par Bonne étoile » Fri Feb 20, 2009 1:15 pm
Bonjour Nuz,
J’ajoute mon « grain de sel »…
En X et III nous avons une situation qui n’est pas nécessairement aussi « bloquée » que tu ne sembles la vivre. Au contraire, les éléments de vie vont et viennent de manière assez fluide et ta situation apparaît comme plutôt stable.
Ce qui m’interpelle franchement par contre, c’est cette VIII renversée. La vision des choses n’est pas forcément juste avec cet arcane. Or, tout l’assemblage qui monte ensuite jusqu’à la XVIII ne dépend que de cette VIII renversée… Or, elle représente une vérité difficile à croire, voire carrément un mensonge. Le tout entraînant un grand déséquilibre…
Donc, pour poursuivre ce vers quoi nous pousse la VIII, nous découvrons le messager en VII. Le message étant, souvenons nous bien, une VIII renversée… Le premier conseil donné par le Tarot serait-il de se méfier du « facteur » et de sa grande « nouvelle » ? Je ne sais pas… Continuons…
Le messager est suffisamment sur de lui pour influencer la belle en XXI et son côté « prince charmant » attire irrésistiblement. La XXI a pourtant tout pour être épanouie. Seulement, elle contemple une XII renversée qui la bloque littéralement et la plonge dans une difficulté à se réaliser complètement. Accessoirement, la XII renversée révèle parfois des soupçons dénués de fondement.
Une option envisageable pour sortir de cette problématique nous parle de confiance et de soins par les médecines douces en XVII. Traiter le problème au futur, pas dans le passé… Soigner cette III renversée dont les idées ne sont plus très claires et, pardonne moi d’être directe, le mental perturbé par tout ce questionnement. Le Mat butte d’ailleurs sur le chemin sur cette III retournée en suivant du regard… la grande prêtresse des rêves, des mirages et de la déprime en XVIII !
En conclusion, loin de nier la souffrance dont tu nous fait part, je dirais que, si celle-ci est évidemment à traiter, son origine reste pour le moins « extrêmement floue » et qu’il ne me semble pas forcément indispensable de s’ingénier à faire ressurgir des souvenirs qui n’en sont peut-être pas…
Bonne route à toi
... C'est pas beau de vieillir !!!