Apparemment il va faire le bon choix,celui de l'amour et de la fidélité.
Cette aventure a été une aventure animale, c'est pour cela que tous deux en tirent les conséquences.
Il a fait une expérience qui lui coûte, et qui t'a coûté aussi.
Je pense qu'il a compris le piège dans lequel il était et il est devenu un peu plus sage ...
Oui, mais c'est ensemble que vous devez reconstruire votre couple.
Vous avez des choses en commun car il y a le couple complémentaire XI + I.
Tu peux l'aider à comprendre dans quel piège il était.
L'aider à regarder le passé, à comprendre ce qu'il s'est passé, en discuter.
Vous devez peut-être avoir le courage de parler les yeux dans les yeux, et ne pas vous arrêter à "être un couple", mais plutôt "être deux".
Peut-être que la discussion et l'échange vont peut-être amener la conviction intime que le partenaire qui vous convient, et l'autre.
Mais sans échange, pas de découverte.
Je pense que le tarot vous conseille d'être ensemble parce que c'est bien pour vous deux, vos enfants, vos vies.
Il a été attiré comme une mouche par le miel et il s'y est empêtré.
Par contre je ne pense pas que le contraindre soit une bonne solution, aide le à avoir du bon sens.
S'excuser n'est pas une mauvaise chose, bien sûr de cette manière : c'est spécial.
Mais nous nous victimisons ou nous rabaissons tous je pense à un moment ou à un autre.
Ici, il fait cela pour montrer qu'il s'en veut d'avoir blessé (par désir), et surtout parce qu'il sait je pense qu'il ne reviendra pas en arrière.
Donc essaye de le responsabiliser pour éviter de ne pas l'infantiliser.
Si il veut en tant qu'adulte responsable la revoir pour parler avec elle, et mettre les choses à plat, comme vous devriez peut-être le faire ensemble, cela ne pose pas de problème.
Peut-être peux-tu l'aider à y voir plus clair dans sa tête, en ami.
Lorsqu'il te dit "avec elle au lit c'était un autre monde" et bien n'en reste pas là en prenant ça comme une pique mais va peut-être plus en avant pour comprendre qui il est et ce qu'il aime comme une amie.
Bien sûr, ne t'intéresse pas à leur relation, intéresse toi à lui :
"Tu aimes quoi ?" et pas "Tu aimais quoi dans ta relation avec elle ?"