Shalom shalom

(avant que j'oublie : je t'ai envoyé un MP, est-ce que tu l'as vu ? juste pour être sûre qu'il soit arrivé à bon port... )
Merci merci merci.... pour tous ces mots... et toute cette lumière que tu m'apportes....
et les citée d’or oui je connais ! c'est pour moi « Le « dessin animé qui m’a fait rêver avec un R majuscule pendant mon enfance. As-tu remarqué que le perroquet au fur et à mesure des épisodes parle de plus en plus, il est comme à part de l’histoire, une voix off qui vanne au début puis apporte des infos plus…spirituelles… J'ai vu ça plus tard, je me suis refait la complète en une journée (sisi !)
Me rappelle plus de ce que tu dis à propos du perroquet... bon ben y'a pas à tortiller, faut que je les remate.

Le rêve se situe dans une forêt immense : on est dans le monde de la Mère, la matrice, dans ton inconscient. Dans cet inconscient tu as deux chiens de défense (doberman), on se demande qui va venir t’attaquer pour que tu ai besoin de deux chiens de défense ? Dans le champ lexical de l’attaque/défense : dobermans, le char, lancer, flèches... on peut pas mettre les pieds à terre, on est en guerre

? Tu lances les deux chiens comme des missiles, il y a un côté angoissant, tu l’as ressenti ?
En fait... non je ne l'ai pas ressenti, c'est ça le plus "drôle".
Je l'ai ressenti en écrivant le rêve et en te lisant après. Mais pas pendant mon rêve.
Je pense que je suis tellement habituée à "être en guerre", que je n'en perçois même plus l'aspect violent.
Parce que oui, en effet, on est en guerre. Je veux dire, il y a une partie de moi qui est toujours "en guerre". Contre quoi, je ne l'ai pas su pendant longtemps, je commence à le percevoir.
C'est une sorte de truc de survie, qui contrebalance très fort une autre partie de moi, qui elle est tout aussi forte et plutôt un truc du genre "pulsion de mort", inertie profonde, voire léthargie, attirance pour le vide / néant.
Les deux sont extrêmes. Je n'ai pas pu contacter pendant des années ce pendant "ombre" de mon côté "guerrier", combattif, à toujours avoir besoin d'avancer et de bouger... je n'ai pas pu contacter cette ombre parce que ça me mettait tellement en danger (réel ou pas, je n'en sais rien, mais de toute façon pour mon inconscient ça revient au même) que c'était comme interdit, verrouillé, tabou littéralement à l'intérieur de moi.
Et en même temps, ce truc a été à l'oeuvre de très nombreuses fois dans ma vie, mais sans que je m'en rende jamais compte.
Mais tu dis qu’ils sont gentils ces deux chiens, tout du moins maîtrisés. Tu maîtrises tout ça… Alors c’est bien, c’est mieux parce que ces deux chiens non maîtrisés, wuououo…mais il y a là, la notion de pouvoir et souvent la notion de pouvoir est une astuce de l’égo. Parce que le rêve raconté donne une forte impression de pouvoir avec ces deux gros chiens noirs que tu sais rappeler.
Ceci me parle tout à fait....
Et ça a fait déjà un bon morceau de chemin en moi, depuis ce matin que j'ai pris connaissance de ton message pour la première fois.
Ca va aussi avec la guerre....
Et ça va avec aussi d'autres rêves que j'ai faits ces temps-ci, où figurait l'homme qui m'a guidée pendant un certain temps en chamanisme ; c'est quelqu'un avec qui j'ai de bonnes relations, mais là dans le rêve, il était tout à fait désagréable, beaucoup dans le pouvoir justement.
Du coup, j'en ai déduit qu'il venait simplement représenter mon ego. Et c'est pas étonnant qu'il ait pris cette forme-là, puisque cet aspect guerrier qui m'a permis de "survivre", est aussi très relié à mon cheminement spirituel, au moins à ses débuts.
Le pouvoir et l'illusion du pouvoir.... hum. J'ai des choses à comprendre encore là-dessus, sans aucun doute...
Te défendre contre quoi, contre qui… on est ici dans la matrice …
Lieu de vie et aussi de mort, dans la perception que j'en ai....
Il y a beaucoup d'ombres encore dans ces lieux-là pour moi...
Et c'est pas seulement lié à l'histoire de mes parents, de ma mère en l'occurrence.
Je sais pas précisément à quoi c'est lié, mais c'est un truc qui a toujours été là, que j'ai enterré pendant des années comme je l'expliquais plus haut, et que je commence à peine à re-découvrir, mais pas trop vite. J'en ai encore une fichue trouille de toutes ces ombres.
Pourquoi des chiens ? On dit que c'est le meilleur ami de l'homme mais on sait aussi qu'il peut se retourner contre lui, le chien revient parce qu'on le nourrit... Là me vient l'idée : On alimente un chien comme un alimente son ego ?
... autres piste, le doberman est un chien à poil court si je ne me trompe, l'autre chien a lui les poils longs, bruns, assez bouclés : lien avec tes cheveux? long/court...assez bouclés..
Moi aussi je me suis demandée pourquoi des chiens.
Ce qui me trouble particulièrement, c'est que le chien n'est pas du tout un animal que j'affectionne.
J'ai horreur de la relation dominant-dominé qu'exige la compagnie d'un chien. Je préfère largement les chats

Indépendants, autonomes etc...
Par ailleurs, et certainement lié, le chien est un animal qui jusque là ne m'était apparu en rêve que d'une façon menaçante. Ca n'a été jusqu'à maintenant qu'un agresseur, et comme par hasard.... les chiens qui m'agressaient en rêve étaient aussi des genres de doberman, chiens de défense (ou d'attaque, selon comment on l'envisage).
Donc, en pensant à ce rêve, je me demande quelle illusion j'entretiens d'avoir "maîtrisé" ces trucs qui m'agressaient inconsciemment, et qui sont sans aucun doute des parties de moi...
Il y a le diable dans le tirage, et ça fait déjà quelque temps qu'une phrase me tourne dans la tête, revient plus ou moins périodiquement : ne pas tricher, ne pas tricher, ne pas tricher...
Je sais qu'il y a quelque chose que je me cache, mais je ne sais pas quoi... je l'entraperçois par bribes... plus ou moins prolongés selon l'éclairage, comme là en lisant ton analyse du rêve et du tirage...
Les cheveux, les poils du troisième chien : oui, ça colle. J'ai les cheveux comme ça...
Ce qui me fait penser que l'année dernière, je ressentais le besoin d'un très grand nettoyage, et j'ai donc vu ma coiffeuse énergéticienne, à qui j'ai demandé de tout couper. Je suis sortie de là le poil court, si on peut dire

J'avais fait du ménage, mais j'avais aussi perdu de moi quelque chose. Ca m'a été renvoyé après, par des amis que j'ai vus et qui ne m'ont d'une certaine façon pas reconnue, et ça n'avait pas à voir qu'avec la coupe de cheveux.
J'ai avancé là-dessus déjà pas mal à l'époque, mais je me demande dans quelle mesure ce rêve ne vient pas me rappeler ça aussi... et un certain fonctionnement que j'ai... symbolisé par ces deux chiens de défense noirs à poil court.
De ces deux chiens sort le troisième qui jaillit. Il est plus doux et il n’y a pas de notion de pouvoir, il est libre, il a l'air plus sympa comme tu le décris, en revenant à la symbolique des rêves, il représenterai alors ton âme celui-ci.
Ce troisième chien part dans une autre forêt : une autre conception de donner la vie. « Le bois est la matière première avec laquelle on peut construire toute sorte d'objets » notamment un enfant, donner la vie.
Le sentiment que j'ai eu aussi c'est que ce chien partait dans la forêt, dans un territoire qu'il connaissait très bien et moi pas du tout. Et qu'il allait me chercher quelque chose, et qu'il ne reviendrait pas tant qu'il ne l'aurait pas trouvé.
Le rêve serait une image de ta conception de la maternité ou comme une métaphore. Tu es en guerre, la mal règne il faut se protéger, l'ego, siège dans le mental, sépare l'âme en deux (deux chiens) alors elle s'échappe elle ne fait plus qu'un, le troisième qui jaillit.
Oui, de la maternité sans doute, à mon avis pas seulement. De la vie en général je pense.
Mais de toute façon c'est lié...
L'ego ce nourrit de nos peurs, la force contre l'impératrice puis le chariot c'est ça aussi qui nourrit l'égo, tu es en colère contre toi au fond, tu mets les chiens pour ne pas qu'il y ai d'enfants dans cette matrice, pour te protéger. 2 fois tu as subi une perte, 2 colères, 2 gros chiens. Mais comme les cartes te l'ont dit à l'époque ainsi que Kim « laissez à vos parents leur histoire, ne vous appropriez pas leur destin et faites confiance à la Vie, à vous-même, pour accepter de réaliser ce qui vous rendra heureuse, une belle famille, l'amour. «
Ce matin, quand je t'ai lue, je me suis questionnée sincèrement, et je ne comprenais pas cette histoire de "laisser à mes parents leur histoire", parce que pour moi, ça c'était fait depuis déjà pas mal de temps.
Et puis j'ai laissé monter le truc, et le dernier morceau accroché là-dessus s'est montré de lui-même.
C'était quelque chose qui d'accord laissait l'histoire de mes parents derrière, mais revenait m'attacher par en-dessous, par une espèce de volonté de "boucler la boucle" ; "avoir des enfants pour bien manifester et me prouver à moi-même que cette histoire était derrière et guérie".
Et d'autres trucs dans le même style.
Et là une "voix" s'est faite entendre...
il y a des choses sur lesquelles tu n'as pas de pouvoir....
Et le puzzle s'est assemblé.
J'ai lâché.
Je veux dire, j'ai le désir très profond d'avoir des enfants, d'être mère, de les porter et ensuite de les voir grandir.
Mais si ça ne se fait pas, je l'accepte. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour nettoyer mon histoire, j'ai raclé jusqu'au fond et là j'en ai assez, je dépose les armes.
Je laisse faire la vie...
Peut-être que c'est ça cette étoile que j'avais encore à remettre à l'endroit.
Je ne vais pas faire de tirage pour vérifier... là je suis allée au bout.... j'ai envie de rester avec ça, cette paix qui se diffuse de ce lâcher prise.
J'ai pas envie d'en savoir plus pour l'instant...
Je t'embrasse,
Merci pour toute cette lumière....
Que la paix soit avec toi, Shalom, que Dieu te protège.....
Bisous
Maïna