tirage pour une amie F.

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirage pour une amie F.

Messagepar taek » Fri Feb 27, 2009 8:30 pm

Bonsoir à tous, :)

j'ai rencontré F. , une amie de ma meilleure amie. F. est une femme de 45 ans comme moi, donc de la "bouteille " :wink: , élevant seule sa fille de 15 ans depuis 7 ans environ.
F. était apparement claivoyante dans son enfance et adolescente mais , ce qu'elle pouvait voir et percevoir lui faisant peur, elle s'est "fermée à son adolescence " à ce "don " et l'a transformé en intuition (très forte ! et c'est peu de le dire... :wink: ) , d'après ses propres dires.

Or, elle demande au tarot si elle va enfin savoir comment reellement utiliser ce don pour aider les autres ?

je m'explique : elle s'est rendu compte que beaucoup d'amis de sa fille (donc 15 ans et plus) aimaient beaucoup être chez elle, discuter avec elle, sont tous très proches d'elle etc...Or, elle vient de se rendre compte que l'intégralité d'entre eux (soit 7 ados !) ont tous - sans exception - des dons de claivoyance, clairaudience, etc Tous ont des dons, mais tous differents ! Ces ados sont mal à l'aise avec ça, en ont meme peur, et , en fait, elle se rend compte qu'elle les rassure et qu'elle les écoute par rapport à ce problème qu'ils lui expriment avec le soulagement qu'ils peuvent avoir à se confier à un adulte sans être jugés, ou déclencher un malaise ou une peur irrationnelle...C'est sans doute pourquoi elle pose cette question , songeant que cette coincidence n'en est pas une...

:Tar11U: :Tar07U:
:Tar12U: :Tar06D: :Tar10U:

je suis un peu perplexe avce ce tirage ...Certes, avec aux extremités, la Roue de Fortune et le Chariot me font lui dire que OUI, elle saura prochainement comment elle peut utiliser ce don en aidant les autres, je vois aussi ces roues dans ces 2 cartes, sans doute quelque chose de nouveau, un nouveau cycle qui va commencer pour elle.
D'autre part, on parle aussi clairement de claivoyance à nouveau dans ces 2 memes cartes aux extremités...
Je me suis demandé si c'était lié à ces ados en demande d'écoute ...mais les "enfants" de l'Amoureux sont plutot pré-pubères , non ? ça ne colle pas trop avec des ados de
15 ans :mrgreen: ...

Je vous remercie d'avance pour elle, si vous avez des idées quant à ce tirage...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirage pour une amie F.

Messagepar geraldine » Fri Feb 27, 2009 9:59 pm

bonsoir ,
On dirait que le tarot lui dit puisque tu ne sais pas comment aider pourquoi ne pas te servir du tarot .
Je pense qu'elle n'a toujours pas bien accepté sa capacité de clairvoyance et que le tarot pourrait l'aider ,un support lui serait utile lui apporterait plus d'aisance elle pourrait mettre des images sur ce qu'elle ressent et mieux faire passer sa capacité son intuition auprès des autres .
Je ne vois rien en ce qui concerne ce groupe de jeunes dans le tirage mais cela ce vaut pas dire qu'on ne le voit pas .
Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Feb 28, 2009 8:55 am

Bonjour Géraldine :D !

merci pour ton idée...qui me parle :wink: ! En effet, en quittant F. , cette dernière me dit qu'elle a toujours beaucoup aimé le tarot mais que le tarot de Marseille lui ayant toujours fait un peu peur, elle avait envie de se trouver maintenant un tarot qui lui convienne...comme quoi ! Il semble bien que le tarot ait agit dans ce sens là même si je n'avais pas vu et exprimé cette idée :wink: Je lui exprimerai de toute façon ton analyse de vive voix à nouveau et posterai un retour dès que j'en aurai. Merci pour ton aide !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sat Feb 28, 2009 9:47 am

Bonjour taek, en fait je ne vois pas non plus dans ce tirage la façon dont elle pourrait aider précisément ces adolescents dont tu parles. Par contre, je crois que le tarot lui conseille d'agir sur elle-même pour être en capacité d'aider les autres par la suite. Effectivement le pendu évoque l'idée de l'occulte, et je crois avec la force au dessus qu'il s'agit de développer ses capacités personnelles, en les mettant en pratique, en "travaillant dessus". Sans ce travail, c'est le doute qui subsiste, quant à ses capacités qui pourtant semblent bien présentes. Il faudrait donc précisément "agir" pour développé ses capacités innées. La chariot et la roue m'évoque un déplacement, peut-être s'agirait-il d'un stage à effectuer, à moins d'aller consulter une personne dans le milieu occulte et qui pourra la conseiller sur ses moyens et surtout la façon dont elle pourrait développer ses dons. Au présent je vois cet amoureux à l'envers comme un doute sur ses capacités, mais aussi sur l'impossibilité actuelle d'aider les autres. Prendre de l'assurance passerait donc selon moi par l'action et la recherche de ses capacités occultes. Voilà comment je vois ce tirage et ce qu'il me suggère personnellement.
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Feb 28, 2009 10:43 am

Bonjour Grisiad,

merci beaucoup pour ton éclairage qui me parait également justifié...je lui ferais parvenir ton message exact de la meme façon ! Il me parait en effet judicieux pour elle d'etre tout d'abord bien et en accord avec soi-meme avant de songer uniquement à aider les autres...

grisiad a écrit: à moins d'aller consulter une personne dans le milieu occulte et qui pourra la conseiller sur ses moyens et surtout la façon dont elle pourrait développer ses dons

Très amusant...je me demande...je crois avoir une idée sur la question....je vous en ferais part plus tard, dès que cette idée se confirmera dans les faits !

Merci Grisiad !! :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Sat Feb 28, 2009 4:01 pm

Taek,

Je me demande si cette lecture ne propose pas une petite histoire pouvant ressembler à cela :

En XII, une période de blocage, mais également de maturation pour F. qui, en fréquentant les amis de sa fille adolescente, se replonge dans sa propre jeunesse… Après tout, c’est une des choses que font le mieux les enfants, non, de nous renvoyer face à nous même ? En VI, ces enfants sont adolescents. Et renversés… Donc, pas encore initiés, pas encore « murs » pour prendre leur envol en VII et maîtriser leurs potentiels quels qu’ils soient en XI.

Ni dans le cadre d’une vie sociale, ni (et si par le plus grand des hasards au moins un d’entre eux, ce qui serait déjà une statistique exceptionnelle, est ce qu’elle croit avoir décelé) sur le plan « paranormal »… 7 d’un coup, c’est mieux que le petit « tailleur » les jours de grande foire ! Les écouter, oui, car les adolescents parlent en général partout sauf chez eux. Normal. Les encourager dans une voix qu’elle ne maîtrise pas elle-même me parait par contre légèrement problématique… L’adolescence, c’est le temps des grandes envolées, des révoltes sublimissimes, des bâtisseurs de mondes virtuels, des redresseurs de torts… et des fragilités exacerbés, des sentiments d’incompréhension ravageurs et des prises de risques incalculées.

Récemment, il y a eu des soit disant générations d’enfants violacés (heu pardon, indigo) que des parents gonflés d’orgueil regardaient pousser en s’attendant à ce qu’ils lévitent, refassent le monde ou transforment l’eau en vin… Alors oui, les enfants sont sensibles à la magie, aux esprits, aux questions existentielles, à l’au-delà. N’est-ce pas à cet âge que nous avons quasiment tous commencé à nous intéresser aux petits hommes verts, aux combustions spontanées, aux cuillères tordues, aux bavouilles du chien de Pavlov, aux statues de l’ile de Pâques, à l’Atlantide, j’en passe, et des meilleures ? De là à voir des clairvoyants ou clairaudiants partout, il y a une marge à ne pas franchir sous peine de perturber sérieusement ceux qui ne seraient que des… adolescents !

Bref, sauf si elle se prend pour Isis, l’amie de ton amie, je ne vois pas ce qu’elle peut faire de plus… je dirais presque qu’il serait à souhaiter qu’elle en fasse un peu moins. Au lieu de revivre son adolescence par procuration, il serait peut-être intéressant qu’elle s’occupe enfin d’elle-même et de ce qu’elle pense être son don. Si c’est le cas, elle a tout à gagner à apprendre à l’utiliser au mieux, à le développer, à le faire germer puis fleurir… En VI à l'envers, on a un peu de mal à écouter sa "petite voix", alors qu'en VII en solution, nous avons non seulement un but à poursuivre, mais potentiellement des facultés de clairvoyance. A développer soi même en XI. Sans s’occuper des autres pour le moment afin d’éviter de faire trop de dégâts en pensant bien faire...

C’est possible en X. Nouveau cycle, évidemment, et pourquoi pas Tarot. Mais c’est à elle de faire tourner la roue.

Amicalement
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Feb 28, 2009 6:11 pm

Hello Bonne Etoile ! :D

est-ce vraiment ce que tu vois dans ce tirage ? ma foi, je suis surprise car cette femme me parait etre , pour ce que j'ai pu en juger, ma foi, bien carrée et pas du tout "New Age" :wink: .... tout comme mon amie d'enfance que je connais depuis...la maternelle ! Par rapport à tes dires, elle n'encourage nullement ces ados dans "cette voie" , (ils n'étaient pas au courant de cette claivoyance ancienne chez elle), mais elle a été presque "choquée " , un jour de découvrir que ces 7 ados se soient tous ouvert à elle de leurs capacités ...capacités , peut-etre , mais qui leur posent problème et qui les effraient...c'est un peu normal , non ? ceci dit, tu as raison lorque tu dis que cela la renvoie à sa propre adolescence car , à cet âge, on est en pleine effervescence , pas serein du tout , emotionnellement chamboulé et donc, il peut etre facile d'etre encore plus déstabilisé par ceci...c'est ce qui lui est arrivée à elle-meme...en fait, d'après ce que j'ai compris, elle se contente d'etre une amie pour eux, et de les écouter.
D'autre part, il n'y a aucune affabulation de sa part, je te rassure, elle m'a décrit ce qui s'est passé avec chacun d'entre eux...à moins d'etre aveugle, il lui était difficile de nier ce qu'elle voyait ou entendait... Comme tu le dis, 7 ce n'est pas rien...d'où sa perplexité , tu peux la comprendre... :mrgreen: Le hasard à ce point là...ça s'appelle la synchronicité ou je ne m'y connais pas ! :wink: Rien à voir avec les "Indigos","Violets" ou autres "arc-en-ciels" :mrgreen:
Mais tu as sans doute raison que cela la renvoie à elle-meme en disant :
Bonne étoile a écrit:nous avons non seulement un but à poursuivre, mais potentiellement des facultés de clairvoyance. A développer soi même en XI. Sans s’occuper des autres pour le moment

Il est peut-etre tout simplement temps d'assumer qui elle est , avec ses capacités quelles qu'elles soient ...
Merci de ton aide Bonne Etoile ! :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chantalouette » Sat Feb 28, 2009 6:52 pm

7 ado clairvoyants, tous dans l'entourage d'une même personne me paraît pour le moins étrange! mais dans son tirage la clairvoyance est là: le chariot est clairvoyant ( oeil sur son épaule droite) et cette clairvoyance s'applique à elle et elle peut la maîtriser (avec la roue de la fortune) et c'est déjà pas si mal!
chantalouette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Feb 28, 2009 7:08 pm

Hello Chantalouette ! "

oui, c'est assez ...intriguant ! Mais , en fait, je m'aperçois que j'englobe dans "claivoyance" peut-etre trop de choses...car il y a aussi bien des ados qui "voient" ou "entendent" de differentes façons que des "rebouteux" (ils utilisent l'imposition des mains ") , et autres capacités...inhabituelles ! :mrgreen:
Va falloir que je lui suggère de constituer une nouvelle équipe de X-Men !! :mrgreen: :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Sat Feb 28, 2009 10:45 pm

Bonsoir Taek,

J'avais fait une réponse que je n'ai pas dû valider... Pas grave, l'idée, c'est que je disais qu'il fallait être très prudent avec les adolescents qui peuvent être très vite déstabilisés, d'autant qu'ils apparaissent en VI renversés, c'est tout...

Sinon, pour F., la clairvoyance semble être là en VII et en XI et ça, elle doit s'en occuper car le temps semble être venu pour elle. En X, un nouveau cycle commence et, comme tu le sais, on parle également de futurologie... clairvoyance, astrologie, tarologie, je ne sais pas. Un support peut certainement l'aider dans un premier temps...

Quant à ce que je pense de cet histoire de nid de clairvoyants dans le salon de F., cela n'a pas grande importance pour faire avancer le schmilblick !

Amicalement,

Sandrine
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Mar 01, 2009 1:30 pm

Hello Sandrine !

Merci pour ton retour de commentaires, il n'y a aucun problème et c'est toujours très interessant à lire !

Bonne étoile a écrit:les adolescents qui peuvent être très vite déstabilisés, d'autant qu'ils apparaissent en VI renversé

Toutefois, je ne suis pas sure que l'on puisse voir ces ados de 15 à 18 ans dans l'Amoureux...J'avais plutot compris que , dans le cas "d'enfants", l'Amoureux faisait référence à des pré-pubères...Avez-vous des informations à ce sujet précis ???

Ceci dit, effectivement, je ne pense pas que ce tirage évoque ces ados d'une façon ou d'une autre...Pure extrapolation de ma part... :mrgreen:

Voici toutefois, le retour de mon amie F, après lui avoir transmis vos interpretations :

""Je te remercie pour les interprétation fournies du tarot, je les prends en compte et vais les appliquer car ça me semble un ensemble très juste!!!"
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Mar 03, 2009 8:25 am

Bonjour Taek,

Il est question de 7 ados, et la solution au présent est le Chariot, le 7, qui symbolise aussi la clairvoyance.

Le pendu au passé parle bien de ce que tu as expliqué, le fait qu'elle a "laissé tomber" son don auparavant, qu'elle n'a rien fait avec.
Ceci étant, ce Pendu à l'endroit me dit que c'était en ordre cette période d'attente. Elle avait besoin de ce temps pour redécouvrir ses capacités, et pouvoir être assez mûre pour les utiliser au mieux.

L'amoureux au présent à l'envers me parle de conflits personnels, et de jalousie peut-être. Vis à vis de sa fille ? ou vis à vis du don de ces adolescents ? Je ne sais pas, il faudrait voir si ça lui parle.
Est-ce qu'elle les considère comme des "bébés" ? (le poupon dans le ciel de l'amoureux)

Il me semble que la Chariot et la Force et en solution qui se regardent ne parlent pas d'un enseignement d'elle vers eux, mais d'une communication réciproque. C'est à dire qu'elle a autant à apprendre d'eux qu'ils ont à apprendre d'elle, les questions d'âge n'ayant aucune importance dans ces affaires-là.
La Force + le Chariot, 18, La lune. Je pense que cette association si elle peut voir le jour, enfin la nuit plutôt :lol: , sera fructueuse, qu'elle permettra de plonger dans ces secrets de la lune, dans le mystère, dans l'invisible... c'est ça la clairvoyance, non ? Voir l'invisible. Voir dans le noir.

Dans la Force et le Chariot, deux fois l'âme. Dans un cas, elle maîtrise le lion ; dans l'autre cas elle conduit les chevaux.
Il y a 7 yeux sur la carte du Chariot. Encore un chiffre 7.
Elle fait de l'astro ton amie ? (les roues du chariot me font penser au zodiaque).

En cherchant "roue à 6 rayons" dans google, je tombe là-dessus :
http://www.hyssopus.org/cms/files/Gu%C3 ... tre_fr.pdf
J'ai l'impression que ça peut la concerner.

Ce que je veux dire par rapport à ce tirage, c'est que je sens le côté "clairvoyant" de la question, et le lien avec l'ésotérisme, les symboles etc...
C'est assez rare que je sois attirée comme ça en lisant un tirage par tout ce côté symbolisme, d'une façon aussi prononcée. Mais là j'ai l'impression de voir jaillir des cartes tous ces détails, tous ces symboles, malheureusement je n'ai pas les connaissances nécessaires pour les interpréter tous. C'est pas grave, c'est que c'est comme ça que ça doit se passer.
Je pense que rien que dans ce tirage, il y a beaucoup d'information pour elle, et que c'est à elle d'aller les lire. La roue de fortune au futur parle du Tarot à mon avis, je rejoins Bonne étoile, et ça peut vouloir dire qu'elle a notamment un travail à faire avec ce tirage-là. Je pense qu'il contient des informations pour elle, qui lui permettront de réveiller son don, et de trouver des solutions par elle-même, que seule elle pourra voir.
Je suggère qu'elle médite sur ce tirage, qu'elle travaille avec en sollicitant son don et son âme.

Voilà ce que je pouvais dire là-dessus.
Ce tirage est fort, je suis touchée par l'énergie qui s'en dégage.
Tu remercieras ton amie pour moi, les consultants nous font des cadeaux aussi avec leurs tirages...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN