tirage qui m'intrigue

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: tirage qui m'intrigue

Messagepar vvero » Wed Jan 05, 2011 3:47 pm

Bonjour christine7,

oui, je peux dire mon age, je comprends que ça éclaire certaines choses, j'ai 34 ans.

ta réponse suit la même direction que le cheminement que je suis, dans le sens où je ressens maintenant que si je reste avec lui, il y a qq chose qui me plombe, qui m'empêche de vivre vraiment ce que je cherchais en quittant mon mari, une liberté, un courage, la responsabilité de moi-même, et c'est tout à fait vrai par rapport à la maison dieu, la joie de vivre, qq chose qui se libère! Et surtout, me retrouver moi-même.

Pour ce qui concerne la dépendance, je la cherche depuis longtemps, je suis enfin prête, ou presque, et ma relation avec J a été comme une ultime résistance à vivre vraiment par moi-même.
La prise de conscience que j'ai eue depuis le dernier message, c'est que pour rester avec lui, je devais mettre mes besoins de coté, et j'étais centrée seulement sur lui, son fonctionnement, ses désirs... c'est pour moi un grand pas, car je le savais déjà ça, mais là je l'ai vraiment ressenti, compris profondement. D'ailleurs, c'est ça que je ressens comme lourd, caché (parce que c'était un fonctionnement inconscient), et ça me fait pensé à ce que tu dis de la papesse et la lune à l'envers.
Par rapport à ma dernière question pour savoir si je restais avec lui par culpabilité, peut-être que c'est la culpabilité qui me faisait fonctionner (j'en parle au passé, espérant bien que ça en soit, du passé :wink: ) en considérant les besoins des autres et non les miens.
Ce que j'ai ressenti aussi c'est que la solitude me faisait peur!

Ce que tu dis concernant l'étoile, la femme à genoux devant deux hommes, me parle beaucoup. J'ai dépendu financièrement de mon père puis de mon mari. Il y a là une remise de pouvoir à l'homme qui est bien imagée par le tarot!

"une femme un peu confinée au secret" m'évoque ma mère qui, avant de quitter mon père, a eu une liaison pendant des années, une espèce de double vie.

Quant à prendre son courage à deux mains, oui, j'en ai besoin! La ceinture de chasteté :D , oui aussi, mais pas dans le sens je me prive, plutôt dans celui: je me retrouve moi, et pour celà, j'ai besoin de toute mon énergie!

Je ne résiste pas à demander au tarot ce qu'il pense de tout ça, de mes dernières avancées, et vers où m'entrainent t'elles?

:Tspace: :Tar05U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci!!!

vvero
vvero

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Jan 05, 2011 7:36 pm

Hello Vvero,

vvero a écrit:oui, je peux dire mon age, je comprends que ça éclaire certaines choses, j'ai 34 ans.

et bien, je te dis "chapeau" ! 8) Etre consciente de ces choses là à 34 ans , avec une sensibilité que l'on sent bien présente, ce n'est pas donné à tout le monde...

vvero a écrit:Par rapport à ma dernière question pour savoir si je restais avec lui par culpabilité, peut-être que c'est la culpabilité qui me faisait fonctionner (j'en parle au passé, espérant bien que ça en soit, du passé :wink: ) en considérant les besoins des autres et non les miens.
Ce que j'ai ressenti aussi c'est que la solitude me faisait peur!

tu sais, la culpabilité, on la retrouve aussi avec le Diable ou le Pendu...ils te ligotent, t'immobilisent (dans la tristesse)...car tant que tu es immobilisée, tu ne peux pas aller vers Dieu (ce qui peut etre aussi symbolique), la liberté et vers la Joie... :mrgreen: :wink: Le Diable a plus d'un tour dans son sac :twisted: Bien entendu, tu auras compris qu il s'agit de ton propre Diable...Ta partie "noire" inconsciente...Si on reviens à ton 1er tirage, On te demande de te liberer de ce Diable (Diable :arrow: Soleil) , non pas en le rejetant mais en le reconnaissant et en l'aimant finalement, car c'est aussi par l'ombre que l on apprend à apprecier la lumière ! :idea:

vvero a écrit:Ce que j'ai ressenti aussi c'est que la solitude me faisait peur!

et oui, c'est bien normal, on a peur de ce que l'on ne connait pas...c'est parfaitement humain ! IL te suffit de l'apprivoiser ! ceci dit, la non-dependance ne veut pas dire solitude ! je suppose donc que tu veux dire par solitude : "ne pas vivre une relation sentimentale"...Encore une fois, c'est peut-etre quelque chose à experimenter ? De plus, cela peut etre temporaire et tu peux en profiter pour te connaitre davantage toi-meme...

vvero a écrit:Ce que tu dis concernant l'étoile, la femme à genoux devant deux hommes, me parle beaucoup. J'ai dépendu financièrement de mon père puis de mon mari. Il y a là une remise de pouvoir à l'homme qui est bien imagée par le tarot!

et oui, c'est la beauté de ces types de tirages, on a parfois une vraie bande dessinée devant soi. Le tarot utilise ce dont il dispose pour exprimer ce qu il veut te dire...

vvero a écrit:"une femme un peu confinée au secret" m'évoque ma mère qui, avant de quitter mon père, a eu une liaison pendant des années, une espèce de double vie.

Oui, je ne voulais pas en parler car on ne sait jamais si la personne est au courant ou non...mais cette Papesse vivait bien une liaison secrete...en tous cas, c'est bien que tu le saches, il n'y a rien de pire que les non-dits au sein d'une famille...

vvero a écrit:Je ne résiste pas à demander au tarot ce qu'il pense de tout ça, de mes dernières avancées, et vers où m'entrainent t'elles?

et bien tu constateras que par rapport à ton precedent tirage, ton Mat (ta liberté, ton âme qui veut aller de l'avant) s'est remis à l'endroit ! Tu as compris les pensées qui te sont venues à l'esprit ! Ceci dit, tu vas rencontrer l'Arcane sans nom à l'envers . L'Arcane sans nom, c'est un processus profond de transformation, c'est un processus qui fait que l'on se debarasse des choses anciennes...Elle est à l'envers, alors peut-etre ce passage sera un peu difficile (une rupture ? une colère ? une peur ? ).
On voit en solution à nouveau cette papesse : ta mère ? elle est cachée derrière cet amant , le Prince Charmant ..Peut-etre ton père avait il une certaine forme d'impuissance comparativement à ses besoins à elle ou alors il la maintenait aussi dans une forme de dependance . Elle aura eu besoin de cet autre homme pour vivre son coté charnel , sa femme...quitte à vivre aussi une forme de dependance vis à vis de cet amant...et quitte à ne pas regarder ses enfants autant que ces derniers l'auraient souhaité...(Imperatrice envers qui regarde le Lion de la Force au lieu de regarder les enfants du Soleil).

Peut-etre ce passage difficile de l'Arcane sans nom est-il du aussi aux pulsions charnelles auxquelles il est dur de resister ? :wink:

En tous cas, il me semble qu il est important de remettre cette Imperatrice à l'endroit: ce sont aussi des projets à mettre sur pieds (de quelque ordre que ce soit ), tu peux y trouver une veritable revelation pour toi...cela peut parler d'une transmission d'une maison, d'immobilier, de la joie, de la fete, de quelque chose lié à des enfants ou que sais-je... :?:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vvero » Wed Jan 05, 2011 9:56 pm

Bonsoir,

et merci Christine7 pour tes réponses!
merci aussi pour le coup de chapeau :roll: !!

Je comprend et suis sur la même longueur d'onde sur ce que tu m'as dis concernant l'ombre, l'expérimentation!

Je suis épatée que le tarot puisse montrer la liaison de ma mère (je suis novice dans le tarot) avec autant de certitude!

Ce qui me gène et limite m'angoisse, c'est cette présence de ma mère. Tous ce que tu as dit la concernant est juste, et je pourrais le dire pour moi-même aussi, sauf que je n'ai pas eu la double vie qu'elle a eu; surment parce que j'en ai souffert et que j'ai de la colère envers elle de nous avoir fait vivre ça. Quand j'ai rencontré J, j'ai tout de suite quitté mon mari, justement pour ne pas refaire tout pareil (et aussi parce que c'était l'occasion qui me donnait l'impulsion nécessaire).
Quand tu parles d'attention qu'elle n'a pas pour ses enfants, enfin comme eux le voudrait (!!!) c'est juste aussi, et encore actuel. Je l'ai ressenti fortement à noel, je vois que je suis toujours en attente qu'elle me soutienne, et que c'est impossible. D'ailleurs je reportais sur J mes attentes envers ma mère.
En tout cas, le personnage dans le tirage peut être autant moi que ma mère, est ce que le tarot veut me montrer ça justement?
Il y a bien un noeud là, qui concerne ma mère, et sans doute la colère que j'ai contre elle, et les attentes!

L'impératrice à l'envers et les projets: je continue sur mes projets professionnels, mais c'est du long terme, et je ne sais pas encore quoi faire à court terme, je ne veux pas un travail qui ne soit qu'alimentaire, mais j'ai du mal à me faire suffisament confiance pour autre chose qui me conviendrait mieux.
Pour la maison dieu, concernant l'immobilier, je m'apprete à faire une demande d'hlm, ça serait chouette que ça marche; concernant les enfants, j'ai un petit garçon, mais pas de projet particulier avec les enfants, et la Joie? oui, qu'elle soit sur mon chemin :D ! Et sur les votres!!!!

Et les besoins charnels? :oops: c'est vrai que c'est pas évident de renoncer à une personne avec qui il y a de merveilleux moments à ce niveau-là! Mais je peux plus faire l'impasse sur mes autres besoins! Pourquoi la vie est elle ainsi faite??

Merci vraiment de ton attention, de ta perspicacité, cela m'aide de voir tout ça à l'extérieur de moi.

Bises
vvero

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Jan 06, 2011 9:41 am

vvero a écrit:Je suis épatée que le tarot puisse montrer la liaison de ma mère (je suis novice dans le tarot) avec autant de certitude!

une fois que l on comprend comment fonctionnent les lois du tirage Camoin, c'etait une deduction possible... :wink:

vvero a écrit:Quand tu parles d'attention qu'elle n'a pas pour ses enfants, enfin comme eux le voudrait (!!!) c'est juste aussi, et encore actuel. Je l'ai ressenti fortement à noel, je vois que je suis toujours en attente qu'elle me soutienne, et que c'est impossible. D'ailleurs je reportais sur J mes attentes envers ma mère.
En tout cas, le personnage dans le tirage peut être autant moi que ma mère, est ce que le tarot veut me montrer ça justement?
Il y a bien un noeud là, qui concerne ma mère, et sans doute la colère que j'ai contre elle, et les attentes!

oui, cette colère contre la mère, c'est sans doute cette Arcane sans nom (colère) surmontée de la papesse (le Mat regarde la papesse, la mère)... Le mat permet de liberer cette colère profonde…Tout d'abord, je pense qu il est sain que tu liberes cette colère (genre : tu frappes sur un punching ball en imaginant que c'est ta mère ! :mrgreen: ou tu hurles ta colère quand tu sens qu elle remonte, tu libères la petite fille en hurlant tout ce que tu n'as pas osé exprimé comme colère envers ta mère , afin de rendre justice à cette petite fille...Il ne faut pas culpabiliser dessus, c'est tres sain la colère si on ne la refoule pas, si tu la laisses sortir, il y a de grandes chances qu elle ne persiste plus...C'est comme pour les petits enfants : ils expriment immediatement leurs emotions (colère , peur, rire, etc) et hop ! ils passent tout de suite à autre chose, c'est oublié ! (bon, tu auras compris que ta mère n'a pas forcement besoin d'etre là...) ou tu ecris une lettre où tu exprimes tout ce que tu souhaiterais dire à ta mère et que la bienseance t'interdit... :mrgreen: Apres, cette lettre, tu en fais ce que tu souhaites... Il est important de liberer les frustrations de la petite fille en toi, qui en a souffert et qui a refoulé ça...sinon, ça va perdurer...Il faut que ça sorte ! ça peut etre ça aussi, le pape qui transmet la Maison-Dieu : il bénit cette liberation... :wink:

Je vois que tu es tres lucide quant à tes demandes, donc, effectivement, on te demande dans cette vie, d'evoluer par rapport à cette problematique d'etre en demande ...c'est à dire de reconnaitre que tu foncierement emotionnelle , reconnaitre cette sensibilité , l 'integrer , la reconnaitre en toi...c'est la 1ere etape afin de recuperer par la suite, son autonomie propre…

Sinon, en regardant cette papesse à l'endroit et cette Imperatrice à l'envers, cela peut simplement representer 2 aspects de toi (et de ta mère ? ) en ce moment : d'un coté, tu n'as pas de probleme avec ta femme spirituelle (dans le sens large, où tu sais que la vie est un chemin initiatique et que nous avons tous un destin à accomplir), par contre tu as un probleme pour bien vivre ta femme terrestre, dans l'aspect materiel...Ce que tu traverses peut t'amener à redresser cette Imperatrice, afin qu elle vive mieux le coté materiel des choses (ne serait-ce que financier) qu elle y retrouve aussi sa puissance qui lui manque à ce jour...

Le Monde au futur, en tous cas, t'indique que tu es sur la voie de la liberation, de la victoire et de devenir une femme accomplie qui , d'ailleurs, n'hesitera pas à deleguer autours d'elle !

Donc, pour ta demande de HLM, à mon avis, n'hesite pas ! :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vvero » Thu Jan 06, 2011 12:06 pm

Bonjour,

Merci Christine7 pour ta réponse vraiment parlante, et pleine de bon sens!

Par rapport aux interprétations déjà faites sur tous les tirages, je me demandais pourquoi l'histoire de ma mère revenait maintenant, et en regardant le dernier et avant dernier tirage, je crois que j'ai compris: la colère envers ma mère est une colère sur ce qu'elle m'a tranmis en lien aux hommes, comme si je lui en voulais de m'avoir donner cette vision, cette forme de relation dépendante et qui manque d'amour!
J'ai vu dans le pendu du dernier tirage l'impasse de cette forme de relation héritée de ma ma mère, et dans la force cette nouvelle énergie que je sens en moi depuis ma décision de quitter mon mari, la force me l'insufflant, mais l'impératrice encore à l'envers, justement parce qu'elle préfère continuer à accuser sa mère de cet état de chose.
Dans l'avant dernier tirage, c'est cette papesse au dessus du jugement à l'envers qui m'a évoqué cette accusation de ma mère du fait que l'étoile soit à genoux devant les hommes. Et pourtant ni elle ni moi ne sommes des femmes soumises, mais il y a qq part une espèce de fond où la dépendance à l'homme est bien réelle, et pour ma part, peut-être bien qu'elle est liée à la culpabilité ( de ce que ma mère a fait à mon père et que je veux porter? )

Cette nouvelle vision m'éclaire ce qui n'était pas clair dans ces tirages, surement va t'elle aussi évoluer.
En tout cas, je sens qu'il y a là une piste pour lacher la colère!
vvero

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Jan 06, 2011 1:21 pm

vvero a écrit:Par rapport aux interprétations déjà faites sur tous les tirages, je me demandais pourquoi l'histoire de ma mère revenait maintenant, et en regardant le dernier et avant dernier tirage, je crois que j'ai compris: la colère envers ma mère est une colère sur ce qu'elle m'a tranmis en lien aux hommes, comme si je lui en voulais de m'avoir donner cette vision, cette forme de relation dépendante et qui manque d'amour!
J'ai vu dans le pendu du dernier tirage l'impasse de cette forme de relation héritée de ma ma mère, et dans la force cette nouvelle énergie que je sens en moi depuis ma décision de quitter mon mari, la force me l'insufflant, mais l'impératrice encore à l'envers, justement parce qu'elle préfère continuer à accuser sa mère de cet état de chose.

Bravo ! :wink: :D Mais c'est u n peu normal, ce genre de reaction, non ? ma foi, on vit dans un milieu familail qui nous impregne - que dis-je, nous conditionne !- de ses valeurs et attitudes...Et ta mère, effectivement, t'a gentiment refilé ses "valises", sa vision des choses et du couple (inconsciemment , bien sur...), mais comme sa propre mère lui a aussi refilé les siennes , de "valises"...

Le Mat voyage leger ! :mrgreen: Il balance les valises trop lourdes devenues inutiles et dont il se rend compte qu'elles ne lui appartiennent pas...

Nous avons de la chance, tout de meme, de vivre à notre epoque...nous avons une conscience plus elargie par rapport à ces choses là et qui nous permet d'ouvrir les yeux...Entretemps, Freud, Jung, Dolto, etc , sont passé par là... :wink:

vvero a écrit:Dans l'avant dernier tirage, c'est cette papesse au dessus du jugement à l'envers qui m'a évoqué cette accusation de ma mère du fait que l'étoile soit à genoux devant les hommes. Et pourtant ni elle ni moi ne sommes des femmes soumises, mais il y a qq part une espèce de fond où la dépendance à l'homme est bien réelle, et pour ma part, peut-être bien qu'elle est liée à la culpabilité ( de ce que ma mère a fait à mon père et que je veux porter? )

Tu sais, on peut etre une femme non soumise et avec un fort temperament, il n'en demeure pas moins que nous vivons dans une société qui a conditionné les femmes à la dependance depuis tres, tres, tres longtemps... :mrgreen: Difficile de s'emanciper de siècles de condionnement societal...Il suffit de se rappeler que c'est uniquement en 1965 que la femme mariée a été autorisée à ouvrir son propre compte bancaire et à en disposer librement !! 1965, c'est tellement recent...!!! 1 an apres ma naissance !! J'hallucine ! :mrgreen:

Les femmes ont oeuvré , auparavant, à leur façon pour recuperer leur pouvoir de femmes, avec les moyens dont elles disposaient...L'amour en est un de ces moyens...il n'y a qu'à se rappeler de ces romans et de ces vertus chevaleresque exaltées à une époque, où le chevalier se devait d'etre au service de sa Dame (meme si il etait marié par ailleurs, le mariage n'etant pas fondé sur le lien amoureux: y qu'à voir la legende de Lancelot et de la reine Guenievre). Alors, je crois qu il faut les admirer ces femmes d'antan, qui ont oeuvré pour chercher à s'epanouir en tant que femme comme elles ont pu, avec leurs propres moyens...

et, à mon avis, nos mères en font encore partie de ces femmes, il faut en etre conscient... :wink:

à nous aussi, de leur rendre justice à ces femmes, en nous emancipant, en etant independantes et libres, cela n'empeche pas l'amour, au contraire, je pense que cela permet de mieux le vivre à terme... 8)
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vvero » Thu Jan 06, 2011 8:57 pm

Bonsoir!!

C"est pas tout ça les prises de conscience, maintenant il est temps d'annoncer la nouvelle que je le quitte à J.
Je me sens tendue, pas bien...
Depuis le message d'aujourd'hui, et ce que je croyais avoir compris, tout s'est à nouveau obscurci dans ma tête, surement que ça demande beaucoup de temps, un long cheminement tout ça!

Ma relation à ma mère est tjrs mystérieuse pour moi, j'aimerais demander au tarot de me montrer là où j'en suis dans notre relation, et comment me sortir de ce qui m'y emprisonne?
:Tar16U: :Tar20U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar00U: :Tar10U:
:TppfFR:

Je suis tjrs épatée quand les mêmes cartes reviennent si régulièrement, et même avec un tirage électronique!!! l'énergie passe partout et ne manque pas de moyens pour s'exprimer.

Merci!
vvero

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vvero » Thu Jan 06, 2011 9:18 pm

Christine7, voici les choses que tu as dites et qui m'ont vraiment touchées:

à nous aussi, de leur rendre justice à ces femmes, en nous emancipant, en etant independantes et libres, cela n'empeche pas l'amour, au contraire, je pense que cela permet de mieux le vivre à terme...

rendre justice à cette petite fille...

Je vois que tu es tres lucide quant à tes demandes, donc, effectivement, on te demande dans cette vie, d'evoluer par rapport à cette problematique d'etre en demande ...c'est à dire de reconnaitre que tu foncierement emotionnelle , reconnaitre cette sensibilité , l 'integrer , la reconnaitre en toi...c'est la 1ere etape afin de recuperer par la suite, son autonomie propre…
-C'est trés vrai, et j'ai senti en le lisant que c'est ce qui me manque, je suis pour l'instant dans le rejet de cette part de moi. Apprendre à le voir comme de la sensibilité, comme qq chose que je ne juge pas, c'est le premier pas à faire!!

Merci à toi :!:
vvero

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Jan 09, 2011 4:10 pm

Hello Vvero,

alors , effectivement, ton tirage reflète tes dires... :roll:

On voit cette Justice envers (qui peut indiquer une mère dite "karmique") , qui peut etre une situation injuste ou déséquilibrée ou qui t'entrave (la Justice à l'endroit est detachée, elle a sa corde detachée autours du cou), mais là elle est à l'envers. Cela reprend donc bien les termes de ta question : "comment sortir de ce qui m'y emprisonne..." .
La fille (L'Etoile) , qui a un probleme (envers) tourne le dos à cette Justice pour regarder l' ASN , soit une colère ou la difficulté de nettoyer , de purifier la personnalité ..on y voit la tete du roi et de la reine couronnés, déchus... Mais comme cette arcane est à l'envers, il y a une reticence momentanée à enlever le pouvoir (les couronnes) que ces personnes (mère ? parents ?) peuvent avoir sur nous...

En solution , la mère est au service de sa famille , dans sa maison...Son role de mère a quand meme été preponderant pour elle, c'est la raison pour laquelle , elle a accepté , sans doute, de vivre cette relations cachée pendant des années...ça me rappelle "Sur la route de Madison", magnifique film...tu l'as vu ?

Le Mat allant vers la Roue de Fortune t'indique que , par rapport à cette situation, il te faut maintenant controler ton destin. Par opposition à la situation de ta mère, il te faut prendre en main les rennes de ton destin, aide-toi et alors le ciel t'aidera !

On dit qu'une âme choisit sa famille en fonction de son chemin de vie, de ce qu elle veut ameliorer, transformer en elle. Elle choisit donc , souvent, une famille où elle sera plongée au coeur du probleme qu'elle doit depasser...

Si on te demande de controler ton destin, de prendre en main le gouvernail de ta vie dans cette vie, c'est aussi parce que tu as vu la situation de ta mère...que cela t'a aussi mise en colère à plusieurs niveaux...C'est, helas, souvent en etant plongée dans une situation paroxystique, en ce sens qu'elle reflete l'inverse du chemin que tu dois prendre sous ses aspects les plus douloureux, qu'on trouve le sursaut de choisir un autre chemin que celui qu'on a eu sous les yeux depuis notre plus tendre enfance... :wink:

La crise, quelle qu'elle soit, est souvent l'outil necessaire pour un changement de conscience, et ceci à plein de niveaux...

On voit rarement, un individu lamba, parfaitement heureux dans sa vie, si dire : "tiens, ce matin, je vais changer de conscience et je vais changer de vie !! " :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vvero » Sun Jan 09, 2011 10:39 pm

Bonsoir Christine7,

peux tu me donner des précisions sur ce qu'est une mère karmique? j'ai fait faire mon thème astral, et il me disait un lien karmique à ma mère, mais je ne sais rien de plus. J'imagine que celà dit que nous avons eu une histoire non réglée, et que les liens sont d'autant plus forts.
Quand tu dis qu'en solution on voit la mère au service de sa famille, je ne comprend pas vraiment, est ce que c'est pour me montrer un autre aspect de ma mère? En tout cas, c'est exact, elle est restée pour ses enfants, c'est ce qu'elle m'a dit!
oui la route de madison, j'ai bcp aimé, mais je n'ai pas aimé du tout le dénouement!!!

"Par opposition à la situation de ta mère, il te faut prendre en main les rennes de ton destin, aide-toi et alors le ciel t'aidera !"
ça me parle tout à fait.
je viens de quitter J et je crois, par cet acte, sortir des traces de ma mère.
cette rupture a été une décision trés difficile à prendre et à tenir jusqu'aù bout, je l'ai ressenti comme un arrachement d'une partie de moi-même.
je ne crois pas que ces émotions soient liées à lui, mais plutôt à mes projections sur lui, mes attentes envers lui qui cachaient beaucoup de peurs, et surement au fait que là, je prends mon destin en main...
peut-être suis je en train de découronner ma mère!

je te remercie vraiment pour tes réponses et interprétations Christine, elle m'aiguillonnent vers des chemins riches.
Par exemple, et comme un clin d'oeil à ton dernier post, la vie m'a envoyé une demande d'aide pour un devoir d'histoire de la part d'un lycéen, et ce devoir portait sur... l'émancipation de la femme, les combats des femmes pour leurs droits!!!
je commence à ressentir l'importance de me retrouver en tant que femme, notamment femme seule, enfin plutôt femme sans relation amoureuse :wink: ,ce qui fait surgir des peurs et des croyances, d'ailleurs j'ai pu constater en moi à quel point le terme de "femme seule" est chargée de passé et de croyances énormes.

Bises
vvero

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Jan 09, 2011 11:17 pm

vvero a écrit:peux tu me donner des précisions sur ce qu'est une mère karmique? j'ai fait faire mon thème astral, et il me disait un lien karmique à ma mère, mais je ne sais rien de plus. J'imagine que celà dit que nous avons eu une histoire non réglée, et que les liens sont d'autant plus forts.

C'est parfaitement résumé ! :D On te demande de terminer cette histoire afin de vous liberer l'une et l'autre. Parfois, cela peut etre vécu plus ou moins difficilement. J'ai un ami qui a une mère karmique, il y a une veritable haine entre les deux...Parfois, c'est parfois simplement un lien fusionnel qui enchaine et qui empeche l'une et l'autre d'aller vers leur chemin propre, que ce soit dans cette vie et dans les vies suivantes... Il y a autant de cas differents qu'il y a d'âmes... :wink:

vvero a écrit:Quand tu dis qu'en solution on voit la mère au service de sa famille, je ne comprend pas vraiment, est ce que c'est pour me montrer un autre aspect de ma mère? En tout cas, c'est exact, elle est restée pour ses enfants, c'est ce qu'elle m'a dit!

tout à fait...La Papesse, c'est l'archetype de la mère. Elle est resté pour assumer ce rôle. Peut etre son chemin de vie à elle, etait d'apprendre à assumer cet etat de mère, aussi difficile que cela a pu être...va savoir...
En meme temps, il faut aussi faire attention à ne pas accepter de porter la responsabilité de ce qu'elle peut considerer comme un aspect en echec de sa vie de femme...Ce choix, c'est elle qui l'a fait. Pas toi qui lui a demandé, donc, surtout, n'en porte aucune culpabilité et aucune responsabilité. Chacune vous avez votre propre chemin et le son chemin n'est pas le tien...

vvero a écrit:oui la route de madison, j'ai bcp aimé, mais je n'ai pas aimé du tout le dénouement!!!

je te comprend mais , en meme temps, la vie d'une être humain comporte tellement d'aspects differents à concilier...L'aspect mère , l'aspect amante, etc et il arrive souvent que ces differents aspects de notre vie ne soient pas en harmonie, voire soient conflictuels...Mais qui peut dire si on aura le courage - ou non- de prendre une decision qui change radicalement notre vie mais qui mette à mal un autre aspect tellement important de nous-meme ? Dans le film, cette femme a, au moins connu le grand amour, aussi court qu il ait été, mais intense...Elle n'a pas fait le choix de quitter son mari (qu'elle aimait bien, malgré tout, meme si elle ne l'aimait plus) et ses enfants ...Tout le monde n'a pas le courage de prendre une telle decision et, d'ailleurs, ce n'est pas le chemin de tout le monde...Mais, au moins, a t elle connu cette forme d'amour...et ce n'est pas le cas de tout le monde, helas...c'est deja une grande chance finalement...Elle aurait pu, aussi, choisir de ne pas s'abandonner dans les bras de cet homme pendant ces qq jours...Elle n'aurait alors meme pas eu ces magnifiques souvenirs et n'aurait pas vecu cet amour, magnifique souvenirs qui te restent en toi quand vient le moment de partir...

vvero a écrit:Par exemple, et comme un clin d'oeil à ton dernier post, la vie m'a envoyé une demande d'aide pour un devoir d'histoire de la part d'un lycéen, et ce devoir portait sur... l'émancipation de la femme, les combats des femmes pour leurs droits!!!

Excellent !!! magnifique synchronicité, non ? :wink: Des fois que tu n'aurais pas compris le message... :mrgreen: :wink:

Je te souhaite une excellente nuit, tu as aussi besoin de temps et de calme pour apprendre à te retrouver, TOI, telle que ton âme est venue se vivre... 8)

Amicalement
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vvero » Mon Jan 10, 2011 10:41 am

Tout à fait, j'ai besoin d'un temps calme maintenant :!:
je reviendrai donner des nouvelles!

je te remercie encore, et te souhaite une belle et Joyeuse année 2011 :wink:!!!

Bises

Vvero

PS: j'en profite pour partager: http://www.heavenletters.org/heavenletters-french : lettres quotidiennes de Dieu, qui ont un sacré ton touchant!
vvero

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Jan 10, 2011 10:59 am

Merci ! Je te souhaite egalement une tres, tres belle année 2011 ! :D
Et merci encore pour le partage... :wink:

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN