oui, je peux dire mon age, je comprends que ça éclaire certaines choses, j'ai 34 ans.
ta réponse suit la même direction que le cheminement que je suis, dans le sens où je ressens maintenant que si je reste avec lui, il y a qq chose qui me plombe, qui m'empêche de vivre vraiment ce que je cherchais en quittant mon mari, une liberté, un courage, la responsabilité de moi-même, et c'est tout à fait vrai par rapport à la maison dieu, la joie de vivre, qq chose qui se libère! Et surtout, me retrouver moi-même.
Pour ce qui concerne la dépendance, je la cherche depuis longtemps, je suis enfin prête, ou presque, et ma relation avec J a été comme une ultime résistance à vivre vraiment par moi-même.
La prise de conscience que j'ai eue depuis le dernier message, c'est que pour rester avec lui, je devais mettre mes besoins de coté, et j'étais centrée seulement sur lui, son fonctionnement, ses désirs... c'est pour moi un grand pas, car je le savais déjà ça, mais là je l'ai vraiment ressenti, compris profondement. D'ailleurs, c'est ça que je ressens comme lourd, caché (parce que c'était un fonctionnement inconscient), et ça me fait pensé à ce que tu dis de la papesse et la lune à l'envers.
Par rapport à ma dernière question pour savoir si je restais avec lui par culpabilité, peut-être que c'est la culpabilité qui me faisait fonctionner (j'en parle au passé, espérant bien que ça en soit, du passé

Ce que j'ai ressenti aussi c'est que la solitude me faisait peur!
Ce que tu dis concernant l'étoile, la femme à genoux devant deux hommes, me parle beaucoup. J'ai dépendu financièrement de mon père puis de mon mari. Il y a là une remise de pouvoir à l'homme qui est bien imagée par le tarot!
"une femme un peu confinée au secret" m'évoque ma mère qui, avant de quitter mon père, a eu une liaison pendant des années, une espèce de double vie.
Quant à prendre son courage à deux mains, oui, j'en ai besoin! La ceinture de chasteté

Je ne résiste pas à demander au tarot ce qu'il pense de tout ça, de mes dernières avancées, et vers où m'entrainent t'elles?

Merci!!!
vvero