tirages au sujet du travail

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirages au sujet du travail

Messagepar Pvali » Mon Apr 06, 2009 12:45 pm

bonjour,
j'ai effectué 3 tirages à propos du travail.Actuellement en profession libérale(coaching/numerologie/developpement personnel) je me demande s'il est bon que je maintienne mon activité ou/et s'il est bon que je retrouve un emploi de salarié.

1er tirage:est ce que je vais être embauchée en tant que chargé de developpement/commercial dans une association qui propose des formations?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

2eme tirage: est ce que je vais bientôt trouver un poste de salarié qui me convient?
:Tar03U: :Tar09U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar00U: :Tar11U: :Tar12D:
:TppfFR:

3eme tirage:est ce qu'il est bon que je maintienne mon activité de profession libérale?
:Tar00U: :Tar10U: :Tar01U: :Tar21U:
:Tar06D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
Pvali
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirages au sujet du travail

Messagepar Pvali » Mon Apr 06, 2009 2:09 pm

Re bonjour,
N''hésitez pas dans vos interprétations, les idées me sont necessaires en ce moment.
Un grand merci à ceux qui vont me répondre
Cordialement à vous
Pvali
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Apr 06, 2009 2:56 pm

Salut Pvali,

Pour le premier tirage, j'aurais tendance à dire non...
A cause de la maison-dieu à l'envers, avec le pendu en plus...

Pour les deux autres...peux-tu d'abord préciser pour quelle raison tu envisages d'arrêter le libéral pour être salariée ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Pvali » Mon Apr 06, 2009 3:14 pm

Merci pour votre réponse,

J'envisagerai un emploi salarié pour avoir plus sécurité et donc vivre "plus légèrement au quotidien ",une envie aussi de travailler avec d'autres personnes.
Pvali
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Apr 06, 2009 3:49 pm

Rebonjour,

Le Pendu à l'envers apparait deux fois, dans le deuxième et le troisième tirage, à la même position au futur.
Il va y avoir un blocage, une immobilisation pas bien vécue.
Mais comme ça apparait dans les deux tirages, j'aurais tendance à penser que ça n'est pas lié uniquement au choix d'être salariée ou pas.

Le monde en solution du troisième tirage, qui regarde le bateleur, me parle de se réaliser dans son travail.
Le bateleur regarde la roue de fortune, qui peut représenter le tarot. Utilisez-vous le tarot dans votre pratique professionnelle ? cela pourrait-il vous parler ?

Le Mat au début de la ligne des solutions indique qu'il y a un chemin à trouver. Trouver un objectif.
Quelle est l'étoile que vous voulez atteindre ?

Il me semble qu'il y a un blocage au futur par manque d'évolution.
Les cartes du présent sont à l'endroit dans les trois tirages.
Mais à un moment ça va bloquer, peut-être parce que vous auriez besoin d'évoluer, de "grimper une marche", et il va falloir trouver comment.
C'est le pape aussi qui me fait penser ça. Le pape peut indiquer une évolution, un nouvel idéal.

Est-ce que vous vous sentez bloquée dans votre pratique professionnelle actuellement ? est-ce que vous avez le sentiment de "manquer" de quelque chose ? Ressentez-vous un peu de lassitude ou l'envie de changer ?

Avez-vous déjà été salariée par le passé ? si oui, quelque chose s'est-il mal passé ? (la lune à l'envers)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Pvali » Tue Apr 07, 2009 7:53 am

Bonjour Maina,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas pu repondre hier car je n'avais plus accès au serveur...
Oui je me sens bloquée aujourd'hui dans mon activité professionnelle ainsi que dans tout le reste de ma vie, je n'arrive pas à trouver "ma voie".
J'ai fait les stages de tarot avec philippe Camoin, mais , par manque d'intuition, j'ai arreté de pratiquer.
Dans le passé(2004) j'étais en activité salariée.
Pvali
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 07, 2009 8:08 am

Bonjour ;)

Je pense que le problème central est là. Vous avez besoin de retrouver du plaisir à votre travail, une satisfaction profonde et le sentiment que ça vous enrichit et que ça vous fait avancer.

L'amoureux en solution du deuxième tirage parle d'entendre la voix des anges... une jolie manière qu'a le Tarot pour parler de l'intuition peut-être ;)

Pourquoi pensez-vous ne pas avoir d'intuition ?
Nous en avons tous, ce qui nous manque en général c'est le moyen de l'entendre et de développer une bonne "relation" avec elle, c'est à dire avec nous-mêmes :D
Dans votre travail actuel, vous n'avez pas une partie intuitive ? en numérologie si je ne dis pas de bêtises, il y a une partie "théorique", mais il y a aussi une partie intuitive, non ?

Ce pendu bloqué peut parler de ce problème. Car le Pendu c'est aussi l'introspection, la voix / voie intérieure, l'écoute profonde de soi-même.
Ici, il est à l'envers, deux fois. Le Tarot répète.
Pourtant vous avez la Force, et aussi toutes les qualités d'un enseignant / aide psychologique et spirituel (le Pape).

Il faudrait trouver la volonté de faire tourner la roue.
Il y a ce Mat, qui cherche quelque chose, on le voit bien avec son nez en l'air, ses yeux dans les étoiles...
Il cherche, il cherche... et à chaque fois, dans la direction de son regard, il n'y a rien, pas de carte, du vide.
Je pense que c'est d'abord ça qu'il vous faudrait trouver : ce que votre âme cherche, quelle est sa quête profonde. Car d'une certaine façon ça vous dira "qui vous êtes" et pourquoi vous êtes là.

La lune à l'envers dans le passé peut parler aussi de ce "manque" d'intuition. Lorsque la lune est à l'envers, les deux chiens se disputent. C'est une lutte à l'intérieur de soi-même. Comme les deux maisons qui sont sur la carte. On est coupé de soi-même, coupé en deux.
L'amoureux en solution au pendu, total 18 = la lune, propose une voie pour guérir ça.
L'intuition ne peut plus être remplacée par le mental, comme ça a été fait par le passé (l'impératrice qui solutionne la lune).
Car le mental, de par sa nature, bloque forcément au bout d'un moment. Le mental est un ordinateur qui traite des informations, ça n'est pas un pont vers l'infini comme l'intuition.
Etre bloqué c'est manquer d'infini ; c'est se cogner dans les murs ; tourner en rond comme un lion en cage.
Il faut trouver le pont, la passerelle, comme ce Pape, qui donne accès au Tout.

Je pense que vous pourriez explorer ces deux voies-là pour l'instant...
- comment vous reconnecter à votre intuition
- que cherche votre âme

Je m'excuse de ne pas répondre précisément à vos questions sur être salariée ou pas, mais je ressens que ces deux problématiques sont plus importantes, que le Tarot les met en évidence.
Je vous laisse voir si ça résonne pour vous ;)

Belle route ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Pvali » Tue Apr 07, 2009 8:37 am

merci Maina,

Vous avez bien décrit mon ressenti actuel...alors je continue de chercher....ma voie
Pvali
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN