transition

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

transition

Messagepar rosedessaint » Tue Nov 10, 2009 5:16 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar03D: :Tar02U: :Tar09U: :Tar20U:
:Tar19D: :Tar01D: :Tar07U: :Tar06U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar14D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Période chargée, je suis un peu perplexe , «overwhelmed» comme disent les anglo saxons. Déménagement dans quelques jours, tentation d'y voir du renouveau , alors que la période ne cesse d'apporter des choses du passé qui dérangent, des mauvaises habitudes qui reviennent alors qu'on les croyait réglèes..... Quelqu'un peut il m'aider à comprendre le jeu qui me semble chargé ? Merci d'avance.
rosedessaint

FORUM TAROT CAMOIN

Re: transition

Messagepar maïna » Wed Nov 11, 2009 12:03 pm

Salut Rose,

Gloups, oui en effet, ça semble chargé.
En même temps c'est peut-être aussi parce que ta question est assez générale, donc ça peut faire ressortir des choses dans différents domaines... et s'il se passe beaucoup de chose dans ta vie ben... c'est normal que ça soit chargé :mrgreen:

Le noeud et à la fois la clé de l'affaire réside probablement dans ces trois cartes de femmes à l'envers : Force, Etoile, Justice.

Tu as tourné le dos à un homme récemment ?

Je vais décortiquer petit à petit, vu le nombre de cartes... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rosedessaint » Wed Nov 11, 2009 4:27 pm

Bonjour Maïna,

Je te remercie infiniment de l'éclairage que tu peux apporter. Je vais essayer d'aider un peu quant aux choses chargées en ce moment.
Tourner le dos à un homme ? : la relation avec mon conjoint est tres difficile, nous sommes dans une zone de paix relative en ce moment, chacun travaillant sur soi sans vraiment communiquer avec l'autre, ca évite les conflits certes, mais ca crée peu d'intimité. Difficile mais nous avons connu pire comme énergie. Dénouer, nettoyer, intégrer d'abord nos propres blocages, drames etc..... et reprendre un dialogue constructif une fois un bout de chemin personnel accompli. D'ou l'espoir de la nouvelle maison pour partir sur une base nouvelle.

Une amitié qui s'est terminé avec une femme tres masculine (je veux dire tempérament tres fort, tres possessif, tres contrôlant), il y a presque un an et elle me recontacte ces jours ci pour «arranger les choses» à sa manière evidement, c'est à dire comme avant. Je n'ai pas bloqué la reprise de contact tout en precisant «comme avant ne serait plus possible», qu'il nous fallait créer quelque chose de nouveau..... elle s'est offensé, se refuse à autre chose ... ca m'a chamboulé tout en me confirmant que je n'avais aucun désir de revenir vers une relation si déséquilibrée.

Rupture totale de contacts avec ma famille, père, mère, frère. cela fait 4 mois. D'un côté je ne suis plus au milieu de tant de toxicité, de l'autre ils sont quand même bien présents en moi, même à l'autre bout du monde.

Effectivement, la période est bigrement chargée.... :oops:

Merci beaucoup Maïna de ton aide.

Bises, Rose
rosedessaint

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 11, 2009 8:34 pm

Salut Rose,

Il y a des choses que tu aurais besoin d'exprimer ? je veux dire, est-ce que tu gardes contenues certaines choses que tu voudrais dire ?

Il y a en effet une période de transformation, pour remettre ta Force à l'endroit. Mais après il faudra passer dans l'énergie du Mat. Après la transformation, poser de nouvelles intentions, pour donner une direction à ton chemin de vie.

Les cartes qui parlent de couple sont en effet plutôt "éloignées" dans le tirage, les cartes ne sont pas à côté les une des autres (pape-papesse, empereur-impératrice).
Ca peut parler de cette période de "chacun fait son chemin" que tu évoques, pour ensuite pouoir retrouver quelque chose ensemble.

Vous avez des enfants ?

Tous les arcanes sont sortis, les 22, ce qui en général indique qu'il y a en effet un gros "bilan" qui se fait, que tout est relié dans les différentes problématiques et domaines de la vie. Une sorte de "tour d'horizon" général en quelque sorte.

La toxicité de ta famille, c'est quoi plus précisément ?
C'est relié à quelqu'un en particulier ou c'est un ensemble ?

Avec l'étoile et la force à l'envers, il semble y avoir un certain essoufflement. Il faudrait arriver à reconcentrer tes énergies, ne ps les disperser. C'est ce que peut suggérer le pendu aussi, et la papesse.
Mais ceci est possible si ce qui devait sortir a été sorti, afin que ne reste à l'intérieur que ce qui t'appartient en propre.
Sinon ça fait comme si tu avais un petit "parasite" dedans, une sorte d'"alien" qui contient des choses qui ne sont pas à toi, et qui te pompent ton énergie.

Tu fais comment ce chemin perso actuellement ? je veux dire tu te fais aider ? tu as des techniques ? des outils ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rosedessaint » Wed Nov 11, 2009 10:08 pm

Maïna,

Tout d'abord merci de m'aider avec tes questions. J'apprécie vraiment ton aide, c'est précieux.

«Il y a des choses que tu aurais besoin d'exprimer ? je veux dire, est-ce que tu gardes contenues certaines choses que tu voudrais dire ?»

Oui, j'ai été secouée par le retour des béquilles dstructrices : Mariejanne, Alcool. Ca n'aide pas je le sais et pourtant j'ai recommencé à fumer et à boire (moins c'est vrai mais tout de même .)

«Il y a en effet une période de transformation, pour remettre ta Force à l'endroit. Mais après il faudra passer dans l'énergie du Mat. Après la transformation, poser de nouvelles intentions, pour donner une direction à ton chemin de vie.»

Avancer, laisser le passé de survivant derrière, il n'y a plus rien à combatre, ni à résister, il s'agit de créer. Intentions artistiques, écriture et performance, et gagner ma vie avec cela. Créer aussi dans le domaine des parfums naturels, une passion coûteuse hélas, mais fascinante. Le plus important étant surtout d'offrir un modèle maternel sain et aimant à notre enfant.... ne pas répéter les drames de l'arbre familial.

«Les cartes qui parlent de couple sont en effet plutôt "éloignées" dans le tirage, les cartes ne sont pas à côté les une des autres (pape-papesse, empereur-impératrice).
Ca peut parler de cette période de "chacun fait son chemin" que tu évoques, pour ensuite pouoir retrouver quelque chose ensemble.»

Oui ca correspond en effet à l'énergie du moment.

«Vous avez des enfants ?»

Une petite fille de 5 ans.

«Tous les arcanes sont sortis, les 22, ce qui en général indique qu'il y a en effet un gros "bilan" qui se fait, que tout est relié dans les différentes problématiques et domaines de la vie. Une sorte de "tour d'horizon" général en quelque sorte.»

Normal, presqu'une année intense de travail personnel. Mesurer ce qui a avancé, a émergé, ce qui résiste, ce qu'il reste à faire... Grand nettoyage.

«La toxicité de ta famille, c'est quoi plus précisément ?
C'est relié à quelqu'un en particulier ou c'est un ensemble ?»

Wowww comment répondre, je vais faire du mieux que je peux : un arbre pourri à souhait, (Suicides, folie, alcoolisme, incestes) élevé par une mère maniaco depressive et paranoiaque, un père doux comme un agneau en apparence, bien ancré dans son rôle de victime et totalement absent, pas concerné.... manipulateur aussi. Règne de la terreur permanente dans l'enfance, abus de toutes sortes (physiques, verbaux, psychos etc......
Un frère qui ne veux pas vraiment, ne sais pas ???? faire face a cette realité, « mais non t'exagères, tu pourrais comprendre.... c'est à dire continuer à prendre les insultes et les coups bas, sans broncher, sans rien dire ; recemment menaces de poursuites judiciaires de mes parents pour réclamer le droit de visite des grands-parents, c'est ce qui a provoqué la rupture nette de contacts.
On va dire un gros paquet bien lourd tout ca.... un gros ensemble.

«Avec l'étoile et la force à l'envers, il semble y avoir un certain essoufflement. Il faudrait arriver à reconcentrer tes énergies, ne ps les disperser. C'est ce que peut suggérer le pendu aussi, et la papesse.
Mais ceci est possible si ce qui devait sortir a été sorti, afin que ne reste à l'intérieur que ce qui t'appartient en propre.
Sinon ça fait comme si tu avais un petit "parasite" dedans, une sorte d'"alien" qui contient des choses qui ne sont pas à toi, et qui te pompent ton énergie.»

Bingo.... ras le ponpon de cet travail exigeant, épuisant... mais nécessaire et libérateur. Envie de jouer un peu, de savourer, de créer, de rire, de ciel bleu apres l'orage. Pas mal de choses sont sorties, peu être pas tout.... Bien reçu le message du focus, recentrer.

«Tu fais comment ce chemin perso actuellement ? je veux dire tu te fais aider ? tu as des techniques ? des outils ?»

Je navigue à vue et à l'instinct, il faut modifier en profondeur les comportements, y'a pas vraiment de méthode, mais quand même des outils et des aides ; thérapie (hebdo), support groupe (codependents anonymes, je sais pas quel est l'équivalent en France), écriture et improvisations physiques (body movement), méditation peu à peu je m'y met.

demain est un autre jour, aujourd'hui est un présent, mais disons que j'en vois pas encore l'éclat du présent, je me sens surtout fatiguée, découragée aussi de travailler aussi dur pour voir ressurgir tout ce «glauque».... ca s'arretera donc jamais me dis-je ?

Un énorme merci Maïna.... et un gros bisou aussi.

Rose
rosedessaint

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 12, 2009 8:40 am

Salut Rose,

Oui ben... c'est un sacré boulot que tu fais, et je te tire mon chapeau.
Et j'espère que tu te le tires aussi à toi-même :D

Tu sais, desfois, pour rassembler ses forces, on peut déjà simplement regarder le chemin parcouru, et déjà se remercier et se féliciter pour tout ça.
Tu fais ça de temps en temps ? tu te rends compte à toi-même ? tu te rends "justice" pour tout le travail que tu as fait ?
Si non, penses-y, je crois que ça te ferait du bien.... ;)

Ce que je te propose aussi là, c'est de refaire un tirage, même "question" que pour l'autre, mais le tarot ce sont des énergies, et notamment des énergies guérisseuses.
Donc il y a aussi tout un processus qui se passe avec les cartes.
Je le fais pas tout le temps, parce que beaucoup de gens ont surtout besoin de réponses "précises", pour déjà comprendre certaines choses.
Mais ici, je crois que le gros du boulot, tu l'as déjà fait, et je crois que ça te ferait du bien de demander au Tarot de t'aider petit à petit à concentrer aussi ces énergies, et à faire ce "bilan" mais en positif, comme je te disais.

Donc si tu veux tu refais un tirage, on verra ce que ça donne et petit à petit on va voir comment le Tarot s'oriente pour t'aider à concentrer et à transmuter tout ça.
Parce qu'une fois qu'on a "remué toute la merde" (passe moi l'expression...), c'est pas tout ça, mais il faut en faire quelque chose. La transmuter. Récupérer toute l'énergie qu'il y a dedans, et se la réapproprier, pour que ça devienne... de l'or ;)

Bisous
A te lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rosedessaint » Thu Nov 12, 2009 4:28 pm

Bonjour Maïna,

merci pour le coup de chapeau, tu as raison je devrais me féliciter plus souvent... c'est vrai que j'ai pas mal avancé sur ce chemin accidenté. :D

J'aime bien ta vision de faire un nouveau tirage pour aider l'apprenti alchimiste à transmuer dans le positif et la joie.

J'ai envie de faire cela sur une page blanche.

Je te remercie infiniment, :) :) :)
rosedessaint

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT