Bonjour Khrystine,
Je te remercie infiniment pour ta réponse .
La colère est là et il va falloir que je trouve le moyen de m'apaiser , de guérir...et de trouver les causes de cette colère.
Tu m'as donné quelques pistes qui sont très pertinentes et qui me parlent énormément .
Oui j'ai un problème avec ma mère, mon enfance , le syndrome d'abandon et de rejet entre autre ... Grosse dépendance affective qui s'estompe avec le temps mais qui est toujours là. Omniprésence d'un grand père qui jouait le rôle de papa et de maman.
Bref il y a du boulot ... En effet et cette relation a mis en exergue mon côté sombre a tel point que je me suis retrouvée dos au mur et aujourd'hui je veux prendre le problème a bras le corps et me soigner . ne plus souffrir ... Je pense que cette colère vient peut être du fait que ma mère n'a pas pu se réaliser en tant que femme et que quelque part elle m'envoie ou alors qu'elle en a voulu a mon père de ne pas prendre position face à la famille a l'époque où j'étais encore en gestation .
Ma mère elle même m'a dit que quand j'étais dans son ventre elle n'allait pas bien elle attendait de mon père qu'il s'affirme face a la famille ..ça rejoint ce que tu disais ...
Aujourd'hui je la qualifie de mère toxique mais je ne lui en veux pas j'ai même de la peine pour elle.
Je pense que c'est un tout ... Et qu'il va falloir que je dénoue ces noeuds c'est peut être aussi pour ça que je suis revenue au bercail ...
Je n'ai pas trop compris la notion de justice et de reconnaissance . Je sais qu'il a beaucoup d'admiration pour moi et pour ce que j'ai entrepris dans ma vie. J'ai attendu qu'il me dise des choses qu'il ne me dire jamais..parce que c'est un homme qui tient a sa liberté et qui ne souhaite pas s'engager et encore moins avec une femme qui déborde d'amour comme moi ça lui a fait peur . Je lui ai mis beaucoup de pression j'ai voulu aller trop vite et lui aussi au début ... J'ai peut être trouvé en lui le gendre idéal pour ma mère ( quelqueun de la même confession religieuse )
Je me suis peut être fait des illusions concernant cet homme.... Il est très intelligent mais du genre a stagner , a mettre du temps avant d'entreprendre quelque chose, ne s'affirme pas . Lui aussi a des blocages... Et j'ai cru que je pourrais le sortir de là ... et qu'on serait un couple solide mais il m'a lâchée en route . Lui aussi syndrome d'abandon... Enfant de l'aide sociale a l'enfance ...
On était fait l'un pour l'autre mais peut être plus pour moi que pour lui hahaha c'est moche dans tous les cas il a décidé d'être le pendu dans l'histoire donc je n'y peux rien .
Peut être aussi que son côté victime m'a attiré ...
Aujourd'hui j'ai décidé de lâcher prise , parce que je le fais du mal maintenant il m appartient de guérir pour avancer qui sait avec un homme comme le chariot

si le destin en met un sur mon chemin
Ce que tu m'as dis confirme certaines choses que je dois creuser avec mon psy donc j'en suis très heureuse ...
Du coup la suite si j'ai bien compris c'est tendu avec le diable envers je vais rester bloquée sur cet homme sauf si je me reprend en main ?
C'est hors de question que je gâche ma vie je ferai tout pour avancer