toutes les cartes sauf la roue...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: toutes les cartes sauf la roue...

Messagepar Estelle » Sat Oct 17, 2009 5:15 pm

bonsoir,
dimanche soir dernier grande crise de larme,, due au stress accumulé, à la fatigue et une remarque inopportune d'un membre de ma famille. Heureusement, une amie a su me calmer au téléphone. J'étais vraiment dans un état lamentable.
J'ai donc pris mon courage à 2 mains et suis allée au travail. En fait, malgré mon état un peu second et le départ d'un stagiaire, la semaine c'est bien passée et a finie par une discution avec mes collègues et une réunion, grâces auxquelles je me suis aperçue que j'étais soutenue et pas la seule à m'en faire !
J'espère que je serai assez forte pour continuer la route. Je me repose tout le week-end. Mais toujours ce petit pincement au coeur d'être seule, je compte sur ta lecture, cartevitale... j'attends monsieur mon âme sœur !

Bon week-end à tous ! A bientot.
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Wed Oct 21, 2009 9:31 am

Bonjour à tous,

Ça va, je prend mes marques au travail et je me repose. Je fais mon chemin, j'écoute les conseils et fais de mon mieux. Je me concentre sur le professionnel, je me dis que j'ai pas assez d'énergie de toute façon pour le moment pour autre chose, même si...

Petite question qui me tarode quand même, vais-je bientot avoir un enfant (l'année prochaine) ?

:Tar19U: :Tar02U: :Tar08U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Je sais, il faut le papa avant ! Et comme ma conception est que je veux un mari, un amant et un père tout dans le même homme... Mais, les cartes m'ont l'air optimiste sur ce coup. L'investissement du futur père ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar17U: :Tar07U:

en couple avec moi ?
:Tar05U: :Tar07U: :Tar17U:
:TppfFR:

Un tirage comme je les aime... Votre avis ?

Bisous et encore merci à vous
Estelle
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Oct 21, 2009 9:58 am

Salut Estelle,

vais-je bientot avoir un enfant (l'année prochaine) ?

Ce qui est certain c'est que le désir est là, que la "possibilité théorique" est là (toi en tant que mère, des enfants qui pourraient être tes enfants...). Il y a des mères et des oeufs partout dans ce tirage.
Ce qu'il y a c'est que pour l'instant c'est de l'ordre de la possibilité théorique parce qu'il n'y a pas d'homme pour donner sa petite graine....
Le tirage est extrêmement féminin. Presque féministe, j'oserais dire :mrgreen:
La mère n'y apparait pas vraiment de façon charnelle, incarnée, terrestre.
Mais étant donné le contexte, ça me parait plutôt logique.

Et comme ma conception est que je veux un mari, un amant et un père tout dans le même homme... Mais, les cartes m'ont l'air optimiste sur ce coup.

Fais attention de pas interpréter les cartes dans le sens qui t'arrangerait... :mrgreen:
Comme je te dis plus haut, à mon sens les cartes sont "optimistes" sur une possibilité théorique.
Mais le tarot ne vient pas te répondre tout en bloc en répondant à la question qui était sous-entendue, à savoir : est-ce qu'il y aurait le papa en même temps que le bébé...

Donc... demander l'investissement du futur père me semble un chouia prématuré... sachant que pour l'instant il n'est pas là et qu'on ne sait pas qui il est ni quand il arrivera.

Fais attention à pas laisser se développer en toi le rêve de "faire un bébé toute seule". Parce que même si tu dis que tu veux le père d'abord, ce qui parait évident en effet, il y a quelque chose de cet ordre-là dans le fait de rêver de l'enfant et de s'y projeter, alors qu'il n'y a pas d'homme avec qui le concevoir pour l'instant.

Tu as deux possibilités pour goûter la vie, à mon sens y'en a une plus efficace que l'autre mais c'est à toi de voir par toi-même :
- faire des plans sur la comète et te projeter dans l'avenir en permanence (ça ouvre la porte à la comparaison entre ce que tu as projeté et ce qui se passe réellement)
- vivre en utilisant et en jouissant au maximum des possibilités qui sont présentes là aujourd'hui tout de suite maintenant.

Ou bien alors tu changes de plan carrément, et tu décides de faire un bébé toute seule... seulement j'ai pas l'impression que ça soit vraiment ton trip, et pou rle gamin faut quand même réfléchir à deux fois à mon avis.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Wed Oct 21, 2009 2:09 pm

Bonjour Maïna....
Bouh tu me plombes la journée, j'avais juste fait des tirages comme ça pour me rassurer que je finirai pas vieille fille et sans enfant...J'avais vu du positif dans le tirage mais si tu vois le contraire.

Ma vie professionnelle me prend toute mon énergie et mon temps, je ne m'autorise pas à faire autre chose. Mais, je ne suis pas de nature carriériste, alors, j'ai été curieuse pour savoir si un jour, j'arriverai à fonder une famille...Je ne profite de rien en ce moment, je fais, j'avance et essaie de rester à vau l'eau. C'est tout, déjà pas sombrer, c'est bien, alors jouir de la vie, c'est pas gagné.

Hors de question d'avoir un enfant seul, je ne suis pas de celle qui veut à tout prix un "bébé". Je souhaite une famille, avec toutes les joies et les complications attenantes, c'est un vœux pieux, naturel.
On veut toujours ce qu'on a pas, c'est ca?

Bon, moi, j'avais lu dans les cartes une rencontre (Pape et Chariot). Peut-être que la 2ème question était maladroite, c'est vrai, je l'ai posée, de fait, plus dans l'idée : est-ce que le "potentiel père de l'hypothétique enfant" serait investit dans la conception (pas un accident de parcours), dans la fondation d'un foyer.
Bon, je ne vais pas mettre le chariot avant les bœufs, alors...

Tiens, petit test, question négative, pour une fois :

je ne vais pas fonder de famille :
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar15D: :Tar16U:

Allez, bonne soirée,à bientot, bises
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Oct 21, 2009 2:29 pm

Estelle a écrit:Tiens, petit test, question négative, pour une fois :

je ne vais pas fonder de famille :

:mrgreen: Le Tarot dit autodiscipline (11) + Fermentation (15R+19) = "arrête de bouder" !!! et reste optimiste (16)
:mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Oct 21, 2009 2:52 pm

Mais voui, arrête de bouder Estelle :lol:

Allez, t'es capable d'entendre ce que je t'ai écrit... sinon je l'aurais pas fait, alors retrouve ton sourire et te bile pas comme ça...

Ca t'apprendra aussi à poser des questions sous-entendues au tarot :mrgreen:
La prochaine fois, tu remontes tes manches et tu lui demandes carrément comment faire pour rencontrer un amoureux, plus simple et plus direct ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Wed Oct 21, 2009 3:31 pm

salut les filles

il est a remarquer que des tirages comme ceux-ci n'ont pas grand chose a présager mais dénotent plutôt les états d'âme et les désirs du consultant . au moins ici on sait ce que tu veux . dans cette optique puisqu'on ne fait pas toujours ce qu'on désire , sans doute serait-il intéressant de poser des questions comme : quels sont les forces à ma disposition , quels sont mes points faibles, qu'ai-je a transformer..... etc etc , comment utiliser autrement mes énergies ailleurs que dans le boulot , comment utiliser mon temps . normalement d'ici que toutes les réponses soient trouvées le prince charmant futur père de tes enfants ,ami amant père confident sera déjà là.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Wed Oct 21, 2009 5:12 pm

C'est pas vrai, je boude pas... :roll:

Je garde le moral. :lol:

Pour Monsieur, vu que je dois attendre, j'attends... Et pis, en fait, c'est pas vraiment le moment, ca me perturberait trop ! 8)

Allez, je continue ma route professionnelle et j'aviserai à la fin du contrat, en décembre, de ce que je dois faire de mon énergie, de ce que je dois transformer pour la suite... :D

Et, c'est quoi cette histoire de fermentation :?:

Bonne soirée et bonne fin de semaine, je vous fait à tous des bisous, c'est ma tournée !
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Sun Nov 15, 2009 10:16 am

bonjour, ca faisait longtemps que je vous ai pas embêté !

Pour le travail, ca va, ca se passe, le contrat fini en décembre, je commence un peu à me poser des questions sur la suite. Mais c'est pas le sujet.

Je me sers du travail pour éviter de me pencher sur tous les "problèmes" annexes : amour, santé, famille, amis... C'est un peu ego-centriste, me direz-vous...
Mais, hélas, toujours mon ex en tête quand même. Je ne peux pas m'empêcher de penser à lui, de plus il m'envoie des petits messages anodins toutes les semaines...Pas la force ni le courage de l'effacer de mes contacts.

Qu'est-ce que je fais de lui ?
:Tar00U: :Tar17U: :Tar01U:

Comment dois-je me canaliser pour avancer et continuer vers la réalisation d'un couple, d'une famille ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14U: :Tar01D: :Tar20U:

que dois-je mettre en place pour avancer?
:Tar12U: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar19U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon, j'espère que mes questions sont adéquates. Ce n'est pas évident de mettre des mots sur un ressenti, un état d'âme...
Comme le fait remarquer pasdebol, je crois que c'est encore des tirages qui reflètent mon état d'esprit, je n'arrive pas à voir une étincelle de solution...

bises à tous
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Nov 15, 2009 8:11 pm

Salut Estelle,

Qu'est-ce que je fais de lui ?

Exactement ce que tu fais déjà.
Tu continues ta route (mat-étoile) en le laissant tranquillement te regarder (les messages qu'il t'envoie), le bateleur.
Toi tu es à l'endroit, lui aussi, ta quête aussi. Tout va bien.

Les messages qu'il t'envoie, c'est pour quoi ? pour rester amis ?

Comment dois-je me canaliser pour avancer et continuer vers la réalisation d'un couple, d'une famille ?

Pour le moment, Tempérance est en train de guérir quelque chose, par rapport à un homme, le Pape.
Qui c'est ? ton père ? il y a des trucs à guérir par rapport à ton père et possiblement en conséquence par rapport aux hommes ?

Ou alors ça peut aussi représenter ta connection avec le ciel.
Quoi qu'il en soit ça fonctionne bien ce "couple" Tempérance-Pape. L'ange, le récepteur du ciel, une certaine lumière devrait sortir de tout ça.

Au futur, bateleur à l'envers : toi ? qui regarde par dessus ton épaule, un peu "découragée" peut-être ? vers la carte du Jugement, c'est à dire la famille, le couple, et une forme de renaissance personnelle aussi.

Le Pendu parle d'attendre, quand ce bateleur va se présenter à l'envers.
Rester bien connectée à l'intérieur de toi.
C'est aussi difficile de donner des solutions sur des choses aussi subtiles que pour toi de les exprimer, mais je ne vois que ça à te dire. Etre à l'intérieur, écouter la voix dedans.

que dois-je mettre en place pour avancer?

A mon sens, rien de plus que ce qui est déjà en place.
En fait, tu avances déjà....
Pourquoi tu as l'impression de ne pas avancer ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Mon Nov 16, 2009 6:24 pm

Bonsoir, Maïna et merci pour ta réponse.

Alors, les messages de mon ex, en fait je sais pas trop,... pour donner des nouvelles et m'en demander. Hier il m'a fait un coup de calgon parce qu'il croyait que j'avais pas confiance en ce qu'il disait...

Pour mon père, je penses pas à avoir quelque chose à guérir, peut-être par rapport à l'image du couple de mes parents, mais bon... j'attends la lumière, alors :wink:

C'est pas que j'ai l'impression de ne pas avancer, mais mon habituelle impatience fait que je voudrais déjà être loin...

Je me consacre en très grande partie à mon travail et à un peu de repos. C'est pour cela que j'ai le sentiment que le temps passe mais que je n'avance pas...

A part ca, j'irais presque bien, mais il y a toujours un petit truc qui tombe dans l'engrenage...J'ai perdu les clés du travail tout à l'heure, donc passage de savon et culpabilisation, suspicion de vol (un stagiaire ?)...Est-ce que c'est un signe ? le destin essaie de me dire quelque chose ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05U: :Tar03D: :Tar07U:

Qu'est-ce qu'il va arriver ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar18U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar21U:

Bon, j'arrête là. Je tiens à dire quand même que ca va, je continue, mais je n'aimerais pas retomber dans un phase sombre, j'ai du mal à me remettre de la dernière qui n'est pas si loin.
bisous bonne soirée.
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 17, 2009 10:54 am

Coucou Estelle,

Le Pape vient encore dans les deux derniers tirages.
Si ça n'est pas ton père, est-ce que ça pourrait être ton ex ?

L'histoire des clés de ton travail, tu peux préciser un petit peu ? Qui est-ce qui s'est fait passer un savon ? toi ? idem pour la culpabilisation ?

Tu sais à peu près comment tu les as perdues ?

Les clés, sur un plan symbolique, si je regarde la situation sous cet angle-là, ça peut représenter les "clés du problème", la clé comme une solution.
Peut-être pour ça que tu avais l'impression de ne pas voir de vraie solution dans tes tirages, ce que tu exprimais dans ton message précédent. Parce que tu les as "perdues" les clés... :?

Bon, mais on va pas rester sur un truc "plombant" comme ça.
La question maintenant c'est :
- de quel problème il s'agit
- et comment on retrouve la clé pour le résoudre

Je me demande quand même si tout ça n'a pas rapport avec ton ex, vu que ça semble quand même une préoccupation importante en ce moment.

Tu as essayé de lui demander ce qu'il voulait en maintenant le contact comme ça ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Wed Nov 18, 2009 10:36 am

Bonjour,
Pour les clés : j'ai ouvert aux stagiaires, j'ai mis mes clés dans ma casquette avec portable et tournevis, puis je suis allée faire des photocopies (en laissant dans la salle), ensuite bricoler une imprimante (avec moi), à mon retour les clés n'étaient plus dans la casquette : magie :shock: , tombées, posées ailleurs, prises???
Le mystère n'est pas résolu à ce jour... J'ai eu droit au savon et +. Le directeur est intervenu vers mes stagiaires pour avertir qu'il portait plainte, vive l'ambiance !

Au boulot, ils cherchaient aussi le symbolisme... et moi, je me suis dis, c'est bizarre, j'ai eu justement un soucis avec mon ex, la veille !

Sinon, pour les tirages, le chariot est toujours présent : c'est que je dois continuer à avancer ? Le pape pourrait être mon ex, il a été un très important conseillé pour moi, ouvert et pertinent.

Il resurgit depuis dimanche surtout, même s'il avait sa place dans ma vie. C'est le fait que la formation finie bientôt que je commence à regarder autour de moi et me dire que j'ai mis certaines choses de coté, sans vraiment les gérer.

Il garde contact...parce qu'il a de l'affection pour moi, que je suis une personne avec des qualités...et parce que moi, je répond et je lui fais signe de temps à autre...

comment puis-je trouver les "clés" ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar08U: :Tar01U: :Tar06U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar21D: :Tar20D: :Tar11U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Peut-etre un peu trop imprécis...

Quel est le problème ?
:Tar08U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar12D: :Tar04U:

Comment puis-je trouver les clés, de ma vie ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01U: :Tar17D: :Tar02U:

où chercher ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar18U: :Tar07U:
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 18, 2009 11:57 am

Coucou Estelle,

Quand tu penses à ton ex, le premier élan qui est là, le premier sentiment, c'est quoi ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Estelle » Thu Nov 19, 2009 8:59 pm

Bonsoir, Maïna, ravie de ton intérêt !
Le premier élan quand je pense à lui ? En fait c'est une réaction physique : un grand soupir, avec gorge qui se contracte un peu. Je suis loin des élans de cœur d'il y a quelques temps, mais, j'ai l'impression qu'avec une petite étincelle, et pffouf...
C'est grave ? Ou bientôt guérie ?

:Tar16U: :Tar10U: :Tar15U:

bises
Estelle

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN