tirer les cartes pour autrui

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

tirer les cartes pour autrui

Messagepar Arc-en-ciel » Wed Apr 08, 2009 7:19 pm

Hello,

:wink: Je profite de cette question posée via le post "pente savonneuse" pour remercier les qq personnes qui font vivre ce forum et prennent de leur temps pour éclairer les autres de leurs lumières, c'est précieux et je vous tire mon chapeau pour cette belle énergie que vous mettez au service des chercheurs que nous sommes tous qq part...

Pour ma part, je n'ai pas suivi les enseignements de monsieur Camoin, j'apprends en lisant vos tirages et en regardant une émission de télé..;j'attends impatiemment la sortie des bouquins de décodage...pour le reste je ne ressens pas le besoin de suivre une formation pour l 'instant , j'en ai un peu marre des formations :oops:

A l'instar de Véra, je me demande donc si une personne qui souhaite sincèrement progresser sans avoir cependant suivi des cours sur la méthode est admise ici...j'ose espérer qq part que oui....l'intuition se développe et donc chacun est porteur de lumière qq que soit son avancée sur le chemin du tarot.

Qaunt au tirage pour autrui, c'est curieux, je me posais la question : n'est-on pas plus neutre quand on tire les cartes pour la personne ? car parfois un regard neutre donc un tirage plus "désémotionné" serait peut-être plus clair?

J'ai remarqué que qd je pose une question à tiroirs et bien le tarot me donne une réponse à tiroirs, donc l'avantage de ne pas avoir tout votre acquis au niveau du décodage aide les explorateurs de mon genre à repréciser la question après une période de décantation...

j'ai fait l'expérience il y a peu : j'ai posé une question qui a eu une foultitude de cartes, donc j'étais perdue...j'ai cependant capté un élément de réponse...je l'ai laissé mijoter et le lendemain j'ai reformulé la question : déjà moins de cartes, ouf...j'ai encore pu capter une info parlante pour moi..;rebelotte...auj nouvelle formule et 3 cares à l'endroit!!!

Enfin voilà où j'en suis...j'aimerais avoir l'avis des tarologues de ce site : préférez-vous que la personne choisisse elle-même les cartes?
Avez-vous déjà fait des tirages comparatifs? Je veux dire la personne choisit les cartes et puis refaire un brassage et le tarologue choisit les cartes?

Dans le fond ça pourrait être enrichissant non? un peu comme ici chacun interprète et apporte sa pierre à l'édifice de la question de départ?

merci de m'avoir lue en tout cas!

belle soirée!
"Change la croyance et tu changeras l'expérience"
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Re: tirer les cartes pour autrui

Messagepar Cartevitale » Wed Apr 08, 2009 7:56 pm

Arc-en-ciel a écrit:
A l'instar de Véra, je me demande donc si une personne qui souhaite sincèrement progresser sans avoir cependant suivi des cours sur la méthode est admise ici...j'ose espérer qq part que oui....l'intuition se développe et donc chacun est porteur de lumière qq que soit son avancée sur le chemin du tarot.

Bonsoir Arc en ciel,

Il n'y a pas de droit d'entrée ici :mrgreen: c'est une grande famille ouverte à tous 8)

Arc-en-ciel a écrit:
préférez-vous que la personne choisisse elle-même les cartes?

viiiii je pense que les lames sont mieux "imprégnées"
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Wed Apr 08, 2009 8:00 pm

bonsoir Arc-en-Ciel
en vrac comme ça me vient ,le tarot est un miroir la gauche est ta gauche alors tirer les cartes à la place de quelqu'un d'autre m'est très difficile si la question n'est pas justifiée ,déjà que je n'y arrive pas pour moi-même .le tarot ne doit pas être une déresponsabilisation du consultant mais une invitation à se prendre en main donc pas de flatterie et de carressage dans le sens du poil. le tarot ne s'apprend pas par cœur mais avec lui.donc stage ou pas stage même si celui-ci a son utilité ce n'est pas ce qui te donnera les qualités morales ,la sagesse,et surtout l'humilité que certains sous prétexte d'avoir un parchemin sous leur avatar pensent avoir acquit d'emblée.tu parles de questions tiroirs ,hé oui c'est incroyable la foule de pensées parasites qui surgissent dès que l'on veut manipuler les arcanes.le tarot a un cœur qui bat et il sait d'avance si ta quête est digne alors il te permettra toujours de voir ce que tu es prête a voir.et paradoxalement voir le tarot dans sa totalité donne d'un coté l'envie de se taire et de tout garder pour soi-même et de l'autre l'envie de faire partager l'extase que l'on ressent.
:Tar01U:
regarde entre ses jambes la déchirure du rideau blanc ,c'est tout jaune derrière .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arc-en-ciel » Wed Apr 15, 2009 8:20 pm

Merci à vous deux pour vos éclairages :)

Quand je me tire les cartes et que je ne suis pas sûre d'être "neutre "je dis au tarot :"montre moi la vraie réponse et pas ce que j'ai envie d'entendre" et ça marche :lol:

Après un tirage je redemande parfois au tarot quand j'ai un doute :" donc si j'ai bien compris tu me dis ....est bien cela que j'ai à comprendre"?
et souvent je vois le pape qui précède l'une ou l'autre carte qui me confirme bien la réponse du tarot ou la réoriente, c'est très curieux...enfin pour une novice en Camoin, qui de plus n'a pas suivi la formation :oops: ça aide! :lol:

Belle soirée et merci pour vos réponses!
"Change la croyance et tu changeras l'expérience"
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Thu Apr 16, 2009 8:26 am

Hello,

Arc-en-ciel a écrit:Pour ma part, je n'ai pas suivi les enseignements de monsieur Camoin, j'apprends en lisant vos tirages et en regardant une émission de télé..;j'attends impatiemment la sortie des bouquins de décodage...pour le reste je ne ressens pas le besoin de suivre une formation pour l 'instant , j'en ai un peu marre des formations :oops:.

Si tu étais une amie de mon entourage, je te conseillerais vivement de faire au moins le 1 er stage de symbolisme, lames majeurs, tirages. Pour démarrer, ce forum n'est pas facile pour un non initié d'après ce que je lit.
Je lit même que des anciens élèves au bout d'1an n'arrivent toujours pas a décoder les symboles ni a avancer par le biais du forum. Avec du recul, je pourrais affirmer que la méthode n'est pas si facile que ca, même si c'est pourtant affiché que c'est une méthode simple sur le site officiel. Je t'encourage vivement a venir faire le 1 er stage(la base). :D

Arc-en-ciel a écrit:A l'instar de Véra, je me demande donc si une personne qui souhaite sincèrement progresser sans avoir cependant suivi des cours sur la méthode est admise ici...j'ose espérer qq part que oui....l'intuition se développe et donc chacun est porteur de lumière qq que soit son avancée sur le chemin du tarot.

Tout le monde est admi, tout le monde cherche a évoluer ici avec ce superbe outil qu'est le tarot.
Si ce n'est pas un outil pour les autres, au moins, le tarot a le mérite de se faire avancer soi-même.

Arc-en-ciel a écrit:Qaunt au tirage pour autrui, c'est curieux, je me posais la question : n'est-on pas plus neutre quand on tire les cartes pour la personne ? car parfois un regard neutre donc un tirage plus "désémotionné" serait peut-être plus clair?

Ca dépend de la personne et surtout si on arrive a disparaitre dans l'univers.
Je m'explique. Quand on tire les cartes pour une personne, être neutre quelque part, c'ets ne plus être la, ne plus avoir sa pensée pour donner des avis. On est la en tant qu'observateur, pas pour donner notre avis personnel. C'est au tarot de donner son avis, pas nous.
On est un peu comme un interprete en langue. Si on traduit une conférence à l'ONU d'anglais en allemand, on est juste la pour transcrire la langue, pas pour ajouter des petits commentaires personnels.
Le tarot, c'est pareil, on traduit ce que l'on voit par l'oeil d'un initié. Néanmoins, on ajoutte l'intuition pour appuyer certaines idées.

Arc-en-ciel a écrit:J'ai remarqué que qd je pose une question à tiroirs et bien le tarot me donne une réponse à tiroirs, donc l'avantage de ne pas avoir tout votre acquis au niveau du décodage aide les explorateurs de mon genre à repréciser la question après une période de décantation...

Le tarot se met à la portée de chacun.

Arc-en-ciel a écrit:Enfin voilà où j'en suis...j'aimerais avoir l'avis des tarologues de ce site : préférez-vous que la personne choisisse elle-même les cartes?

Ca revient strictement au même sauf si on doute du tarot. Le tarot est toujours présent lors du tirage, il faut considérer le tarot comme une Entité, un peu comme une personne a qui on peut parler.

Arc-en-ciel a écrit:Avez-vous déjà fait des tirages comparatifs? Je veux dire la personne choisit les cartes et puis refaire un brassage et le tarologue choisit les cartes?

J'ai poussé plus loin la chansonnette. J'ai demandé a un autre tarologue qui ne fait que des tirages en croix. J'ai comparé mon tirage Camoin a 35km de distance. Le tirage était pour une personne inconnue de mon coté.
Résultat surprenant : Les résultats étaient les mêmes, sauf que le tirage en croix ne donne pas autant de richesse en détail.
Peu importe les méthodes, le tarot sait nous parler.
Peu importe la personne qui tire les cartes, le résultat sera le même. Si je demande à un voisine de tirer 3 cartes pour toi, ou a un enfant de 3ans, le résultat sera le même pour toi. Ce n'est pas la personne qui tire les cartes qui va changer les cartes.
Je pense que tu associes trop les cartes comme un simple morceau de carton. Imagine que les cartes, c'est un ami depuis toujours qui vient aider !
Les consultants ou le tarologue n'influencent pas les cartes tirées, seul l'interpretation peut etre faussée si le tarologue ne sait pas être neutre.[/quote][/quote]
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Thu Apr 16, 2009 8:56 am

coucou Yann
j'ai l'impression de me reconnaitre!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

"Je lit même que des anciens élèves au bout d'1an n'arrivent toujours pas a décoder les symboles ni a avancer par le biais du forum.".................

biz
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Le Majordome » Thu Apr 16, 2009 11:24 am

C'est vrai que ça lui ressemble étrangement à La Catalane, ce qu'a dit Yann.

Je crois qu'il faut être respectueux et en demande pour que le Tarot réponde.
Sinon, il ne répond pas...
Même plus, il répond seulement à qui il a envie. la première chose à faire est de devenir ami(e) avec le Tarot. Alors, il répond à tout.
Si on y arrive, la Méthode est très simple.
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Apr 16, 2009 11:34 am

Le Majordome a écrit:Même plus, il répond seulement à qui il a envie. la première chose à faire est de devenir ami(e) avec le Tarot.

Bien sûr, c'est comme sur Facebook : "veux-tu être mon ami?" 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Thu Apr 16, 2009 12:06 pm

bonjour Majordome!!!
C'est vrai que ça lui ressemble étrangement à La Catalane, ce qu'a dit Yann.

il faut reconnaitre....que ce n'est pas grace au "forum des anciens éléves" que nous pouvons avancer....nous "les bonnets d'Anes"Image....et il faut dire aussi...combien "d'eleves"....osent se montrer sur le forum et tenter des interpretations quelle qu elles soient...
il y a beaucoup de "diplomes roses" dans les membres!!!!! (96).....et pas beaucoup de participations....je voudrais bien en connaitre les raisons?????......ou ils sont tous au TOP de la methode et n'ont pas besoin du Forum pour s'exercer....ou alors ils sont aussi "cruches " que moi....et moins volontaires aussi...!!! et oui...elle s'accroche la p'tite Dany.....elle baisse pas les bras...bien que!!!! mais z'heureusement j ai les Copinous....qui m'aident :P :P
Bonne journée....je vais retourner à mes "études"
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jack » Thu Apr 16, 2009 12:52 pm

bonjour à tous
Ah oui Dany je te reconnais bien sur cette réponse. Il fallait le dire et je pense que tu as raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu vas encore froisser mais il est vrai qu'il faut oser ce que tu fais sur ce forum en interpretant. Beaucoup n'ose pas !!!!!!!!!!! moi en premier mais je ne suis pas encore un ancien eleve!!!!!!! et je patauge.
gros bisous
jack

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Thu Apr 16, 2009 3:52 pm

re......
Mr Le Majordome dit
"Si.. on.. y ..arrive,.. la Méthode.. est très.. simple."....LA PALICE n'aurait pas dit mieux!!!!!
je fais du Patchwork depuis de nombreuses années....tout le monde me dit "c'est beau , ça doit etre compliqué!!!"...et moi je reponds avec une grand sourire...."mais non c'est facile!!!"....et je rajoute ...il suffit simplement que quelqu'un vous montre, vous guide et vous apprenne le B.A BA..des techniques(car il y en a plusieurs)
Le stage de Mr Camoin est très dense et enrichissant...je ne reviens pas sur le mien...4 jours hors du temps!!!!!!
mais je le comparerais a cela:....c est comme si on vous donnait tous les ingredients (de tres bonnes qualité) pour faire une recette mais que l'on vous montre pas comment les utiliser!!!!!!

voici une de mes oeuvres Image

et puis Mr le Majordome.....je ne vous ai jamais vu faire une interpretation!!!!!!...puisque c'est si facile!!!!!...montrez moi!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Le Majordome » Thu Apr 16, 2009 4:51 pm

Si vous avez fait que 4 jours de théorie, c'est normal que vous ne soyez pas une championne.

Si j'ai bien compris vous avez fait seulement un jour de tirage. C'est ça?

Les élèves qui veulent pas uniquement apprendre le symbolisme, mais qui veulent aussi lire le Tarot viennent ensuite apprendre avec M. Camoin dans des cours de Tirage. À chaque fois, durant deux journées entières, ils voient comment il interprète les cartes. En deux jours, il explique environ 30-40 tirages différents posés par les élèves sur eux-mêmes ou sur des personnes qu'ils connaissent. C'est là que les élèves apprennent à lire les cartes. Ce n'est pas dans le cours de théorie. Un Tirage n'est jamais le même à chaque fois et les cours de Tirage ne sont donc jamais les mêmes. Si vous n'avez pas fait de stage pratiques, c'est normal qu'il vous manque quelque chose.

Le forum a été rajouté gratuitement pour faire plaisir à tout le monde. Ce n'est pas un lieu de formation. C'est un lieu d'entraînement pour tout le monde, pas de formation.
Le Majordome
majordome du forum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Thu Apr 16, 2009 5:04 pm

ahhhhh ..enfin...nous sommes d'accord!!!!!!.....
surtout que lors de mon stage l'année dernière ...nous étions 35 élèves...et que la journée dédiée aux tirages n'a pas été ce qu'elle aurait du être...nous étions trop nombreux....et les tirages on été survolés......dommage !!!!!!
d'autres on eu plus de chance cette année!!!!!!
J'attends que Mr Camoin mette en place des week end de tirages....en France.....(actuellement Lauzanne et Bruxelles)
et je serais la 1ere a m'inscrire.....

bonne soirée..
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Le Majordome » Thu Apr 16, 2009 5:18 pm

M. Camoin va donner beaucoup plus de cours de Tirage dans un avenir très proche.
C'est aussi pour cela que les professeurs de l'École Camoin ont pris le relais pour les cours de base. Ainsi, il aura plus de temps pour les cours de Tirage et les cours avancés.

Vous pouvez consulter l'actualité des cours de Tirage ici.
http://www.camoin.com/tarot/tarot-calendrier-cours-philippe-camoin.html
Le Majordome
majordome du forum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar KINOU » Thu Apr 16, 2009 5:22 pm

Monsieur le Majordome

C'est très bien tout ça, mais à quand la France ?Image
montpellier, Nice, paris, ................

:twisted: Kinou
Image
KINOU
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot