tirage pour une amie C

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirage pour une amie C

Messagepar taek » Mon Mar 02, 2009 7:43 pm

Bonsoir !

Mon amie C. demande au tarot : "mais qu'est-ce que R. vient f....dans ma vie ???? " :mrgreen:

J'explique : mon amie C. , une femme à priori épanouie de 45 ans, élevant seule sans problème ses 3 enfants sans aucune aide financière de leurs papa, est une femme très spirituelle , et therapeuthe également, avec succès. Tout ça pour dire qu'elle a de la bouteille ! :wink:
Or, l'été dernier, lors d'un voyage en Egypte, elle fait la connaissance d'un homme R. Accompagnée de ses enfants, il ne se passe rien de concret entre eux deux, juste quelque chose de platonique. cet homme lui dit qu'il est séparé de sa femme. A son retour en France , il lui envoie plein de messages, sms, Msn et j'en passe et lui avoue qu'il est toujours marié.
Depuis, fatiguée des amours impossibles, elle ne souhaite plus avoir de contacts avec lui, les mois passent, et rebelote il la contacte de nouveau. Le probleme, c'est que cela la met dans tous ses états, voire lui met carrement le bourdon en pensant à cet homme...alors qu'il ne s'est rien passé entre eux !!! :evil: C'est quand meme dingue à 45 ans !!! :mrgreen:

Mais mon amie C. sait parfaitement que ce qu'elle vit correspond a quelque chose qu'elle n'a pas résolu en elle...les cordonniers sont parfois les plus mal chaussés... :mrgreen:
Elle songe qu'elle vit très bien toute seule et tout en ayant un temperament passionnée, elle se surprend à à mettre un barrière entre elle et les hommes qu'elle peut rencontrer...ses propres réactions commencent à la gener...et ce genre d'amour impossible semble abonder dans son sens... D'où cette question au tarot !

:Tspace: :Tar06U: :Tar07U: :Tar15U:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

bon, là, en considerant la loi des 2, je vois quand meme qu'il y a un blocage au niveau de sa femme avec le Monde et l'Etoile à l'envers...mais je n'interviendrai pas davantage car je ne serai pas objective ...

merci de votre aide par avance !!
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirage pour une amie C

Messagepar Kim » Mon Mar 02, 2009 8:00 pm

Ben, il ne pourrait pas y avoir plus de personnages dénudés dans ce tirage :shock:

Première impression, deux lames R, deux femmes, deux femmes nues qui sont sensées jouir de la vie être dans le plus pur des épanouissements mais qui sont toutes deux renversées. A souligner aussi la première rangée qui mis à part les deux persos du soleil sont toutes des femmes.
L'avancée depuis la rencontre, dénudés sous le soleil, et le signe de l'amoureux, se finalise avec une femme habillée, droite et donc bien dans sa peau, en équilibre.

Les hommes se retrouvent sur la 2e rangée, en "sauveurs" pour ne pas dire en solution. SOlution d'autant plus accentuée qu'elle part de l'amoureux pour aller vers le coquin magnifique de Diable. Le ptit blond du milieu n'est pas si mal non plus :wink:

Pour moi, la réponse, j'hésitais à écrire le remède, pour ton amie c'est de ne plus être la papesse solitaire, qui regarde ses enfants et se convinct qu'elle est totalement épanouie mais plutôt d'accepter et de mordre à pleine dents dans les plaisirs de la vie. Apparemment rien n'empêche cela. Le tirage ne mentionne pas de difficulté dans un autre couple, ni de trucs "compliqués". De plus, le printemps va pt'être aider les montées d'énergie de Vie
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 03, 2009 8:01 am

Hello ;)

Je suis complètement d'accord avec l'analyse de Kim, donc je ne redéveloppe pas ce qu'elle a dit.

J'ajouterais que le tirage a la forme d'une pyramide, pour un homme qu'elle a rencontré en Egypte, c'est rigolo :D
Et par rapport à la questino précisément : "qu'est-ce que R vient faire dans ma vie ?"
Je pense que le tarot dit que R. vient taper à la porte pour l'aider à prendre conscience qu'elle est enfermée dans son monde.
Ce monde à l'envers me fait penser aussi à une perfection, ou un perfectionnisme. Une machine, un monde, qui roule impeccablement, et qu'on a peur de déranger. C'est confirmé par ce que tu évoques : le fait qu'elle se débrouille très bien seule etc etc...

Je crois que le Chariot vient dire en solution de se reconnecter au "prince charmant", de se remettre à y croire, de retrouver sa fraîcheur de la jeune fille du Monde (pour la remettre à l'endroit) qui croit en les choses, et qui sait que le chemin ne s'arrête jamais même quand on a atteint un équilibre, une perfection...
Le Diable vient dire la même chose : oser prendre des risques, oser sauter dans l'inconnu...

Le piège du Monde, de la réalisation, c'est l'immobilisme.
Mais elle a une petite flèche sur le ventre la femme du Monde, comme sur la table du Bateleur il y avait une petite flèche. Ca veut dire qu'une fois arrivé au "bout", on repart, on remet tout "sur la table", on remet tout en jeu comme celui qui rejoue tout ce qu'il a gagné.

Cette Justice tout au bout au futur à mon avis vient dire qu'en prenant des risques, elle va aller vers la vraie "perfection", le vrai équilibre. Celui de cette carte de la Justice, qui est un équilibre stable parce qu'instable (les deux plateaux de la balance ne sont pas exactement au même niveau). Parce que c'est le mouvement de la vie, la "tension créatrice".

Je pense aussi qu'alors elle va prendre une dimension supplémentaire dans son travail de thérapeute. La Justice c'est aussi celle qui sait ce qui est bon pour les autres, parce qu'elle a trouvé avant ce qui était bon pour elle (L'amoureux).

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Mar 03, 2009 9:07 am

Kim et Maina ,

vraiment un grand merci pour vos commentaires et un grand coup de chapeau !!! Vous avez tapé dans le mille, je pense !! :wink:

Voici la réponse de mon amie C. qui me parvient à l'instant, à qui j'ai transmis l'integralité de vos commentaires :

"Merci merci!!
très intéressant! en plus, le soir de notre entrevue, on a vu patrick et sa copine, et là je me suis dit! banco!! voilà le signe que c'est possible et que j'étais vraiment dans une coupure entre la femme et la thérapeute. et la lumière est revenue!! Donc, je vais rencontrer un mec génial spirituel et avec lequel m'éclater!!
plein de bisous"

Ps : Patrick étant un ami aussi therapeuthe et spirituel qu'elle meme, qui, 57 ans, vient de rencontrer le grand amour et qui va se marier en Mai !!
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Tue Mar 03, 2009 9:49 am

je n'ai pas lu les réponses pour ne pas etre influencée.je les lirai après!
je dirais qu'elle vit encore avec son passé, une relation forte qu'elle a des difficulté à oublier (papesse regarde le soleil) ....et pour cela elle ne se tourne pas vers son avenir....elle a tout pour etre heureuse mais ne vit pas pleinement!! il est clair qu'elle pense à ce prince charmant (chariot en solution sur monde renversé)...;mais lui doit faire un choix (il regarde l'amoureux!) ce qui est la cas vu qu'il est marié!!!.....(diable 2 êtres liés!) cela dit, elle a peur aussi d'être peut etre après ses années de céliba emprisonnée dans une nouvelle relation ou en tout cas ...elle a peur de montrer ses sentiments (étoile envers) de peur de souffrir (diable)

.................
voilà

qu'en pensez vous?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Tue Mar 03, 2009 9:51 am

bah.... c pas du tout ce que pense les autres! :(
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Mar 03, 2009 9:58 am

Hello Transalpone !

ce n'est pas comme les autres mais c'est aussi valable je pense...moi qui connait mon amie ! :wink:
Je lui transmettrai ta réponse idem !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Tue Mar 03, 2009 10:18 am

merci taek!! j'ai je ne sais pourquoi pensé que le soleil était à l'envers d'où le passé douloureux mais en "relisant" ...ça peut être finalement la maman (papesse) qui regarde ses enfants et donc sa vie seule avec ses enfants....
quoi qu'il en soit , elle a la tête sur les épaules et elle tranchera (justice) elle finira par savoir ce qui est bon ou pas pour elle!!!
en tout cas je lui souhaite plein de bonheur! :)
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar REG61 » Tue Mar 03, 2009 10:56 am

Hello Christine,

Question : "mais qu'est-ce que R. vient f....dans ma vie ???? "

Le chariot en solution à la 21 l’amène à prendre conscience d’elle, à s’ouvrir en se mettant à l’écoute de ses désirs ,
de son ressenti , à sortir du cocon et s’ouvrir à sa conscience
(21)

Le diable en solution de la (17) lui donne des sensations dans son corps, il la tente, la réveille, et lui fait entendre sa nature (17).

La papesse (2) ressent du désir (6) elle a envie de plaisir, de joie, de partage.

La justice observe, fait le tri de toutes ses sensations et se rééquilibre intérieurement.
Elle est à l’écoute et sait prendre des décisions, elle peut compter sur elle « tranquille ».

Monsieur R lui ouvre « les sens….les sensations ».
REG61
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Mar 03, 2009 7:38 pm

Merci Reg61 ! :D

Merci beaucoup aussi pour le détail de ta réponse, c'est très instructif ! J'ai transmis tes commentaires à mon amie C. également.

Je vous tiendrai au courant !

Bonne soirée à vous tous !! :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Wed Mar 04, 2009 3:06 pm

"mais qu'est-ce que R. vient f....dans ma vie ???? "

Avec le chariot 7 en solution du monde à l'envers 21, je dirais simplement qu'il n'est plus épanoui dans son couple et vient lui proposer une aventure érotique 15 et amoureuse 6. Elle n'est certainement pas si épanouie non plus, sur le plan sensuel, en tant que femme, c'est ce que m'inspire le monde et l'étoile à l'envers. Une aventure amoureuse et érotique lui redonnerait à redécouvrir le plaisir des sens, et ne plus se positionner vers le passé, un ancien amour et ses enfants. Avec la justice au bout du tirage, je pense que R pourrait lui apporter un équilibre qu'elle n'a plus, en tant que femme, car je pense qu'en tant que mère elle est tout à fait épanoui avec cette papesse à l'endroit 2 qui regarde vers ses enfants 19! Et puis elle a certainement besoin de redécouvrir des sensations amoureuses adolescentes 19 6 car avec la papesse je pense que ca fait un bail qu'elle n'a pas été émoustillée par l'amour et les jeux de séductions !!
Ceci dit cela ne dit pas la finalité de cette relation, car là n'était pas la question!!! :)
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN