Transaction ou poursuite action prud'hommes ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Transaction ou poursuite action prud'hommes ?

Messagepar VBA » Thu Jun 27, 2013 2:38 pm

Bonjour,

J'ai engagé une procédure prud'homale à l'encontre de mon ancien employeur suite à mon licenciement.
Le licenciement n'est pas justifié et j'ai un dossier volumineux permettant de démonter le motif du licenciement.
Au départ, j'ai proposé une transaction qu'il a refusé. Il y a également eu refus de négociation lors de la conciliation prud'homale et j'ai actuellement poursuivi ma démarche au tribunal. J'ai déposé mes pièces mais pas la partie adverse. Aujourd'hui, il me propose une transaction (à accepter d'ici 3 jours) correspondant au 1/3 de ma demande. Que dit le tarot ? Dois je accepter une négociation et ne pas poursuive mon action prud'homale ?

:Tar18U: :Tar17U: :Tar04U:
:TppfFR:

Ai-je une marge de manœuvre pour faire monter le montant de la transaction proposée ?

:Tar03U: :Tar04U: :Tar02U:

Dans les faits, je préférais aller jusqu'au bout et qu'un tribunal juste au moins pour répondre à désir de justice face à ce licenciement qui a bloqué ma carrière. Et d'un autre côté, l'avocat me dit d'accepter une négociation si le montant équivaut à celui pouvant être alloué par le tribunal.

Alors si quelqu'un veut bien se pencher sur un de mes tirages, je serais ravie.

Cordialement,

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Transaction ou poursuite action prud'hommes ?

Messagepar VBA » Sun Jun 30, 2013 10:09 am

Bonjour,

Je remonte mon post dans l'espoir d'une réponse. Je dois répondre lundi à mon avocat pour savoir si j'accepte une transaction.
Merci d'avance,
VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Jun 30, 2013 10:32 am

Bonjour VBA,

1er tirage : Dois je accepter une négociation et ne pas poursuive mon action prud'homale (2 questions en une ?)

L'Empereur stabilise, concrétise, et stoppe nette l'Etoile qui s'agenouille devant les tribulations de la Lune.

Or le jugement prudhommal se déroule en plein jour, ce qui invite à oublier la proposition actuelle de l'employeur, et chercher le Soleil...

2e tirage : Ai-je une marge de manœuvre pour faire monter le montant de la transaction proposée ?
(Or Tarot, si vous pouvez vous permettre du temps et des moyens financiers, il est préférable de poursuivre, sachant - d'expérience - que ce que le patron vous a proposé peut être augmenté à même proportion (soit 2/3 de vos demandes) !
Impératrice et Empereur : proposer, parler, argumenter (c'est ce que vous avez réalisé dans le passé récent) /Empereur vous dit de persévérer (vous concrétisez; rester sur vos positions "bien carrées et étayées" est une proposition juste pour VOUS).
Papesse : tient dans ses mains un papier [vous avez le Chariot (Impératrice et Empereur), ce qui devrait vous inciter à poursuivre sur votre lancée], à vous d'infléchir la rédaction de ce compromis!

Le tout met en branle une énergie Ermite : patience et temps, donc vous encourage à poursuivre (et ne pas clore dans l'immédiat ce dossier).

Par ailleurs, votre avocat a-t-il des moyens de démonter les arguments de la partie adverse ? A-t-il "envie" de poursuivre votre défense ? Lui avez-vous posé la question de confiance : "Maître, avez-vous été influencé ?". Et surtout observez bien ses réactions (visage, voix...). Il devrait vous répondre : "Oui, j'ai été influencé, mais j'en ai l'habitude. Et de plus, je souhaite poursuivre votre défense". Si tel n'était pas le cas, changer d'avocat !
Vous-même, avez-vous pu relever des "incohérences" dans l'argumentaire de votre ex-employeur ?
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Mon Jul 01, 2013 4:38 pm

Bonjour,
Cela m'a fait plaisir de lire que votre interprétation des cartes correspondait à mon fort intérieur.
Désolé pour la question qui en comportait deux, je ne m'en étais pas rendue compte.
Je viens de téléphoner à mon avocat pour lui demander s'il ne travaillait pas pour la partie adverse, ce qui l'a énervé mais qui j'espère permettra de remettre "les choses en place". J'ai indiqué que je ne baisserais pas en dessous du plancher que j'ai fixé qui représente pas loin du double de la proposition tout en étant inférieure à ma demande au tribunal et que j'étais prête à poursuivre au tribunal si je n'obtenais pas ce montant.
Je me permets de reposer une question : "Est-ce que la transaction va aboutir ?"

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar11D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tar13U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Cordialement,

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Jul 01, 2013 8:40 pm

Bonsoir VBA,

Quelle histoire ces Prudhommes... et les avocats !

16 cartes sorties : ça a dû se décanter votre dossier ? Quel est le poids des arguments avancés par les deux parties ?
(Discrétion avant tout... sinon je me fais écraser la langue...).
Avez-vous pu "peser et sous-peser" les arguments ? Avez-vous repérer un argument sous-exploité ou sur-exploité ?

Avez-vous un bon dialogue avec votre avocat (expérimenté ?).
Ne pas hésiter à lui envoyer un mail pour confirmer chacune de vos discussions (ça peut servir...); par exemple, suite à notre communication de tel jour, je vous ai demandé si la partie adverse avait fait pression sur vous pour abandonner l'affaire moyennant des cacahuètes... Vous m'avez paru bien énervé, alors que, nous savons l'un et l'autre que c'est pratique courante !
Ce qui n'enlève rien à vos compétences dans mon dossier, et je compte bien sur votre volonté de fer pour faire émerger la vérité des faits, et faire rentrer les indemnités de réparation qui me sont dues. (à modérer selon votre familiarité ou non).
Par ailleurs, soyez présente (coûte que coûte) à l'audience [ne serait-ce que pour vérifier de visu... que votre avocat travaille dans le sens de vos intérêts : par exemple, bien vérifier que votre avocat fasse la conclusion... Ca paraît évident... Mais ce n'est parfois pas le cas ! Un ancien collègue vient d'avoir la surprise... Son avocat l'a défendu... et a soigneusement omis de "faire les conclusions", ce qui a donné la main libre à son ex-employeur (et les deux parties sont renvoyées dos à dos)... C'est comme si le travail entamé depuis deux ans était réduit à néant!].

Pour en revenir à votre tirage :

Impératrice (vous) /Empereur (votre avocat ?) : ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde !
De plus, l'Empereur arrête tout net la RdF (? écho de son "entente" avec votre employeur )

Papesse (vous dans le passé) / Pape (à l'envers !!!) : ne sont pas non plus sur la même longueur d'onde, et ceci dès le début de votre dossier !

Avez-vous eu des difficultés à vous mettre d'accord avec votre avocat sur la ligne "de défense" à adopter dès le début ?
Ermite renversé / regard Pape renversé : le tandem n'est pas bon (auriez-vous la possibilité de reprendre la main sur votre dossier... avec un autre avocat ?
XIII / XVIII : la SN tourne le dos au passé...donc à l'Empereur (votre avocat ?)... et vous invite à éclairer le dossier (en somme... vos intérêts). Il y a encore matière à discuter et défendre votre bout de gras.

Force et Diable (à l'envers) : qui est qui ? La Force : vous ? Ou votre employeur ? Idem pour le Diable.
Energie cumulée 26/8 Justice à l'envers.

Lune (double langage ? Les arguments sont-ils "vaseux" ou très clairement exprimés et défendables ?) invite au Pendu : ne pas bouger, en somme, ne pas accepter la proposition patronale ? Attendre de meilleurs jours ?

Manque les lames suivantes :

- Bateleur (reprendre l'affaire à zéro) ?
- Chariot : revoir ou étudier d'autres arguments (voire même des jurisprudences... En tapant Légifrance et le nom de votre employeur, ou même celui de votre avocat, vous pourriez débusquer des choses intéressantes ...)
- Justice : elle s'impose comme... ue grande absente.
- Jugement : se voir dans l'oeil de la triade (votre patron, votre avocat, et le Prudhomme ?).
-Monde : vous triompheriez bien à condition de vous en donner les moyens.

Bonne continuation à vous.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Sun Jul 14, 2013 1:48 pm

Bonjour,
Je tenais à vous informer de l'évolution. J'ai remis mon avocat en place et j'ai été très ferme prétextant que je préférais aller aux prud'hommes plutôt que d'accepter une négociation d'un montant équivalent à celui que je pourrais obtenir au tribunal.
Finalement, mon ex-employeur a oralement accepté et je dois aller voir demain le projet de transaction chez mon avocat. Je sais que mon ex-employeur est entrain de revendre l'entreprise et je pense qu'il avait donc nécessité à se débarrasser de mon litige rapidement.

Par contre, le fait qu'il revende si vite (2 ans après avoir acheté) cette entreprise dans laquelle je suis restée 16 ans m'énerve car je regrette le portefeuille clients que j'ai perdu et il aura tout gâcher en rachetant une structure stable pour la revendre vitesse grand V alors que c'était présenté comme du long terme.
Ma question va vous paraître bizarre mais elle me préoccupe. Est-ce qu'après la cession je pourrais réintégrer la structure ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar14U: :Tar01D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar11U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar08D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que je vais avoir l'opportunité de racheter une partie de cette clientèle après la cession ?

:Tar15U: :Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar20D: :Tar04D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Alors si mes tirages vous inspirent,

Cordialement,

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Jul 16, 2013 6:36 am

Bonjour,

avez-vous pu vous mettre d'accord sur le montant de la transaction?

"une structure stable (le sera-t-elle encore après la revente ?)" - "Je sais que mon ex-employeur est entrain de revendre l'entreprise et je pense qu'il avait donc nécessité à se débarrasser de mon litige rapidement." : quand vendra-t-il ? Avant la fin de la transaction ? Après ?

Comment expliqueriez-vous votre "rentrée" dans la nouvelle entreprise ? Cela vous pose-t-il un souci ? Avez-vous gardé de bons contacts avec vos collègues ?

Vos tirages :

1/ L'Ermite interroge le Bateleur (à la renverse - vous dans votre nouveau statut ou dans le nouvel entrepreneur ?). Vous posez-vous les bonnes questions quant à cette reprise de poste, sachant que sur la ligne des fondations, Pendu à l'envers (vous avez été "cassée" et du coup vous avez perdu votre "âme") côtoie la Justice (à l'envers - cette mesure de licenciement est ijuste), et ouvre le regard sur l'Empereur (qui est-il ? Il construit quelque chose sur une base injuste).
Avez-vous vraiment besoin de rejoindre cette société rachetée ?
La RDF trône seule au milieu du tirage : attendez-vous à des "surpprises", mais le tirage n'en dit pas plus, bonnes ou mauvaises ? Attendre, dit l'Ermite.

2/ Jugement (à l'envers) : une réunion ne peut avoir lieu (la reprise ?). L'Impératrice écrase l'Empereur à l'envers. De quel couple s'agit-il ? De nouveau, l'Ermite demande à éclairer la réalité. Est-ce possible pour vous en étant hors de la structure ?

Vous en Impératrice tournez le dos au Soleil (la gestion favorable du portefeuille ?), après presque 3 années de gestion (en pointillés...) observez la Maison-Dieu (qui est en tain de jeter l'argent par les fenêtres, ou les 16 années passées dans l'ancienne structure ?).
L'Ermite vous invite à la prudence.

Par ailleurs, pourriez-vous postuler ailleurs ?
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Wed Jul 17, 2013 2:01 pm

Bonjour,

Merci d’avoir examiné mon tirage. Tout d’abord en réponse à vos questions : « Avez-vous pu vous mettre d'accord sur le montant de la transaction? » : Oui, signature en cours. Le montant de ma demande était supérieur mais mon avocat m’a indiqué que j’aurais eu entre 6 mois et maxi 1 an de salaire au tribunal. Je n’ai pas accepté de descendre en dessous d’un an de salaire.

"Une structure stable (le sera-t-elle encore après la revente ?)" - "Je sais que mon ex-employeur est entrain de revendre l'entreprise et je pense qu'il avait donc nécessité à se débarrasser de mon litige rapidement." : quand vendra-t-il ? Avant la fin de la transaction ? Après ?
Excellente question, il est clair que les 2 ans ½ de nouvelle gestion n’auront pas rapporté des bons points pour conserver des clients pour certains présents depuis 40 ans dans le portefeuille. Toutefois, compte tenu de l’ancienne stabilité et renommée, j’espère que les clients pourront comprendre ce flottement et continuer à accorder leur confiance. Concernant la vente, je sais seulement et que ce sont des négociations en cours avec signature prévue avant l’été et la signature de ma transaction doit intervenir avant pour ne pas céder de litige.

Comment expliqueriez-vous votre "rentrée" dans la nouvelle entreprise ? Cela vous pose-t-il un souci ? Avez-vous gardé de bons contacts avec vos collègues ?C’est une situation tordue mais j’ai conservé de très bons contacts avec d’anciens collègues sortis comme moi et le peu qu’il reste présent à ce jour. Mais, comme pour tous les départs, il n’y a pas de remplacements ou par des stagiaires de 3 mois, je pense quand même être en position de reprendre un rôle. J’en veux certes à la nouvelle direction qui devrait partir mais je regrette beaucoup de mes clients.

Vos tirages :

1/ L'Ermite interroge le Bateleur (à la renverse - vous dans votre nouveau statut ou dans le nouvel entrepreneur ?). Vous posez-vous les bonnes questions quant à cette reprise de poste, sachant que sur la ligne des fondations, Pendu à l'envers (vous avez été "cassée" et du coup vous avez perdu votre "âme") côtoie la Justice (à l'envers - cette mesure de licenciement est injuste), et ouvre le regard sur l'Empereur (qui est-il ? Il construit quelque chose sur une base injuste).
Avez-vous vraiment besoin de rejoindre cette société rachetée ?
La RDF trône seule au milieu du tirage : attendez-vous à des "surprises", mais le tirage n'en dit pas plus, bonnes ou mauvaises ? Attendre, dit l'Ermite.
[color=#4000BF]

La RDF = l’impératrice ??? Des surprises, il n’y a que cela depuis 4 ans, un vrai feuilleton à la « Dallas ». Certes, l’ermite est juste car il est clair que ma demande est prématurée car nouvelle cession non encore intervenue !
Je n’ai pas vraiment besoin de rejoindre cette société mais je n’ai rien retrouvé depuis et je galère pour trouver une clientèle à racheter. Du coup, je pense prendre peut-être moins de risque à espérer racheter certains clients.
2/ Jugement (à l'envers) : une réunion ne peut avoir lieu (la reprise ?). L'Impératrice écrase l'Empereur à l'envers. De quel couple s'agit-il ? De nouveau, l'Ermite demande à éclairer la réalité. Est-ce possible pour vous en étant hors de la structure ?Je peux effectivement intervenir sur un portefeuille clients tout en ayant un statut libéral indépendant. C’est d’ailleurs, l’une de mes pistes actuelle.

Vous en Impératrice tournez le dos au Soleil (la gestion favorable du portefeuille ?), après presque 3 années de gestion (en pointillés...) observez la Maison-Dieu (qui est en train de jeter l'argent par les fenêtres, ou les 16 années passées dans l'ancienne structure ?).
L'Ermite vous invite à la prudence. Il est clair que la très mauvaise gestion aura fait des dégâts et on peut très vite voir s’effondrer des situations excellentes.

Par ailleurs, pourriez-vous postuler ailleurs ?
C’est ce que j’ai fait mais pas de retour positif à ce jour. Je galère pour trouver comment reprendre une activité professionnelle. Je poursuis dans cette voie mais celle-ci me paraissait une opportunité car je connais très bien certains clients et je m’entends très bien avec une collègue à laquelle on pourrait de nouveau travailler soudées.
Voilà, j’espère vous avoir un peu plus éclairée. Je sais que ma question sort de l’ordinaire mais occupe mon esprit.
Cordialement,
VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DUBOIS » Wed Jul 17, 2013 9:43 pm

Bonsoir VBA,

il me propose une transaction (à accepter d'ici 3 jours) correspondant au 1/3 de ma demande - vous avez obtenu un an de salaire : ai-je bien compris ?

Si oui, alors le jeu en valait la chandelle ! (Les statistiques parlent bien de x par 2, voire par 3, les premières propositions de l'employeur dans pareille négociation).

ce sont des négociations en cours avec signature prévue avant l’été (? nous sommes en été ?) et la signature de ma transaction doit intervenir avant pour ne pas céder de litige.
Avez-vous des dates plus précises, d'abord pour clore votre dossier, ensuite pour la cession de l'entreprise ?

Pourquoi ne feriez-vous par un nouveau tirage pour savoir quelle direction professionnelle emprunter (revenir, quitter définitivement, faire autre chose ?).

Cdlt
DUBOIS

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Thu Jul 18, 2013 2:02 pm

Bonjour,
J'espère que Francine Letoile remontera la chronologie de mes posts pour prendre connaissance des réponses que je lui ai apporté.

"Dubois", merci pour votre réponse.
Pour répondre à vos questions, ma transaction en cours porte sur un an de salaire. Les prud'hommes allouent en général pour remise en cause du licenciement entre 6 mois et 1 an de salaire. Effectivement, la proposition initiale de l'employeur était bien plus basse.
Concernant les dates, il s'agit de la fin juillet 2013 donc très bientôt.

"Pourquoi ne feriez-vous par un nouveau tirage pour savoir quelle direction professionnelle emprunter (revenir, quitter définitivement, faire autre chose ?)." Pourquoi pas, le voici : Quelle direction professionnelle dois-je emprunter ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar06U:

Cordialement,

VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Sun Jul 28, 2013 2:36 pm

Je remonte mon post.
Comme il y avait une autre réponse entre temps, je ne sais pas si francine letoile a pu lire ma réponse.
Cordialement,
VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT