toutes les cartes sauf la roue...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: toutes les cartes sauf la roue...

Messagepar maïna » Fri Sep 11, 2009 9:10 am

Salut Estelle,

J'ai passé la journée avec mes collègues et pour ma part, on a bien avancé ensemble, je commence à prendre mes marques et à me positionner, tout en étant à l'écoute de leurs conseils. J'ai par contre dans l'entourage, une autre formatrice qui va intervenir avec moi (on va permuter 1/2 journée par semaine), je l'apprécie beaucoup, c'est une femme très ouverte et très empathique. Elle pourrait être la personne soutien, au lieu de mon patron? En fait, elle peut paraitre un peu masculine à première vue et je la positionne comme une référente, une "grande soeur" dans le métier...

Oui, c'est tout à fait possible. De toute façon, si c'est ce qui te vient, c'est très probablement ça...

Donc c'est bien, tu as quelqu'un sur qui tu peux t'appuyer, super ;)
Ca faisait partie des solutions d'un des tirages, et ça y est, l'univers t'as envoyé la bonne personne. C'est parfait.

Pour ce qui concerne l'introspection, dans ton tirage, le Pendu est implicitement présent en addition de la Force et du Bateleur. Une sorte de décomposition du Pendu donc. Peut-être la manière du Tarot de te montrer le chemin de cette introspection que représente le Pendu.
On a déjà les deux aspects de toi, féminin et masculin. L'intuition et la raison. L'écoute et l'action.
Ils se regardent l'un l'autre, ça veut dire qu'ils interagissent ensemble, et qu'il y a de l'un dans l'autre et de l'autre dans l'un.
Ecoute active ; action réceptive.
Est-ce que ceci te parle ? est-ce que c'est des notions avec lesquelles tu es familière ?

Etant donné ce que tu as dit sur ta santé, je me demande s'il n'y a pas des choses aussi en lien avec cette image de toi, dans ces histoires de masculin-féminin.
La roue de fortune, on dirait un miroir. A l'envers, problème dans le miroir.

Mais on dirait que ça y est, tu as bien avancé par rapport à ça.
La Force a 6 doigts de pied, c'est "pas normal" si on veut en termes d'image de soi, mais ça fait partie de ses attributs et elle le vit très bien, puisqu'ici elle est à l'endroit.

Pour en revenir à ta question, il y aurait je pense dans la force et le bateleur l'idée de travailler en profondeur. Aller chercher de l'information en toi.
Par le côté droit, masculin : c'est à dire de façon rationnelle, réfléchie, active. Ca pourrait être par exemple comme le Bateleur avec tous ses outils sur la table, prendre une feuille de papier et écrire tout ce que tu sais faire, tous les outils que tu as, toutes les compétences que tu as développées dans ta vie. Faire ton CV en quelque sorte, mais plus large que professionnel. Un vrai Curriculum Vitae. Sur un "vitae" complète avec tous ses aspects. Notamment humains.
Et puis par le côté gauche, féminin, ça serait aussi de simplement essayer de sentir ce qui est là en toi, un désir, une direction, un sentiment ; qu'est-ce que ce tu voudrais être, faire, vivre ? il y a la réponse dans les profondeurs de toi, la Force propose de se mettre à l'écoute de ça pour arriver à entendre.

Est-ce que ça te parle ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Wed Sep 16, 2009 11:17 am

Bonjour,
C'est mon anniversaire vendredi et je me pose des questions, bien sur, alors voila, j'en pose une généraliste, pour voir (meme si c'est pas recommandé ;-p) :

Que va m'apporter cette année de plus ?
:Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar06U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Eh hop, un autre tirage pour mon petit coeur :

Vais-je bientôt être en couple avec l'homme de ma vie ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar18U: :Tar08U:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar15D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

comment débloquer la roue ?
:Tar00U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar15U:

Bon, si je me lance dans l'analyse, le passé, à l'air d'avoir eu son accomplissement, avec des cartes de femmes comme le monde, l'impératrice, la force... Je dois peut-etre m'appuyer sur mes réussite pour continuer.
Ce que je vois, en fait, c'est pour le présent une trilogie, un personnage central entre 2 : l'amoureux entre 2 femmes, les 3 animaux, les 3 diables, même letoile avec ses 2 cruches ou les 3 étoiles bleues...tous auréolé d'un astre. Je vais etre prise entre 2 feux ?
La justice apparait au-dessus de 2 cartes retournées, je vais avoir un choix à faire ? Une décision à prendre ?
Pour débloquer la roue...retourner le diable ?

Il faut que je retourne travailler...
Merci de vos éclairages
Estelle
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 17, 2009 9:10 am

Salut Estelle,

(Bon anniversaire un peu en avance alors... ;) quel âge, si c'est pas indiscret ? )

Pour ton premier tirage, déjà, est-ce que tu as prévu de fêter ton anniversaire ? On dirait que non, la fête est à l'envers avec la maison-dieu.

C'est très "étrange" si je puis dire, enfin ça me fait cette impression-là.... on dirait que tu as des décisions à prendre et que c'est le bon moment pour le faire. On a deux fois la notion de choix, avec l'amoureux et la Justice.
Tu sens ça ? que tu as des choix à faire et que tu es prête à les faire ?

L'hermite qui éclaire le passé avec sa lanterne, il est approprié pour un tirage d'anniversaire...
Un anniversaire c'est la fin d'un cycle et le début d'un nouveau. La Justice d'ailleurs pourrait aussi parler de bilan à faire, à la lumière de la lanterne de l'hermite. Regarder un petit peu l'année écoulée et faire les "comptes". Ca permet de savoir où on en est, et éventuellement ça aide pour la suite... pour les décisions à prendre notamment...

En fait l'anniversaire c'est le moment où tu "actualises", puisque bien sûr tu ne prends pas un an en un jour, simplement c'est la convention qui fait que ce jour particulier, on te compte d'un coup toute l'année qui vient de s'écouler. Tu as déjà vécu tant d'années, c'est ça que ça veut dire.
Tu "as" tant d'années ; mais qu'est-ce que l'on "a" de ces années ? le souvenir ? c'est pas très consistant quand même...
Peut-être que c'est alors surtout l'expérience et l'enseignement de ces années.... comme l'hermite qui a beaucoup vécu et qui est très sage...
Mais on peut être très vieux et très bête ; si on n'a pas fait la démarche d'aller recueillir les fruits de notre vécu. Ca demande un acte, se tourner vers le passé comme l'hermite.
Peut-être que tu pourrais faire ça à l'occasion de ton anniversaire. Te retourner pour regarder.
Peut-être cette année qui s'achève, mais peut-être aussi ta vie dans son ensemble. Ca fait du bien de regarder sa vie un peu d'en haut, de façon globale....

Deuxième tirage :
Bon effectivement, tu l'as vu toi-même vu ton tirage suivant, la roue est bloquée.
Et y'a le diable à l'envers et le mat à l'envers. C'est un peu triplement bloqué ton histoire là !! :mrgreen:
Si je me souviens bien, tu as vécu une séparation récemment ?
Mais depuis y'a pas eu un petit air de revenez-y ?
Avec le diable à l'envers tu as l'air attachée. Le Mat à l'envers veut dire que tu n'arrive pas à avancer. Malgré l'arcane XIII qui symbolise la séparation.
La Lune en solution du diable reparle de séparation et/ou de déménagement, mais peut-être en rapport avec la séparation justement.
La force : prendre son courage à deux mains. La Justice : trancher.

Troisième tirage, comment débloquer la roue :

Oui, retourner le diable, reprendre la maîtrise.
Comment il est avec toi ton ex ? il te court après ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Thu Sep 17, 2009 7:32 pm

Bonjour maïna, merci

Pour mon anniv, en fait, je le passe toujours avec une amie, le soir même. Et cette année, ne va pas y couper. Mais, pas envie de fêter, il est vrai. Je me sens pas d'humeur, pas parce que je prend une année de plus, mais parce que je n'ai pas le cœur à la fête. J'aurais préféré être avec un compagnon.
Pour les choix, je vois pas encore quels vont être. Peut-être point de vue santé, j'ai un rdv samedi matin... Mais, je sais, et ca fait un moment, que je vais devoir faire des choix, j'ai cette impression, mais aucune idée du sujet, des sujets, j'attends.
Il s'est beaucoup passé en 34 ans, mais surtout depuis 2 à 3 ans. J'ai se ressenti d'avoir 2 vies, une avant mon opération et l'autre après. Beaucoup de bouleversements. Il est peut-être temps de vivre maintenant, tout simplement.
Pour le deuxième tirage, c'est moi la coureuse... :oops: J'arrive pas à me détacher de lui, je sais pertinemment que c'est fini et qu'il n'y a pas de solution pour un couple, lui et moi. Mais, je ne peux me défaire des sentiments que j'ai pour lui, de cet attachement à lui et de la volonté d'être là pour lui. J'accepte pour l'instant cet état de dépendance, en me disant qu'il y a une période de deuil et que je suis trop sentimentale. J'ai une peur panique de le revoir, il doit me rapporter mes affaires...
Je comprend pas pourquoi je ne peux pas couper court et continuer ma vie ? ca me gonfle.

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar08U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar19D:

Hum, on retrouve donc le diable avec la lune en dessus, même schéma. Avec la justice pour couper court :lol: . Mais une jolie trilogie à l'envers et une jolie brochette féminine pour débloquer !
Allez, j'y crois, je vais y arriver !
bises
Estelle
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 18, 2009 8:58 am

Salut Estelle,

En fait je pense que tu peux tout à fait "couper court", la Justice est à portée de ta main au présent.
Mais on dirait que tu n'y arrives pas complètement parce que tu as une sorte de peur de "perdre" quelque chose en coupant complètement ce lien qui t'attache à lui.
Quelque chose en rapport avec toi en tant que femme peut-être, ou une certaine complétude, je ne sais pas.
Mais il est clairement question de ça dans les cartes du futur. Il n'y a que des femmes, à l'envers, à l'endroit, et un peu de lumière dans le soleil qui essaye de t'éclairer.
Je ne sais pas ce que cet homme-là t'a apporté, mais tu ne vas pas perdre ça en te détachant de lui..... ce qu'il t'a donné, c'est donné, et c'est à toi maintenant.
Tu peux dire merci, au revoir et aller de l'avant...

Je pense que c'est pas grand chose qui te bloque, juste une prise de conscience à faire, pour se remettre dans le bon sens.
Une prise de conscience te concernant toi, comme je disais, un truc en rapport avec la manière dont tu te perçois, la femme que tu es...

Est-ce que ça te parle ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Fri Sep 18, 2009 4:20 pm

Merci pour le cadeau que tu me fais. Tu viens de me faire prendre conscience que j'ai peur de perdre tout ce qu'il m'a donné et que j'ai d'infinis regrets des choses qu'il avait encore à m'apporter.
Que la femme qu'il a fait naitre en moi peut vivre sans lui, surement...
Bisous
Sincèrement
Estelle
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Tue Sep 22, 2009 11:12 am

Bonjour,
Bon, pas trop le moral aujourd'hui à cause du travail. J'ai l'impression que tout va de travers et que c'est mal parti. L'action commence lundi et je n'ai quasi pas de stagiaires, même pas la moitié. J'ai beaucoup de doutes, en fait...

Comment va se passer l'action que je suis en train de préparer ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar18U: :Tar00D: :Tar15U:
:TppfFR:

La situation va-t-elle se débloquer ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar14D: :Tar12U:

Mes seuls espoirs, c'est la maison dieu et le soleil ; pour le futur, je devrai surement me remettre en question. La tempérance à l'envers signifie que je dois être plus patiente et faire confiance ? car le déblocage ce fait par le monde et la maison dieu, donc positif?
Sinon, la lune apparait de nouveau, toujours pas compris ce qu'elle veut me dire...

Pff, suis découragée, j'ai le sentiment que le métier de formatrice n'est pas adapté à ma personne...

Bises
Estelle
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Sep 22, 2009 11:59 am

Estelle a écrit:Pff, suis découragée, j'ai le sentiment que le métier de formatrice n'est pas adapté à ma personne...

Estelle,

Tes tirages montrent que tu mets la barre trop haut, tu voudrais amener ton groupe entier vers la réussite : Cible 1 personne dans ton groupe et parle pour lui. Et même si tu n'as que deux stagiaires ! Le premier tirage met l'accent également sur la qualité d'écoute à soigner 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 23, 2009 7:15 am

Coucou Estelle,

Tout à fait d'accord avec Cartevitale !

Garde ton élan, ton allant, ta motivation.... (Chariot en solution du Mat).
Ne te laisse pas saper le moral comme ça... juste parce que tout n'est pas aussi parfait que tu l'aurais souhaité...
Prend ce qui vient, et fais de ton mieux avec ça ;)

Deuxième tirage : la situation va-t-elle se débloquer ?
Mais la situation n'est PAS bloquée... ;)
Enfin, elle est bloquée si tu veux la considérer comme bloquée, mais sinon tu considères ça comme le terrain de jeu du moment, et tu t'y mets à fond pour faire du mieux que tu peux dans ce contexte-là... (Mat qui lève le nez pour voir le Monde...)

Allez mignonne... il faut que tu nous redresses ce bel ange de Tempérance qui va finir par attraper mal au crâne à force d'avoir la tête en bas...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Thu Sep 24, 2009 5:46 pm

Merci mesdames pour ces encouragements ! Que j'apprécie fortement.

Cette semaine a été fatigante, mais la pression descend au fur et à mesure, j'ai fais tout mon possible pour préparer la formation, je n'ai rien à me reprocher. C'était un véritable challenge. A présent, je vais passer en phase stagiaire, lundi, on verra bien, y a plus qu'à !

Je travaille mon écoute et le relationnel, sur vos conseils, ca me fait avancer. J'ai également beaucoup de chance d'être entourée de collègues en or, j'espère que je pourrai un jour leur apporter quelque chose à mon tour.

Sinon, je suis toujours aussi désespérante, toujours amoureuse :roll:. Mais, je positive, je me sers de ce sentiment pour me donner de l'énergie, à défaut...

Bonne soirée.
Sincère gratitude
Estelle

ps : Il n'y a pas qu'à tempérance que toutes ces inquiétudes donnent mal à la tête :-p
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Sun Sep 27, 2009 6:12 pm

Grand moment demain, je commence la formation avec les stagiaires. J'espère que je réussirai à leur apporter quelque chose et qu'elle sera bénéfique pour la plupart !

:Tar10U: :Tar13U: :Tar02U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar12D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne semaine à vous
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Fri Oct 09, 2009 6:21 pm

Bonsoir,
Franchement, je suis un épuisée par le travail, j'ai réfléchi et demandé un 80%. Mais la pression est trop pesante.
Quand tout commence à bien rouler qu'il y a une retournement de situation, un autre problème apparait, souvent sous les traits de mon supérieur.
Je suis découragée, pas la force de passer outre, plus la force du moins.
En fait, c'est pas que la situation est bloquée, c'est que le chemin est semé d'embuscades et j'ai beau être positive et vouloir continuer à avancer, là, je peux plus.
Que dois-je faire ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07U: :Tar09U:

Les cartes semble avoir une solution simple pour une fois...

Ca n'empêche que j'en ai marre d'être toujours celle qu'il faut réconforter et encourager. J'aspire à la tranquillité, vais-je y parvenir et comment ?
:Tar20U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar15D: :Tar10U:

Tiens, je suis contente d'avoir le roue, c'est que ca va changer?
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Oct 10, 2009 12:34 pm

Coucou Estelle,

Ce que le tarot te montre dans le premier tirage, c'est de continuer à avancer, mais tu vas t'acheminer vers plus de tranquillité et de sagesse, de détachement.
L'hermite va venir t'accompagner.
Je pense qu'il y a aussi la question d'avoir plus ou moins "roulé ta bosse". Le découragement peut venir aussi d'un trop plein, le Chariot est jeune. Il réussit ce qu'il entreprend, mais il n'a pas encore assez d'habitude pour gérer les situations problématiques sans se fatiguer.
L'hermite va t'apprendre ça.
Tu as vu les personnes âgés parfois ? celles qui vieillissent bien je veux dire ? ;)
Elles ont un espèce de détachement serein par rapport aux choses, et elles prennent les difficultés d'une façon lente et calme, et vont à leur rythme pour les "affronter", ou les dépasser.

Ca va se calmer tout ça....
Tu vas ralentir un peu le rythme.

N'oublie pas la communication aussi, de dire les choses, le plus tranquillement possible, mais pas te "renfermer" sur toi.
Ca par contre c'est un peu le risque de l'hermite...

Pour le deuxième tirage, je pense que ça rejoint ce que je disais sur le premier : pour l'instant le diable à l'envers te fait obstacle, et te pompe de l'énergie.
Le diable à l'envers ce sont notamment les résistances, les difficultés, les choses qui nous attachent et qu'on n'arrive pas à dépasser.
C'est le mental aussi.

La Papesse te parle en solution comme l'hermite de rester calme.
Et d'apprendre de tes expériences. De gagner en sagesse.
La roue va venir aider en effet.... du changement, de l'air frais dans ta tête ;)

Bisous
Maïna

PS : le tout premier message de ce fil s'appelait "toutes les cartes sauf la roue"... et voilà la roue qui est là maintenant ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Sat Oct 10, 2009 1:19 pm

Merci Maïna,
J'ai pris un peu plus de recul par rapport à hier, même si la situation me mine car ca me touche et je voudrais tellement faire au mieux pour les stagiaires.

Tu as raison, j'apprends, je suis nouvelle et l'expérience me manque. Il y a des choses que je ne sais pas, encore des erreurs à commettre, à corriger, il faut que j'avance malgré tout.

Je vise trop haut et idéalise trop. Je m'emballe, la fougue du novice ! La sagesse vient avec l'age et la pratique.
Je dois passer par le stade de débutante, pour vivre ensuite un nouveau cycle, devenir professionnelle.

Comme tu dis voilà la roue, c'est qu'on a réussi à débloquer quelque chose, alors avec toute cette démarche.

Ce qui me rassure, c'est que les cartes semblent trouver mes questions simples par rapport au début et que vos encouragement et vos paroles m'apportent un profond soutien.

Allez, pour vérifier : est-ce que j'ai raison ?

:Tar12U: :Tar15U: :Tar17U:

Bon week-end à tous
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Oct 10, 2009 1:36 pm

Voui :D

Tu vas apprendre à maîtriser ton affaire progressivement, t'inquiète ;)
Et aussi à maîtriser tes craintes...

Déjà tu as remis le diable à l'endroit, c'est bien :D
Ensuite, l'étoile va amener de l'apaisement....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN