Tjrsconfiante j'ai besoin de ton éclairage !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tjrsconfiante j'ai besoin de ton éclairage !

Messagepar gioviri » Mon Oct 10, 2011 9:18 am

Bonjour Tjrsconfiante, j'aime beaucoup répéter ton nom qui résonne comme un mantra !
J'ai besoin de tes lumières.
Depuis longtemps je suis triste du peu de relation et de communication avec mon fils et ma belle-fille. Honnêtement j'ai essayé beaucoup de choses, vécu des moments difficiles, mon mari (c'et le beau-père ) en souffre beaucoup. Ils se sont coupés de toute ma famille, sa marraine, oncle, etc..nous ne sommes jamais invités chez eux, ou alors uniquement lorsque nous prenons nos petits-enfants et encore, nous sommes obligés de partir au plus vite, et à peine dehors, la porte est refermée. j'ai été hospitalisée pour une opération au dos, aucun des deux n'est venu me voir ou m'aider. J'ai été très malheureue.
Depuis 10 ans j'ai essayé de dialoguer avec mon fils, donné beaucoup d'amour par la pensée, me dire que c'est leur choix, que j'espère qu'ils sont heureux (on ne sait rien d'eux, ils habitent à 15km de la maison..)Nous ne sommes pas inclus dans leur vie, c'est un vrai constat.
Ma belle-fille ne vient jamais chez nous, ne communique pas, tout passe par mon fils en ce qui me concerne. Sa famille à elle est toujours présente chez eux, ils organisent des repas et des sorties. J'ai pleuré pendant des années car je suis une femme d'échanges et d'harmonie. Si il y avait dialogue, je pourrais au moins mettre des mots sur ce qu'ils ressentent vis-à-vis de moi, de nous, m'excuser, répondre.
Au contraire, à chaque fois que j'ai voulu amorcer la discussion, je m'en prenais plein la figure et la situation se refermait encore plus.

Depuis quelques mois, j'ai décidé que j'acceptais cette situation, je ne veux pas en souffrir, mais ça me fait encore mal.Je reste sans nouvelles si je n'appelle pas pour avoir les petits. J'ai l'impression d'être une grand-mère de pacotille qui ne voit ni son fils, ni les petits.

Tjrs confiante, j'interroge le tarot " tarot, la relation entre mon fils, ma belle-fille et moi va-t-elle s'améliorer?^pourquoi cette attitude ? que dois-je comprendre?"
Je te remercie du fond du coeur Tjrsconfiante
Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar16D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
gioviri

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tjrsconfiante j'ai besoin de ton éclairage !

Messagepar tjrconfiante » Tue Oct 11, 2011 7:14 am

petit coucou rapide pour te dire que je viens de repérer ton post et vais y répondre dans l'après-midi dès mon retour... :wink:

courage il y a toujours une solution à tout, surtout si l'appel vient du coeur
je t'embrasse
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Oct 11, 2011 12:33 pm

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar16D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Me revoilà comme prévu, :wink:

Alors je vais développer ton tirage en gardant à l’esprit la relation entre toi, ton fils, et tout ce qui tourne autour…

Alors je comprends avec le jugement et la md retournés, que le Tarot met en avant la situation familiale, avec la communication bloquée, cette impression de « gâchis » que cela entraîne (md) et enfin ta position d’accepter ce qui est et de t’y plier …. via l’étoile.
Il me semble comprendre dans la ligne du haut, que le Tarot reconfirme tes tentatives d’ouverture et de recherche de compréhension mais qui se trouvent face à « portes closes » (hermite, roue env). Seulement cet hermite c’est quand même la solution au jugement, donc ces tentatives sont positives, et je pense qu’il faut persévérer. Seulement il faut bien observer, selon tes ressentis, la meilleure période… (lune en solution à roue). J’ai l’impression que cette lune tout en haut, en solution ultime, appelle la mère… le principe de la famille, la transmission des racines… Elle agit dans l’ombre aussi… elle agit en donnant les impulsions, lesquelles vont permettre au mat (toi), d’avancer vers la maîtrise de sa vie familiale (chariot) vers la réussite…
Depuis le début de cette lecture, j’ai une pensée qui ne cesse de me traverser l’esprit et qui me pousse à te demander si tu les as déjà invités chez toi et s’ils ont accepté ? J’ai l’impression que l’étoile c’est aussi un cœur pur qui n’hésite pas à offrir tout ce qu’il y a de festif (chariot). Et je me demande si tu ne devrais pas faire une telle invitation (mat, chariot), après bien réfléchir, ou ressentir quel serait le meilleur moment (hermite, roue, lune)…

Voilà ce que je retire de cette lecture. J'espère que mes ressentis sauront te parler et qu'ils pourront t'être utiles.
Amitiés,
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gioviri » Tue Oct 11, 2011 1:18 pm

Un grand merci pour ta lecture Tjrsconfiante. Depuis hier je chante "Toujours confiante", je pense que toutes les belles énergies vont se joindre à moi.

Pour répondre à ton impression, oui, je les ai déjà invités à manger à plusieurs reprises. L'ambiance n'est pas facile, mon fils est mal à l'aise et ma belle-fille se cloître dans un mutisme et un renfermement évident ou une agressivité difficile à suppoter. Donc, mon mari et moi avons arrêté car à chaque départ ça nous laissait malades et inquiets. Nous n'avons pas à vivre cela.
Moi, j'ai décidé de ne plus pleurer (pas toujours facile) mais de sourire à la vie et leur souhaiter de belle choses. Je n'appelle plus mon fils, il ne me contacte pas non plus sauf de temps en temps pour garder les petits lorsqu'ils n'ont personne d'autre (c'est véridique!) Dommage, car je n'ai pas le plaisir de l'échange grands-parents, enfants. Le positif c'est que nous passons de merveilleux moments avec nos petits-enfants même si c'est une fois par mois (et encore..)

J'en suis là, j'espère de tout mon coeur que les choses vont s'arranger avec l'approche de leur quarantaine.

Question, Tjrsconfiante: c'est bientôt l'anniversaire de mon fils, je vais les inviter, sans peur de me faire agresser, ou ignorer.

Tarot: est-ce bien d'inviter mon fils et ma belle-fille à manger chez moi? est-ce que ça se passera bien?

Tar10U: :Tar03U: :Tar06U:
:TppfFR:

UN GRAND MERCI TJRSCONFIANTE ET BEAUCOUP DE BONHEUR A TOI
gioviri

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Oct 11, 2011 10:08 pm

Depuis hier je chante "Toujours confiante", je pense que toutes les belles énergies vont se joindre à moi.
:lol: merci :wink:

Tarot: est-ce bien d'inviter mon fils et ma belle-fille à manger chez moi? est-ce que ça se passera bien?

:Tar10U: :Tar03U: :Tar06U:
:TppfFR:

Alors je comprends dans cette réponse un grand oui affirmatif.
Je vois la roue en intro qui créer le mouvement, qui permet le brassage et les échanges, sa manivelle est de ton côté et je comprends l’invitation que tu leur fais dans l’action de l’impératrice, avec un esprit aimant, dans un cadre qui se veut harmonieux.
Je pense que le Tarot te répond aussi que cela permettra de rouvrir certains thèmes qui demandent à être abordés (roue, amoureux)... et dont le but final, la tendance générale donne le soleil, voulant aller dans la direction de la réinstallation d'un échange familial, fraternel, et les retrouvailles avec ton fils.

Voilà je pense que c'est une très bonne idée, qui sera une belle opportunité d'échanger. Il faut que tu projettes qu'elle soit bien accueillante (la soirée) ... comme l'impératrice que tu es sais le faire... :wink:

voilà, je suis heureuse que mes ressentis puissent te parler et t'être utiles.
je te souhaite une bonne soirée et t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT