tout bien réfléchi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: tout bien réfléchi

Messagepar cristina13 » Wed Nov 07, 2012 5:53 pm

Bonsoir Omicron et merci de revenir vers moi avec cette longue réponse.

Tu m'écris :

"Possible oui, en tout cas ça semble quelque chose de positif.
Mais concrètement c'est faisable ? tu as dit que tu étais enseignante, si tu es en contrat avec l'administration actuellement, tu pourrais partir quand tu veux ?"
--> Je peux me mettre en disponibilité et travailler ailleurs. Le poste auquel je pense relève de la Fonction Publique Territoriale (passerelle possible ... à voir ?)

"Il y a un truc qui retient dans ton tirage. A moins que ça ne soit une peur ou une inquiétude de te lancer dans un domaine que tu connais un peu mais qui est différent de ce que tu fais actuellement."
--> C'est vrai qu'il y a de l’inquiétude car j'exerce le même métier depuis 33 ans. Mais j'éprouve aussi l'envie d'aller vers une autre activité. Ce poste se trouve dans un autre département qui me plairait (là, je ne connais personne). Et puis je suis disponible : pas de mari, plus d'enfants en bas âge et plus de bien immobilier !

Ceci peut-il t'éclairer dans la lecture du tirage ?

Ce poste nécessite que j'adresse un CV, une lettre de motivation et que je me rende à un entretien si ma candidature était retenue. La démarche n'est pas simple et demande de l'énergie de ma part.
Travailler dans un autre domaine, redéménager sont des "épreuves" que j'aurais envie de vivre pour trouver cette "respiration" nouvelle à laquelle j'aspire (" Ton énergie ne va pas de l'avant pour l'instant, quelque chose en toi cherche encore en arrière, c'est possiblement quelque chose par rapport à ta séparation qui n'est pas encore réglée --> Oh que non, ce n'est pas réglé !!) ça va se faire, mais doucement, pas mettre la charrue avant les bœufs" --> ça fait 3 ans que je vis au ralenti, aujourd'hui, j'ai besoin de me réveiller, de sortir de cette torpeur où le départ de mon mari, la séparation et le divorce m'ont mise.)

Est-ce que j'en suis encore capable de porter un tel projet (j'ai 53 ans ...)?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U:
:Tar16U: :Tar17U: :Tar03D: :Tar12U:
:TppfFR:

A bientôt pour te lire.

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Thu Nov 08, 2012 8:41 am

Encore moi !

Il faut dire que les interrogations se bousculent dans ma tête.
Et je cherche la voie que je veux/peux suivre.

Donc :
* Est-ce que cette région est juste un "passage" ? --> Réponse d'Arcane : "J'ai franchement l'impression que oui, et je pense que toi aussi , tu le ressens comme ça, non ? La Justice se protège de par son épée de tout lien qui te fixerait (Diable) et au futur il y a effectivement un changement, soit un changement de lieu/maison mais cela peut être aussi un changement de voie sauf que la Lune étant à l'envers, tu ne vois pas encore clairement où te diriger ..."

La date des permutations professionnelles approche. En déménageant je me suis rapprochée d'une partie de ma famille mais éloignée de mes enfants. Je peux inverser cette situation en demandant un département qui me rapprocherait d'eux.
Est-ce une "bonne" idée ?

:Tar12U: :Tar04U: :Tar17U:

Le Tarot voit-il un changement de voie professionnelle dans mon parcours ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar11D: :Tar08U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A bientôt je l'espère Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Fri Nov 09, 2012 9:56 am

Bonjour

Je fais remonter ce message :

La date des permutations professionnelles approche. En déménageant je me suis rapprochée d'une partie de ma famille mais éloignée de mes enfants. Je peux inverser cette situation en demandant un département qui me rapprocherait d'eux.

:Tar12U: :Tar04U: :Tar17U:

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar11D: :Tar08U: :Tar02U:

A bientôt je l'espère Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Fri Nov 09, 2012 7:16 pm

Si Omicron a un peu de temps ...

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Nov 09, 2012 7:17 pm

hello cristina,

lol j'étais en train de te répondre en même temps, quand j'ai posté mon message j'ai vu que tu avais relancé entre temps :D

alors attends, je reprends quelques posts au dessus :D

Est-ce que j'en suis encore capable de porter un tel projet (j'ai 53 ans ...)?

c'est un boulot avec des responsabilités ? tu y travaillerais seule ou en équipe ?

Ben c'est pas mal statique l'issue du tirage, donc changement.... sais pas.
Tu as envie de te former dans quelque chose ?

Hormis tes enfants, tu connais des gens dans cette région ? tu y as des points de repère ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Fri Nov 09, 2012 7:40 pm

coucou Omicron

* Est-ce que j'en suis encore capable de porter un tel projet (j'ai 53 ans ...)?
c'est un boulot avec des responsabilités ? tu y travaillerais seule ou en équipe ?
--> "petites" responsabilités, une "petite" équipe à diriger

* Le Tarot voit-il un changement de voie professionnelle dans mon parcours ?
Ben c'est pas mal statique l'issue du tirage, donc changement.... sais pas.
Tu as envie de te former dans quelque chose ?
--> oui, l'art thérapie

* Est-ce une "bonne" idée ?
Hormis tes enfants, tu connais des gens dans cette région ? tu y as des points de repère ?
--> oui, je retournerai dans la région que j'ai quittée mais dans un autre département. J'aurais plus de repères que dans le département que je viens d'intégrer : je le trouve "dur", beaucoup de routes, de croisements, de très beaux paysages mais une forme d'urbanisme qui me correspond pas.

Au plaisir de te relire Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sun Nov 11, 2012 9:50 am

Bonjour Omicron ou Arcane ou toute autre ....

Si je demande ma mutation pour le Tarn avec l'idée de m'installer vers Albi est-ce qu'elle aboutirait ?

:Tar19U: :Tar07U: :Tar01U: :Tspace: :Tar08U: :Tar21U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar12D:

Merci Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Nov 13, 2012 1:45 pm

Bonjour cristina,

Si je demande ma mutation pour le Tarn avec l'idée de m'installer vers Albi est-ce qu'elle aboutirait ?

Ca semble bloquer mais encore une fois je ne sais pas si ça bloque réellement ou bien si c'est quelque chose en toi qui bloque.
Genre "je veux y aller mais je veux pas complètement".

Il me semble de toute manière que tu peux faire part à ton administration de ce souhait, tu en as déjà parlé à un supérieur hiérarchique ? ou au bureau des mutations ? enfin je sais pas comment ça se passe chez vous, les mutations. Mais il doit y avoir un interlocuteur pour présenter des projets de changement de poste ? Et en discuter selon les possibilités ?

Est-ce que dans la région où tu es actuellement tu as des contacts / opportunités concernant l'art thérapie ?

A te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Wed Nov 14, 2012 8:05 am

Bonjour Omicron

La procédure est la suivante :
Demande par Internet du 15.11 au 04.12. Un courrier à ma hiérarchie peut être joint.
Possibilité d'annuler la demande en février par courrier.
Résultats fin mars.
Possibilité de continuer la procédure jusqu'à l'été.

Albi est une ville que je connais, qui me plaît et me rapproche d'un de mes fils encore étudiant.

Il y a une formation d'art-thérapie à Toulouse.

Concernant le blocage : mon mari m'a quittée, trompée. Le divorce est prononcé. Je suis partie mais je ne trouve pas un lieu où me poser. Je suis toujours dans l'attente d'explications de sa part. Mais il ne les a pas données malgré mes demandes.

Est-ce ce manque de compréhension qui provoque un blocage ?

:Tar03U: :Tar15U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar19U:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar00U: :Tar13D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà pour les explication. Est-ce qu'elles éclairent ta lecture ?

A bientôt Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Wed Nov 21, 2012 2:45 pm

De retour.....

J'ai fait ma demande de changement de département pour 2013 ?

Vais-je partir comme je le souhaite ?

:Tar06U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar20U:
:Tar18D: :Tar21U: :Tar00D: :Tar12D:

A bientôt

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sat Nov 24, 2012 5:00 pm

Je fais remonter ...

Merci par avance

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Wed Nov 28, 2012 6:57 pm

Bonsoir

Je tente une nouvelle remontée de ma question.

Merci s'il y a quelqu'un

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Dec 02, 2012 10:53 am

hello cristina,

désolée j'étais absente plusieurs jours.

Est-ce ce manque de compréhension qui provoque un blocage ?

ben en tout cas ça t'empêche d'avancer, clairement, cette incompréhension que tu portes avec toi te mets des bâtons dans les roues.

Je suis toujours dans l'attente d'explications de sa part.

d'explications sur quoi ? sa tromperie ? tu voulais savoir s'il n'était pas bien avec toi et pourquoi il avait éprouvé le besoin de voir quelqu'un d'autre ?
c'est à cela que tu n'as pas eu d'explication ?

Mais il ne les a pas données malgré mes demandes.

il n'a rien dit du tout ou bien il t'a dit certaines choses qui ne te satisfont pas ?

Vais-je partir comme je le souhaite ?

blocage encore...

pourtant on dirait qu'il y a la possibilité de mouvement quand même dans ton tirage.

est-ce qu'il y a plusieurs postes disponibles là où tu veux aller ?
si tu veux vraiment aller dans cette région, tu as envisagé de postuler sur différents postes ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sun Dec 02, 2012 5:48 pm

Bonsoir Omicron et merci de ne pas m'avoir oubliée !

* Concernant les explications de mon mari, j'ai plein de questions à lui poser sur la dimension **** de notre couple dont nous n'avons jamais vraiment parlée et qui selon moi serait le déclencheur de son départ.
Je lui ai envoyé un courrier à ce sujet avec des questions précises. Pour le moment je n'ai pas de réponse.
Y en aura-t-il une ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar20U:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

* Concernant ma mutation, j'ai demandé une région en particulier et 5 départements différents.
L'un d'eux me sera-t-il attribué ?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar12U: :Tar16U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar18U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance si tu as encore un peu de temps et au plaisir de te lire.

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Dec 06, 2012 12:35 pm

hello cristina,

Y en aura-t-il une ?

:?
je suis pas bien sûre que tu auras une réponse...
j'ai l'impression qu'il va falloir que tu trouves le moyen d'avancer sans ça.
mais c'est tout à fait possible, simplement disons petit à petit changer d'état d'esprit dans le sens ne plus attendre de lui, et te positionner toi intérieurement.

qu'est-ce que ça touche en toi le fait de ne pas avoir d'explication ? cela te fait douter de toi ?
est-ce que ton ex t'as mis en "concurrence" avec une autre femme ? de par son attitude ?
est-ce que tu t'es sentie dévalorisée ou humiliée ?

y'a une sacrée "rage" contre lui on dirait.... c'est beaucoup "mental" notamment, dans le sens où tu sembles avoir pas mal de pensées "assassines" à son encontre, y'a pas de jugement dans ce que je dis là, simple constat sur le tirage, en général cela fait ça quand on a une profonde insatisfaction et frustration vis à vis de quelqu'un, et que cela génère de la colère assez énorme, qui passe par la pensée, une sorte de rancune auto-nourrie.

à mon sens tu vas devoir trouver un autre chemin que celui des explications de sa part, t'alléger et t'apaiser autrement, trouver le moyen d'accepter cette séparation même sans en connaître les raisons, au sens "logique" ou explicable ou compréhensible, ou "rationnel".

y'a une forte demande mentale dans ton tirage comme si tu refusais de tourner la page sans explication, sans que ta "raison" ait été satisfaite, avec une explication claire que tu puisses comprendre et accepter.
mais du coup c'est assez énergivore, et ça ne résoud pas vraiment le problème.
parce que ça te met aussi en dépendance de lui et du fait qu'il te réponde ou non.

j'ai l'impression que le besoin d'explication est peut-être une sorte de "compensation", mais que ça ne résoudrait pas tout.
dans le sens où ce qui semble ressortir dans ton tirage surtout c'est que tu lui en veux d'être parti.
et je pense que même avec des explications, tu lui en voudras quand même, parce que c'est ça la blessure réelle, le fait qu'il soit parti.

bon cependant, avec le soleil au-dessus, il me semble que tu peux quand même trouver un chemin pour obtenir un minimum de communication et d'explications de sa part.
mais peut-être en lui demandant d'une certaine manière.
en fait là il faut trouver le moyen de ne pas "l'agresser", parce qu'il réagira en s'éloignant encore plus je pense.

tu dis que tu lui as posé des questions sur la dimension **** de votre couple.
tu lui as aussi demandé explicitement pourquoi il partait ? pourquoi il te quittait ?

* Concernant ma mutation, j'ai demandé une région en particulier et 5 départements différents.
L'un d'eux me sera-t-il attribué ?

est-ce que sur ce genre de poste on a tendance à nommer des gens plutôt du coin ? ou selon l'ordre dans lequel arrivent les demandes ?
on dirait qu'il va falloir négocier, discuter, se renseigner, te tenir au courant de ce qui se passe régulièrement, de où ça en est.
ne pas hésiter à dire que tu souhaites des entretiens, que tu veux discuter et voir ce qui est possible.

à te lire
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT