La seule chose, c’est que, à mon avis (c’est pour ça que je disais dans l’autre post que je ne comprenais pas les cartes), c’est que je n’ai pas du tout l’impression que mon mari et moi on se tourne le dos…après 20 ans de mariage, la relation a changé c’est sûr, elle n’est plus fusionnelle, mais l’amour est là et je pense aussi qu’on regarde dans la même direction. Le seul hic peut-être, c’est la communication…
on aussi un beau petit garçon, plus jeune, je n’en parle pas car tout se passe bien, mais il est là aussi…
Tu sais, pour finir, ma fille m’a dit il y a quelques mois « j’ai l’impression que tu m’as toujours rejetée », ces mots sont durs à entendre, et je le lui ai dit, parce que ça n’est pas vrai…moi j’ai toujours eu l’impression du contraire…que c’est elle qui me repoussait : tu parles de câlins, c’est important les câlins, mais ma fille n’en a jamais voulu beaucoup…je dois pouvoir compter le nombre de fois où elle est venue spontanément me faire un bisou, par contre je ne pourrai pas compter le nombre de fois où elle a refusé les miens…
lorsqu’elle me regarde, il ne faut pas qu’elle ait le reflet de ce qu’elle sera dans 40 ans…mais parfois j’ai un peu l’impression qu’elle me regarde comme ça et que ça l’angoisse…
Alors, tarot, quel conseil donnerais-tu pour que nous n’ayons plus le sentiment d’être rejetées l’une par l’autre, ma fille et moi ?
Et puis aussi, parce que je pense que c’est effectivement lié, quel conseil pour améliorer la communication avec mon mari ?
maïna a écrit:Est-il possible (c'est simplement une hypothèse, tu verras si ça te parle) qu'il y ait eu de la jalousie ou de la concurrence entre eux deux, ta fille et ton fils ?
Et, je pousse le bouchon un peu plus loin, que ta fille ait résolu le "conflit" en elle en se positionnant comme une deuxième maman pour son frère ?
maïna a écrit:Quelque chose me vient : est-il possible qu'en te parlant, en te demandant des conseils ou ton avis, ta fille puisse aussi rechercher d'autres choses en toi ? justement des choses qu'elle ne connaît pas ?
tu as le sentiment parfois qu'elle te "pousse dan stes retranchements" ?
qu'elle pourrait chercher à faire sortir quelque chose, une autre perception de toi derrière l'image qu'elle a, et qui lui fait peur si elle se projette dedans ?
maïna a écrit:Car après tout, on parle d'attachements dans des sens négatifs parfois, mais ici, en solution pour le pendu, et à l'endroit pourle diable au futur, dans une famille on a aussi la notion de lien, d'attachement, et ça peut être bien vécu, ça fait aussi partie du "ciment" de la famille.
Et ce même si les papillons s'envolent, et si l'on veut rester libre aussi dans ces relations familiales.
maïna a écrit:Je me demande aussi avec cette Force à l'envers si ta fille n'a pas des choses "dans son sac" encore, qu'elle n'a pas dites.
Et qu'elle aurait besoin de dire pour se sentir mieux, et pour que les choses s'éclaircissent.
Il semblerait judicieux, comme le pendu, de ne rien faire de spécial mais de bien écouter, de bien tendre l'oreille.
On dirait que ta fille aurait besoin de faire un peu son "diable", comme dans le tirage, si la force était à l'endroit, elle irait vers le diable.
maïna a écrit:Elle a fait une bonne crise d'adolescence ta fille ? elle vous a bien envoyé promener et tout et tout ?
maïna a écrit:Passer de la Justice à l'étoile.
Je te laisse voir par toi-même la différence d'attitude entre ces deux femmes.
Elles sont assez flagrantes je crois :
maïna a écrit:Il est du genre à pas aimer être contredit ton époux ?
Un peu donneur de leçons ou quelque chose comme ça ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités