tirage de débutant

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirage de débutant

Messagepar trifdif » Fri Jun 06, 2008 9:54 am

bonjour,
j'ai decouvert depuis peu le tarot j'ai trouvé la methode Camoin interessante comme je suis débutant je demande aux anciens élèves de m'aider à interpréter ce premier tirage
Merci de vous pencher sur mon cas

Est ce que je vais rester avec mon amie actuelle?
:Tar06U: :Tspace: :Tar18U: :Tar01U:
:Tar05D: :Tar02U: :Tar08D: :Tar04D:
:TppfFR:
trifdif

FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirage de débutant

Messagepar yann » Fri Jun 06, 2008 12:02 pm

Bonjour,

Le tirage est incomplet. Il manque au minimum deux cartes.

Je vous invite à lire ceci, plus particulièrement la loi des regards pour vous aider à comprendre.

http://www.camoin.com/tarot-forum/debutant-effectuer-son-premier-tirage-t508.html

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar trifdif » Fri Jun 06, 2008 12:42 pm

bonjour Yann,
J'ai rajouté les cartes manquantes .
Merci

:Tar03U: :Tar06U: :Tspace: :Tar18U: :Tar01U:
:Tar17D: :Tar05D: :Tar02U: :Tar08D: :Tar04D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
trifdif

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Fri Jun 06, 2008 10:28 pm

Bonjour,
Il manque au moins une carte à gauche de l'Etoile (ce vers quoi l'Etoile aurait regardé si elle avait été à l'endroit).
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar trifdif » Sat Jun 07, 2008 5:30 am

trifdif a écrit:bonjour Yann,
Merci

:Tspace: :Tar03U: :Tar06U: :Tspace: :Tar18U: :Tar01U:
:Tar12D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar02U: :Tar08D: :Tar04D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
trifdif

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar trifdif » Sat Jun 07, 2008 5:33 am

Bonjour,
J'ai tiré le pendu à côté de l'étoile ,est ce que mon tirage est complet ?
Merci
trifdif

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Jun 07, 2008 5:56 am

Hola trifdif, Il manque encore une carte comme solution au PENDU.
Le premier qu'on apreçois dans ce tirage est-ce qu'il y a beaucoup d'hommes et des femmes. L' ETOILE et LE PAPE à l'envers, LA JUSTICE et L'EMPEREUR, L'AMOUREUX.... la notion du nombre deux se répete aussi. Est-ce que tu nous peux dire quelque chose?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar trifdif » Sat Jun 07, 2008 6:58 am

ANNA a écrit:Hola trifdif, Il manque encore une carte comme solution au PENDU.
Le premier qu'on apreçois dans ce tirage est-ce qu'il y a beaucoup d'hommes et des femmes. L' ETOILE et LE PAPE à l'envers, LA JUSTICE et L'EMPEREUR, L'AMOUREUX.... la notion du nombre deux se répete aussi. Est-ce que tu nous peux dire quelque chose?

ANNA

bonjour anna et merci de vous pencher sur mon problème
le nombre deux peut évoquer le fait que nous ne vivons pas ensemble, je vis avec mon fils agé de 20 ans et mon amie avec une petite fille agée de 10 ans . En fait notre histoire est curieuse, nous nous sommes connus quand j'avais 25 ans ( j'en ai 50 ) elle avait 18 ans , j'étais son premier vrai amour , mais elle a choisi à l'époque de me quitter. Aprés les péripéties de la vie , nous nous sommes rencontrés par hasard il y a deux ans et nous avons repris une aventure trés passionnelle, mais sans pouvoir ni l'un ni l' autre nous décider à vivre ensemble. Bien sur, les choses sont plus complexes que cela ( enfin dans mon esprit) et j'avoue ne plus y voir trés clair en moi.
amicalement
trifdif
trifdif

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar trifdif » Sat Jun 07, 2008 7:14 am

trifdif a écrit:bonjour Yann,
Merci

:Tspace: :Tar03U: :Tar06U: :Tspace: :Tar18U: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar02U: :Tar08D: :Tar04D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

le pendu je l'ai tiré a l'endroit j'ai fait une mauvaise manipulation est ce que je dois quand même sortir une carte a côté du pendu?
trifdif

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Jun 07, 2008 8:25 am

Non c'est bien comme ça.

Trifdif,
C'est une jolie histoire d'amour. Qu'est-ce que vous empêche de rester ensemble? Tu as une bonne comunication avec sa fille?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar trifdif » Sat Jun 07, 2008 10:33 am

ANNA a écrit:Non c'est bien comme ça.

Trifdif,
C'est une jolie histoire d'amour. Qu'est-ce que vous empêche de rester ensemble? Tu as une bonne comunication avec sa fille?

Anna,
Mon amie vit seule avec sa fille depuis que celle ci a eu l'age de 4 ans , le père s'était mis à boire ; ensuite elle a fréquenté un homme pendant deux ans, au moment de s'installer ensemble il a craqué et les a menacés physiquement, elles se sont enfuis. Puis je suis arrivé ; au début sa fille me rejetait, mais avec beaucoup d'écoute, de dialogue, d'attentions , je crois que nous nous apprécions bien . Il faut dire que cette enfant a un caractère bien difficile, rétive à toute autorité , elle fait uniquement ce qui lui plait, parle comme une adulte ; elle rend folle sa mère qui ne sait plus comment l'éduquer.
Moi, je me suis retrouvé seul avec mon fils quand il avait 12 ans , sa mère est parti sans insister pour le garder. Il a maintenant 20 ans, prépare son baccalauréat et veux continuer ses études encore deux ans ; il commence a voler de ses propres ailes , mai je suis encore là financièrement et il sait qu'il trouvera chez moi le soutien dont il peut avoir besoin.
Voilà d'un coté une mère seule avec sa fille de 10 ans difficle à éduquer et moi avec mon fils de 20 ans presque élevé ; la situation est bloquée, difficile de construire un avenir en commun.
Mon amie est accaparée par sa fille toute la semaine, un week end sur deux je le passe avec mon amie ; elle me dit étouffer , ne plus avoir de temps pour elle entre sa fille, son travail et le temps passé avec moi ; elle préfère renoncer à notre relation.
Mon amie m'affirme qu'elle n'a plus de libido (elle prend des médicaments ) et m'affirme que je ne suis pour rien dans cet état , elle me dit qu'elle ne veut pas me faire perdre mon temps.
Je dois rajouter qu'elle a fait une tentative de suicide il y a trois mois environ, elle vivait mal l'ambiance de son travail, je pense que l'accumulation de soucis et problèmes tout au long de sa vie l'ont poussé à tenter de mettre fin à ses jours . j'étais là, je l'ai soutenue, écoutée.
Voila, Anna, j'ai le sentiment de m'être beaucoup investi dans cette histoire, avoir beaucoup écouté , aimé et je me retrouve seul, le coeur brisé, abbatu, désemparé.
Alain
trifdif

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Jun 07, 2008 12:02 pm

Alain, ton histoire m'est arrivé au coeur, je suis émotionnée.

Je vais essayer ton tirage. On voit au passée LE PENDU qui peut simbolitzer ton fils, qui passe un peu du tout. :( mais qu'il a besoin de ton soutien économique si on regarde les extrems, on voit les deniers de LA MAISON DIEU.

C'est vrai que tu as eu des dificultés de comunication avec sa fille comme le montre les cartes de L'ÉTOILE et LE PAPE à l'envers, la solution qu' aconseille le tarot passe pour qu'il y ait plus d'amour et de comunication entre tous les deux... entre tous les trois. Si tu regardes la carte des AMOUREUX, tu est là au milieu de la mère et la jeune fille. Tu sais c'est une fille qui a besoin d'atention. Elle fait ce qu'elle veut parce qu'elle n'a pas eu l'autorité de la figure paternelle. Elle n'a pas eu l'amour de son père. Tu peux lui donner, Alain. Tu as beaucoup d'amour pour offrir aux autres.
Alors, tu pourras voir à LA PAPESE à l'endroit avec d'autres yeux.... et aux yeux.
Si on regarde au futur, je pense qu'il faut faire attention à ton amie. Peut-être elle haurà besoin d'un terapeute qui l'aide dans sa situation.

C'est un tirage un peu complexe, j'éspère l'opinion des autres parce que je peux me tromper.

avec beaucoup d'amour.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar trifdif » Sat Jun 07, 2008 1:52 pm

ANNA a écrit:Alain, ton histoire m'est arrivé au coeur, je suis émotionnée.

Je vais essayer ton tirage. On voit au passée LE PENDU qui peut simbolitzer ton fils, qui passe un peu du tout. :( mais qu'il a besoin de ton soutien économique si on regarde les extrems, on voit les deniers de LA MAISON DIEU.

C'est vrai que tu as eu des dificultés de comunication avec sa fille comme le montre les cartes de L'ÉTOILE et LE PAPE à l'envers, la solution qu' aconseille le tarot passe pour qu'il y ait plus d'amour et de comunication entre tous les deux... entre tous les trois. Si tu regardes la carte des AMOUREUX, tu est là au milieu de la mère et la jeune fille. Tu sais c'est une fille qui a besoin d'atention. Elle fait ce qu'elle veut parce qu'elle n'a pas eu l'autorité de la figure paternelle. Elle n'a pas eu l'amour de son père. Tu peux lui donner, Alain. Tu as beaucoup d'amour pour offrir aux autres.
Alors, tu pourras voir à LA PAPESE à l'endroit avec d'autres yeux.... et aux yeux.
Si on regarde au futur, je pense qu'il faut faire attention à ton amie. Peut-être elle haurà besoin d'un terapeute qui l'aide dans sa situation.

C'est un tirage un peu complexe, j'éspère l'opinion des autres parce que je peux me tromper.

avec beaucoup d'amour.

ANNA

Merci beaucoup Anna pour vos gentils mots qui me font du bien,
Je viens d'avoir une discussion avec mon amie. Elle m'a fait comprendre qu'elle voulait enfin vivre pour elle même, libre de tout engagement, profiter librement de son temps libre, elle avait le sentiment d'étouffer. Je comprends son choix mais c'est dur. Nous nous sommes quittés en nous serrant fort l'un contre l'autre un long moment, je 'lembrassais doucement et elle se laissait faire, je lui ai demandé de réfléchir un peu plus, elle m'a dit "oui" je te le promet , peut-être voyait-elle que j'avais trop de peine et a-t-elle voulu me consoler, je ne crois pas trop à son retour, mais bon sais t-on jamais.
Grand merci encore une fois pour l'attention que vous m'avez porté.
Alain
trifdif

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN