Ca bouge bien on dirait
j’ai souvent l’impression qu’avec elle, je n’arrive pas à « gérer » mes émotions, je me laisse dépasser par les émotions
Qu'est-ce qu'elle touche en toi ta fille ? Je veux dire au-delà de ton rôle de mère vis à vis d'elle etc.... ; remonte plus loin, au moment de sa naissance, de ta grossesse, de sa conception.....
Quel a été le "sens" de son arrivée pour toi ? Qu'a-t-elle représenté pour toi ?
Tu vois ce que je veux dire ?
Elle est ton enfant, ok, mais au-delà, qu'a représenté l'arrivée de cet enfant (le premier si j'ai bien compris).
Qui étais-tu avant elle ? et comment t'a-t-elle transformée ?
Quelle femme a-t-elle fait de toi ?
et elle m’a demandé en criant pourquoi je l’avais mise au monde
Allons bon.... la même question que celle que je t'ai posée juste au-dessus en fait
Et bien , tu vois, moi, en moins de 2 secondes, j’étais KO, j’ai eu mal, je me suis mise à pleurer, lui dire qu’elle avait été désirée et attendue, et par son papa et par moi, mais ça elle le savait, nous en avons souvent parlé…
Oui mais peut-être que c'est plus loin qu'elle cherche, sans le savoir peut-être elle-même.
Ce qui rejoindrait ce que je te disais au-dessus.
"Pourquoi", toi tu l'entends comme un reproche, et peut-être que c'en était un pour elle ce jour-là, mais en fait peu importe. Parce que tu peux chercher plus profond. Pourquoi, c'est une vraie question ça.
Pour quoi.
Remonte le temps, regarde avant, regarde après.
L'arrivée d'un enfant ne peut pas être anodine. Il y a un sens, ne serait-ce que celui de la vie, et l'orientation que ça lui donne.
Mais j'ai l'impression que je n'ai peut-être pas réussi dans ces explications.
Ne te culpabilise pas...
Hors Tarot, juste pour te livrer une petite expérience perso : j'ai eu pour ma part à faire un gros boulot sur ma relation à ma mère, et ce que j'ai retrouvé et nettoyé notamment, c'est ce même genre de peur du rejet / sentiment de rejet.
Alors que, si je regarde objectivement, et maintenant que c'est calmé je peux le faire, il y a quelques faits qui vont dans ce sens, mais globalement : j'ai une mère aimante et présente. Et notamment elle l'a été dans les moments où j'ai eu besoin d'elle.
Je pense que si à un moment j'avais dit à ma mère tout ce que je ressentais, cette histoire de rejet etc..., elle aurait ouvert des yeux comme des soucoupes, et même... elle aurait probablement été très blessée.
Pourtant, c'était une réalité pour moi, au niveau du ressenti.
Mais c'était d'ordre invisible, c'était des choses qui se sont passées à son insu, au moment de sa grossesse, de ma naissance, et pendant mon enfance.
Et par ailleurs, j'ai toujours su, elle me l'a toujours dit : qu'elle me soutiendrait quoi qu'il arrive, etc etc... exactement le même genre de trucs que tu as expliqués à ta fille.
Je le savais parfaitement, je l'ai toujours su, à un niveau conscient.
Mais dans mes mémoires émotionnelles, c'était tout à fait différent, c'était beaucoup plus mélangé et "chaotique" si j'ose dire.
Fin de la parenthèse.
Je voulais simplement te montrer que lorsqu'on fait un travail en profondeur, comme celui que fait ta fille, la microkiné ça va bien chercher au fond quand même.... il peut remonter des choses qui sont vraiment à considérer comme des réalités / vérités dans le vécu senti de la personne, et qui doivent être très relativisés, notamment par les personnes qui y sont associées.
Le fait d'en parler elle et toi est vraiment louable et ça demande plein de courage, c'est un beau défi.
Simplement.... vous avez pas choisi le plus facile.
Vous avez choisi le plus courageux, et ce qui est aligné avec l'énergie de la planète aujourd'hui : l'authenticité, la communication, la vérité.
Mais ça n'est pas le plus facile...
Donc garde ça en tête, les jours où ça va pas.
Je reprends mon petit exemple, moi je n'ai pas eu la possibilité de discuter tout ça avec ma mère, et d'une certaine façon pour moi ça a été plus simple, parce que tout s'est réglé entre moi... et moi.
Et je ne présente à ma mère que le "résultat", c'est à dire moi maintenant transformée et en paix avec elle, dans l'acceptation de mon passé, et de notre histoire commune.
Mais sur un autre plan, il y a des possibilités qui n'ont pas été explorées, et notre relation ne s'est pas enrichie de ces possibilités de dialogue qu'il aurait pu y avoir.
Toi et ta fille.... vous avez ces possibilités-là.
Il te faut accepter ça comme un tout, avec tout ce qui va avec, ce qui est facile comme ce qui est plus difficile par moments.
De quoi a t-elle peur?
Elle es à l'envers, impératrice, toi tu es la papesse.
Elle a la tête à l'envers, et comme elle ne te regarde pas, elle ne te voit donc pas, et comme elle ne te voit pas, elle croit que tu ne la regardes pas....
Tu vois ? C'est "simple" en fait, comme le tarot montre ça en images.
Ca vient du passé semble-t-il, puisque les cartes sont dans le passé.
La question serait de savoir pourquoi elle s'est mise la tête à l'envers, elle regarde l'amoureux, ça pourrait parler du bébé, donc du petit frère ?
Ca pourrait rejoindre tout ce qui s'est passé au moment de sa naissance, qu'ily ait eu de la jalousie ou pas, en tout cas apparemment il y a peut-être des trucs encore pas bien "clairs "ou apaisés par rapport à ça.
elle me disait qu’au contraire, quand son frère est né, elle s’est sentie libérée, comme si noter vie de famille à 3 l’avait étouffée…
Là aussi ça pourrait trouver peut-être sa source et sa réponse dans le "pourquoi" de sa naissance, ce que je te disais plus haut.
Comment est-ce que je peux la rassurer par rapport à cette peur?
J'y viendrai par la suite, je te laisse pour l'instant "digérer" tout ça.
Et on verra après ta réponse pour continuer sur ce deuxième tirage.
Bises
Maïna