tirage pour une amie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: tirage pour une amie

Messagepar taek » Wed Nov 26, 2008 3:51 pm

il est pigiste dans la presse et elle fait des prestations de créations pour l'instant, en indépendante, car licenciée en Septembre due à la fermeture de la société où elle travaillait...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosa » Wed Nov 26, 2008 5:35 pm

Cou cou Taek et tout le monde!
Bon, on dirait qu'on se rapproche beaucoup dans la lecture du tirage les uns et les autres. Je ne dis, bien evidenment que c'est juste un mauvais choix et qu'ils ne savent pas prevoir; loin de là. C'est peut être une question de priorités dans les dépenses, de faire trés attention au budget ... en tout cas, c'est clair qu'on voit en solution la necesitée d'equilibre financier, et la seule carte à l'envers c'est L'Amoureux.
On voit pas Le diable, ni l'arcane XIII, ni le Pendu, ni l'Hermite à l'envers .... des cartes qui en principe nous donneraint un signe fort de crise économique, d'être pris à la gorge.... En fin, Taek, c'est pour ça que je vous disez que à premier vue je n'avais pas l'impression de avoir un tirage qui representait une situation vraiment difficile.

LA CATALANE a écrit:la toute 1ere chose qui me vient a l esprit...avec la Justice....elle ne sait pas "equilibrer" son budjet!!!!! :shock:
avec l'amoureux a l envers...elle est trop influençable.... :?: dans ses depenses!! elle ne fait pas le bon choix.....

maïna a écrit:J'ai l'impression qu'il n'y a pas réellement de problème crucial avec l'argent, l'empereur à l'endroit au présent a une situation tranquille, il maîtrise l'argent.
La Force dit aussi que c'est bon, c'est maîtrisé.
[/quote]
maïna a écrit:La Justice me semble parler de ça : affronter la réalité, regarder la situation en face, faire la comptabilité.
chrisaumans a écrit:Est-ce que ton amie sait faire des choix concernant ses dépenses ? Bien sûr, tu nous dit qu'elle a des imprévus. Mais sait-elle faire la différence entre des dépenses nécessaires et des dépenses superflues ?

En tout cas, j'espere que ça va s'ameliorer pour votre amie. On a pas l'impression que ça durera beaucoup.... bon courage!.
Rosa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Wed Nov 26, 2008 5:47 pm

enfin...ces 2 cartes...la force et l empereur....elles sont a l endroit....et elles parlent :roll: ...l'une de stabilité...l autre de maitrise..!!!!!.....
LA JUSTICE.... dit ..plein de chose pour ton amie...Faire face....avoir de l ordre et de la methode....avoir de la "rigueur positive"....et le mot de la fin....je l ai retrouvé sur mes petites fiches(...et oui...elles ne me quittent pas :wink: )
GESTION SAINE: EQUILIBRER LES DEPENSES ET LES ENTREES[b][/b]

BIZZZZZZZZZ....taek
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Nov 27, 2008 1:12 pm

coucou les filles !

merci pour toutes vos réponses qui me paraissent sensées et pleine de bon sens....Toutefois je dois dire que mon amie n'a pas l'air convaincue des interpretations.... :(
Il est en effet , pour le moins étrange, que alors qu'elle est prise à la gorge (depuis un bon bout de temps, sur le plan financier ), qu'elle n'a pas de boulot fixe (elle ne sait pas d'ailleurs vers quelle voie professionnelle se diriger - son boulot précédent ne lui plaisant plus ....) que le tarot lui parle stabilité et de maitrise et juste équilibrer son budget....la stabilité et la maitrise,à mon avis, c'est loin de ce qu'elle ressent depuis un bon moment, c'est même plutot exactement le contraire...Elle a l'air donc de penser que c'ette crise correspond à quelque chose de beaucoup plus profond...elle verra bien et peut-etre nous le fera-t-elle savoir un jour ?....

Bises à toutes et à tous !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Thu Nov 27, 2008 4:18 pm

coucou...
et toi...qu en penses tu ...????.....tu connais ton amie mieux que nous :wink: :wink: :wink:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Thu Nov 27, 2008 6:44 pm

Moi j'avais posé une question sérieuse concernant ton amie. J'ai pas eu de réponses ;)
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Nov 27, 2008 7:53 pm

Lehann a écrit:Ton amie serait-elle un brin dépensière, genre dans des boutiques de fringues ou autre ? :mrgreen: Parce que je verrais bien dans l'Amoureux deux nanas en train de se battre pour le tissu que porte le mannequin du milieu :lol:

ohh, désolée Kevin de ne t'avoir répondu... :oops:
Oui, mon amie peut être dépensière, c'est exact....peut-etre compulsivement quand ça ne va pas, pour se consoler ou se faire une douceur.. mais c'est tout de même curieux ,...? je ne vois pas de notion d'argent dans ce tirage...ou alors suis je myope ??
:?:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Thu Nov 27, 2008 8:00 pm

La Justice et l'Empereur peuvent aisément représenter la finance, et cet Amoureux à l'envers la dispersion. Donc, à voir... Peut-être faudrait-elle qu'elle trouve un autre moyen de "compulser" de manière moins dépensière ^^
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Thu Nov 27, 2008 8:04 pm

taek...le tirage ne parle pas "argent"....mais la question "si"!!!!!
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu Nov 27, 2008 8:53 pm

c'est exact Dany...en fait, je voulais dire que je m'étonnais de ne pas retrouver dans les cartes l'état difficile dans lequel cette amie se trouve...On y voit juste un couple...qui semble faire de mauvais choix....effectivement....

Lehann, oui, trouver un autre moyen effectivement...de toute façon, actuellement, elle n'a plus le choix ... :mrgreen:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 28, 2008 6:49 am

Je crois que le Tarot lui renvoie le fait qu'on croit parfois des choses sur soi, et que ces choses ne sont pas vraies.
Par exemple, là, le Tarot lui dit : "non ce n'est pas vrai que tu ne sais pas maîtriser l'argent.
Mais par contre est-ce que tu as vraiment choisi et décidé de mettre tes finances en ordre et d'avoir de l'argent ? Il te faut décider.... et mettre en place dans la matière ce qui correspond."

Elle doit prendre son pouvoir, s'impliquer vraiment, ne pas être une victime. Prendre conscience que les problèmes d'argent ne lui "tombent" pas dessus comme des méchantes tuiles envoyées par Dieu. Elle est créatrice de sa vie, sur tous les plans.
Dépasser l'image qu'on a de soi, et agir.

Si à un moment il est nécessaire de demander de l'aide au niveau financier, tant que la question n'est pas résolue, alors on peut demander de l'aide. C'est peut-être la vie (c'est à dire nous-même) qui nous met dans une situation qui va nous obliger à demander et à recevoir.
Apprendre à recevoir. Et à donner aussi, ça marche ensemble. C'est l'équilibre de la balance dont a parlé Dany.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Fri Nov 28, 2008 8:29 am

taek a écrit:elle a plein d'imprévus et n'arrive pas à trouver un travail lucratif...son Jules non plus.... :(

coucou Taek !..... tu as du tout de même chercher le blême original...

le 6 à l'envers me dit : " c'est où ça ou ça ".....donc un conditionnel...... couple parental: 11/4....et ensuite une discussion au sujet de cet enfant qui arrive.....

tu dis qu'il y a plein d'imprévu.......donc :roll: :roll: ......enfant imprévu?.... dans une situation financière parentale qui ressemblait à quoi ????.....genre : où l'argent ou l'enfant..... ou bien "l'enfant va nous faire perdre de l'argent"....à chercher dans son histoire...... en quoi c'est une solution pour elle d'être dans la mouise financière.......enfin, je pense que tu comprends ce que je veux dire.....tu trouves rien dans son thème ???

bisous
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Nov 29, 2008 11:12 am

Marie,

un petit mot pour te remercier...je viens de revoir à nouveau le thème natal de cette amie..Il y a effectivement quelque chose de très..."impératif" ou de grosse colère qui s'est passé pendant sa gestation au niveau de la mère...Je vais donc vraiment lui conseiller de creuser cette piste car c'était effectivement le sens de sa question : ayant toujours eu des problèmes d'argent qui l'ont toujours remise en dépendance financière de ses parents, elle se doutait qu'il y a un problème inconscient à faire remonter à la surface à ce niveau-là ! :roll:

Bises !! :D :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Sat Nov 29, 2008 2:18 pm

oui, tu as raison, c'est la bonne piste.....avec l'amoureux.....voir la suite de la "convention" concession....le pourquoi reste t-elle ? sous quelle condition ? ...etc....la décision prise...(8)....

bonne continuation :wink:

bisous Christine
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Dec 02, 2008 11:39 am

bonjour !

un petit retour sur ce Post pour une indication supplémentaire...
Effectivement, il s'agit bien du couple parental, comme l'avait bien vu Marie et subbodoré cette amie...Alors que sa mère était enceinte d'elle, sa mère vient de lui apprendre que , au même moment, son mère avait "fleurté" avec une autre femme...Sa mère a vécu une très très grosse colère et révolte ...mais qui est resté intérieure !!..."Elle a pris sur elle"...et elle a "gagné " a-t-elle dit car son mari l'a finalement épousée (1 mois avant 'accouchement !) , elle a pensé que cet enfant etait venue "sauver son honneur"...( à cette époque, vivre avec un homme sans être mariée , avec qui elle avait déja un autre enfant avant celle-ci , en plus sa mère venait d'un autre pays donc sans aucun amis ni famille sur qui s'appuyer, donc vraiment seule..., elle était quasiment reniée par ses parents..avant que tout s'arrange avec cette légalisation )

Reste à comprendre le lien avec l'argent..mais on a la piste grace au tarot !! Tarot , je t'aime !!! :D :D :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN