tirer les cartes pour autrui

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Re: tirer les cartes pour autrui

Messagepar Le Majordome » Thu Apr 16, 2009 5:45 pm

Vous n'avez pas remarqué que pour commencer, sur le calendrier il y a déjà des cours de tirage à Paris et à Saint-Maximin?
C'est écrit en gros pourtant.
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Thu Apr 16, 2009 6:08 pm

je viens de voir sur ST MAXIMIN le 12/13 aout.....
et sur Paris le 31Mai et 1er Juin.....
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arc-en-ciel » Thu Apr 16, 2009 7:44 pm

Décidément La Catalane, nous sommes connectées, figure-toi que je zyeutais justement l'endroit à Saint Maxime où se donnera la formation intensive en août au moment où tu as envoyé ton message sur le même endroit, trop comique , trop comique :lol:

Bon ceci dit je remercie de tout coeur Yann qui m'a bien éclairée par son message très lumineux pour mon questionnement :D

yann a écrit:Arc-en-ciel a écrit:
Qaunt au tirage pour autrui, c'est curieux, je me posais la question : n'est-on pas plus neutre quand on tire les cartes pour la personne ? car parfois un regard neutre donc un tirage plus "désémotionné" serait peut-être plus clair?
Ca dépend de la personne et surtout si on arrive a disparaitre dans l'univers.
Je m'explique. Quand on tire les cartes pour une personne, être neutre quelque part, c'ets ne plus être la, ne plus avoir sa pensée pour donner des avis. On est la en tant qu'observateur, pas pour donner notre avis personnel. C'est au tarot de donner son avis, pas nous.
On est un peu comme un interprete en langue. Si on traduit une conférence à l'ONU d'anglais en allemand, on est juste la pour transcrire la langue, pas pour ajouter des petits commentaires personnels.
Le tarot, c'est pareil, on traduit ce que l'on voit par l'oeil d'un initié. Néanmoins, on ajoutte l'intuition pour appuyer certaines idées.

Donc c'est être canal quoi, ceux qui ont lu mon message sur les revenus professionnels vont bien rire , encore un renfort de l'univers au cas où je n'aurais vraiment pas compris ce pape à l'envers et ce pendu en solution :lol:

yann a écrit:Peu importe les méthodes, le tarot sait nous parler.

Peu importe la personne qui tire les cartes, le résultat sera le même. Si je demande à un voisine de tirer 3 cartes pour toi, ou a un enfant de 3ans, le résultat sera le même pour toi. Ce n'est pas la personne qui tire les cartes qui va changer les cartes.
Je pense que tu associes trop les cartes comme un simple morceau de carton. Imagine que les cartes, c'est un ami depuis toujours qui vient aider !
Les consultants ou le tarologue n'influencent pas les cartes tirées, seul l'interpretation peut etre faussée si le tarologue ne sait pas être neutre.
[/quote][/quote]

Je n'ai pas l'impression d'associer le tarot à des simples morceaux de carton, c'est pour moi un vieil ami que j'ai découvert il y a longtemps et qui m'apprivoise et que j'apprivoise petit à petit qq part...j'ai l'impression que nous sommes en train de nous rencontrer réellement seulement depuis peu....le maître arrive quand l'élève est prêt :wink:

Autre question : avez-vous un jeu que vous réservez pour les tirages pour autrui et un jeu que vous réservez pour vous-même?

Merci encore d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne!

Belle soirée!
"Change la croyance et tu changeras l'expérience"
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jun 04, 2009 11:03 pm

Bonsoir Dany,

Je viens de découvrir ton parchwork et je le trouve superbe, ce n'est pas donner à tout le monde non plus à faire des patchwork comme tu les fais, même ci tu explique comment faire.
Et comme tu dis Philippe Camoin vient à Bruxelles au mois d'octobre, novembre et janvier joepieeeeee enfin, j'espère seulement que les cours vont avoir lieu puisque, il m'a été dit que ceux en début d'année à Bruxelles avait été annulé parce-qu'il n'y avait apparament pas assez d'inscription. Donc suite à ca j'en parle à plein de personnes autour de moi de qui je sais qu'il aime le tarot en espèrent qu'il y aurras assez d'élèves. Cela me donne une idée demander au tarot ci les cours au mois d'octobre à B>ruxelles vont avoir lieu.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri Jun 05, 2009 7:03 am

Bonjour Arc-en-ciel,
je ne peux te dire qu'une chose :j'ai fait le 1er stage des lames majeures :wink:
je ne doute pas que le livre qui devrait sortir soit bien! cependant j'ai hate de pouvoir faire le stage des arcanes mineures suivi des tirages , Bien sûr!!
je me remets beaucoup en question , j'affine mon regard, je limite mes paroles, j'interiorise davantage la question que je ne le faisais
c'est une vision plus responsabilisée dans le sens où le tarot répond avec grande pertinence dés lors que la question est bien posée
pour ma part, j'ai pu constater que :
ça change les rapports avec les personnes qui consultent (pour ma part essentiellement familiales)
J'ai pu remarquer que les personnes en demande cernaient mieux leurs attentes, d'un commun accord elles reflechissent mieux à leur question et sont davantage actrices et à l'écoute du tarot dans le sens aide plutot que divination.
quant à mon regard , auquel tu fais reference dans le debut du post, il a changé car j'ai été acceptée sur ce forum sans condition, j'avais cru comprendre et je m'en excuse que seuls les anciens élèves pouvaient s'exprimer :? en fait tout[i][i]pas du [/i] [/i]
cependant lorsqu'on voit certaines lectures :wink: on se rend compte tout seul qu'effectivement il nous manque quelques apprentissages pour satisfaire à la méthode camoin
pour un autre forum de tarot , ma petite cuisine intuition, tirages de cartes multiples suffirait mais pas sur le forum camoin
donc j'y reste parce que j'ai beaucoup à apprendre
Il m'a donné l'espérance du XVI :mrgreen:
Je n'ai pas encore tout compris ça c'est sûr, je te le dis comme je le sens.
bonne route
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Jun 05, 2009 7:20 am

Marie Madeleine a écrit:Bonsoir Dany,

Je viens de découvrir ton parchwork et je le trouve superbe, ce n'est pas donner à tout le monde non plus à faire des patchwork comme tu les fais, même ci tu explique comment faire.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine

Merci Marie Madeleine pour ton compliment que j'accepte volontiers :oops:
mais si je savais faire des interprétations :idea: comme je sais faire du Patchwork....je serais la plus heureuse !!!!!!

bisous bisous
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Jun 05, 2009 9:12 am

Moi aussi je suis fascinée par tes oeuvres creatives, Danny. Je ne les avait pas vu. :D
Tu n'as pensée que le tarot est aussi un précieux Patchwork???
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Jun 05, 2009 9:28 am

Merci Anna... :P :P :P
oui...le Tarot peut être comparer au patchwork de la vie....alors, vite vite, je vais me remettre a faire du patchwork!!!!! ça me donnera de l'intuition????? va savoir Charles !!!!.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: qui sait?????
j'avais abandonné complètement le Patch pour le Tarot :roll: :roll: :roll:
je suis peut etre + douée avec mes mains qu'avec mon cerveau :idea: :idea: :idea: :mrgreen: :mrgreen:
belle journée a vous tous....
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arc-en-ciel » Fri Jun 05, 2009 9:52 am

Véra,

Un tout grand merci pour ce beau partage de ton chemin avec le tarot et la méthode Camoin.

Je suis tout comme toi en perpétuelle remise en question, c'est vrai que justement le choix et la formulation de la question sont fondamentaux...

C'est vrai aussi que lorsque bcq de cartes sortent moi je suis larguée mais c'est compréhensible because pas suivi la formation..et je dois dire que ça me parle de moins en moins pour le moment,je suis plus en attente des bouquins à paraître..... pour l'instant j'en renviens à des tirages que je connais avec peu de cartes, pour ne pas trop m'embrouiller la tête...

Ce que la méthode Camoin me montre et je l'en remercie c'est un autre décodage des cartes plus parlant qq part et aussi l'utilisation d'une lecture en ligne avec des cartes à l'envers, ce qui jusqu'à présent ne me parlait pas du tout!

Peu importe après tout, je pense que chacun fait son chemin et trouvera la meilleure formule .

Tout comme toi je m'instruis au fur et à mesure de mes visites sur ce forum et je remercie les personnes de coeur qui s'y investissent

Belle route à toi et encore merci pour ce message qui m'a fait du bien par ce je ne sais quoi qui s'en dégage :lol:

Belle journée et plein succès sur ta route avec le tarot!
"Change la croyance et tu changeras l'expérience"
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jun 05, 2009 11:23 am

Bonjour Dany,

Îl ne faut pas oublier, pour pouvoir créer quelque choses comme ton patchwork, il faut ce connecter à son côté féminin, qui est le côté intuitive.
Moi même, j'ai toujours fait beaucoup de choses ou j'employais ce côté créative et depuis maintenant une quinzaine d'année je fais des créations en point de croix que je fais encadrèr. Et ca m'aide beaucoup pour me reconnecter à mon intuition, sûrtout à des moments ou je suis très confronter avec le côté très materièl de la vie.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Fri Jun 05, 2009 1:40 pm

merci du conseil Marie-Madeleine
bisous
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Fri Aug 28, 2009 9:54 pm

J'adore ton oeuvre, danette :)

Les cours à BXL, c'est où exactement? Pcq quand je lis sur le site il est juste mis "dans le centre". Ou alors on l'apprend seulement qd on s'inscrit? Qelqu'un sait?

Merci d'avance,

Neeve.
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Aug 28, 2009 11:24 pm

Coucou Dany,

Il y a une idée qui me vient, tu n'as jamais pensé à reproduire les lames du tarot en patchwork, c'est peut-être ta façon à toi de te connecter à ton intuition lier au tarot.

Tu va réveiller et vivre en toi, chaque détail énergétiquement au moment que tu vas le reproduire et après quand tu vas voir les tirages tu vas déborder d'inspiration pour les interpréter.

Ci cela te parle n'oublie pas de nous montrer le résultat de tes oeuvres.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Sat Aug 29, 2009 10:33 am

Meuh :(

Personne ne sait pour bruxelles? :(
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Aug 29, 2009 10:43 am

Coucou Neeve,

Non, comme j'ai peux comprendre l'endroit n'était pas encore bien déterminer et pouvait encore changer, donc l'adresse seras communiquer plus tard.
C’est l’info que j’ai eue début août.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot