Salut Marie-Madeleine,
Le premier tirage répond clairement oui, et encore plus clairement du fait de ton prénom... puisque sur la carte du Monde, c'est Marie-Madeleine...
Ensuite il y a plusieurs dimensions semble-t-il dans tes interventions, hermite, tempérance, deux énergies complémentaires : guider et guérir.
Bon après tu sais que j'aime bien desfois essayer de voir "entre les cartes"

Alors, je te fais la petite pyramide...

.......

.......

Et le total des cartes donne la Justice.
A mon avis, ce qui se passe peut-être ici c'est qu'un cycle se termine, la lune indique les mouvements cycliques, l'hermite parle de changement de conscience et le monde aussi, étant la "fin" du chemin du tarot (le dernier chiffre en tout cas), indique que nécessairement après, il y aura changement, recommencement, renaissance, nouvelle direction, nouvelle intention.
A la première ligne intermédiaire, hermite, impératrice et justice, peut-être as-tu beaucoup fonctionné en énergie 9, hermite, et l'impératrice maintenant projette le 8. La Justice et l'équilibre.
Ce que tu as à équilibrer, je ne le sais pas, mais toi probablement tu le sais, ou bien tu le sauras tôt ou tard.
Je pense aussi, au vu de ces énergies hermite + pendu sur la gauche, (le passé), et les énergies des trois pouvoirs associés, pensée, parole, action, dans l'impératrice, la justice et la force, sur la droite (futur) que peut-être tu vas passer à quelque chose de plus "puissant" ou plus actif aussi. Moins détaché que l'hermite et le pendu.
9+12 = 21, voilà le cycle qui se clot quelque part peut-être.
de toute façon ce qui est clair c'est qu'avec le pape tout en haut, il est question de pont, vers autre chose, un changement, une transition.
Est-ce que ça fait partie de ton chemin d'évolution... ça... il n'y a que toi qui puisses le savoir, le sentir...
Si ça n'est pas indiscret, quelles réactions t'ont fait penser que peut-être ce n'était plus opportun pour toi d'intervenir sur le forum ?
Quoi qu'il en soit, le tirage montre qu'il y a un chemin possible à parcourir en effet ici. Bateleur et Papesse, deux étapes sur le chemin du tarot, et comme par hasard, les deux premières, alors que juste avant, on parlait de commencer un nouveau cycle.
Mais sur un certain plan, ton chemin d'évolution, il passe par là où tu veux qu'il passe, et tout peut le nourrir, donc... que ça soit ici ou ailleurs, ça n'a pas réellement d'importance.
Vois simplement ce que dit ton coeur, et ton intuition.
Au-delà de ça, et hors lecture de tes tirages, pour moi, tes contributions à ce forum sont précieuses, et parties d'un tout que nous formons tous ensemble.
Et même si je peux accepter sans aucun problème et dans le respect de ta liberté que tu fasses le choix de cesser d'intervenir, j'espère qu'il n'en sera rien, et que tu resteras avec nous

Voilà, en espérant avoir pu t'aider

Je t'aime
Maïna