yann a écrit:Arc-en-ciel a écrit:
Qaunt au tirage pour autrui, c'est curieux, je me posais la question : n'est-on pas plus neutre quand on tire les cartes pour la personne ? car parfois un regard neutre donc un tirage plus "désémotionné" serait peut-être plus clair?
Ca dépend de la personne et surtout si on arrive a disparaitre dans l'univers.
Je m'explique. Quand on tire les cartes pour une personne, être neutre quelque part, c'ets ne plus être la, ne plus avoir sa pensée pour donner des avis. On est la en tant qu'observateur, pas pour donner notre avis personnel. C'est au tarot de donner son avis, pas nous.
On est un peu comme un interprete en langue. Si on traduit une conférence à l'ONU d'anglais en allemand, on est juste la pour transcrire la langue, pas pour ajouter des petits commentaires personnels.
Le tarot, c'est pareil, on traduit ce que l'on voit par l'oeil d'un initié. Néanmoins, on ajoutte l'intuition pour appuyer certaines idées.
[/quote][/quote]yann a écrit:Peu importe les méthodes, le tarot sait nous parler.
Peu importe la personne qui tire les cartes, le résultat sera le même. Si je demande à un voisine de tirer 3 cartes pour toi, ou a un enfant de 3ans, le résultat sera le même pour toi. Ce n'est pas la personne qui tire les cartes qui va changer les cartes.
Je pense que tu associes trop les cartes comme un simple morceau de carton. Imagine que les cartes, c'est un ami depuis toujours qui vient aider !
Les consultants ou le tarologue n'influencent pas les cartes tirées, seul l'interpretation peut etre faussée si le tarologue ne sait pas être neutre.
Marie Madeleine a écrit:Bonsoir Dany,
Je viens de découvrir ton parchwork et je le trouve superbe, ce n'est pas donner à tout le monde non plus à faire des patchwork comme tu les fais, même ci tu explique comment faire.
Je t'embrasse,
Marie Madeleine
Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités