Bonjour dibor,
Je comprends bien et je ne disais pas ça pour vous "renvoyer dans vos buts", mais plutôt pour éviter de vous coller dessus des interprétations qui risquent d'être fausses ou incomplètes.
Par rapport au tirage, comme je vous disais, j'avais le sentiment de "il faut savoir laisser tomber", mais ce n'est pas si simple, et en effet on se trouve parfois attaché, ou en difficulté de s'éloigner alors qu'on sent plus ou moins clairement qu'il y a un problème.
(je parle du tirage pendu-justice-maison-dieu).
Vous avez évoqué plusieurs pistes dans votre retour, la peur de la solitude notamment, si c'est quelque chose d'intense, peut-être voir au fond ce que ça recouvre, (c'est là où s'aventurer à interpréter me semble délicat par exemple). Et avant cela l'accueillir telle quelle, car sans doute si cela a un impact important dans votre quotidien ou vos relations, c'est que cela doit dire aussi quelque chose d'important.
Vous pouvez essayer de voir les besoins qui sont dessous. Avez-vous besoin de lien ? de connexion ? de partage et d'échange ? d'une place ? (tout cela à la fois et encore d'autres choses...?)
C'est un peu une "liste à la Prévert", piochez ce qui peut vous parler et résonner simplement, ça peut même être assez "physique", sensitif.
Et bizarrement , le fait d'avoir décidé de prendre du recul vis à vis d'eux fait qu'ils m'appellent ou que je les rencontre dans la ville,!
Ah oui c'est étonnant en effet.
Ca questionne sur le "mécanisme" à l'oeuvre entre eux et vous, dans le sens où on pourrait penser que s'ils s'en foutent authentiquement, ça ne changerait pas grand chose que vous preniez du recul ou pas. Donc ça questionne, c'est étrange.
Excusez-moi si ma question est un peu "cliché", j'espère qu'elle ne vous heurtera pas, mais dans les milieux de la scène, comme on se l'imagine souvent, est-il possible que de fortes personnalités soient à l'oeuvre et que beaucoup de gens soient dans des jeux très "égocentrés", et des meli melo un peu "compliqués" qui donnent une manière de "jouer" avec l'autre, se donner ou ne pas se donner, revenir, repartir, enfin bref.... ce truc qui fait que les relations sont telles que vous les décrivez : pas bien clean ni sincères.
Et pour le dire de manière encore plus cash, est-ce que dans le groupe de copains, vous avez à faire à un ou plusieurs "diva" ?
Je ne mets pas tous les artistes dans le même panier, je vous rassure, et je ne parle pas de vous. Mais ce côté diva est déjà assez présent même dans des environnements qui n'ont rien à voir ( à mon boulot, basique travail de bureau dans lequel il n'y a vraiment pas grand chose à faire "briller", on en a, alors c'est pour dire...), donc dans des milieux où le travail c'est de se "montrer", j'imaginerais qu'il y en ait encore plus et que tout cela fasse de jolis meli melo relationnels. (parce que pas très relationnels justement, mais beaucoup autocentrés)
Par rapport à votre dernier tirage, c'est étrange (encore), il y a comme quelque chose qui "bloque", j'ai l'impression que ça vous demande un détachement important, et peut-être de voir clairement ce qui bloque, ce qui "ne veut pas changer".
La force veut avancer, attention aux critiques je dirais, mais au-delà de ça, cette roue de fortune envers laisse penser au blocage et l'absence d'évolution.
Il me semble possible que vous espériez plus ou moins consciemment que votre repositionnement change quelque chose, mais que vous devrez réaliser que ça ne changera rien sur leur façon de faire. Je m'avance peut-être un peu. A voir pour affiner cette lecture selon votre retour.
Joyeuses Pâques

Melodierose