vvero a écrit:oui, je peux dire mon age, je comprends que ça éclaire certaines choses, j'ai 34 ans.
vvero a écrit:Par rapport à ma dernière question pour savoir si je restais avec lui par culpabilité, peut-être que c'est la culpabilité qui me faisait fonctionner (j'en parle au passé, espérant bien que ça en soit, du passé ) en considérant les besoins des autres et non les miens.
Ce que j'ai ressenti aussi c'est que la solitude me faisait peur!
vvero a écrit:Ce que j'ai ressenti aussi c'est que la solitude me faisait peur!
et oui, c'est bien normal, on a peur de ce que l'on ne connait pas...c'est parfaitement humain ! IL te suffit de l'apprivoiser ! ceci dit, la non-dependance ne veut pas dire solitude ! je suppose donc que tu veux dire par solitude : "ne pas vivre une relation sentimentale"...Encore une fois, c'est peut-etre quelque chose à experimenter ? De plus, cela peut etre temporaire et tu peux en profiter pour te connaitre davantage toi-meme...vvero a écrit:Ce que tu dis concernant l'étoile, la femme à genoux devant deux hommes, me parle beaucoup. J'ai dépendu financièrement de mon père puis de mon mari. Il y a là une remise de pouvoir à l'homme qui est bien imagée par le tarot!
vvero a écrit:"une femme un peu confinée au secret" m'évoque ma mère qui, avant de quitter mon père, a eu une liaison pendant des années, une espèce de double vie.
vvero a écrit:Je ne résiste pas à demander au tarot ce qu'il pense de tout ça, de mes dernières avancées, et vers où m'entrainent t'elles?
vvero a écrit:Je suis épatée que le tarot puisse montrer la liaison de ma mère (je suis novice dans le tarot) avec autant de certitude!
vvero a écrit:Quand tu parles d'attention qu'elle n'a pas pour ses enfants, enfin comme eux le voudrait (!!!) c'est juste aussi, et encore actuel. Je l'ai ressenti fortement à noel, je vois que je suis toujours en attente qu'elle me soutienne, et que c'est impossible. D'ailleurs je reportais sur J mes attentes envers ma mère.
En tout cas, le personnage dans le tirage peut être autant moi que ma mère, est ce que le tarot veut me montrer ça justement?
Il y a bien un noeud là, qui concerne ma mère, et sans doute la colère que j'ai contre elle, et les attentes!
vvero a écrit:Par rapport aux interprétations déjà faites sur tous les tirages, je me demandais pourquoi l'histoire de ma mère revenait maintenant, et en regardant le dernier et avant dernier tirage, je crois que j'ai compris: la colère envers ma mère est une colère sur ce qu'elle m'a tranmis en lien aux hommes, comme si je lui en voulais de m'avoir donner cette vision, cette forme de relation dépendante et qui manque d'amour!
J'ai vu dans le pendu du dernier tirage l'impasse de cette forme de relation héritée de ma ma mère, et dans la force cette nouvelle énergie que je sens en moi depuis ma décision de quitter mon mari, la force me l'insufflant, mais l'impératrice encore à l'envers, justement parce qu'elle préfère continuer à accuser sa mère de cet état de chose.
vvero a écrit:Dans l'avant dernier tirage, c'est cette papesse au dessus du jugement à l'envers qui m'a évoqué cette accusation de ma mère du fait que l'étoile soit à genoux devant les hommes. Et pourtant ni elle ni moi ne sommes des femmes soumises, mais il y a qq part une espèce de fond où la dépendance à l'homme est bien réelle, et pour ma part, peut-être bien qu'elle est liée à la culpabilité ( de ce que ma mère a fait à mon père et que je veux porter? )
vvero a écrit:peux tu me donner des précisions sur ce qu'est une mère karmique? j'ai fait faire mon thème astral, et il me disait un lien karmique à ma mère, mais je ne sais rien de plus. J'imagine que celà dit que nous avons eu une histoire non réglée, et que les liens sont d'autant plus forts.
vvero a écrit:Quand tu dis qu'en solution on voit la mère au service de sa famille, je ne comprend pas vraiment, est ce que c'est pour me montrer un autre aspect de ma mère? En tout cas, c'est exact, elle est restée pour ses enfants, c'est ce qu'elle m'a dit!
vvero a écrit:oui la route de madison, j'ai bcp aimé, mais je n'ai pas aimé du tout le dénouement!!!
vvero a écrit:Par exemple, et comme un clin d'oeil à ton dernier post, la vie m'a envoyé une demande d'aide pour un devoir d'histoire de la part d'un lycéen, et ce devoir portait sur... l'émancipation de la femme, les combats des femmes pour leurs droits!!!
Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités