tirage pour D.

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirage pour D.

Messagepar grisiad » Sat Dec 27, 2008 12:56 pm

Bonjour, j'ai fait un tirage pour connaître l'évolution du couple d'une amie D.

Au passé on peut voir qu'il y a effectivement déjà eu une rupture dans le couple qui vivait ensemble, à son initiative à lui.
Au présent, le couple a repris, mais n'habite plus ensemble, on peut peut-être considéré la roue donc comme une nouvelle tentative pour le couple, en changeant un peu pour ne pas reproduire peut-être de mauvaises habitudes du passé.
Au futur pourtant, il semblerait que des sacrifices soient mal vécus, que le petit ami manque de liberté peut-être ou redevienne infidèle (raison de la rupture car il s'intéressait à une autre femme). Du coup je me demande ce que veut dire le soleil en solution, qui laisse entendre qu'il ne faut pas freiner les rencontres, aller vers elle, mais cela veut dire aussi construire ensemble, sortir ensemble, retrouver la joie finalement.
L'empereur et le mât se regardent au loin, dans une position de faiblesse. L'impératrice semble dans l'attente de cet empereur, elle n'est pas dans une bonne position. Au présent pour le moment les choses prennent leur évolution mais au futur ce mât à l'envers ne me semble pas positif concernant l'évolution du couple. A l'envers c'est d'ailleurs lui qui tourne cette roue, cela conforte encore l'idée que finalement c'est lui qui décide de la suite, et pas vraiment l'impératrice - enfin D. :)
Sur la ligne supérieure, l'arcane sans nom disais-je est donc la rupture décidée par le petit ami, et face au chariot, je me demande si cela n'est pas la séparation avec le déménagement de D. L'arcane sans nom regarde aussi au loin le soleil, alors je me demande si l'avenir du couple n'est pas à un changement de cap décidé par le petit ami.
C'est ce futur qui m'interroge, est-ce que le petit ami de D. va la quitter à nouveau pour suivre ses désirs et reprendre sa liberté ou bien est-ce qu'après une épreuve entre eux pour retrouver leur marque, ils ne vont pas retrouver ce soleil qui faisait autrefois la lumière entre eux??

(Suite à la mise à jour du jeu : je crois que la maison dieu semble apporter les réponses à ma question, et que la rupture est en vue...
Merci Yann pour la correction)

Merci pour vos commentaires !

:Tar11U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tar19U: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar01D: :Tar17U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar10U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirage pour D.

Messagepar yann » Sat Dec 27, 2008 1:32 pm

Bonjour,

Il manque 2 cartes aux emplacements désignés.
Petite mise à jour effectuée.

Amicalement,
yann.

Concernant la loi des regards : Dans le cas ou la carte serait à l'envers, vers quoi regarderait-elle si elle était à l'endroit ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sun Dec 28, 2008 3:19 pm

Image
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sun Dec 28, 2008 4:16 pm

Merci Yann!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Fri Jan 09, 2009 12:29 pm

Bonjour à tous, je suis toujours curieuse d'en savoir plus sur ce tirage, dumoins qu'on me corrige si je me trompe, car la maison dieu me pose souvent souci à interpréter en fonction du contexte, et j'aurais juste voulu un petit éclairage sur mon interprétation et savoir si elle est pertinente. Merci à vous!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Jan 09, 2009 7:02 pm

Bonsoir,

Connaitre l'évolution d'un couple, c'est bien, mais demander au tarot comment améliorer son couple aurait été mieux.
Je ressens plutot cette question comme une curiosité de la manière dont c'est posée, et non un outil pour améliorer sa vie ou guérir son âme.
Pour l'instant, je la sens assez amoureuse.
Pour moi c'est pas un nouveau départ dans le couple, l'homme tourne le dos à cette femme. L'un part habillé, l'autre est nue.
C'est lui qui tient le porte monnaie ? Est -il parti avec beaucoup d'affaires ?
Ca semble se passer dans le futur moyennement proche.
Il semble assez évident qu'il ne va pas de l'avant dans son couple avec elle, il ne prend pas la direction qu'elle souhaiterait.
Je me demande si elle l'étoufferait pas un peu, elle semble y croire a cet homme.
Mais elle est blessée sentimentalement, le coeur en flammes.
Elle semble énormément derrière lui.(Trop ?)
Aimerait 'elle revivre à deux avec lui ?
Je pense que leurs rapports physiques se passent très mal. Trop des mésententes dans ce couple, ils arrivent pas a etre heureux pourtant ca pourrait très bien etre le cas si ils passaient par la carte du soleil et la tempérance.
Tout est une question de choix.
Il y a beaucoup de thèmes ou ils ne s'accordent plus du tout. Il faut qu'elle mette de l'eau dans son vin avec lui, ca le fragilise ce qu'elle lui dit, ca l'use !
Elle ne doit pas non plus vouloir a tout prix vivre avec lui et l'efermer ou l'emprisonner.
Il doit respirer pour que le couple fonctionne. C'est une clé pour le fonctionnement de cet homme, quand on le presse, ca le fait fuir.
Je donne peut etre l'impression de mettre tous les oeufs dans son panier a elle, mais si elle fait un effort, elle sera très heureuse, c'est une question de faire un effort ou pas.
Elle est pas bien et lui non plus, sauf que je le sens plutot dans une impasse morale et physique.
Il va falloir recoller les centres d'intérets ensemble si elle souhaite avancer avec lui.
Les personnes vivent ensemble quand ils partagent quelque chose. C'est important pour elle.
Ca serait bien aussi qu'ils partent en vacances, se déplacent, font des sorties de couple.
C'est aussi une clé de fonctionnement pour leur couple.
Il faudra du temps pour arranger la situation et les conflits, le mot qu'elle devra retenir, c'est la patience.
C'est possible qu'elle n'est plus de rapports charnels avec lui pendant un certain temps, patience...
Il n'est pas au mieux de sa forme. Je vais éviter de parler de fidélité, c'est mieux de ne pas en parler.
Pour finir, je dirais qu'il est possible de rebatir ce couple sur les bases, la charpente, mais il va falloir faire un effort, surtout pour elle.
Ils ont la possibilitée de rallumer la flamme, un peu de courage, un peu d'amour, un peu de patience, il ya un amour très puissant à la clée si on veut se battre.

L'amour c'est ce dont on rêve.
L'amour c'est ce qui nous achêve.
L'amour c'est comme la mer,
ça monte et repart en arrière.
L'amour un jour nous brûle et nous glace
nous caresse et nous menace.
Souvent nous dépasse.

Eloigner ses peurs et ses douleurs
Et pouvoir enfin s'aimer.
Laisser voler ses intuitions au gré du vent.
Laisser courir ses illusions.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar levalois13 » Fri Jan 09, 2009 8:26 pm

La question posée concerne l’évolution du couple.
La roue de fortune au présent, c’est la machine du destin et l’on peut influer dessus !!! voilà un message au présent mais que veut ton amie ???
Le couple empereur impératrice même si à l’envers, il y a l’idée d’un couple "compliqué" car ils se regardent. Avec le diable R, et la force, idée de rapport de force dans un couple qui est compliqué et qui est enchaîné sur le plan émotionnel (crise, dispute, relation masochiste, affection !!!..)
Au futur un couple en mouvement qui se tourne le dos (mat monde) pour aller chacun vers sa quête. Mais si à l’endroit c’est le couple parfait sur le plan de l’âme ????
Le bateleur et l’étoile aussi un couple qui se regarde bizarrement. Le fait que chacun aient sa maison est peut-être la solution (maison dieu). Car j’ai l’impression que pour eux, c’est pas encore fini , ils semblent avoir quelque chose à apprendre ensemble.
Quant à la question sur le ****, la tromperie, Freud disait que parfois, « là où on aime on ne désire pas et que là où on désire on n’aime pas forcément »… Lacan fait mieux il nous dit : « L’amour c’est donner quelque chose que l’on a pas à quelqu’un qui n’en veut pas !!!! »
Mais trêve de psychologisme, ce tirage je peux le lire comme le « je t’aime moi non plus, » à l’envers, et le chacun chez soi MAIS aussi autrechose…. J’aurai demandé à la consultante que veut-elle ???
Soit elle veut reconquérir son couple, et il y a une potentialité de guérison du couple (19 14) L’ange aussi veut guérir le couple. ??? ON VOIT aussi avec la maison de Dieu, la maison alchimique, qui illumine dans la joie, deux personnages qui dansent au futur .
Sinon ? SI NON, on peut lire avec la loi des extrémités : Libération (maison dieu) d’un enchaînement pour un couple(diable) pour un chacun chez soi .

Fabrice de Marseille
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
[ Marc-Aurèle ]
levalois13
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Tue Jan 20, 2009 8:37 am

Merci à vous deux pour ces belles interprétations métaphoriques et poétiques, elles sont très parlantes en regard de ce couple même certains éléments sont à attribuer à l'un plutôt qu'à l'autre. En fait cette amie est bouleversée depuis quelques jours, son copain lui a avoué l'avoir "trompée", il a revu cette femme qui était déjà au coeur du litige précédemment, il ne pouvait pas ne pas lui dire car avant d'être sa petite amie il la considère comme sa meilleure amie, ce qui complique énormément la situation affective pour eux deux, car ils s'aiment vraiment et se connaissent bien, mais une fois n'est pas coutume les sentiments ne suffisent pas et ni l'un ni l'autre ne sait plus exactement où il va ni ce qu'il veut. Affaire à suivre en espérant que la voie de la tempérance et du soleil sera trouvée. Mais tu as raison Stéphane, un tirage pour obtenir des solutions pour améliorer la situation est plus judicieux, mais il me semble que l'évolution en donnant certains thèmes peut justement mettre en évidence les noeuds de la problématique du couple, et ainsi suggérer des solutions, des voies à suivre, des conseils. Merci en tout cas de m'avoir aidé à y voir clair dans ce tirage, à bientôt.
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sat Mar 14, 2009 6:41 am

Retour sur ce tirage : après avoir fait un autre essai pour se remettre ensemble sur de nouvelles bases du chacun chez soi, il y a eu une rupture une fois de plus, il y a environ un mois. J'ai attendu un peu parce qu'avec ce couple c'est un peu les feux de l'amour! Le premier motif de rupture avant ce tirage était son indécision sentimentale, parce qu'il était très attiré par une autre fille. C'est D. qui avait donc rompu, car son petit ami était plus perdu qu'autre chose, très passif, comme victime de lui-même, et elle ne voyait pas d'autres solutions à ce moment là. Leur relation a repris ensuite, encore à l'initiative de cette amie. Puis Il lui a avoué qu'il l'avait véritablement trompée physiquement la première fois, et encore après avoir repris leur relation. On s'en doutait tous un peu, ce qu'elle ne voulait pas voir. Et donc une fois de plus c'est elle qui a rompu, mais cette fois elle n'est plus seulement triste, elle est en colère.
Comme c'est un couple d'amis dans un groupe, il a pris le parti de s'isoler et se fâche un peu avec tout le monde en donnant le sentiment d'être une victime et d'être rejeté ou jugé - ce qui n'est pas le cas - car personne n'a cherché à le culpabiliser, au contraire. Il a certainement besoin de prendre ses distances parce qu'il ne sait pas trop où il en est, même avec cette fille qu'il voit de temps en temps mais avec qui la relation n'est pas vraiment officielle pour l'instant en tout cas. Et puis c'était un couple phare de longue date, aux yeux de tous un couple stable et rassurant au fond, donc possible aussi qu'il ait besoin de s'isoler parce que prisonnier du couple avec D. dans le regard des autres et de leur famille respective aussi. Je pense qu'il culpabilise et se sent très gêné vis-à-vis de son infidélité, alors il choisit le fuite. Ni l'un ni l'autre ne semble bien vivre la rupture, et au fond c'est lui qui semble aller le plus mal.
Voilà pour le retour. Mais peut-être que ce n'est pas fini, on verra.
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN