toute bloquée....

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: toute bloquée....

Messagepar nuz » Thu Feb 19, 2009 8:21 pm

La Catalane a écrit::oops: :oops: :oops: :oops: :oops: peut etre celui là????
pour ton nouveau tirage...ouvre un new post....ce sera plus clair pour tout le monde..!!
amitiés

oui Catalane...mon post je le ferais demain...rhooo....je mets pas de smyls....paske ça me représente pas :(

et puis oui....sur un nouveau post :mrgreen: (celui là je l'adore) .... :D

vous m'avez quand même bien destabilisé....à être.... vous destabilisé.... :(

vous bises... et à demain... :D .....punaise....vraiment pas ce que je veux faire passer.... (smyles)...limite insolente la fille :shock: ....rhoooo....et merde....y'a rien qui m'inspire ....ça me désole.... :(
nuz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Fri Feb 20, 2009 1:15 pm

Bonjour Nuz,

J’ajoute mon « grain de sel »…

En X et III nous avons une situation qui n’est pas nécessairement aussi « bloquée » que tu ne sembles la vivre. Au contraire, les éléments de vie vont et viennent de manière assez fluide et ta situation apparaît comme plutôt stable.

Ce qui m’interpelle franchement par contre, c’est cette VIII renversée. La vision des choses n’est pas forcément juste avec cet arcane. Or, tout l’assemblage qui monte ensuite jusqu’à la XVIII ne dépend que de cette VIII renversée… Or, elle représente une vérité difficile à croire, voire carrément un mensonge. Le tout entraînant un grand déséquilibre…

Donc, pour poursuivre ce vers quoi nous pousse la VIII, nous découvrons le messager en VII. Le message étant, souvenons nous bien, une VIII renversée… Le premier conseil donné par le Tarot serait-il de se méfier du « facteur » et de sa grande « nouvelle » ? Je ne sais pas… Continuons…

Le messager est suffisamment sur de lui pour influencer la belle en XXI et son côté « prince charmant » attire irrésistiblement. La XXI a pourtant tout pour être épanouie. Seulement, elle contemple une XII renversée qui la bloque littéralement et la plonge dans une difficulté à se réaliser complètement. Accessoirement, la XII renversée révèle parfois des soupçons dénués de fondement.

Une option envisageable pour sortir de cette problématique nous parle de confiance et de soins par les médecines douces en XVII. Traiter le problème au futur, pas dans le passé… Soigner cette III renversée dont les idées ne sont plus très claires et, pardonne moi d’être directe, le mental perturbé par tout ce questionnement. Le Mat butte d’ailleurs sur le chemin sur cette III retournée en suivant du regard… la grande prêtresse des rêves, des mirages et de la déprime en XVIII !

En conclusion, loin de nier la souffrance dont tu nous fait part, je dirais que, si celle-ci est évidemment à traiter, son origine reste pour le moins « extrêmement floue » et qu’il ne me semble pas forcément indispensable de s’ingénier à faire ressurgir des souvenirs qui n’en sont peut-être pas…

Bonne route à toi
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Feb 20, 2009 1:23 pm

Très intéressante cette interprétation.
Qui plus est, ça semble rejoindre ce qu'on disait sur l'autre post... ce qui est "rassurant" ou "confortant" si on veut.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nuz » Fri Feb 20, 2009 6:04 pm

Bonne étoile a écrit:Bonjour Nuz,

J’ajoute mon « grain de sel »…

En X et III nous avons une situation qui n’est pas nécessairement aussi « bloquée » que tu ne sembles la vivre. Au contraire, les éléments de vie vont et viennent de manière assez fluide et ta situation apparaît comme plutôt stable.

Ce qui m’interpelle franchement par contre, c’est cette VIII renversée. La vision des choses n’est pas forcément juste avec cet arcane. Or, tout l’assemblage qui monte ensuite jusqu’à la XVIII ne dépend que de cette VIII renversée… Or, elle représente une vérité difficile à croire, voire carrément un mensonge. Le tout entraînant un grand déséquilibre…

Donc, pour poursuivre ce vers quoi nous pousse la VIII, nous découvrons le messager en VII. Le message étant, souvenons nous bien, une VIII renversée… Le premier conseil donné par le Tarot serait-il de se méfier du « facteur » et de sa grande « nouvelle » ? Je ne sais pas… Continuons…

Le messager est suffisamment sur de lui pour influencer la belle en XXI et son côté « prince charmant » attire irrésistiblement. La XXI a pourtant tout pour être épanouie. Seulement, elle contemple une XII renversée qui la bloque littéralement et la plonge dans une difficulté à se réaliser complètement. Accessoirement, la XII renversée révèle parfois des soupçons dénués de fondement.

Une option envisageable pour sortir de cette problématique nous parle de confiance et de soins par les médecines douces en XVII. Traiter le problème au futur, pas dans le passé… Soigner cette III renversée dont les idées ne sont plus très claires et, pardonne moi d’être directe, le mental perturbé par tout ce questionnement. Le Mat butte d’ailleurs sur le chemin sur cette III retournée en suivant du regard… la grande prêtresse des rêves, des mirages et de la déprime en XVIII !

En conclusion, loin de nier la souffrance dont tu nous fait part, je dirais que, si celle-ci est évidemment à traiter, son origine reste pour le moins « extrêmement floue » et qu’il ne me semble pas forcément indispensable de s’ingénier à faire ressurgir des souvenirs qui n’en sont peut-être pas…

Bonne route à toi

je te remercie infiniment "Bonne étoile"....tu as eu le "courage " de faire une interprétation compléte et c'est super...c'est ce que j'espérais...

je prend note bien évidement de tout ce que tu m'as dit....j'aimerais juste une derniére chose....c'est que tu lises le post de "petite fille"....et que tu me réponde comme tu l'as fais ici...

je te livre ce que le monsieur en question (75ans) loin du prince charmant.. m'a dit un jour....il a mit sa main à hauteur de ses genoux...en me disant que quand j'étais toute petite... donc comme ses genoux... (il parle mal le français)...ben j'étais morte à un moment donné...et que c'est moi seule qui aie décidé de vivre...enfin de revivre....en clair personne m'a aidé...mais y'avait il quelqu'un? (ça fait parti de mes questions)....voilà...alors tu vois c'est sûr que je suis un peu retournée...surtout que dans le tirage de "petite fille" ...il y a l'arcane sans nom avec la force ....et pour moi novice ...ben j'étais morte un laps de temps....mais avec ma "force mentale" j'ai décidé (il a bien dit DECIDE)....de vivre....et c'est tout....pas de secte comme certaines peuvent le croire...

j'attend ta réponse si tu veux bien "bonne étoile"sur l'autre poste...et aprés je m'éclipserais...
nuz

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN