tranquillité ou épanouissement?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tranquillité ou épanouissement?

Messagepar lysianepfe » Wed Jan 20, 2010 1:46 pm

bonjour,

je ne me sens pas épanouie dans mon travail et j'aimerais en changer.
le poste que j'occupe actuellement me garantit la sécurité de l'emploi (fonction publique) mais mes responsabilités sont limitées et mes tâches pas très intéressantes, intellectuellement parlant. je m'interroge donc sur une réorientation professionnelle.

merci de m'éclairer

lyly

:Tar16U: :Tar19U: :Tar07U:
:TppfFR:
lysianepfe

FORUM TAROT CAMOIN

Re: tranquillité ou épanouissement?

Messagepar lysianepfe » Fri Jan 22, 2010 7:46 am

un petit up, si quelqu'un est inspiré par ma question :)
je peux développer si besoin

merci

lyly
lysianepfe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 22, 2010 11:04 am

bonjour :D

(on est un peu débordé en ce moment, c'est pour ça que ça répond pas toujours...)

les trois cartes sont à l'endroit, donc ça pourrait vouloir dire que la réorientation est une bonne idée.
on a deux fois des enfants dans les cartes, ça te parle de travailler avec des enfants ?
ou bien alors c'est que toi-même tu as des enfants ?

tu envisagerais quoi pour te réorienter ? tu as déjà des idées ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lysianepfe » Fri Jan 22, 2010 1:06 pm

bonjour,

tout d'abord merci de me répondre et pas de souci pour le délai, c'est moi qui suis impatiente :wink:

cela fait un moment que je réfléchis à une réorientation professionnelle mais le confort et la sécurité que m'offre mon job actuel me donnent d'une part l'impression de "cracher dans la soupe" si je m'en vais (avoir un emploi garanti n'est pas donné à tout le monde) et d'autre part de risquer gros - car effectivement j'ai un enfant et nous en voulons un autre avec mon compagnon. j'ai donc envisagé de monter une crèche, mais j'ai flanché face aux difficultés :/

je suis assez perdue car j'ai commencé à travailler jeune, mes études ont été abrégées et le diplôme que j'ai obtenu s'est révélé parfaitement inutile. je ne sais pas quelles sont mes réelles capacités ni vers quel domaine me tourner. tout ce que je souhaite c'est touver de l'épanouissement dans mon job, être intéressée par ce que je fais et avoir une certaine autonomie (que je n'ai pas ici).

j'espère être assez claire parce que pour moi c'est confus.

merci maïna

lyly
lysianepfe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 22, 2010 4:14 pm

hello,

oui c'est très clair ce que tu dis ;)

bon donc on a les deux cartes avec des enfants dans le tirage et toi tu dis que tu voulais monter une crèche :D c'est magique le tarot :D

est-il possible de garder un pied dans ton travail sécurisant et de monter cette crèche en parallèle, au moins au départ ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lysianepfe » Tue Jan 26, 2010 8:25 am

bonjour et encore merci maïna de te pencher sur mon cas !

étant fonctionnaire, j'ai la possibilité d'arrêter de travailler provisoirement et reprendre ma place (ou une autre) ensuite. je pourrais effectivement envisager cette solution. il va sans dire que j'ai les chocottes et que je n'ose pas me lancer... je ne voudrais pas perdre les avantages que j'ai acquis car cela est très appréciable lorsque l'on est parent.

je pense prendre encore du temps pour réfléchir (même si cette réorientation professionnelle semble être envisageable) car les changements ont été très nombreux ces dernières années. j'ai moi-même du mal à digérer ces changements alors je souhaite préserver mon fils. d'ailleurs je crois que je vais interroger les cartes à ce propos.

encore merci :)
lysianepfe

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT