par Lehann » Sat Oct 18, 2008 1:07 pm
Aloha !
Tu demandes Pourquoi lorsque je veux agir pour moi, Je tombe dans l'immobilisme ? et pour ce faire, tu tires trois cartes. Tu es ancien élève, donc tu dois bien connaître la loi des regards. Tu aurais donc du savoir qu'une nouvelle carte devait se trouver à côté du Pape. Et pourtant... tu n'en as pas tiré. Etait-ce volontaire ? Ou bien simplement un réflexe instinctif ? Ou alors ne l'avais-tu pas vu ?
Ce qui est drôle, c'est que ce fameux Pape représente un pont amenant à quelque chose de nouveau par le savoir, la connaissance, la parole, la transmission, le passage vers un monde inédit. Tu es doté de ce pouvoir de transmettre, et pourtant, tu l'oublies très vite :
Désolé mais NON !
Ces trois lames ont un sens à elles seules...
et le Pape regarde vers les autres lames... vers les autres composantes du monde... peu importe...
Tu coupes automatiquement ce pouvoir de transmission, de parole, d'enseignement. Et quand on te demande de le faire, tu réagis presque véhément, et pourtant, tu n'aimes pas les conflits :
Je n'aime pas les cris, la violence et l'agressivité ... Alors je répond !!!
Mais c'est une réponse de supplicié que tu nous accordes ! "Vous me forcez, vous me torturez, alors je vous répond ce que vous voulez entendre !" Et clac, un joli pendu en réponse...
Je ne sais pas dans quoi tu travaille, ce que tu attends de ta vie, de ton avenir, vers quoi veux-tu te diriger à défaut de ton immobilité. Mais je pense que ta "thérapie" pour te déboîter de ce schéma répétitif commence par OSER partir à l'aventure, OSER parler, et OSER établir ce pont qui n'attend que ta bénédiction pour s'édifier.
Peut-être as-tu raison sur un point, pour ton tirage (par forcément les autres, je ne parlerais ici que du tiens) lorsque tu dis :
de tout façon ajouter une carte après un tirage spontané cela ne veux plus rien dire
Tu as tiré une carte après coup, et celle-ci correspond simplement à ce que tu vis ou crois vivre. C'est un peu sarcastique. Peut-être t'attendais-tu réellement à tirer cette carte ? Et si tu avais été spontanné ? Si tu avais tiré cette carte directement lors du tirage, qu'est-ce qui aurait pu en sortir ?
Petite question, peut-être un peu personnelle, mais es-tu quelqu'un de croyant ?
Sans connaître ni ta vie, ni ton passé, ni tes désirs, je crois que tu es effectivement comme cet arbre coupé, tu souffres au niveau de ta base, presque de tes racines. Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans ta vie pour te déraciner de la sorte ? Pour t'empêcher de t'épanouir ? L'arbre s'élève vers le ciel qu'il relie à la terre, comme le Pape unie les hommes avec Dieu. Alors qu'est-ce qui t'as coupé tes branches ? Qui t'as élagué le tronc avec trop de force et de virulence ? Quel est ce Diable sadique que tu tentes de fuir, mais qui te reconverti irrémédiablement en Pendu martyr ?