Tirage symétrique?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tirage symétrique?

Messagepar Chani » Thu Nov 29, 2012 4:06 pm

J'ai fais une question sur le forum des tests sur mon couple et j'ai eu une réponse délicieusement symétrique :wink: Est-ce que quelqu'un aurait envie d'essayer de l'interpréter; ça m'interpelle. Tout en sachant qu'on a eu de grosses difficultés sur lesquelles je travaille depuis longtemps, donc la question était une sorte d'état de lieu :wink:

:Tar00U: :Tar13U: :Tar06U: :Tar01U: :Tspace: :Tar15U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar17U:
:Tar10D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar04D: :Tar19U: :Tar11D: :Tar05D: :Tar02D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci en avance,

Bonne soirée :wink:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tirage symétrique?

Messagepar omicron » Sun Dec 02, 2012 11:32 am

hello chani,

effectivement... délicieusement symétrique :D

je lirais bien ton tirage sous deux angles disons, voire même trois.

le premier :
passé présent futur classique.
les cartes à gauche représentant votre passé ou passif de couple.
les cartes de droite représentant l'évolution future.

le bilan du passé dans cette optique : un certain mode de fonctionnement qui a eu tendance à "épuiser" la relation, peut-être même la "vider" de sa substance, ne plus trop savoir ce qu'on fait ensemble en quelque sorte à la longue.
vous êtes rentrés dans une routine ? c'est cela qui ne te convient plus ? des habitudes que tu voudrais changer ? trop de sécurité sécurisante voire enfermante ?
tu aurais aimé plus de liberté et de légèreté ? quelque chose de plus vivant ?
l'empereur envers ça donne l'impression de quelque chose d'un peu "sclérosé" dans la répétition d'un fonctionnement pas très satisfaisant.

le soleil au présent : bilan, état des lieux, constat, essayer de voir les choses de manière claire et authentique.
mais aussi peut-être le coeur de la question : partenaires de chemin ? communication ? votre place l'un par rapport à l'autre ? le sens de la relation globalement ?
continuer à cheminer ensemble ? si oui comment ?

le futur : une insatisfaction grandissante de ta part je dirais.
tu voudrais donner un grand coup de pied dans la fourmilière ? balayer toutes ces routines ? le modèle de couple un peu "vieux", pape et papesse, tu as l'impression que vous vous regardez en chiens de faïence et que vous perdez fraîcheur et jeunesse dans votre relation ?

va y avoir des sacrés réajustements et éclairages à faire je dirais.
mais c'est un travail progressif, peut-être lent, modéré, genre "lentement mais sûrement" on cherche des solutions.
et on voit où ça mène.

voilà pour la première lecture.

la deuxième je la verrais sous l'angle du "bon" et du "mauvais" de la relation.
un peu comme si d'un côté on avait les avantages et de l'autre les inconvénients.
genre tu es dans un constat présent de peser le pour et le contre en quelque sorte.

et si l'on prend cette optique, je dirais que ... ben c'est symétrique justement.
en tout cas pour le moment, dans ta vision des choses.

on pourra revenir là-dessus si cette optique de lecture te parle.

enfin troisième angle de lecture : je dirais globalement, prendre toutes les cartes comme l'état des lieux sans notion de temps.

au centre les enfants, qui vous relient ?
mais vous vous opposez aussi sur ce sujet ?

lui, empereur envers, toi force envers, au milieu les enfants, le soleil.

vous avez une manière différente de voir la vie ? le couple ? l'éducation ?
tu le trouves trop pépère ? trop matérialiste ? trop rationnel ?
il te trouve trop "sauvage" ? irrationnelle ? intuitive ? pas assez "responsable" ?

si c'est le cas il semblerait que vous avez chacun des "arguments de poids" en faveur de votre vision individuelle du monde.
notamment des arguments enracinés dans votre vécu à chacun.

là je ne détaillerai pas ce qui le concerne, mais ce qui te concerne toi, si la force te représente, alors derrière toi pourrait apparaître le couple de tes parents, pape et papesse, le modèle de couple, comme s'il ne te convenait pas ce modèle, mais en même temps que tu ne voulais pas le faire exploser.
difficulté à être ensemble dans ce type de schéma mais difficulté à imaginer de se séparer.

est-ce que vous vous disputez avec ton mari / compagnon ?
ou bien il y a une "harmonie apparente" qui cache des dissensions et des incompréhensions ?

à te lire
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT