hello cristina,
Y en aura-t-il une ?
je suis pas bien sûre que tu auras une réponse...
j'ai l'impression qu'il va falloir que tu trouves le moyen d'avancer sans ça.
mais c'est tout à fait possible, simplement disons petit à petit changer d'état d'esprit dans le sens ne plus attendre de lui, et te positionner toi intérieurement.
qu'est-ce que ça touche en toi le fait de ne pas avoir d'explication ? cela te fait douter de toi ?
est-ce que ton ex t'as mis en "concurrence" avec une autre femme ? de par son attitude ?
est-ce que tu t'es sentie dévalorisée ou humiliée ?
y'a une sacrée "rage" contre lui on dirait.... c'est beaucoup "mental" notamment, dans le sens où tu sembles avoir pas mal de pensées "assassines" à son encontre, y'a pas de jugement dans ce que je dis là, simple constat sur le tirage, en général cela fait ça quand on a une profonde insatisfaction et frustration vis à vis de quelqu'un, et que cela génère de la colère assez énorme, qui passe par la pensée, une sorte de rancune auto-nourrie.
à mon sens tu vas devoir trouver un autre chemin que celui des explications de sa part, t'alléger et t'apaiser autrement, trouver le moyen d'accepter cette séparation même sans en connaître les raisons, au sens "logique" ou explicable ou compréhensible, ou "rationnel".
y'a une forte demande mentale dans ton tirage comme si tu refusais de tourner la page sans explication, sans que ta "raison" ait été satisfaite, avec une explication claire que tu puisses comprendre et accepter.
mais du coup c'est assez énergivore, et ça ne résoud pas vraiment le problème.
parce que ça te met aussi en dépendance de lui et du fait qu'il te réponde ou non.
j'ai l'impression que le besoin d'explication est peut-être une sorte de "compensation", mais que ça ne résoudrait pas tout.
dans le sens où ce qui semble ressortir dans ton tirage surtout c'est que tu lui en veux d'être parti.
et je pense que même avec des explications, tu lui en voudras quand même, parce que c'est ça la blessure réelle, le fait qu'il soit parti.
bon cependant, avec le soleil au-dessus, il me semble que tu peux quand même trouver un chemin pour obtenir un minimum de communication et d'explications de sa part.
mais peut-être en lui demandant d'une certaine manière.
en fait là il faut trouver le moyen de ne pas "l'agresser", parce qu'il réagira en s'éloignant encore plus je pense.
tu dis que tu lui as posé des questions sur la dimension **** de votre couple.
tu lui as aussi demandé explicitement pourquoi il partait ? pourquoi il te quittait ?
* Concernant ma mutation, j'ai demandé une région en particulier et 5 départements différents.
L'un d'eux me sera-t-il attribué ?
est-ce que sur ce genre de poste on a tendance à nommer des gens plutôt du coin ? ou selon l'ordre dans lequel arrivent les demandes ?
on dirait qu'il va falloir négocier, discuter, se renseigner, te tenir au courant de ce qui se passe régulièrement, de où ça en est.
ne pas hésiter à dire que tu souhaites des entretiens, que tu veux discuter et voir ce qui est possible.
à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"