Salut Estelle,
Oui je sens bien que ta réflexion n'est pas seulement professionnelle.
Il y a des moments de la vie où une question, même précise, sur un domaine précis, est en réalité connectée avec un tas d'autres questions sur d'autres domaines... et finalement il n'y a même plus de "domaines", il y a juste la vie qu'on a, et qui est en train de se transformer globalement.
Je sais que c'est pas facile de s'y retrouver dans ces périodes-là. Il faut arriver à attraper le bout de la pelote de fil, pour la dérouler ensuite. C'est un peu comme attraper une aiguille dans une botte de foin. Mais avec l'aide de l'univers, en principe, on finit par y arriver...
Tu as lu le bouquin de Coelho qui s'appelle
Le pèlerin de Compostelle ?
Ca illustre assez bien ce processus ...
Bon, si je reprends les tirages, puisque c'est ça la base qu'on a pour débroussailler....
Je reprends d'abord les précédents, il y a un truc intéressant entre le premier et le deuxième, lorsque le Pape disparait d'entre la faux de l'arcane XIII et la Lune.
L'impression que ça me fait c'est que le patron n'est pas un réel problème, même si tu l'as cru peut-être à un moment (la méfiance dont tu parles à son égard, le fait de se tenir sur ses gardes).
Je pense que c'est même plutôt quelqu'un sur qui tu pourrais t'appuyer, mais pas en tant que conseiller, ou guide, ou ami... là c'est sûr que c'est pas son rôle ; plutôt en tant que chef et responsable, en tant que patron quoi, tout simplement. (l'empereur dans le deuxième tirage au-dessus de la lune)
Les 2 autres formatrices ont de l'expérience, mais ne vont pas être sur le même lieu que moi.
Je me demande si ça n'est pas ça le problème dont parle la carte de la Lune à l'envers.
Le problème lié au fait qu'il y a deux endroits différents.
Tu crois qu'il serait possible de voir pour te rapprocher d'elles ?
Ensuite je regarde le tirage sur "qu'est-ce qui t'apportera la stabilité"
Oui, là y'a un truc qui coince manifestement. Il y a eu des prises de conscience, avec le Jugement dans le passé, il y a eu un début de croissance, de cheminement, une envie de "sortir", de changer, de renaître.
Mais la Papesse à l'envers, l'Hermite à l'envers, parlent de difficulté à comprendre et à agir.
La Papesse lit un livre visible, symboliquement, elle lit le livre de sa vie. C'est en relation avec la connaissance de soi.
L'Hermite a un livre aussi, caché sous son habit. C'est en relation avec la connaissance de Soi.
Et d'un aspect plus profond des choses.
C'est peut-être très abstrait et très général, néanmoins je pense, vu ce tirage et ton questionnement global, que tout "simplement" ce qui t'apporterait la stabilité c'est de trouver, dans les profondeurs de toi-même, un sens à ta vie.
Ca n'est pas seulement quelque chose d'intellectuel, c'est une connection intérieure, qui met en équilibre toutes les parties de toi, comme sur la carte du Monde qui vient en solution à la Papesse.
Il y a l'idée d'aller voir qui on est, ce qu'on est, de descendre en soi-même, comme le Pendu qui est en solution dans ton tirage.
Le Pendu en solution suggère qu'à ce stade, aucune réponse extérieure ne viendra t'apporter cette stabilité dont tu as besoin. Ce que tu cherches se trouve dedans, c'est là qu'il faut aller le chercher si tu veux le trouver.
Est-ce que ça te parle ? est-ce que ces notions d'introspection, de "descente en soi-même" te parlent ?
Maïna
PS : pour les cartes à l'envers, grosso modo ça parle d'un problème qu'il y a par rapport à l'énergie de cette carte, ou à ce que représente cette carte.
Par exemple, si dans un tirage, le pape représente le père du consultant, alors le pape à l'envers représente un problème qu'il y a avec le père du consultant.
Enfin voilà, dit sommairement pour l'instant...