Tirage de débutante

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tirage de débutante

Messagepar L'Or est en elle » Thu Jan 29, 2009 6:03 pm

Bonjour à tous,

je m'essaie avec tâtonnement à la lecture du Tarot et j'ai besoin de vos lumières pour corriger ma façon de lire les cartes. J'ai donc réalisé un tirage (ouf, 3 cartes et à l'endroit: le tarot est bienveillant: il me répond clairement... à voir, maintenant, si je ne complique pas tout !!!)
Je demande : "Tarot, que me conseilles-tu pour améliorer ma vie sentimentale?"
:Tar06U: :Tar03U: :Tar17U:
:TppfFR:
La première chose, je n'ai pas l'impression que la notion du temps est importante. En sortant l'amoureux au passé, c'est comme si le Tarot prenait acte de ma question et voulait me répondre par une phrase:
-"Si tu veux améliorer ta vie sentimentale (6), sois créative (3), purifie-toi (3 et 17) et fais fructifier ce que tu as reçu (17)" ... va au sauna, peins, regarde les étoiles et balade-toi dans la nature (la petite pousse dans la main de l'impératrice et les arbres du jardin d'Eden!!!!)
Voilà, j'ai conscience d'être un un peu simpliste (ma foi, je fais avec mon maigre bagage!)
En tout cas, bienvenue, si vous avez des commentaires ou voulez me rendre attentive à certains liens entre les lames... par exemple, je ne sais pas si c'est pertinent et si cela a une signification: l'aigle dans son blason en lien avec le corbeau sur son arbre, et encore ces 3 noms sans apostrophe... à propos, quelqu'un sait-il quelque chose sur l'apostrophe manquante chez l'amoureux???
Je vous remercie d'avance, D.
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage de débutante

Messagepar fanclem » Thu Jan 29, 2009 10:04 pm

Que dire de plus au regard de ton analyse ???
Je ne vois pas...
L'apostrophe manque aussi à 3 et 17...
Et un oiseau majestueux et puissant né du don aux autres devient par la pensée agissante et éclairée de l'Impératrice une conscience pure qui crée la beauté..
Elle unifie la droite et la gauche, les rassemble en son sein, les fait fusionner et les restitue dans une création...
On peut dire que l'Or est en elle.... :D
La petite plante de l'Impératrice devient un arbre .
Parce que ses pensées s'élévent.
Vers un centre de lumières: 6 étoiles dansent autour d'une plus grosse, elle même superposée à une 8ème.
8 étoiles, un 6 et un 3, l'addition donne 17...qui est l'autre face d'un 8...
Excuse moi, je jongle avec les chiffres, c'est juste que ça m'ébouriffe un peu ce si beau jeu... :wink:
Tu mentionnes le corbeau, mais rien içi ne nous prouve qu'il s'agit bien de cet oiseau...
Mais dans la Genése il symbolise la perspicacité: c'est lui qui est chargé de vérifier si la terre commence à emmerger aprés le déluge ( les eaux !!).
L'Etoile, elle, est déjà en train d'accueillir et de purifier la vie revenue... :D
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar levalois13 » Thu Jan 29, 2009 10:19 pm

Bonsoir,

Ce tarot parle de féminité, l'impératrice femme habillée regarde une femme nue, l'étoile. L'étoile c'est le rapport au corps, les énergies de la **** et de la fécondité qui circulent, elle met aussi un genoux à terre, principe passif-fécondant. Alors vu que tout est à l'endroit, l'amour vient quand la femme prend confiance dans son corps et se réalise dans son énergie ****. N'oublion pas que l'étoile cherche son prince charmant, le chariot !!!

Fabrice
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
[ Marc-Aurèle ]
levalois13
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar levalois13 » Thu Jan 29, 2009 10:22 pm

eeeeuuuuuhhhh petite erreur, elle le cherche pas....juste elle l'attend, puisqu'il arrive avec son bolide pour la conquérir :mrgreen:
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
[ Marc-Aurèle ]
levalois13
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Jan 29, 2009 10:26 pm

"Tarot, que me conseilles-tu pour améliorer ma vie sentimentale?"
Est-ce que tu crois que le tarot peut aconseiller d'être un peu plus servicial, un peu plus amoureuse avec lui?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar L'Or est en elle » Fri Jan 30, 2009 2:30 pm

Aujourd'hui est une journée cadeau, cadeau fait à soi-même, cadeau envoyé, cadeaux reçus!

Petit mot pour Fanclem:
Selon P. Camoin la 3 et la 17 sont alignées dans la colonne de l'apostrophe et de la purification, mais la 6 n'y est pas placée et pourtant elle n'a pas d'apostrophe d'où ma curiosité, sûr que cela à un sens, pas forcément, dans mon tirage, mais comme cela dans sa signification propre.
En effet, pas sûr que cela soit un corbeau!... Cependant... il y eût un temps avant le temps, où le corbeau était blanc. Or un jour, un sombre étang avala la lumière et les ténèbres s'étendirent sur la création. Le corbeau, vaillant, plongea dans l'étang pour la ramener au monde. Depuis lors, le corbeau, devenu noir, répand la lumière dans l'obscurité (même sous la lampe!), "plonge dans l'inconnu en quête de réponses et découvre les voies qui mènent au monde spirituel"! (in: animaux totem)
Il est également le gardien de la pureté... Avec tes eaux du déluge... je trouve que cela fait beaucoup de lien avec Le toile!!!
Merci pour ta fine contribution et tes soufflantes additions!
Petit mot pour Fabrice:
je ne peux vous dire à quel point votre interprétation tombe juste, j'essaie tout de même: CELA TOMBE PILE POIL! Cette notion du corps m'est très parlante !
Merci donc!
Petit mot pour Anna:
Je suis célibataire, mais peut-être qu'il y a l'idée de se mettre au service de l'amour, se rendre amoureuse avant d'être amoureuse, l'éveiller dans mon corps (pour faire écho au message de Fabrice) afin de faire venir ou aller chercher le Chariot!!!!
Merci Anna pour ton temps!
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanclem » Fri Jan 30, 2009 5:36 pm

Pas de doutes: l'Or est en toi . :P :wink:
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN