tirage pour une amie (suite)

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirage pour une amie (suite)

Messagepar taek » Mon Dec 01, 2008 12:51 pm

Bonjour!

pour info, ce tirage fait suite au précédent :

tirage-pour-une-amie-t1083.html#p7439

La question de mon amie P. : "comment va évoluer ma relation avec P. d'ici 3 mois ? "
une petite précision: mon amie cherchant à construire un couple stable et ne se voit pas construire quelque chose avec P. , malgré que ce soit une entente parfaite, mais uniquement **** ! cette relation la faisant donc souffrir, elle souhaite régulièrement rompre avec lui mais n'en trouve pas le courage actuellement ...(ne supporte pas la solitude affective)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar19U: :Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar10D:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar17U:
:TppfFR:

merci pour vos éclairages.....
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirage pour une amie (suite)

Messagepar maïna » Mon Dec 01, 2008 4:03 pm

Hola Taek ;)

Est-ce que son ami est plus jeune qu'elle ? ou plus "immature" ?
Je le vois dans le Bateleur, très jeune. Ca peut être en réalité ou de façon imagée, de par son esprit.
Il regarde le diable à l'envers.
Tu as parlé de s.exe, le diable à l'envers peut parler d'une relation passionnelle qui enchaîne d'une certaine manière.
Mais c'est au passé.
La solution est le soleil, dans lequel les mêmes deux petits personnages sont détachés, et l'un des deux aide l'autre.
Est-ce qu'il y en a un des deux dans le couple qui "aide" l'autre ? qui le guide ? (comme le perso dans le soleil)
Si oui, est-ce que c'est elle qui voudrait le faire évoluer ?

Lui c'est le Bateleur, elle c'est l'Etoile. Ils sont séparés par l'hermite à l'envers. L'expérience ? l'âge ? encore une histoire de maturité je crois.
Elle est "au service", à genoux, humble. Lui regarde ailleurs, du côté de la relation passionnelle.

Elle a la lune dans ses cheveux, elle est entourée d'étoiles, c'est une belle femme...
Mais elle a peur d'être seule... (l'hermite à l'envers).
Pourquoi donc ?
Elle est belle, elle a tout pour elle... elle peut choisir l'homme qu'elle veut et qui va la combler.

Dans les solutions, il y a la force et l'arcane XIII. Avoir la force de trancher ?
Mais j'ai l'impression que ça aboutit encore à "non-lieu" : la roue de fortune inversée. Le non-changement.
Dont la solution est l'amoureux, l'amour certes mais l'amour très humain, très "personnel"... avec toutes les ambiguités qu'il comporte...
Et ce jeune homme entre deux femmes, qui regarde une fois de plus vers la gauche. Alors je ne sais pas, sera-t-elle la femme de gauche ou celle de droite ?

Et dans une autre interprétation de cette carte... peut-être qu'elle n'arrivera pas à rompre parce qu'elle aura choisi les exigences de sa personnalité (ne pas être seule), plutôt que ce à quoi elle aspire profondément...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Dec 01, 2008 4:47 pm

maïna a écrit:Hola Taek ;)

Est-ce que son ami est plus jeune qu'elle ? ou plus "immature" ?

non, en fait il a 3 ans de plus qu'elle (elle a 43 ans), mais je ne sais pas à quoi il ressemble. Elle m'a dit de lui qu il avait de gros problèmes financiers (grosses pertes en bourse..) mais qu il avait déclaré l'aimer...

maïna a écrit:Tu as parlé de s.exe, le diable à l'envers peut parler d'une relation passionnelle qui enchaîne d'une certaine manière.

ça parait clairement passionnel....

maïna a écrit:La solution est le soleil, dans lequel les mêmes deux petits personnages sont détachés, et l'un des deux aide l'autre.
Est-ce qu'il y en a un des deux dans le couple qui "aide" l'autre ? qui le guide ? (comme le perso dans le soleil)

franchement, aucune idée...en fait , il ne corespond pas à ce qu'elle aurait souhaité idéalement j'ai l'impression...

maïna a écrit:Lui c'est le Bateleur, elle c'est l'Etoile. Ils sont séparés par l'hermite à l'envers. L'expérience ? l'âge ? encore une histoire de maturité je crois

aussi la localisation géographique...pas dans la même ville...

maïna a écrit:Dans les solutions, il y a la force et l'arcane XIII. Avoir la force de trancher ?
Mais j'ai l'impression que ça aboutit encore à "non-lieu" : la roue de fortune inversée. Le non-changement.
Dont la solution est l'amoureux, l'amour certes mais l'amour très humain, très "personnel"... avec toutes les ambiguités qu'il comporte...
Et ce jeune homme entre deux femmes, qui regarde une fois de plus vers la gauche. Alors je ne sais pas, sera-t-elle la femme de gauche ou celle de droite ?

Et dans une autre interprétation de cette carte... peut-être qu'elle n'arrivera pas à rompre parce qu'elle aura choisi les exigences de sa personnalité (ne pas être seule), plutôt que ce à quoi elle aspire profondément...

Bises

en fait, ce que tu dis là semble bien corroborer les aspects astrologiques...ce qu on appelle un complexe d'abandon réactivé par le transit de Saturne sur la Lune (complexe d'abandon qu'elle a dans son thème natal déja !) , et cette période correspond souvent à une période ou les gens s'engagent...car quel meilleur moyen que de soigner un complexe d'abandon ?? ...m^me si , au fond de soi, on n'est pas totalement convaincu que ce soit le bon...

merci beaucoup Maîna ...hélas, je doute qu'elle écoute qui ce soit , elle m'a demandé ce tirage mais, à mon avis, elle souhaite juste entendre " vous aller vous marier " ou "vous allez vous séparer "...mais la vie n'est ni blanche, ni noire....
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Dec 03, 2008 9:41 am

[..[/quote]bonjour Maîna,

voici pour info, les réponses faites par mon amie aux commentaires :

Pourquoi donc ?[/quote]
maïna a écrit:Est-ce qu'il y en a un des deux dans le couple qui "aide" l'autre ? qui le guide ? (comme le perso dans le soleil)

"il voudrait aussi voudrais me changer dans le sens qu'il aimerait que je sois plus féminine (en dehors du s.exe puisque là il y trouve vraiment son compte), notamment au niveau vestimentaire."

maïna a écrit:Lui c'est le Bateleur, elle c'est l'Etoile. Ils sont séparés par l'hermite à l'envers. L'expérience ? l'âge ? encore une histoire de maturité je crois.

c'est peut-tre simplement nos solitudes respectives, je crois au fond qu on se sent tous les deux seuls dans nos vie au fond...

maïna a écrit:Mais elle a peur d'être seule... (l'hermite à l'envers).

c'est liée à ma peur d'abandon surement ...

maïna a écrit:elle peut choisir l'homme qu'elle veut et qui va la combler.

"sauf que je ne le trouve pas, par contre je me suis fait cette réflexion que je pouvais en effet avoir l'homme que je voulais seulement ceux que je rencontre ne sont pas les bons..."

]Dans les solutions, il y a la force et l'arcane XIII. Avoir la force de trancher ?
Dont la solution est l'amoureux, l'amour certes mais l'amour très humain, très "personnel"... avec toutes les ambiguités qu'il comporte.

"avec çà cela me dit rien, à part que même si je rompts avec lui il y aura pour tt les deux des sentiments encore là..."

Merci Maina !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Wed Dec 03, 2008 10:33 am

Kikou Taek,

Ce tirage, plus qu'un tirage de "couple", me donne la sensation de s'adresser à ton amie et à elle seule. Je m'explique...

Tout d'abord, le monsieur n'apparait pas vraiment. Je ne pense pas que le 15R le représente réellement (et c'est tant mieux, non ?). Ni le 1 qui pour ce que j'en ressens, représente plutôt cette relation qui est peut-être relativement "récente" (et peut importe l'âge des partenaires). Cela ne veut pas dire que P. n'est pas le bon ou n'est pas "important" pour ton amie, cela veut plutôt dire que le "problème" est ailleurs...

Alors où ?

Et bien, comme souvent, ce qui "coince" est en nous. Avec 15R/1 on a une relation qui peine à démarrer car on a peur de la dépendance qui pourrait découler de ces rapports très "passionnels" et charnels. Ce qui empêche peut-être d'envisager que cela pourrait être, au-delà de l'exultation des corps, une relation de type 19 : pleine de joie et de bonheur. Il semble y avoir une peur irrationnelle de ton amie de se retrouver seule en 9R, alors même qu'elle ne l'est pas en ce moment. On projette le pire en s'empêchant de vivre le meilleur en quelque sorte. Or, la solution de la 9R nous indique que la fusion des corps, la vigueur s.exuelle, l'écoute de son instinct, ce n'est pas forcément "sale" ! Cela fait partie de la vie et l'énergie dégagée est une des plus puissantes du monde terrestre. Cela peut également, quand la communication fait défaut, être un dialogue d'âme à âme dans lequel s'expriment des choses qui ne peuvent affleurer dans d'autres circonstances. Avoir confiance en soi nous dit encore cette 11. Pour cela, il faut pouvoir abolir toute notion de dépendance affective. Et ça, c'est le boulot de la 13. Pour moi, cela ne concerne que ton amie, sans considération aucune de partenaire passé, présent ou à venir...

La 17 au futur est bien représentative de cette femme qui accepte, en toute simplicité, d'être femme, pleine et entière, dans toute l'acception et la douceur du terme. Espoir et harmonie dans les rapports sont à la clé de ce travail sur elle-même et avec elle-même. Mais le boulot reste à faire, car la 10R précise que nous avons encore beaucoup de rêves et peu d'actes de mis en place. Beaucoup d'insécurité également, d'instabilité. On ne se donne pas les moyens. Il va falloir faire tourner la roue pour pouvoir déboucher sur notre 6 et ses promesses de joie de vivre dans l'acceptation de la simplicité de l'amour terrestre (juste suivre son coeur) et les possibilités d'engagements qui en découlent.

Le maitre mot de ce tirage semble être "faire confiance" (en soi : la 11, en la vie : la 17)...

Bisous d'encouragement pour ce joli programme
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Dec 03, 2008 12:01 pm

très joli ^programme belle Etoile !!

je pense que ton analyse est très profonde et juste...je vais la transmettre mot pour mot à mon amie, et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le principal problème à résoudre est en elle...c est,du reste, le cas de beaucoup de personnes ... :wink:

Bises à toi !!
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Wed Dec 03, 2008 7:48 pm

Ben voui, moi la première :lol:

Bisous et fraternité d'êtres humains en chemin
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN