Bonjour Maina, ( excuse-moi, je ne trouve pas les deux petits points à mettre sur le i),
je te remercie énormément de répondre rapidement, ça me revigore, et pourtant, je reste encore affaiblie.
Oui, aujourd'hui, nous prenons des directions différentes, peut-être que j'ai beaucoup plus de mal à accepter cette idée que mon mari, étant donné que par le passé, ma famille ne m'a jamais fait offrande de cette confiance, que je dois re-découvrir.
En conflit générationnel paternel ( un peu maternel, mais moins), mon père s'est toujours décrit comme étant au dessus de tout le monde, mettait la barre trop haut pour mon frère et moi, était très dur ( l'est toujours en parole, il est destructeur), donc j'ai planté mon DUT TC ( à 1 an près) pour le contrer. Depuis peu, je les ai prévenu que je ne les appellerai plus au téléphone comme avant, qu'ils devaient me fouttre la paix, pour que je me retrouve. Ils ont compris juste un peu. Bref, je suis capable de virevolter très rapidement ( les tirages en sont la preuve), cette confiance en moi est sur le point d'éclore, tout comme mon mari.
C'est vrai, nous nous appuyons l'un sur l'autre depuis longtemps, mais aujourd'hui, autrement. Nous n'avons plus le meme regard. Lui se transforme ( pikachu en raichu...
humour!) et moi, malgré la fermeture au monde actuel , je développe mon mental ( sous le bras, c'est encore lourd pour mon épaule, l'aigle). Mais, nous découvrons cela, rien n'est encore acquis, ça date de quelques mois. Nous tendons vers notre idéal.
Le diable à l'envers : il y a eu manipulation finançière de la part du franchiseur, d'où privation de plaisirs terrestres pour nous. Nous étions tentés.
Oui, mon regard négatif, pessimiste, a surement brouillé les pistes. Celles que je pouvais prendre par ailleurs!
Pourtant, j'arrive toujours à nous mettre sur la voie ( voies de garage, j'en conviens). Ces voies étaient indispensables pour avancer et en arriver là aujourd'hui, pour lui surtout. Maintenant que mon travail pour lui est accompli, il est sur son chemin, je vais pouvoir voir mes enfants dans le soleil et moi-même ausssi. Le fait de se poser pour eux est indispensable. Audrey a 13 ans et Corentin 15 ans.
Le soleil, c'est l'équilibre pour mes enfants, la satisfaction pour moi de guérir physiquement ( 15 ksgs en 15 ans)retrouver une vie sociale, et la région où nous habitons, mais surtout celle où nous voulons repartir.
Nous habitons près de Sète, mes parents sont à 40kms. Nous voulons retourner vivre près D'AUBAGNE ( eh, j'suis pas difficile!) où nous habitions il y a encore il y a 7/8 ans. C'est là-bas que notre fille Audrey est née ( à aix-en-provence), notre fils Corentin est né à Levallois(92). C'est là-bas où nous avons fait construire notre 1ière maison (revendue malheureusement ), c'est là-bas où nous avons connu des Amis, qui aujourd'hui ont aidé mon mari à faire son stage chez Auchan aubagne, suivi de cdds ( là il y est). C'est là-bas où nous voulons nous poser définitivement. Les parents de j-f y habitent. C'est pourquoi il est chez eux la semaine ( ils nous servent bien).
Ce n'est pas la région de mes parents (déçus d'apprendre que nous voulions repartir par là-bas), c'est la région de mes beaux-parents, mais je n'y attache pas d'importance, ils ne nous dérangeront pas. Nous nous rapprochons du soleil, je pense que grâce à j-f, nous allons y arriver. Il fait tout pour être embauché en cdi comme chef de rayon. Pour l'instant il est employé en cdd.
-Dis-moi, maison-dieu à l'endroit, maison du père et lune à l'endroit n'évoqueraient-ils pas ce déménagement possible ?
ou simplement la maison de ses parents où il est, et la lune, notre maison .
-Pour le pape, celui qui transmet est peut-être son chef de secteur qui ne lui veut que du bien. Bientôt, il va passer ses tests d'embauche, mais quand ? Quand vous parler de futur, dans quelle échelle de temps peut-on se situer, 3 mois, ou plus? si nous retournons là-bas, avec un peu de sous, je m'inscris aux cours camoin à saint-maximin ( je connais bien cette ville, nous habitions en fait à peynier), ça c'est sûr!
Bon, j'écris, j'écris, allez je me lance: pour moi allons-nous bientôt déménager et repartir d'où nous venons?
-Pour mon mari : peut-il espérer être embauché en cdi rapidement chez auchan ? être formé à ce métier ? ( deux en une).