Coucou Omicron,
Merci de ton regard
honnêtement je pense comme Arcane, ce tirage avec le signal d'alarme ne m'inspire pas...
Il y a quelque chose qui est comme contradictoire dedans.
Le Mat avance, mais la Papesse est assise et attend. Et ça semble provoquer un "clash" entre ces deux énergies en toi.
Peut-être la manifestation d'une sorte de conflit intérieur, entre la part de toi qui est pleine d'énergie, qui avance, marche dans sa vie, comme le Mat, qui va de l'avant ; et la part de toi qui se met en "retrait", en pause, en réflexion, peut-être même un peu isolée, dans le silence et l'intériorisation.
Oui, c'est juste , mais j'ai les deux aspirations en moi, et le mat sent aujourd'hui que s'il ne passe pas par la Papesse, il va s'épuiser à marcher...et les deux sont en conflit actuellement, ils ont peur l'un de l'autre comme inconciliables...
En même temps, j'ai le sentiment que c'est moi qui pour la première fois de ma vie doit décider des choses toute seule, car même les dernières si je les ai prises seules, c'est quand même poussée par les évènements de la vie...J'ai toujours adhéré aux choix qu'on me présentait, comme des signes, et parfois ça a été positif par le négatif vécu et ce que j'en ai tiré, mais ce négatif
, j'aurais préféré aller vers du bon...Et le sentiment que là-bas, je serai au bout de ma liberté et que je pourrai choisir ce que je veux pour moi, professionnelement notamment, et comme lieu de vie...j'aurai toutes les cartes en main et le temps de...En fait ce qui me fait peur, c'est de reactiver les vieux démons de me planquer dans ma grotte, mais je ne sais pas si aujourd'hui, le Mat peut se laisser enterrer, je ne crois pas, il est si bien quand il marche...
Ce qui m'intrigue et m'interpelle, c'est que de mémoire sur pas mal de tes posts, tu disais que tu n'avais plus envie de creuser, travailler sur ton passé, etc... que tu voulais avancer.
Mais pour moi dans ce tirage, justement, tu vas vers une intériorisation, et pas mal de réflexions intérieures.
Oui mais ce n'est pas la même maturation ...Je ne ressens plus le besoin de gratter jusqu'à l'os mon passé encore et encore, quelque chose me dit ,tu l'as assez fait , aujourd'hui ce serait comme reinfecter une plaie nettoyée...Je n'ai plus besoin d'ouvrir la malle du passé et de décortiquer tous les objets pour avancer...J'ai besoin d'en poser tous les objets devant moi, et de faire le point avec pour savoir où j'en suis, où je vais...Quelque chose a été trop vite en moi, ces derniers temps , je le sens, j'avais besoin de ça, de me laisser porter par les évènements , mais après tous ces arrachements, chez les gens à qui je tiens aussi , tout explose autour de moi, et dans ma vie les départs n'en finissent pas, j'ai besoin de comprendre, la papesse a besoin de reprendre la main un temps pour être acteur...J'arrive à un âge où je me sens dan le basculement, et je ne veux pas le rater...Ce qui ne veut pas dire que je ne reste pas ouverte aux évènements et opportunités, au contraire, tout est ouvert...
Je m'aperçois que dans la mouvance de mon départ, la roue n'a pas fini de tourner et que plein d'énergies sont encore en train de changer, le puzzle se redispose encore et j'ai besoin de me mettre en retrait, oui...J'ai couru, j'ai besoin de me poser et lécher mes blessures, j'ai besoin de m'occuper de moi, enfin...Et je regarde de plus en plus ce monde où je vis en me disant que je ne le comprend pas ,que ce n'est pas ça que je veux vivre...
Est-ce que tu vas là-bas parce que tu ne sais pas quoi faire d'autre ? parce que c'est la solution la plus simple et évidente en quelque sorte ? Au niveau matériel notamment ?
Oui et non...Oui, parce que les raisons matérielles et le plus simple pour trouver ce que je veux faire justement de l'étape suivante de ma vie...Et financièrement oui, bien sûr...Et non, parce que comme dit au-dessus, j'ai besoin de retrait, de recul...J'ai besoin d'osé être seule avec moi même si c'est ça qui m'angoisse...J'ai appris ces dernières années que la meilleure façon de conjurer ses peurs ,c'est d'aller les regarder dans les yeux...et elles s'évanouissent face à la réalité qui est si différente...
Est-ce que ça te fait peur d'essayer d'envisager d'autres solutions possibles ? d'autres pistes ?
Ca ne me fait pas peur, je n'ai pas en l'état ,l'énergie pour ça, je le sais, je suis épuisée...
J'ai l'impression qu'il faut faire attention au retrait excessif et au non-mouvement.
La roue en solution parle de rester connectée au mouvement de la vie, à la roue qui tourne, ne pas chercher à arrêter le temps, plutôt aller avec lui, avancer avec lui, dans le courant.
Le repli a toujours été ma tendance, mon diable contre lequel lutter , j'ai été élevée comme ça dans l'enfance, la solitude totale au milieu des miens...donc ce retrait je peux le vivre au milieu d'une ville en restant terrée dans mon appartement...A la campagne au moins, je l'aurai de plein fouet sans l'illusion des bruits...et peut-être que c'est ce qui va me le rendre insupportable et pousser à sortir, aller vers justement...
Pourquoi ne pas aller là-bas quelque temps, et voir ensuite si ça te parle vraiment d'y rester ?
Mais c'est vraiment mon intention, le temps de trouver où je vais en conciliant profession, choix de lieu de vie et en prenant le temps de ça...à moins que je ne vois soudain que je l'ai trouvé, une fois là-bas...Tout est ouvert dans mon esprit...et depuis le début ce n'est qu'une étape...C'est pourquoi je ne comprends pas cette peur irrationnelle...Elle vient de profond mais je ne sais pas pourquoi...
Très honnêtement, quand j'ai fait une fois un tirage sur aller là-bas, au tout début où ça m'a effleuré l'esprit, et j'étais dan le doute et la peur, j'ai eu ce signal d'alarme sur la solitude ...mais quand j'ai commencé à construire dans ma tête mon projet ,et que j'ai demandé au Tarot si c'était une bonne idée là-bas, il n'y avait plus rien de négatif, ça me parler même d'un retour à mes racines pour m'installer...Et quand je refais un tirage avant le départ programmé, oui ( sauf que telle que je suis aujourd'hui, je peux parfaitement changé d'idée pour une opportunité du dernier instant qui me séduirait, c'est ça ma liberté ) au moment où la peur me tord le ventre...d'autant que j'ai de blessures encore au fil des mois et là, en amitié notamment, où je sens à quel point je suis différente et ne fonctionne pas comme les autres, et crois trop souvent que les autres fonctionnent comme moi, et je me sens seule en moi,...re signal d'alarme... d'où mon besoin d'identifier cette peur...
Et je crois en fait que le Tarot me dit, n'y va pas pour fuir et te couper du monde, mais pour te reposer et construire l'étape suivante...Je crois que le danger est là , une envie parfois de m'y enterrer moi-même par lassitude du monde et des blessures que je prends toujours avec trop d'acuité, et comme mon instinct de survie est un bon petit gardien toujours fidèle au poste, sinon je n'aurais pas survécu à mon enfance, je pense, il agite toutes les sonnettes d'alarme pour me dire, ça va pas ,non ? ...
Bises
Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .