Tirage décisive !

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tirage décisive !

Messagepar VladO » Thu Apr 02, 2009 10:28 pm

Hello c'est encor une fois moi, donc voilà après deux tirages et quelques avis (si je peux appeler cela comme ça) de quelques mamans sur le forum j'ai fais un petit tirage concernant mon attirance pour les hommes. Je ne savais pas trop coment poser ma question donc j'ai posé le premier truc qui m'est passé par la tête !

Question : Comment dois-je lui avouer mon ho.mo.se.xu.a.li.té ?

Voila ce que ça donne ( éspérant n'avoir oublier aucune carte ! ) :
:Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar18U: :Tar09U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar07D: :Tar05U: :Tar02D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Donc mon avis (je vais essayer) :
Je dirais que dans le passé elle ce doutais déjà de quelque choses ? Dans le présent je crois quelle commencais a oublier cette possibilité. Dans le futur tous bascule du a une relation sensé être caché qui ne le seras plus ... j'ai vraiment du mal a en sortir quelque choses sa ma l'air tellement compliquer dans la tête >.<

J'ai dis ce que je pensais ... je n'arrive a rien sortir d'autre :( faut que je m'entraine !

Si quelqu'un réponds : Vous pourriez donner les cartes corespondants votre avis ? Comme cela je pourrais prendre note pour dans le futur cela serais gentil :p

Cordialement,

VladO
VladO

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage décisive !

Messagepar ANNA » Fri Apr 03, 2009 1:02 am

Hola Vlado,
tu as de LA FORCE sufissant dans ton intèrieur pour solutionner ta vie. Alors, pourquoi tu te caches derrière ta armure?
Est-ce que tu te sents bien comme ça? avec ce secret? combien de temps tu penses rester comme ça?
LE DIABLE comme solution t'invite à prendre ton pouvoir, à niveau familier. Mais il faut oser à donner le premier pas Vlado et comuniquer à ta mère, la reste serà facile. Mais tu dois oser. Regarde ton tirage: LE CHARRIOT et LA PAPESSE, à l'envers cette manque de comunication à niveau familier c'est pas bon, ni pour toi ni pour les autres.
Est-ce que tu connais quelqu'un de plus âgé qui pourrait t'aider? tu as du père? tu crois que ton père pourrait faire d'intermediare entre ta mère et toi?

Tirage decisive !!! tu dis, alors, laisse ton osse de peluix déjà Vlado!!! et soit ce guerrier qui a du courage et gagne la bataille, ta bataille intèrieure avec toi même. :)
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Paul » Fri Apr 03, 2009 4:18 am

Bonjour Vlado:

Mai je demande, vous êtes jeune? Et, qui sera votre audience? Je demande à une fin, de ne pas être voyeuriste. Tout d'abord, je vois la confirmation de votre question: Je vois votre reconnaissance dormant (lion dormant XXI) de l'homos.e.x.u.a.l.ité est à présent être communiquées (lion avec la bouche ouverte XI). Mais, vous manque de confiance (Le Chariot, inversé). :?:

Je vois que le Pape est le orthodoxe attentes pour un mariage, comme juxtaposés avec le mythe que vous serez malheureusement célibataire (La Papesse, inversé). La Lune est au-dessus Le Pape, montrant une tour masculin et une tour féminin, ce qui reprend le thème du masculin / féminin (hétéros.e.x.u.e.l). Donc, cela confirme la préférence de votre audience que vous devez épouser (hétéros.e.x.u.e.l). XX, il vous montre essaie de négocier, soit avec deux personnes ou avec ce premier thème du masculin / féminin. L’homme bleu est élevé et fortifie dans Le Diable, ce qui pourrait être votre confiance. Aussi, La Maison Dieu vous recommande d'être confiants au sujet de votre révélation (aussi, 2 hommes :?: ). Mais, L'Hermite signifie en permettant à votre audience le temps pour le recueillement avant de vous devenir trop culotté (Le Diable), parce que L'Hermite est devant Le Diable.

Comme L'Hermite est également une solution à La Papesse, il peut-être signifie que vous devez parler de leurs préoccupations au sujet de la possibilité de trouver un mûr(VIIII) relation (XVIII).

Paul
Image
Paul

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shanbala » Fri Apr 03, 2009 6:08 am

Bonjour VLADo :) ,
Dis lui comme tu nous l'as dit ,aussi simplement.De toute façon ta maman -la Papesse à l'envers- le sait depuis longtemps-xx à l'envers.
Allez :) allez :)
Shanbala
shanbala
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Apr 03, 2009 7:24 am

coucou....Vlado.....
tu sais ce que j en pense..!!!! aies confiance en toi et en ta mère.....tu es son enfant,elle t a porté....elle ne peut pas te tourner le dos...ce n est pas possible!!!!....
j aurai tant voulu que mon fils me le dise plus tôt ....pour l aider dans ses moments de doutes et de solitudes....car,c est sur, cela n a pas été facile pour lui...et qlq fois il devait bien se trouver seul..face a son problème et a son questionnement et je n étais pas prés de lui pour lui apporter ma tendresse et mon amour de mère....

mes pensées t accompagnent....Vlado....choisis ton moment et parles lui avec douceur...du fond de ton cœur ....
Affectueusement Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 03, 2009 7:29 am

Salut VladO,

Il y a encore ce Chariot à l'envers au futur. Et ce qui est curieux c'est que ça semble le seul homme qui puisse te représenter dans ce tirage.
Au passé et au présent, quelque chose qui semble assez féminin. Tu as été beaucoup couvé par ta mère ?
Est-ce que tu es enfant unique ? Où est ton père ?

La Force au présent, à l'endroit, indique que c'est possible de parler à ta mère, tu as la force nécessaire pour ça, et c'est bon pour toi.
Ca va te permettre d'aller plus vers qui tu es vraiment, de ne plus te cacher.

La mère c'est une personne vraiment proche de nous, elle nous a porté, on a été en elle...
Ce qu'on ne peut pas lui dire, quelque part c'est aussi ce qu'on ne peut pas vraiment se dire à soi-même... ce qu'on ne peut pas assumer complètement...

La solution au Chariot à l'envers est la Maison-Dieu qui dit de s'exprimer, de dire sa vérité. Et aussi ça parle de libération, d'accouchement... symbolique ici... grandir, se détacher de sa mère...

Ca fait deux fois que je tique un peu sur l'expression que tu emploies, et ça me semble aller avec ce Chariot à l'envers. Tu dis "comment lui avouer ? ". Avouer suppose qu'on ait fait une faute, qu'on soit coupable de quelque chose...
Mais être h.o.m.o.s.e.x.uel n'est pas une faute, il n'y a rien à "avouer", il y a juste à le dire, simplement, pour que les choses soient claires et simples.
Est-ce que tu te sens "en faute" ou dans une sorte "d'échec" d'être h.omo.ose.xuel ?

La Papesse à l'envers me fait dire que peut-être tu te fais des idées négatives sur ta mère, tu la vois comme une sorte de bigote un peu coincée ?
C'est le Pape qui semble induire ce regard. Est-ce que ton père t'a déjà parlé de ta mère négativement ?

Le Diable en solution parle d'oser, et parle aussi de s.e.x.u.alité.
La Maison-Dieu dit de s'exprimer, et évoque aussi la s.e.x.u.alité (c'est un phallus...).

Le Chariot à l'envers évoque aussi peut-être que tu voudrais partir mais que tu ne peux pas. Est-ce exact ?
Il y a encore le père qui vient en solution (la maison-dieu, maison du père) et le Pape, qui est aussi le papa.
La Lune peut évoquer un déménagement. L'hermite parle de prendre de la distance, du recul. D'aller doucement, lentement, prendre son temps.
On ne voit ta mère que plus tard dans le futur, trois cartes après le présent.
Tout ça me fait dire qu'il y a peut-être des "étapes" intermédiaires, des choses à comprendre ou à assumer mieux avant de lui parler.
Et puis changer ton regard sur elle... être plus indulgent avec elle peut-être...

Qu'en penses-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VladO » Fri Apr 03, 2009 8:19 am

Merci à tous pour vos avis et votre soutien cela me touche.
Je vais éssayer de répondre a tous le monde dans le même méssage au risque de me répété quelques fois.

Anna : Oui, je suis comme cela et moi cela me pose aucun problème énormément (pour pas dire tous) mes amis sons au courant. Ma famille n'est pas très proche, mon père est partis de chez ma mère à ma naissance et j'ai vécu 3/4 du temps entouré de ma mère et de ma soeur. Ma relation avec mon père est très basique, voir même négative (pas de joyeux noel, bonne aniversaire, etc ... ) avec ma mère sa relation est encor pire. Pour te répondre si j'ai une personne adulte qui pourrais m'aider, pas vraiment non.

Paul : Pour répondre à votre première question, oui je suis encor très jeune avec toute la vie devant moi. Mais je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par "Audiance" ? Par après je ne me vois pas me marier avec une femme non plus lol. Discuter de ce sujet avec ma mère ne serviras à rien elle n'aime pas parler de ce sujet c'est un énorme tabou pour elle. Vous parlez de plusieures personnes aussi, vous voulez dire mes deux parents ou quelqu'un d'autres ?

Shanbala : Ah ? Tu pourrais me dire coment tu dédui cela avec juste le XX a l'envers stp ? ^^

Catalana : Merci. Si ma mère montrais + son cotée gayfriendly et moins celle qui n'aiment pas les gays cela serais plus simple pour moi je crois aussi, j'aurais une vue plus "flagrante" de ce qu'elle pense car bon ... c'est un sujet tabou avec elle on en parle quazi jamais et quand sa passe a la télévision (émission, pub, ...) c'est souvent des propos pas très gentil. J'ai réfléchi un gros moment hier avant de me coucher et je vais peut être lui en parler dans quelques mois ... quand je me sentirais 'fin prêt car je commence à en avoir un peux marre de lui cacher et de ce fais le cacher a d'autres gens pour que cela ne lui retombe pas dessus via bouche à oreille.

Maïna : Je vais te répondre par petit tranché comme tu poses tes questions cela seras le plus facile pour toi de trouver les réponses :

Non, j'ai une soeur et un demi frère et franchement, je me suis toujours senti celui qui étais le moins "volu".
Oui, j'ai vécu pres ce que tous le temps entouré de filles. Ma mère et ma soeur et parfois un beau-père pas très souvent là. Quand j'allais chez mon père étant plus petit c'étais quazi pareille; mon père souvent absent la journée (boulot) et moi avec la fille et ma belle mère. Puis j'ai beaucoups + d'amies féminin. Bref, les filles sonts en mass dans mon cercle de connaissance.

Mon père éyant quitté ma mère après ma naissance (enfin peux de temps après) leur relation est devenu très tendu. Par après pour faire plaisire a mon père ma mère m'envoyais chez lui les weekend et parfois pendant les vacances mais on est pas du tout proche, a mes yeux c'est comme un ami que je vois de temps en temps.

Pour les quelques phrases qui suivent, je sais oui que la mère est proche de son enfant même si leur relation n'est pas très bisous, calins, etc ... et que de ce fait même si sur le coup elle le prendras mal sa iras surement mieux mais c'est plustot une grosse peur de penser ce qu'elle pourrais faire, car j'ai un ami qui a avoué son attirance vers les hommes a ces 17 ans et sa mère homophobe (il le savais) la tous simplement jeter dehors donc bon ... cela me fait peur même si toutes les mères ne réagisent pas comme ça !

Mon père ne me parle quazi jamais de ma mère en tous cas je ne m'en rapelle pas, cette idée que je me suis fais c'est surtout le vis-à-vis de ces propos homophobe mais sinon je me basse sur rien d'autre ... je sais c'est bête mais bon.

Petite question : C'est quoi un Phallus? x)
M'exprimer ... oui, mais je dois penser au mots que je vais dire et la façon dons je vais lui dire ... c'est pas pour tout de suite mais pour bientôt, je le sens, j'en est envi.

Partir oui, l'envi de partir de chez moi me viens souvent car parfois ma relation avec elle est tellement insupportable que je pête un cable. Mais ce peux il que ce déménagement et ce mouvement peux être une suite a une réaction négative ? :s

----

Grand merci à tous ceux qui m'aide sur ce sujet assez compliquer (pour l'instant) de ma petite vie ! C'est extrèmement gentil à vous !!
VladO

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 03, 2009 9:31 am

Hello VladO ;)

Merci pour tes précisions ;)

(Un phallus c'est un s.e.x.e masculin :D... et vu les petites boules colorées qui tombent du ciel, il semble qu'il vienne de se livrer à une activité pour le moins... jouissive :D )

Ton père sait-il, lui, que tu es h.om.o ?
Tu indiques par ailleurs qu'il n'y a pas que ta mère qui soit dans l'ignorance, mais d'autres gens pour que ça ne lui revienne pas aux oreilles... donc c'est plus large que ce que tu disais précédemment... il y a un secret vis à vis de pas mal de gens... en effet, ça doit peser au bout d'un moment... sans compter l'énergie dépensée pour faire attention, ne pas faire de gaffe etc etc...

M'exprimer ... oui, mais je dois penser au mots que je vais dire et la façon dons je vais lui dire ... c'est pas pour tout de suite mais pour bientôt, je le sens, j'en est envi.

Ca rejoint un peu ce que je disais à propos de prendre son temps, faire les choses doucement.
Le Diable (oser, s'affirmer sans peur, il peut donc représenter le moment où tu vas parler à ta mère) est dans trois-quatre mois au niveau du futur.
(Aparté : Yann, tu me corriges si je me goure pour l'évaluation du temps... ;) )

Si ton père n'est pas au courant, j'ai l'impression qu'il serait bon de lui en parler d'abord. Ceci à cause des deux allusions du Tarot au père (maison-dieu et pape).

mais c'est plustot une grosse peur de penser ce qu'elle pourrais faire, car j'ai un ami qui a avoué son attirance vers les hommes a ces 17 ans et sa mère homophobe (il le savais) la tous simplement jeter dehors donc bon ... cela me fait peur même si toutes les mères ne réagisent pas comme ça !

Je comprends ;)
C'est pourquoi tu as raison d'y aller doucement, laisser mûrir l'idée en toi, attendre d'être prêt. C'est important de se respecter ;)

Partir oui, l'envi de partir de chez moi me viens souvent car parfois ma relation avec elle est tellement insupportable que je pête un cable. Mais ce peux il que ce déménagement et ce mouvement peux être une suite a une réaction négative ? :s

Je n'en ai pas l'impression...
Ce tirage dans le futur n'indique pas de lame "violente" comme un arcane XIII à l'envers par exemple.
La Papesse, ta mère, est à l'envers, certes. Elle regarde le Jugement à l'envers, peut-être qu'elle sera un peu "renversée" dans ses espérances, et par rapport à ses croyances... si elle rêvait de mariage pour toi, et de fonder une famille comme dans le Jugement... c'est sûr que ça va changer sa perspective de savoir que tu es h.om.os.ex.uel. Mais le Tarot n'indique pas de violence, ni de réaction de colère.
Simplement peut-être d'une femme un peu triste, ou déçue dans ses espoirs.
Il te faudra accepter ça. Si tu demandes à ta mère d'accepter ta s.e.x.u.alité, en retour tu devras accepter qu'elle puisse avoir besoin de temps pour ça. C'est pour ça que je parlais d'indulgence aussi...

Y'a-t-il une possibilité dans un avenir proche que tu puisses être autonome et quitter la maison de ta mère ? (je ne sais pas du tout quel âge du as en fait :mrgreen: )

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Apr 03, 2009 9:41 am

coucou Vlado
tu dis "Petite question : C'est quoi un Phallus? x)"
tu n as pas de dictionnaire????....ou tu ne connais pas ..."google".....voila ce que je t ai trouvé"
Dans l'Antiquité gréco-latine, le phallus désigne une représentation figurée de l'organe **** masculin pénis en érection.
sur WIKIPEDIA.....
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Apr 03, 2009 11:14 am

Image
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Paul » Fri Apr 03, 2009 11:34 am

Bonjour Vlado:

Qu'est-ce que vous proposez est un acte courageux.

En audiance, je voulais dire la personne ou des personnes à qui vous annoncerez (mon mauvais français) :oops: .

J'ai posé des questions sur votre jeunesse, car l'annonce de cette affaire entraîne problèmes de sécurité pour toute jeune personne. Sans être plus âgés, les jeunes sont moins puissants.

J'ai évidemment négligé certains faits de base de votre vie. Donc, l'idée de faire votre "outing" est naturellement libératrice, mais il doit être fait à bon escient (VIIII). La Papesse peut en effet être la mère, puis Le Pape est votre père, mais la carte est droite? Donc, jinterprète Le Papesse et Le Pape, comme je l'ai mentionné auparavant. J'ai l'intention de communiquer (avec mon mauvais français) que vos parents ont l'idéal qui vous doit se marier ou d'être mécontent sûrement dans la vie gay, comme une personne célibataire (ils ne sont pas associer une relation positive et engagée à être gay). C'est un mythe répandu ici en Amérique, également.

Compte tenu de votre situation, je me demande si la lecture vous dit que pouvez-vous célébrer vous (XVI), acceptez-vous comme vous êtes, mais attendez vous à déménagement avant de (précédent) la proclamation à vos parents de votre secret [XVI joie/amour-propre -> XVIII déménagement -> VIIII patienter --> XV proclamation]. Rappelez-vous, lors de l'annonce de l'**** - qui n'est pas un péché, et non une pathologie - toujours la sécurité est d'une importance capitale! Je suis désolé de modifier mon avis sur cette lecture, mais c'est la beauté du dialogue lors de la lecture du Tarot.
Image
Paul

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shanbala » Fri Apr 03, 2009 2:23 pm

Hello Vlado :) ,
Nous ne cessons pas à longueur de vie,d'envoyer des messages inconscients aux autres,à l'autre,quelque soit cet autre , et bien entendu à notre entourage proche et à nos mère en particulier-c'est de la communication infra verbale,c'est de structure...
Si elle connaît déjà ton orientation s.e.x.u.e.l.l.e ,ce,sans qu'elle se le soit clairement dit,elle sait aussi , sans se l'être tout aussi clairement dit ,que tu ne la feras pas grand-mère.Elle en attend probablement la confirmation. Il ne dépend que de toi de remettre la Papesse et le xx à l'endroit.
Bien à toi :)
Shanbala
shanbala
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Fri Apr 03, 2009 10:01 pm

Bonsoir Vlado,

Je suis bien d’accord avec ce qui t’a été dit par mes collègues.

On sent avec la Force que la volonté de mettre les choses en ordre est maintenant présente, de même qu’une belle énergie pour le faire.

Par contre, le fait de ne pas être indépendant et de vivre encore au domicile maternel paraît compliquer les choses. Le Tarot semble effectivement te suggérer d’attendre d’être « chez toi » avant de parler. Est-ce dans tes projets et surtout dans tes moyens dans un avenir proche ? Entre cette belle Maison Dieu et la lame du Pape, nous avons la notion de père par 2 fois. J’ai lu que tu ne t’en sens pas forcément très très proche. Mais je me demande s’il ne serait pas, peut-être à cause de cette relative distance émotionnelle, plus « mur » pour recevoir ta parole que ta mère ?

Pour ce qui concerne celle-ci, le Tarot recommanderait peut-être, encore une fois, de laisser passer un peu de temps et de déménager auparavant si cela est possible. Après, tu pourrais trouver les mots qui seront les tiens. Ne pas choquer mais dire ta vérité. De toutes les façons, tu connais ta maman : cela risque de la bousculer un peu dans ses convictions morales. Il faudra lui laisser le temps d’apprivoiser ce dont tu vas lui faire part, même si elle s’en doute peut-être. Mais là, elle ne pourra plus faire « comme si »…

Pour autant, prudemment, il va falloir oser quand ce sera le moment et tu sauras le faire moyennant ces quelques précautions.

Bien cordialement.
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN