Hello,
Arc-en-ciel a écrit:Pour ma part, je n'ai pas suivi les enseignements de monsieur Camoin, j'apprends en lisant vos tirages et en regardant une émission de télé..;j'attends impatiemment la sortie des bouquins de décodage...pour le reste je ne ressens pas le besoin de suivre une formation pour l 'instant , j'en ai un peu marre des formations

.
Si tu étais une amie de mon entourage, je te conseillerais vivement de faire au moins le 1 er stage de symbolisme, lames majeurs, tirages. Pour démarrer, ce forum n'est pas facile pour un non initié d'après ce que je lit.
Je lit même que des anciens élèves au bout d'1an n'arrivent toujours pas a décoder les symboles ni a avancer par le biais du forum. Avec du recul, je pourrais affirmer que la méthode n'est pas si facile que ca, même si c'est pourtant affiché que c'est une méthode simple sur le site officiel. Je t'encourage vivement a venir faire le 1 er stage(la base).
Arc-en-ciel a écrit:A l'instar de Véra, je me demande donc si une personne qui souhaite sincèrement progresser sans avoir cependant suivi des cours sur la méthode est admise ici...j'ose espérer qq part que oui....l'intuition se développe et donc chacun est porteur de lumière qq que soit son avancée sur le chemin du tarot.
Tout le monde est admi, tout le monde cherche a évoluer ici avec ce superbe outil qu'est le tarot.
Si ce n'est pas un outil pour les autres, au moins, le tarot a le mérite de se faire avancer soi-même.
Arc-en-ciel a écrit:Qaunt au tirage pour autrui, c'est curieux, je me posais la question : n'est-on pas plus neutre quand on tire les cartes pour la personne ? car parfois un regard neutre donc un tirage plus "désémotionné" serait peut-être plus clair?
Ca dépend de la personne et surtout si on arrive a disparaitre dans l'univers.
Je m'explique. Quand on tire les cartes pour une personne, être neutre quelque part, c'ets ne plus être la, ne plus avoir sa pensée pour donner des avis. On est la en tant qu'observateur, pas pour donner notre avis personnel. C'est au tarot de donner son avis, pas nous.
On est un peu comme un interprete en langue. Si on traduit une conférence à l'ONU d'anglais en allemand, on est juste la pour transcrire la langue, pas pour ajouter des petits commentaires personnels.
Le tarot, c'est pareil, on traduit ce que l'on voit par l'oeil d'un initié. Néanmoins, on ajoutte l'intuition pour appuyer certaines idées.
Arc-en-ciel a écrit:J'ai remarqué que qd je pose une question à tiroirs et bien le tarot me donne une réponse à tiroirs, donc l'avantage de ne pas avoir tout votre acquis au niveau du décodage aide les explorateurs de mon genre à repréciser la question après une période de décantation...
Le tarot se met à la portée de chacun.
Arc-en-ciel a écrit:Enfin voilà où j'en suis...j'aimerais avoir l'avis des tarologues de ce site : préférez-vous que la personne choisisse elle-même les cartes?
Ca revient strictement au même sauf si on doute du tarot. Le tarot est toujours présent lors du tirage, il faut considérer le tarot comme une Entité, un peu comme une personne a qui on peut parler.
Arc-en-ciel a écrit:Avez-vous déjà fait des tirages comparatifs? Je veux dire la personne choisit les cartes et puis refaire un brassage et le tarologue choisit les cartes?
J'ai poussé plus loin la chansonnette. J'ai demandé a un autre tarologue qui ne fait que des tirages en croix. J'ai comparé mon tirage Camoin a 35km de distance. Le tirage était pour une personne inconnue de mon coté.
Résultat surprenant : Les résultats étaient les mêmes, sauf que le tirage en croix ne donne pas autant de richesse en détail.
Peu importe les méthodes, le tarot sait nous parler.
Peu importe la personne qui tire les cartes, le résultat sera le même. Si je demande à un voisine de tirer 3 cartes pour toi, ou a un enfant de 3ans, le résultat sera le même pour toi. Ce n'est pas la personne qui tire les cartes qui va changer les cartes.
Je pense que tu associes trop les cartes comme un simple morceau de carton. Imagine que les cartes, c'est un ami depuis toujours qui vient aider !
Les consultants ou le tarologue n'influencent pas les cartes tirées, seul l'interpretation peut etre faussée si le tarologue ne sait pas être neutre.[/quote][/quote]