Bonjour Katia,
Même si tu as décidé que c’était terminé… inconsciemment, ça ne l’ai pas encore (en même temps c’est bien normal, une telle histoire ne se balaye pas comme cela).
Il y a encore des échanges dans le futur (amoureux envers) qui risquent de te heurter intérieurement (le fait justement que c’est amoureux soit à l’envers).
Mais bon, commençons par le début… au passé, l’impératrice (la femme forte) est à l’envers donc en mauvaise posture. Elle subit alors que c’est plutôt une femme d’action (quand la carte est à l’endroit). Cette femme au passé c’est toi. Elle regarde le diable. Le diable, ton mari. En diable, car il t’attire et tu l’espère.
Cette impératrice, on voit dans le passé qu’elle a essayé de redevenir la femme forte qu’elle est et a essayé de reprendre sa vie en main. Comment ? En prenant soin d’elle (l’étoile) et en sortant avec des amis (la maison dieu).
Au présent, tu es représentée par la tempérance qui à l’envers est très mal dans sa peau. Pour que cette tempérance rayonne et se sente bien dans sa peau, le chariot au-dessus lui montre le chemin qu’elle a déjà pris dans le passé : prendre soin d’elle et continuer à sortir, à faire des activités, etc…
Au futur, le bateleur à l’envers regarde la justice, il y a là comme un temps d’introspection, une période que tu ressentiras comme un échec. A cela le pape en solution te montre le conseil à suivre. Il pointe du doigt l’amoureux à l’envers. Il te dit qu’il faut que tu travailles sur toi pour arrêter de ressasser toute cette histoire. La roue en solution, il y a quelque chose à comprendre. Sur le pourquoi tu cogites sur cette histoire (l’amoureux montre 3 personnages, ton mari, toi et puis l’autre femme). Cela sera t’apportera un équilibre dans le futur (la justice). Peut-être que tu vivras ce détachement lors du divorce ? La carte de la justice peut le représenter.
Le tarot ne dit pas comment. Il met l’accent sur cet amoureux à l’envers surmonté par cette roue. Cogiter n’amènera qu’un blocage qui peut être important si tu ne le résous pas.
Il n’y a pas de solution miracle dans le tirage mais plutôt le fait de prendre conscience de l’importance de mettre en place des actions pour te détacher de l’objet de ton « cogitement ». si je puis dire et de continuer à prendre soin de toi et à sortir.
Bonne soirée et bon courage à toi