par rosedessaint » Wed Nov 11, 2009 10:08 pm
Maïna,
Tout d'abord merci de m'aider avec tes questions. J'apprécie vraiment ton aide, c'est précieux.
«Il y a des choses que tu aurais besoin d'exprimer ? je veux dire, est-ce que tu gardes contenues certaines choses que tu voudrais dire ?»
Oui, j'ai été secouée par le retour des béquilles dstructrices : Mariejanne, Alcool. Ca n'aide pas je le sais et pourtant j'ai recommencé à fumer et à boire (moins c'est vrai mais tout de même .)
«Il y a en effet une période de transformation, pour remettre ta Force à l'endroit. Mais après il faudra passer dans l'énergie du Mat. Après la transformation, poser de nouvelles intentions, pour donner une direction à ton chemin de vie.»
Avancer, laisser le passé de survivant derrière, il n'y a plus rien à combatre, ni à résister, il s'agit de créer. Intentions artistiques, écriture et performance, et gagner ma vie avec cela. Créer aussi dans le domaine des parfums naturels, une passion coûteuse hélas, mais fascinante. Le plus important étant surtout d'offrir un modèle maternel sain et aimant à notre enfant.... ne pas répéter les drames de l'arbre familial.
«Les cartes qui parlent de couple sont en effet plutôt "éloignées" dans le tirage, les cartes ne sont pas à côté les une des autres (pape-papesse, empereur-impératrice).
Ca peut parler de cette période de "chacun fait son chemin" que tu évoques, pour ensuite pouoir retrouver quelque chose ensemble.»
Oui ca correspond en effet à l'énergie du moment.
«Vous avez des enfants ?»
Une petite fille de 5 ans.
«Tous les arcanes sont sortis, les 22, ce qui en général indique qu'il y a en effet un gros "bilan" qui se fait, que tout est relié dans les différentes problématiques et domaines de la vie. Une sorte de "tour d'horizon" général en quelque sorte.»
Normal, presqu'une année intense de travail personnel. Mesurer ce qui a avancé, a émergé, ce qui résiste, ce qu'il reste à faire... Grand nettoyage.
«La toxicité de ta famille, c'est quoi plus précisément ?
C'est relié à quelqu'un en particulier ou c'est un ensemble ?»
Wowww comment répondre, je vais faire du mieux que je peux : un arbre pourri à souhait, (Suicides, folie, alcoolisme, incestes) élevé par une mère maniaco depressive et paranoiaque, un père doux comme un agneau en apparence, bien ancré dans son rôle de victime et totalement absent, pas concerné.... manipulateur aussi. Règne de la terreur permanente dans l'enfance, abus de toutes sortes (physiques, verbaux, psychos etc......
Un frère qui ne veux pas vraiment, ne sais pas ???? faire face a cette realité, « mais non t'exagères, tu pourrais comprendre.... c'est à dire continuer à prendre les insultes et les coups bas, sans broncher, sans rien dire ; recemment menaces de poursuites judiciaires de mes parents pour réclamer le droit de visite des grands-parents, c'est ce qui a provoqué la rupture nette de contacts.
On va dire un gros paquet bien lourd tout ca.... un gros ensemble.
«Avec l'étoile et la force à l'envers, il semble y avoir un certain essoufflement. Il faudrait arriver à reconcentrer tes énergies, ne ps les disperser. C'est ce que peut suggérer le pendu aussi, et la papesse.
Mais ceci est possible si ce qui devait sortir a été sorti, afin que ne reste à l'intérieur que ce qui t'appartient en propre.
Sinon ça fait comme si tu avais un petit "parasite" dedans, une sorte d'"alien" qui contient des choses qui ne sont pas à toi, et qui te pompent ton énergie.»
Bingo.... ras le ponpon de cet travail exigeant, épuisant... mais nécessaire et libérateur. Envie de jouer un peu, de savourer, de créer, de rire, de ciel bleu apres l'orage. Pas mal de choses sont sorties, peu être pas tout.... Bien reçu le message du focus, recentrer.
«Tu fais comment ce chemin perso actuellement ? je veux dire tu te fais aider ? tu as des techniques ? des outils ?»
Je navigue à vue et à l'instinct, il faut modifier en profondeur les comportements, y'a pas vraiment de méthode, mais quand même des outils et des aides ; thérapie (hebdo), support groupe (codependents anonymes, je sais pas quel est l'équivalent en France), écriture et improvisations physiques (body movement), méditation peu à peu je m'y met.
demain est un autre jour, aujourd'hui est un présent, mais disons que j'en vois pas encore l'éclat du présent, je me sens surtout fatiguée, découragée aussi de travailler aussi dur pour voir ressurgir tout ce «glauque».... ca s'arretera donc jamais me dis-je ?
Un énorme merci Maïna.... et un gros bisou aussi.
Rose