transition

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: transition

Messagepar maïna » Fri Oct 30, 2009 4:27 pm

Voui ben je te lis, et je comprends qu'il est temps maintenant d'ouvrir grand la porte à tout ce monde-là, magique qui résonne avec mon coeur.
J'ai ouvert la porte sur l'étrange et le mystérieux déjà, mais j'aimais trop les ombres. J'ai pas pris le temps de regarder aussi les elfes, les magiciens et tout ce qui était beau et joyeux.

Alors, bilan :
Je fonce m'acheter les Harry Potter, parce que si je les ai pas lus encore, c'est aussi en lien avec ce que j'ai écrit juste avant. Ca me paraissait trop "gentillet", du peu que j'en avais vu ou lu... Alors, il est temps de changer ça.

Ensuite...
Mes soeurs, oui, oui, je vais voir ça, enfin je vais laisser cheminer surtout. J'ai pas envie de forcer, j'ai pas envie d'aller à la pêche comme d'habitude.
Mais ce qui est sûr c'est que j'aimerais beaucoup les avoir dans mon coeur comme tu le dis...

Laisser faire, pas de culpabilité, oui oui oui ....
Après t'avoir écrit tout à l'heure, je me demandais d'où pouvait bien venir ce truc, et je me rendais compte que j'avais depuis fort longtemps une facheuse tendance à me sentir coupable d'à peu près tout et n'importe quoi... ça va peut-être avec mon accointance avec la Justice, je n'en sais rien, mais en tout cas, ça serait bien que ça se calme.
D'ailleurs, ça va se calmer, j'en suis sûre :D
Et puis s'arrêter, tout seul. Sans effort. :D

C’est toute la difficulté du chemin du cœur, là ou tout est gelé il faut avoir la patience… d’accepter que cela prenne du temps, que chacun va à son rythme, accepter l’autre comme il est, gelé, bouché, non réceptif, que sais-je… que l’autre se trompe, que l’on se trompe aussi, juste donner la main pour se relever, donner des pistes mais chacun fait son chemin, c’est petit à petit que le souffle réchauffe, cela prend du temps… et des fois ça va très vite ! Tu as bien fait de la remettre a sa place si elle rentre dans ta vie privée, pas de culpabilité. J’ai été moi-même un dictateur pour ma sœur en voulant rentrer dans sa vie privée. Elle a su me remettre à ma place, fermement, et elle a bien fait. J’ai compris après….

Voui, voui. C'était pas très évident comme situation, parce qu'elle m'a aussi "retournée" un peu au "chantage affectif", titillé jusqu'au bout, et finalement, j'ai beau être un peu "Justice" à mes heures, je suis surtout bien impulsive quand quelque chose me chauffe de trop... du coup je l'ai remise en place mais pas très tendrement.
Et comme elle a insisté, insisté, insisté jusqu'au bout, ça s'est fini que j'ai dû lui dire un truc comme "tais-toi, ne m'adresse plus la parole" :?
Hum. Pas génial quand même.
Elle est partie en pleurant, y'avait toute la famille autour et un gros silence de mort (tu sais, les méga silences gênés quand plus personne sait quoi dire.. :lol: ), je sentais une forme de réprobation vis à vis de moi, notamment ma belle-mère qui avait l'air de penser que j'avais qu'à lui répondre à ses questions à ma soeur, et lui dire ce qu'elle voulait savoir... après tout hein, pourquoi faire des cachotteries comme ça...
Bref. Chiant.
L'envie de lui dire qu'elle avait trouvé ce qu'elle avait cherché, mais pas l'envie de retourner le couteau dans la plaie non plus. Du coup statu quo.
Et pas l'envie de m'excuser non plus parce que je me sentais pas devoir m'excuser de quoi que ce soit.

Ah p'tain ! La famille c'est compliqué ! :lol:

Ce qui m'a fait bizarre aussi, c'est qu'en apprenant, à retardement, qu'elle avait failli mourir récemment, ben... je suis restée plutôt détachée.
Parce que finalement c'était déjà passé, elle en était sortie, donc pourquoi pleurer à retardement ?
(je veux dire, je l'ai carrément appris après qu'elle soit sortie de ses 10 jours d'hosto, elle avait déjà repris les cours, bref, c'était presque déjà de l'histoire ancienne son truc)
Mais je m'interroge. Parce que je me connais un peu là-dessus, avec ma manière de tenir mes émotions à distance, et de me les reprendre dans la gueule 10 ans après. J'ai pas envie de garder ça sur le coeur inconsciemment.

Bon, enfin je vais voir ce qui émerge là-dessus....

Bisous Shalom-qui-Schlalome-entre-les-arbres-de-la-foret-magique :D
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: transition

Messagepar shalom0602 » Sat Oct 31, 2009 2:35 pm

maïna a écrit:J'ai pas pris le temps de regarder aussi les elfes, les magiciens et tout ce qui était beau et joyeux.

Fait gaffe aux trolls :mrgreen:

Haaa oui la famille ! P’tain c chiant comme tu dis, c’est notre premier terrain d’entraînement en qq sorte. Y’en a qui dise qu’on sait très bien où on va naître et que l’on choisit la mère, la famille, le lieu, etc… :shock:
Il faut une patience d’ange avec la famille sinon c’est le démon qui sort son fouet ! :mrgreen: (ça ça dépend des personnalités et du vécu, je dis ça pour moi)… C’est pas mal l’image de l’Arcane 13 pour ça : « Labourer le champ, réduire le Roi et la Reine, tout ces rêves de pouvoir IL les enterre. » A. Jodorowsky

Précision pour la kundalini (merci frangine)
J’ai dis Kundalini dans le sens où travailler sur la voie du cœur ouvre le chemin à la kundalini… Tu dois le savoir mais je le précise au cas où : c’est une façon de parler de sa propre énergie vitale intérieure, l'énergie que tu sens traverser ton corps, et quand on parle de l'éveil c’est l'état de conscience lorsque cette kundalini traverse tous les chakras et jaillit au sommet (wououou) :D
En image :
http://www.youtube.com/watch?v=q_iyIWCT ... re=related

Et... libérer les ombres pour les rendre à la lumière est un moment très très très fort… et sacré.

Bon ben faut que je te laisse, j'ai des mandragores à rempoter :wink:
bisous !
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN