tout bien réfléchi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: tout bien réfléchi

Messagepar cristina13 » Thu Dec 06, 2012 5:46 pm

Bonsoir Omicron

* Tu as bien décrit ce que je vis et ressens :
en "concurrence" avec une autre femme / par son attitude /dévalorisée ou humiliée /une sacrée "rage" contre lui / pas mal de pensées "assassines" à son encontre / colère assez énorme / comme si tu refusais de tourner la page sans explication / parce que c'est ça la blessure réelle, le fait qu'il soit parti

"Avec le soleil au-dessus, il me semble que tu peux quand même trouver un chemin pour obtenir un minimum de communication et d'explications de sa part" : j'ai essayé des voies où il n'était pas agressé mais il reste distant, évasif.

Quel serait ce chemin pour obtenir de la communication ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar10U: :Tar14U:
:Tar06U: :Tar15D: :Tar05D: :Tar08D:
:TppfFR:

* Concernant les mutations professionnelles, elles se font au barème de l'ancienneté (que j'ai) et en fonction des besoins du département demandé. J'ai accompagné ma candidature informatisée d'un courrier expliquant les raisons de ma demande.
Cela peut-il contribuer à obtenir satisfaction ?

:Tar00U: :Tar02U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21D: :Tar07D: :Tar15U:
:TppfFR:

Je questionne ma vie privée et ma vie professionnelle en même temps car le fait de ne pas surmonter la séparation qui m'a été imposée me fait chercher une voie, ailleurs .... mais que je ne trouve pas pour le moment. Je me sens errante moi qui aime vivre dans un lieu choisi et une maison-refuge.

Merci de tes messages et à bientôt Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Dec 10, 2012 11:43 am

bonjour cristina,

Quel serait ce chemin pour obtenir de la communication ?

faire la démarche de ton côté à toi je dirais.
c'est à dire déjà communiquer tes ressentis, éclairer, notamment éclairer pourquoi tu lui demandes ça.

j'ai l'impression aussi qu'il ne faudrait pas trop faire de suppositions sur ses motivations, à te quitter notamment, et à avoir eu une maîtresse.
on dirait qu'il faut communiquer d'une manière "innocente", sans a priori.
tu as certaines idées sur le pourquoi du comment, mais il serait sans doute plus judicieux de les garder pour toi pour le moment, poser des questions "naïves" presque je dirais, en toute candeur.
dans le soleil il y a l'idée de la communication vraie, qui ne peut parler que de soi, et exprimer des demandes et des questions simples, sans sous-entendu ou emberlificotage mental.

essaye de clarifier déjà en toi : à quelles questions précises tu as besoin d'avoir des réponses ?
es-tu prête à entendre n'importe quelle réponse ? ou bien as-tu quelque chose en toi déjà qui a tendance à "orienter" les réponses de telle ou telle manière ?

quand tu dis qu'il reste distant, évasif, c'est que ses propos sont trop généraux ? ou que ça ne correspond pas à ce que tu demandais ?
as-tu essayé à partir de ce qu'il avait dit d'éclaircir un peu plus ? en reprenant ce qu'il dit et en demandant des précisions ?

Cela peut-il contribuer à obtenir satisfaction ?

je pense oui.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Mon Dec 10, 2012 5:51 pm

Bonsoir Omicron

J'ai bien lu et relu ton dernier message mais sincèrement, je suis passée par toutes ces méthodes, étapes, approches et autres.
Et c'est toujours pareil, soit le silence, soit ce sont des réponses générales sans profondeur visant à pacifier la situation sans l'assainir.
Finalement je me demande si mon mari a envie de communiquer avec moi ?

:Tar11U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar06D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Il sait que s'il ne fait pas cet effort d'explication, je romps tout contact. Or, il y a une chose qu'il m'a écrite, c'est la tristesse de m'être éloignée de lui en déménageant car il aurait aimé continuer à me voir, en tant que mère de nos enfants.
Je viens de lui envoyer un "dernier message" où je lui annonce ma décision de ne plus avoir de contact avec lui puisqu'il se tait.

Ce "dernier message" sera-t-il un déclencheur pour le faire réagir ? (car il sait que je me tiendrai à cette décision).

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar09U:

A bientôt Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Mon Dec 17, 2012 5:55 pm

Aucun signe depuis le "dernier message" ....

A bientôt Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Thu Dec 20, 2012 3:37 pm

Omicron es-tu là ?

Cristina

:Tar17U:
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Dec 20, 2012 4:03 pm

oui j'arrive... ;)
pas instantanément, mais j'arrive, programme un peu chargé.
tes tirages nécessitaient plus de réflexion et de me poser, et j'ai pas eu le temps ni la disponibilité intérieure pour ça ces jours-ci, mais ça va venir, mon programme s'allège dans les jours qui viennent. :D

à bientôt
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Thu Dec 20, 2012 4:07 pm

Super !
Repose-toi, j'attends.

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Dec 22, 2012 4:27 pm

hello cristina,

Finalement je me demande si mon mari a envie de communiquer avec moi ?

je dirais que c'est pas tranché, dans le sens il y a peut-être une part de lui qui ne sait pas comment, une part de lui qui n'a pas tellement envie peut-être parce qu'il sait que ça serait pas agréable de remuer tout ça, et une part de lui je dirais qui a des choses à dire mais qui a pas forcément envie d'entendre des questions, ou des remarques, disons que le désir de vraie communication est un peu problématique dans ce tirage.
mais il y a quand même le pape qui est un communiquant dans les solutions, donc je crois pas qu'on puisse dire qu'il a envie totalement ou pas du tout envie, je pense que c'est mélangé, et sans doute un truc pas très clair pour lui-même.

tu lui as proposé de parler en vrai ? plutôt que passer par l'écrit ?

Ce "dernier message" sera-t-il un déclencheur pour le faire réagir ? (car il sait que je me tiendrai à cette décision).

non je crois pas.
dans l'hermite y'a plutôt l'idée de "ah bon, d'accord alors".
pas tellement de réaction.

peut-être pour lui ce qu'il t'a dit était clair, il est possible qu'il ne comprenne pas vraiment ce que tu lui demandes en fait, ni pourquoi ses réponses ne te conviennent pas.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sun Dec 23, 2012 9:30 am

Bonjour Omicron

Tes réponses viennent confirmer mes intuitions.
Il voudrait bien mais ne peut pas car il y a " sans doute un truc pas très clair pour lui-même".

* tu lui as proposé de parler en vrai ? plutôt que passer par l'écrit ?
Oui, je lui ai proposé de m'envoyer une cassette audio. Le parler en direct, ce n'est pas possible, trop compliqué pour lui.

* peut-être pour lui ce qu'il t'a dit était clair, il est possible qu'il ne comprenne pas vraiment ce que tu lui demandes en fait, ni pourquoi ses réponses ne te conviennent pas.
Je pense que la deuxième question rejoint la première, ainsi que les réponses : il y a " sans doute un truc pas très clair pour lui-même". Et puis, je crois que son attitude l'arrange bien, faire semblant de ne pas comprendre. "Botter en touche" est une de ses expressions favorites et il l'a mise souvent en pratique.

Je crois que je vais renoncer à attendre des réponses qui ne viennent pas. Elles arriveront peut-être un jour quand il aura mûrit et "grandit" ... s'il mûrit et grandit. Je me dis que moi-même je finirai peut-être par ne plus ressentir le besoin d'explications. En prenant de la distance avec lui, ce questionnement sans réponse et cette souffrance je réussirai le détachement qui s'impose.

Il me semble que la distance viendra grâce à une autre histoire d'amour ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar06U:

Je te souhaite de jolies fêtes de fin d'année et tous mes vœux de bonheur pour 2013.

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Dec 25, 2012 12:41 pm

hello cristina,

les deux marchent ensemble je dirais, de la poule et l'oeuf... il me semble que c'est à la fois la distance et le détachement, l'acceptation de la séparation, qui peut te permettre de rencontrer quelqu'un d'autre et d'avoir envie de vivre une nouvelle histoire ; et à la fois l'attrait d'une nouvelle histoire qui t'appellerait à avancer et lâcher prise sur ton ex-mari.

mais dans le présent, la première solution proposée par le Tarot c'est la distance et la séparation effective avec lui (intérieurement).

on voit bien dans ton tirage, même s'il est plus apaisé que des précédents tirages, que le Mat à l'envers, une part de toi, est encore en partie dirigée vers l'arrière, le passé, vers cet empereur, l'homme dans ton passé.
petit à petit entrer dans cette distance de la carte de la lune, te permet de te remettre vers l'avant, en laissant derrière toi cet homme et en tournant cette page.

ça peut difficilement être instantané et en un claquement de doigts, mais comme je disais ton tirage est plus apaisé que les précédents.
donc ça évolue, quelque chose change et progresse peu à peu en toi par rapport à cela ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Wed Dec 26, 2012 4:31 pm

Bonjour Omicron

Cette nécessité de distance se fait de plus en plus évidente, mentalement et de manière raisonnée. Mais il est aussi évident qu' "une part de moi, est encore en partie dirigée vers l'arrière, le passé, vers cet empereur, l'homme dans mon passé".
Je l'ai ressenti durant les fêtes de Noël que j'ai passées en famille, comme je l'ai toujours fait, et seul lui était absent. Il me manquait et cette situation a réveillé en moi la nostalgie, le manque et de la tristesse.
Il y avait un ami de ma nièce, durant ces fêtes, du même âge que moi, en cours de séparation. Nous avons discuté de nos parcours. Cet homme m'a plu par sa gentillesse, son humour, sa discrétion. Il a un côté charmeur car c'est un bel homme, élégant.
Que vient faire cette rencontre dans ma vie ?

:Tar00U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar08U:

A bientôt Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Dec 28, 2012 4:14 pm

Coucou,

t'apaiser, et te rassurer je dirais, dans le sens que tu peux avoir des bons contacts avec un homme, te mettre du baume au coeur, pas forcément pour commencer à projeter quelque chose avec lui (ça me paraitrait pas une bonne idée là tout de suite de replonger cash dans des projections avec quelqu'un, ton tirage invite au centrage dans le présent, à avancer pas après pas, sans précipitation), mais je pense que ce dialogue qui a été apaisant, dans la compréhension et le partage peut t'aider à lâcher prise sur ton ex, c'est agréable aussi simplement de rencontrer des gens avec qui ça se passe bien, ça apaise, ça rassure.

puis aussi, je sais pas, il me semble qu'il avait des choses à t'apprendre, dans ce u'il t'a raconté de sa séparation, te rappelles-tu s'il y a certaines choses qui t'ont interpellée ? des informations en quelque sorte, un peu comme quelqu'un qui surgit sur ton chemin au moment où tu te poses une question et qui t'apporte la réponse, peut-être de manière subtile ou pas ostensible, mais bien réelle pourtant.

tu t'es trouvé des points communs avec lui ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Fri Dec 28, 2012 5:13 pm

Bonsoir et contente de te retrouver

* te rappelles-tu s'il y a certaines choses qui t'ont interpellée ?
Oui. C'est sa femme qui le quitte comme moi mon mari m'a quittée, mais lui sait déjà qu'il ne luttera pas pour la faire revenir. Il n'est pas à l'origine de la décision de séparation mais l'accepte; moi j'ai lutté plus de deux ans et j'ai fini par lâcher de guerre lasse, fatiguée et triste.
Durant une soirée, il a regardé un album photos. Sur une page, il y avait ma photo de mariage et je lui ai "présenté" mon ex mari. Il m'a dit : "Allez lâche Cristina".
Parlant du silence que mon ex mari m'imposait, il m'a dit que lui non plus n'était pas toujours capable de parler, d'exprimer ce qu'il ressentait.

* un peu comme quelqu'un qui surgit sur ton chemin au moment où tu te poses une question et qui t'apporte la réponse.
Je crois qu'il m'a permis de vérifier que je peux m'intéresser à un autre homme et que mon ex mari est "remplaçable" malgré notre longue union et que l'idée me fait du bien.

* tu t'es trouvé des points communs avec lui ?
Oui mais ce qui m'a surtout plu ce sont nos différences et complémentarités, et qu'il ne ressemble pas à mon ex mari (plus calme, plus opposé, d'autres centres d'intérêt).

Cette rencontre connaîtra-t-elle une suite ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar08U: :Tar01U:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar19U: :Tar16D:

A bientôt Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Dec 28, 2012 10:09 pm

Hello,

il y a une belle entente au présent, une opportunité de communication.
Mais il est du coin où tu vis ? ou bien il était de passage là ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sat Dec 29, 2012 10:05 am

Bonjour Omicron

Nous habitons à 600 kms l'un de l'autre.
Lors de notre rencontre il était de passage. Mais ce n'était pas une rencontre due au hasard. Ma nièce souhaitait me le présenter.
Il circule et voyage beaucoup.
J'ai l'opportunité de le revoir dans 2 mois, dans "son coin".
Cela éclaire-t-il le tirage ?

A bientôt Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT