a le monde, et dans les deux il y a l'étoile.

La carte du présent dans les deux est à l'envers, ce qui pourrait signifier simplement votre problème, qui ne sera pas abordé de la même façon dans un cas ou dans l'autre.
Dans le premier cas, prudhommes, l'enjeu est représenté par la roue de fortune, la roue du destin.
Dans le deuxième cas, par le bateleur.

Tu peux me préciser l'objet du procès ?

Dans les deux cas, on a une carte positive au futur.
Seulement c'est pas la même, ça a pas les mêmes connotations.
En gros, à ce stade du championnat :mrgreen:, je pense que les deux sont possibles, et peuvent avoir une issue positive.
La différence se situera dans l'approche du problème et dans la manière dont ça va se terminer.

L'empereur, on a quelque chose de plus terrestre, de plus matériel.
Le monde, on a quelque chose de plus "spirituel". Ca colle avec les autres cartes : bateleur terrestre, roue de fortune spirituelle, puisqu'il s'agit de la machine du destin.
Cependant dans le deuxième, avec l'empereur, il y a aussi plein de belles cartes spirituelles, le mat, le monde, la force...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isava » Sat Oct 24, 2009 12:57 am

Salut Maina, merci pour tes conseils judicieux.
En fait, pour le choix de l'avocat, notre intention est bien d'en changer, donc les cartes nous confortent dans ce choix.

Ce diable qui fait ce qu'il veut, qui dit ce qu'il veut, qui aime l'argent, il peut tout gagner pour lui-même, il s'en fout d'aider les gens, il aime le pouvoir...pour moi, c'est l'avocat, c'est sûr! puisqu'il ne nous a pas servi comme il aurait dû en tant que personne dénuée de tout jugement. Il ne voulait que nous diriger en gardant nos papiers, et nous soutirer le plus de fric possible. Donc basta, on le dégage, il est "mort" ! et surtout, nous pensions justement passer au dessus sans l'en avertir, donc les cartes parlent vraiment...ouahou, c'est génialissime, merci Super Maina, tu vois clair, tu es une tarologue de génie :D

Le diable, c'est un peu nous aussi, puisqu'on veut gagner ce procès...mais pas complètement, puisque je ne t'ai pas "dit ce que je voulais" pour que ça m'arrange! on se serait bien passé de changer d'avocat et de procès, mais là, on n'a pas le choix, en fait...donc on assume ce qu'il faut faire...et puis, un procès gagnant, ça peut servir à d'autres aussi! surtout en jurisprudence ! et ça, à mes yeux, c'est aussi important que de gagner des sous!
Y a plus qu'à attendre notre rdv avec le nouvel avocat. Enfin, en attendant, je vais bosser sur le dossier, bien sûr et le peaufiner.Et pour ce qui est de trouver tout pour gagner, là, je suis un diable :evil:
Attends, je fais un tirage pour le nouvel avocat à qui j'ai demandé un rdv, et t'explique dans un autre message pour le reste :arrow:
:Tar08U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tar09U:
question : ce nouvel avocat va t-il s'occuper de notre affaire?
isava

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isava » Sat Oct 24, 2009 2:01 am

Coucou, voilà la suite de mon livre " à coeur ouvert" :lol:
Alors oui, prud'hs et commerce ne pourront pas du tout être abordé de la même façon.
En premier :
Pour les prud'hommes, mon mari peut demander la requalification du contrat de franchise (indépendant) en contrat de travail (salarié), et tout ce qui en découle. C'est possible, nous avons tout ce qu'il faut pour ça. Par contre, si ça passe par mon mari qui était le gérant, certains griefs ne pourront peut-être pas être exposés...ce serait peut-être dommage...à voir!
En second :
Mais, comme j'étais sa salariée (associée à hauteur de 49%), il est possible pour moi d'attaquer aux prud'hs, et lui au tribunal de commerce. ET en faisant comme ça, on multiplierait nos chances de gagner! enfin, à voir avec le nouvel avocat, je ne suis pa sûre encore de ça.
Pour moi, comme j'étais son associée finançière à la base et salariée donc, le lien est vérifiable avec lui. J'attaquerai sur le lien de subordination qui ne serait pas provenu de mon mari, mais du franchiseur même au départ ( tout est vérifiable, bien sûr). Ce lien de subordination prouvé pour moi le serait donc tout autant pour mon mari...gain : contrat requalifié...et remboursement obligé de nos dettes par le franchiseur+ dommages et intérêts pour nous.
Quant à mon mari, en attaquant au tribunal de commerce, il pourrait demander la nullité du contrat de franchise (par le lien de subordination), et il pourrait aussi gagner (nombreuses jurisprudences récentes gagnantes). Gain : contrat caduque, la même chose qu'au dessus.
Voilà, je crois qu'aujurd'hui, il faut se préparer, mais voir avec ce nouvel avocat si c'est possible de faire avec 2 ou une seule attaque.
Les deux attaques sont possibles légalemnt (prud'h et commerce), puisque mon mari et moi sommes 2 personnes distinctes.
La seule attaque est possible ( commerce), en considérant que seul mon mari était gérant légalement.

Tu vois le bazar? enfin, je viens juste de penser à la possibilité de nous séparer (1+1) pour attaquer seulement cette semaine, donc c'est tout fraîs, et je ne sais pas si ce sera possible quand même.
Mais si c'est faisable, on n'hésitera pas à le faire. Après tout, aujourd'hui, on a tout perdu finançièrement, et en plus si le franchiseur n'a jamais vu ça, et comme il nous a pris pour des cons, on va lui montrer qui on est! :evil: :twisted: on est des gens très gentils, pourtant; mais quand ça touche à notre intégrité, là, on est des "sérial killers" :x :x

Mais tout ce que je viens de t'expliquer, pour les tirages précédents sur prudh et commerce, je ne l'avais pas évoqué.
Je ne voyais que mon mari attaquant soit aux prudhs, soit en commerce. C'est seulement le lendemain matin que j'ai pensé à nos deux attaques séparées possibles.

J'espère pour toi que ça n'est pas trop fastidieux à lire, mais, pour saisir, il faut être précis dans ses écrits, non ? tout comme pour gagner un procès.
Et dire que je suis "spirituelle", on ne dirait pas, parce que là, on parle bien de "matière".

Je pose une autre question : sera t-il possible que mon mari et moi attaquions en justice, de façon séparée ? lui en commerce et moi aux prud'hommes ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar05U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar14U: :Tar17U:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar20D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, Maina, dis-moi ce que tu ressens, je te remercie à l'avance et te fais des gros bisous. Isa.
isava

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Oct 26, 2009 10:56 am

Isa, je t'oublie pas. Mais comme tout ça est un peu complexe, faut que je prenne le temps de regarder un peu précisément...

Bisous
A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isava » Mon Oct 26, 2009 4:57 pm

Salut Maïna, ok ok, pas de problème.
Pour info, l'avocat que j'ai contacté ne s'occupera pas de notre affaire, donc la question sur le nouvel avocat s'aoccupera t-il de notre affaire, n'est plus d'actualité.

Par contre, nous avons 1 rdv ce soir avec une femme avocate, et deux autres lundi prochain ( avec une femme et un homme). Je pourrai demander:
L'avocat qui va s'occuper de notre affaire sera t-il plutôt une femme ou plutôt un homme ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar18D: :Tspace:

Il me semble que dans le tirage d'avant, nous avons une papesse(donc femme), mais c'est peut-être moi qui reprend le dossier et l'étudie...à voir!

Je te fais des gros bisous, prends ton temps pour répondre, déjà, t'es géniale, donc j'attendrai sans discernement tes avis.
Bisous à toi.
Isa.
isava

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT