Tout abandonner? Lacher l'école?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tout abandonner? Lacher l'école?

Messagepar westort » Mon Nov 18, 2013 6:47 pm

Bonsoir,

j'avoue etre aussi fatiguée que desespérée et c'est vrai, j'ai déjà écrit plusieurs fois à ce sujet, mais je viens de penser à une autre manière de formuler la question.

Je suis écoeurée qu'on ne paie pas les remplaçants depuis des mois et tout le monde a l'air de baisser les bras et de réagir avec molesse.
Les syndicats bougent pas à fond, on est peut-etre pas assez nombreux...

Ca me fout en rogne de travailler, bien faire mon travail et me retrouver dans de telles conditions surtout que je pensais finalement pouvoir m'appuyer sur la stabilité que m'aurait donné cet emploi afin de penser à une réorientation. Au final je suis plus à l'arrache que d'hab.

Bref en plus de la grande fatigue et il y a la colère qui me ronge, plus que la colère l'indignation. J'aimerais faire quelque chose mais je em suis dèjà plainte et j'ai déjà fait pression. Je me sens IMPUISSANTE. Comme ballottée par les événement au moment où je donne toute mon énergie pour m'ancrer.

Parfois je me demande si je devrais pas tout lacher. En tous cas continuer à accepter de travailler sans etre rémunérer je trouve ça indigne.
D'où mes questions:

Vais-je m'en sortir?

:Tar12U: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar05D: :Tar18U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Est-ce que la solution est d'abandonner l'école?

:Tar05U: :Tar15U: :Tar20U:
:TppfIT:

Si quelqu'un veut bien m'aider car vraiment je comprends pas ces tirages et j'ai besoin d'y voir clair.
Le deuxième au moins semble simple, linéaire mais pour moi c'est l'énigme :idea:

Merci à ceux qui me liront,

bonne soirée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tout abandonner? Lacher l'école?

Messagepar omicron » Mon Nov 18, 2013 7:56 pm

re,

ben abandonner l'école semble une voie de libération en effet.

après va savoir si du coup ils te rattraperont pas par la manche en ayant trouvé des fonds pour te payer comme par miracle.

il y a pas des écoles privées où tu peux enseigner sans avoir ce genre de désagrément ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Nov 18, 2013 10:49 pm

Re-coucou,

westort a écrit:ben abandonner l'école semble une voie de libération en effet.

J'ai pensé à ça en effet aussi comme un moyen d'exprimer mon indignation, bien sur en espérant que du coup ils se bougent car je sais que les élèves m'aiment bien et serait déçus et un peu dégoutés s'ils savaient qu'on est pas payé.

C'est fou, quand je le dis aux collègues ou au personnel au lieu d'indignation, je perçois de l'embarras...mais c'est comme ça ici, faut pas faire de vagues.
Alors aussi bien pour des raisons d'argent que pour marquer le coup j'ai pensé à ça.

Meme si l'idée de lacher comme ça mes élèves m'attristent...ils n'y peuvent rien.

westort a écrit:il y a pas des écoles privées où tu peux enseigner sans avoir ce genre de désagrément ?

L'an prochain j'enverrai mon CV dans le privé meme si je suis pas super motivée car ici dans le privé, la présence de l'Eglise se ressent plus qu'en France et je préférerais éviter ça.

Merci Omi,

bonne nuit,

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Mon Nov 18, 2013 11:30 pm

Encore re :)

je viens de faire le lien avec un truc de mon enfance.
Quand j'étais petite, déjà vers 8/9 ans, mes parents me faisaient travailler.
Genre mon père coupait les sapins et je devais passer des après-midis à ramasser les branches ou bien je devais repeindre les volets.
Ma mère c'était plutot du genre à me demander de décrasser les joints de carrelage. Bon parfois il m'offaient un petit truc pour marquer le coup. En tous cas mes amis du quartier faisaient pas ces travaux.

En plus mon père, comme à son habitude me maltraitait, m'insultait dehors devant les voisins.

Les voisins, des adultes, m'avaient surnommée Cosette...
Un peu pour souligner la situation mais je trouve qu'ils ricanaient beaucoup et ça n'a rien changé à mon sort. Je me sentais encore humiliée et j'avais honte pour moi et mes parents. En plus je les trouvais crétins, de nouveau pas de véritable indignation (je dis ça car je le répète pas mal dans ce que j'écris)

Cosette :arrow: la cosa = la chose la cosetta en italien (...;)) = la petite chose.
En plus je passe mon temps à "causer"= causette.
Je veux dire que quand j'enseigne, je parle.
Et aussi sur le marché en ce moment, je passe mon temps à parler.

Est-ce que je n'aurais pas encore à transformer un truc par rapport à ça. Je donnais mon travail et j'étais humiliée par mon père et les voisins. En plus de ça les récompenses étaient très maigres meme si moi, enfant, je faisais de mon mieux en espérant finalement obtenir un peu d'estime et d'amour...

J'ouvre un post à part là-dessus pour ne pas mélanger trop des choses à la fois.

Merci encore et bisous Omicron

Caroline
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT