Coucou Katia,
Le mat qui va vers l'empereur, je pense qu'il faut d'abord que tu stabilises ta situation professionnelle enfin matérielle... Le soleil à l'envers, c'est ta situation actuelle... Je n'aime pas trop le diable à l'envers. Cela pourrait représenter "tes petites actions" contre lui
. Je ne te juge aucunement, j'ai vécu la même chose que toi à un degré différent car il s'agissait d'une relation bien moins longue que celle avec ton mari mais je sais combien ça fait souffrir... Avec du recul, je regrette énormément de mettre laisser emporter à cette vague de tristesse qui m'avait envahie. Ça n'en vaut pas la peine, on a qu'une seule vie, il ne faut pas la gaspiller...
S'il revenait que ferais-tu ? Sincèrement... Tu as 2 charmantes petites filles, penses à elles, à toi. Penses beaucoup à toi, égoïstement. Continue ce que tu fais, reprendre tes cours (chapeau, tu as une énergie Katia que peu de personnes ont dans ce cas là).
J'admire beaucoup ton courage. C'est bien de sortir, de te changer les idées, d'essayer de te "détacher" de lui mentalement (ce n'est pas facile). Est-ce que tu as un psychologue ou psychothérapeute avec qui tu pourrais en parler ? Attention, je n'ai pas dit que tu en avais absolument besoin
C'est juste que tu pourrais t'exprimer librement face à un professionnel qui serait t'aider pour retrouver cette harmonie qui t'échappe par moment et qui fait que tu as des moments de cafards (ce qui est humain vu ce qui t'es arrivé)...et cela t'éviterait d'en parler de trop à tes amies...
Perso, j'aurais tendance à te dire de vivre ta vie. Après, oui, contente toi d'appliquer les procédures du juge. S'il n'est pas cool, il ne faut pas non plus que tu sois à ses pieds. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour l'aider. C'est le père de tes filles et essaye de le voir comme cela et de faire au mieux pour tes filles (m'enfin, à lui aussi de faire des efforts...).
Je te souhaite pleins de bonheur Katia. Mon message est un message d'encouragement pour aller vers du positif. Les conseils, tu les prends ou pas
Je souhaites juste t'apporter un peu de réconfort et t'aider au possible
J'espère que Shaolin ne m'en voudra pas d'être passer par là...
Bises
Amicalement,
Coelia