Tirage simple.

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Tirage simple.

Messagepar isidore » Sat Oct 18, 2008 8:16 am

merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post.

tout d'abord, je note que tu as changé ta photo de profil pour... un arbre coupé !!!

tu me dis que tu ne sais pas où aller, mais ta question concernait ton "immobilisme"... alors soit tu tirais une ou plusieurs cartes à coté du pape, soit tu demandes au tarot la direction la plus judicieuse pour mener tes pas...

maintenant, je suis (et je ne suis surement pas le seul) profondément touché par une détresse que je sens profonde et terrible... tu t'es construis tout seul, dis-tu, et dans l'adversité (le XV?)... comme dit marie, on voit bien cette coupure du chariot qui regarde le XV mais voudrait avancer, ce qui n'est pas facile avec un socle dans la terre, et les "autres" sur les épaules...

peut-être qu'au fond, tu n'as plus besoin des autres comme avant... et puis, un jeune arbre coupé, quand il est encore en terre, va repousser, et refleurir...

plein de bonnes choses.

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar silence » Sat Oct 18, 2008 12:47 pm

ANNA Merci...
Je n'aime pas les cris, la violence et l'agressivité ... :evil: Alors je répond !!! (l'etoile, le genoux à terre)
Je demandais au tarot: Pourquoi lorsque je veux agir pour moi, Je tombe dans l'immobilisme ?

:Tar15U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar12U:

:TppfFR:

Voilà le pendu ! pour satisfaire le regard du Pape, mais il y a aussi 18 autres possibilités.
Désolé ! pour ce que vous prenez pour du pessimisme ou de la remise en cause des règles établies,
Mais je suis simplement réaliste, je regarde les choses en totalité et en face.
Il n'y a pas de vérité et le danger est partout... la vitâ è una granda comédia...
je ne sais pas jouer cette comédie de la vie (en fait je ne sais pas vivre... je suis vivant-mort)...
alors je souffre :mrgreen:
Je vous remercie tous et vous souhaite un agréable week-end. :D
Chr.
Plisses les yeux pour mieux me voir ...
silence
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Sat Oct 18, 2008 1:07 pm

Aloha !

Tu demandes Pourquoi lorsque je veux agir pour moi, Je tombe dans l'immobilisme ? et pour ce faire, tu tires trois cartes. Tu es ancien élève, donc tu dois bien connaître la loi des regards. Tu aurais donc du savoir qu'une nouvelle carte devait se trouver à côté du Pape. Et pourtant... tu n'en as pas tiré. Etait-ce volontaire ? Ou bien simplement un réflexe instinctif ? Ou alors ne l'avais-tu pas vu ?

Ce qui est drôle, c'est que ce fameux Pape représente un pont amenant à quelque chose de nouveau par le savoir, la connaissance, la parole, la transmission, le passage vers un monde inédit. Tu es doté de ce pouvoir de transmettre, et pourtant, tu l'oublies très vite :
Désolé mais NON !
Ces trois lames ont un sens à elles seules...
et le Pape regarde vers les autres lames... vers les autres composantes du monde... peu importe...

Tu coupes automatiquement ce pouvoir de transmission, de parole, d'enseignement. Et quand on te demande de le faire, tu réagis presque véhément, et pourtant, tu n'aimes pas les conflits :
Je n'aime pas les cris, la violence et l'agressivité ... Alors je répond !!!
Mais c'est une réponse de supplicié que tu nous accordes ! "Vous me forcez, vous me torturez, alors je vous répond ce que vous voulez entendre !" Et clac, un joli pendu en réponse...

Je ne sais pas dans quoi tu travaille, ce que tu attends de ta vie, de ton avenir, vers quoi veux-tu te diriger à défaut de ton immobilité. Mais je pense que ta "thérapie" pour te déboîter de ce schéma répétitif commence par OSER partir à l'aventure, OSER parler, et OSER établir ce pont qui n'attend que ta bénédiction pour s'édifier.

Peut-être as-tu raison sur un point, pour ton tirage (par forcément les autres, je ne parlerais ici que du tiens) lorsque tu dis :
de tout façon ajouter une carte après un tirage spontané cela ne veux plus rien dire

Tu as tiré une carte après coup, et celle-ci correspond simplement à ce que tu vis ou crois vivre. C'est un peu sarcastique. Peut-être t'attendais-tu réellement à tirer cette carte ? Et si tu avais été spontanné ? Si tu avais tiré cette carte directement lors du tirage, qu'est-ce qui aurait pu en sortir ?

Petite question, peut-être un peu personnelle, mais es-tu quelqu'un de croyant ?

Sans connaître ni ta vie, ni ton passé, ni tes désirs, je crois que tu es effectivement comme cet arbre coupé, tu souffres au niveau de ta base, presque de tes racines. Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans ta vie pour te déraciner de la sorte ? Pour t'empêcher de t'épanouir ? L'arbre s'élève vers le ciel qu'il relie à la terre, comme le Pape unie les hommes avec Dieu. Alors qu'est-ce qui t'as coupé tes branches ? Qui t'as élagué le tronc avec trop de force et de virulence ? Quel est ce Diable sadique que tu tentes de fuir, mais qui te reconverti irrémédiablement en Pendu martyr ?
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Oct 18, 2008 2:36 pm

Oui, Madricardo, je veux répondre à ta question simplement.

"Pourquoi lorsque je veux agir pour moi, je tombe dans l'inmobilisme?"
Si tu me permets, parce que tu veux, mon chère ami. Tu passes d'être lié par les autres a te lier toi même.

Tu dis que tu soufres, mais LE PENDU il ne soufre pas, quand il est au droit, il est dans cette position, lié, il s'attache à lui même, parce qu'il veut. Il regarde, il pense, il réflechit, il mèdite, il integre en soi tout ce qu' il a apris......... jusqu'à le moment où il voudrà sortir de cette situation, il depend de lui, alors.... il irà a la recherche de ces autres 18 possibilités que tu dis dans ton post.

C'est toi même qui dois te donner la benèdiction à cette situation, comme dit Lehann, pour t'en sortir et transmetre aux autres tout ce que tu sais et qui est dans ton intèrieur, TA VERITÉ.

Tu as raison la vie c'est une gran comèdie, et il faut savoir la jouer, être un acteur. Jouer à chaque moment le role qui nous convient. Si on regarde LE CHARIOT, lui aussi, semble être dans un thèatre.

Alors..., allons jouer mais .....JOUONS BIEN!!! Soyons des bons acteurs!!!

Beaucoup de Courage Ch!!
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar silence » Thu Oct 30, 2008 11:48 pm

:Tar00U:
Merci pour TOUT vos avis...
Je ne cesse de les lire et les relire...
Il se passe quelque chose...
Alors encore merci à vous...

Un jour je vous expliquerai...
Ne vous impatientez pas...
Je suis TRES trés LENT...
:Tar15U:
Chr.
Plisses les yeux pour mieux me voir ...
silence
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Dec 25, 2008 11:34 pm

Enchantée de te relire, Chr.
s'il se passe quelque chose, ça veut dire que le tarot fonctionne une fois plus !!!

Sujet remonté par silence le Thu Dec 25, 2008 11:34 pm.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN