par Melodierose » Mon Jan 14, 2019 12:16 pm
Bonjour,
je crois qu'il y a à soigner, "simplement", dans le sens que c'est le seul moyen de sortir d'une blessure, c'est qu'elle soit guérie.
L'étoile ici véhicule la notion de guérison je dirais.
Il y a la blessure du coeur, l'amoureux envers et le soleil envers me font penser au manque relationnel et aux manques en général, au manque de chaleur humaine, ou de "confident" au sens de ne pas être seul face à ce qu'on vit. Le fait de ne pas pouvoir parler, et recevoir du soutien, ça inscrit encore plus la douleur dont on ne sait pas toujours quoi faire seul avec soi-même.
Prendre conscience de ce qui vous a manqué, c'est ce que m'évoque le Jugement au-dessus du soleil à l'envers.
C'est équivalent à prendre conscience et contacter vos besoins. Il y en a certainement plusieurs, une blessure de cette nature touche rarement un seul besoin, même si pour certains besoins c'est plus particulièrement vif, accentué, parce qu'ils ont été déniés ou pas nourris de manière très répétée pendant des années.
Essayez peut-être de noter sans trop réfléchir ce qui vous a manqué, et surtout de vous y "connecter" dans le sens de ressentir ça, ce besoin, cette aspiration profonde.
Ca peut prendre un peu de temps à contacter, c'est progressif.
La construction il me semble va un peu de pair, dans le sens de (re)construire votre échelle de valeurs interne et retrouver vos souhaits simplement, ce qui vous donnera direction, et pouvoir vous y accrocher, structurer votre vie autour.
La maison-dieu envers montre un énorme stress, vous avez été choquée, et vous n'avez pas pu prendre confiance en vous, et prendre confiance plus généralement. La violence laisse des impacts, comme ce tremblement que l'on a après avoir été agressé / heurté de manière importante. En prendre conscience aussi je dirais, écouter, comprendre que c'est normal, ça commence à restaurer déjà quelque chose.
Un peu comme un parent avec son enfant, qui laisse le choc s'exprimer, passer, en écoutant et en accueillant.
Le problème souvent c'est que beaucoup de "thérapeutes" rajoutent de la violence sur une blessure qui résulte déjà de violences, ce n'est pas la même tout à fait mais ça peut être une violence de jugement, de catégorisation, ou de "bottage de fesse" très inapproprié, où en fait ils ne font que générer un stress supplémentaire dans la personne, ce qui n'avance strictement à rien. On ne le fait pas exprès d'être stressé et choqué quand on a vécu de la violence, c'est une réaction naturelle, qui peut doucement et progressivement s'apaiser, naturellement aussi, quand on lui laisse de la place et qu'on la reconnaît, qu'on la respecte.
Essayez simplement de faire attention à vous je crois que déjà c'est un bon chemin, qui va à contre pied de ce que vous avez vécu, et qui aide à se reconstruire.
L'amoureux en solution évoque l'amour et la confiance, apaiser le coeur, doucement, petit à petit. Votre tirage évoque de l'écoute, dans la papesse et le pendu, c'est pourquoi je parlais d'accueil, de respect.
Il faut sans doute réussir, doucement, à contacter ce stress intense, cette boule dans le ventre ou toute autre manifestation que cela peut prendre (et a pu prendre à l'époque). Retrouver la sensation face à telle ou telle personne, et pouvoir la sentir, consciemment, la laisser traverser.
Les solutions face à la violence sont tellement "simples" que ça en est déconcertant (ça veut pas dire facile) : amour, paix, écoute, douceur... en somme : non-violence, amour de soi.
Restaurer en écoutant ses valeurs, ses besoins, et affirmer ce qui nous semble juste / pas juste, remonter intérieurement en affirmant le désaccord, la colère, la frustration, et tout ce qui a besoin de se dire face à la façon dont on a été traité.
A un moment ou à un autre dans la guérison d'une blessure, on la ressent en pleine conscience, c'est ce qui est difficile, et c'est pourquoi souvent on n'y va pas. Mais il n'y a rien à forcer, dans l'intention de guérir, et dans l'écoute, ça se met en place doucement au bon rythme.
A vous lire
Melodierose