Ah la la...
Tu touches de ces trucs...
Bon, j'ai fait un schéma avec des flèches qui se croisent et se recroisent joyeusement dans plusieurs directions... Difficile sur un forum!
Je vais essayer de m'expliquer, en espérant que ce ne sera pas trop confus...
L'idée, c'est des énergies en apparence contraires (je dis bien contraires) qui se croisent et qui entraînent l'autre, ou qui se laissent entrainer selon les moments, et qui finissent toutes par créer un énorme "noeud" énergétique, parce qu'elles ne sont pas à leur place, ni vécues en conscience.
...à moins que cela ne soit votre couple qui exprime ces energies tres differentes ?
Le diable et l'Ange, c'est aussi un couple !
L'ange et le démon : quelle image magnifique ! D'abord je ne l'ai pas "prise " pour moi quand j'ai lu ton message pour la première fois, et je ne sais pas pourquoi. Pourtant, c'est évident, c'est bien à ça qu'on a joué tous les deux pendant fort longtemps. et là encore, tu ne peux pas savoir à quel point.
Tu as raison, il faut en sortir. Ce couple-là ne m'intéresse plus, bien que l'image soit vraiment géniale.
Ceci dit, il a récupéré ses ailes d'ange, laissées quelques années à la consigne, et moi je dois mettre les mains dans le camboui...
Le fait que ce soit à l'envers peut aussi refleter quelques inquietudes par rapport à ce changement de situation...
bien vu
Bien sûr.
Mais je ne l'ai pas vraiment , dit, avoué, formulé, reconnu.
(Et j'ai sûrement très peur de perdre à mon tour mes ailes d'ange, ou ce qui en reste, même momentanément. )
J'ai vécu pendant des années en luttant pour être reconnue à ses côtés, comme son égale, et souvent aussi en rivalité - pas uniquement de mon propre fait, mais le plus souvent parce que les gens me niaient à côté de lui. Il faut dire qu'il avait à ce moment-là un poste très important, et qu'il était courtisé un peu comme un monarque. Cela passait aussi par le fait d'écraser ceux qui travaillaient avec lui pour le flatter
sauf que ça ne marchait pas et qu'il devenait très cassant avec ceux qui faisaient ça (donc avec ... beaucoup de gens) et donc se mettait tout ce monde-là à dos...
Il faut dire aussi qu'une femme à côté d'un homme, on pense tout de suite qu'elle est son assistante...
Donc lutte.
ALors que je n'avais pas envie de lutter, mais... d'être.
(Au passage je pense à mon 'autre message posté pour lui, et à ton ressenti sur les cordes, les attachements, etc) : Effectivement beaucoup de liens inutiles et encombrants , et pas forcément souhaités (relations)
en tout cas j'ai été à la fois à lutter pour ma lumière, et à me cacher derrière lui sur d'autres plans. Je lui déléguais beaucoup de choses, de choix... et le déséquilibre financier qui a commencé dès que nous sommes sorti ensemble! alors que quand j'étais seule, je gérais très bien mes finances.
Lutte aussi car les valeurs étaient, au moment de notre rencontre, très en inversion, avant de se con-fondre dans la fusion et la con-fusion.
Lui était très dans la matière, tout au moins en apparence, et moi j'étais donc à la fois très saine en apparence aussi au niveau matériel (tant que j'étais seule) et dans une attitude très sacrificielle envers lui. Le besoin de reconnaissance (affectif, certainement) que nous avions tous les deux, nous l'avons placé au fil du temps dans le matériel parce que nous n'avions pas l'impression d'être compris dans notre démarche, ni par notre entourage de boulot, ni d'être aimés.
Cela a été plutôt réactionnel, mais très violent .
Ce qui est sûr, c'est que le matériel, la réussite, qui n'avait jamais été un souci ou un but pour moi, est devenu important , et même angoissant très exactement, à ce moment-là, et que j'en reste super étonnée tant c'est loin de moi (ou de l'idée que je me fais de moi).
Maintenant, ça reste omniprésent, mais parce que je n'ai même pas assez pour soigner mes minous comme je le voudrais : le prix des choses...
EN même temps, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu expérimenter, alors que j'ai eu une enfance et un début de vie adulte privilégiée de ce côté-là - avec une mère qui me protégeait beaucoup matériellement, et pas du tout sur d'autres plans.
Donc savoir ce que c'est d'être fauché, pour moi, a toujours relevé de l'hygiène mentale. Et je me suis engueulée avec elle plus d'une fois à ce sujet, car elle refusait de me laisser prendre des risques, et d'expérimenter.
Sauf que c'est plus facile à dire qu'à vivre! Mais je ne regrette rien.
Tout cela fait peut-être que je n'ai pas tout à fait les pieds sur terre. Comme j'ai eu l'impression de devoir m'éduquer moi-même contre ou malgré mes parents, je suis allée un peu dans des extrêmes, et je ne suis toujours pas "moi-même", ni très équilibrée.
Étonnant comment cette tempérance et ce diable à l'envers me parlent maintenant.
Le diable à l'envers, c'est peut-être aussi un acte un peu déraisonnable mais vital que je ne regrette pas non plus, parce qu'il m'a donné la force de m'en sortir à l'époque, mais qui m'a (nous a certainement) poursuivi pendant près de 20 ans, parce que je me suis mise à dos ce jour-là LE mec le plus influent de France dans mon domaine, et qu'il m'a (nous a) poursuivi de sa vindicte depuis tout ce temps.
Et qui nous a empêchés par la suite d'avoir du boulot...
Honnêtement je n'arrive pas à le sentir complètement remis sur ses pieds, ce diable, je le sens encore un peu retourné.
Comme s'il allait me tirer par les pieds (c'est l'image que j'ai!) toute ma vie...
Bien sûr, c'est aussi l'ego, auquel j'ai sûrement du mal à renoncer. l'envie de réaliser de belles choses ..; matérielles, alors que mon projet est d'aller vers les gens et de les aider à se réaliser artistiquement et surtout à s'accepter, à s'accueillir au plan émotionnel ... parce que cela me tient à cœur.
Ouf.
Quelle énergie dans cet échange!
Merci mille fois, vraiment.
J'espère pouvoir un jour t'aider comme tu m'aides en ce moment.