Transparence

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Transparence

Messagepar Marie Madeleine » Sun Sep 05, 2010 9:43 pm

Coucou Annick,

Je commence par toi.

Je n'ai que un mot pour décrire ton avatar, wauohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rarement vu une image si belle.

Oui, j'ai envie que le tout devient plus transparante, que les voiles soit lever, qu'elle visibilité, réalité, nous attent. :wink:

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Sep 06, 2010 12:52 am

Coucou Keaturtle,

Ce que tu écris me parle, puisque à ma naissance, je ne suis pas rester auprès de mes parents, pendant 40 jours, puisqu'ils étaient en congé ici en Belgique. Après les premièr 9 mois j'ai habiter beaucoup d'endroit differentes, mais la avec mes parents.

C'est ma grand mère maternelle qui me la raconter que je n'ai pas passer les premièr 40 jours avec mes parents et ma mère n'a pas apprecier du tout, que m'a grand mère me l'avait raconter, moi j'en ai retenu que tout petite je me suis forger un caractère très indépendantes.

Ma mère ne ma pas donner une place dans ca vie juste après ma naissance et c'est bon ainsi, puisque de ce faite c'est moi qui ai décider toute ma vie ou était ma place, quelque part c'est un grand cadeau que j'ai recu à ma naissance.

Cela me permet également d'aimer mes parents avec détachement, il mon libérer de ce poids d'attachements des ma naissance.

Ce qui m'a beaucoup aider dans mes rélations par après, puisque j'arrivais à aimer avec détachement.

Et c'est vrais, je dois peux être juste comprendre que au qu'une vérité est absolu.

La seul vérité qui est important, c'est celle qui sonne juste en moi et avec la quelle je suis en paix.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Sep 06, 2010 11:15 pm

Coucou Sophie7,

Merci à toi d'avoir réagit sur ce poste.

Alors maintenant lorsqu'une personne me ment ou que je me mens à moi même je fais preuve d'indulgence et j'essaie d'entendre cette peur qui s'exprime. Et j'essaie de faire mienne cette profonde parole du Christ : "tu ne dois pas juger. L'âme des hommes est comme le vent, on ne sait d'où il vient et on ne sait où il va." Chacun a sa propre route et il faut l'accepter.

Je ne porte pas un jugement sur ceux qui ment, puisque je trouve que le faite de mentir ca appartient à la personne qui le fait.

Par contre ce qu''y m'appartient à moi c'est de voir ce que cela me fait à moi, quand ont me ment et le pourquoi et de la ma question.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Sep 07, 2010 12:08 am

Coucou Francine,

C'est à chacun d'essayer de comprendre quelles conséquences sont induites par le mensonge (ou ce que l'on perçoit comme tel) : on peut toujours avec un peu de bon sens faire remarquer à l'autre que ce qu'il dit ne correspond pas tout à fait à ce que l'on sait de cette même réalité : parfois, il s'en rend compte, parfois il affirme qu'il ignorait cette autre facette de la réalité. La vie est tellement complexe : "A chacun SA vérité" (Luigi Pirandello).

Ok , ca c'est a un autre niveau, ici moi je parlait du mensonge terre à terre, comme ci un enfant vous dit je suis aller à l'école aujourd'hui et que l'école vous a téléphoner pour dire que votre enfant n'était pas présent, la on ne peux pas interpréter cela de plusieurs facon, l'enfant n'était pas à l'école et puis c'est tout, la il n'y a que cette réalité la.

Et comme je disais, ma question portait à vouloir comprendre pourquoi le faite de mentir me dérange à moi.

Et je suis désolé et ce n'est pas diriger contre toi personnellement, ce qui suit, mais toutes les blablablas autour, comme quoi c'est pour ce protèger ou protèger l'autre, ou pour le bien être de l'autre, comme on puisse trop souvent entendre comme excuse, me dérange aussi.

Pour moi la verité en elle même ne blesse jamais au contraire elle est liberateur et laisse les autres libre également, il n'y a pas pire qu'un arbre généalogique remplis des mensonges et de ce faite aussi des secrets, j'ai trop souvent déjà vu les dégâts que cela fait sur les descendent, je pense qu'on ne puisse jamais le repèter assez.

Sans parler tous ces mensonges, secret, qui ce véhicule à travers la mémoire collective, pour berner le peuple, rien qu'a y penser, cela me donne envie de tout plaquer et de ne plus rien faire.

Et c'est l'attitude que j'ai eu sur le forum.

De la le faite, que cette question était ci important pour moi.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Sep 07, 2010 5:59 am

Bonjour Marie-Madeleine,

J'entends bien tes questions et tes réactions.

Pour ce qui est du gosse qui ment sur son emploi du temps (scolaire ou autre), c'est arrivé plus ou moins à chacun d'entre nous (un peu moins de mon temps, les parents étaient très sévères...). Cet accroc au "contrat moral" (parents et enfants) heurte bien sûr... les parents (qui se sentent pris en faille, en défaut de quelque chose...) arrange bien l'enfant : le tout est de savoir ce que l'enfant a fait de son emploi du temps, introduire ou rétablir le dialogue et la confiance. Après tout, ça fait partie du travail d'éducation des parents, pas vrai ? Tant que ça ne va pas plus loin, l'honneur est sauf. Par ailleurs, si l'enfant était trop parfait dans TOUS les domaines de sa vie, ça m'inquiéterait beaucoup plus...

Toute la vie est un RISQUE ... de mourir, de vivre, d'aimer, de haïr, de réussir, d'échouer! C'est cette formidable "liberté" qui fait peur.

La blabla... ça revient parfois à remettre le Monde à sa propre dimension, à défaut de mieux. Heureusement que la parole est là pour faire échec à la "surpression" de certains moments désagréables de la vie de chacun : celui qui a du mal à mettre en mots ses maux, a encore plus mal.

En 2010, les parents n'ignorent plus que leurs enfants leur échappent de plus en plus tôt... Le système scolaire a prévu les "absences" des élèves, et a mis en place le système de surveillance et d'avertissement aux parents. Est-ce pire ? Est-ce mal ? Je n'ai pas la réponse, sauf que je mesure que l'adolescence au 21e siècle n'est plus du tout celle que j'ai vécue il y a 1/2 siècle !

Je n'ai pas eu à élever des enfants (j'en aurais été bien incapable!!!), mais les enfants de mon entourage... ont commis ces petites "bévues mensongères" qui étaient celles de leur âge; ça n'a pas empêché quelques-uns d'entre eux d'évoluer et de bien évoluer (du point de vue spirituel aussi).

Le mensonge te chamboule beaucoup : j'ignore pourquoi ! Toi-même as-tu eu parfois dans ta vie la nécessité de "mentir" à toi-même ou aux autres ? Quelles conséquences pour eux et pour toi ? Si le mentir est si dérangeant, c'est qu'il sape la confiance réciproque. Si tout le monde disait toujours VRAI... le monde resterait immobile, l'histoire n'avancerait pas, ça serait trop ennuyeux, il me semble ?

Mais si tu peux débusquer les ficelles du "montage du mensonge", je pense que c'est une très bonne chose que la vie nous offre cette possibilité-là : tout le monde n'a pas les capacités à apprécier les dires des uns et des autres.

A méditer, à compléter ou à réfuter.

Bonne journée.
Francine
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 07, 2010 10:40 am

Coucou Marie-Madeleine,

Le mensonge te donne-t-il l'impression que l'on te prive d'une certaine autonomie de "jugement", non pas dans le sens de jugement moral, mais comme la Justice, le fait de voir soi-même, par son oeil intérieur (associée en plus avec l'intuition de la lune, l'intériorité et le ressenti).

Le Pape et la Papesse dans ce tirage, ça donne l'impression que la Papesse reçoit cette "vérité" que lui dit le Pape, de façon complètement passive, et que le Pape ne lui laisse pas la latitude pour penser par elle-même.

En fait, ce que je perçois ici, et aussi plus généralement, c'est que le mensonge impose quelque chose à l'autre.
C'est comme "arranger la réalité pour lui", quelle qu'en soit la raison, et donc le priver d'une certaine façon de sa propre vision Juste.

Dans la balance de la Justice, il faut tout mettre, tous les éléments de la réalité, sinon la balance est faussée.

Est-ce que le mensonge de l'autre te donne l'impression que l'on choisit à ta place ?
Et que l'on t'enferme d'une certaine façon ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Sep 07, 2010 12:15 pm

Coucou Maïna,

Quel soulagement de te lire, tu as tout as fait saisis le tableau et ça fait du bien, d'avoir quelqu'un qui arrive enfin à saisir ce qui me dérange dans le mensonge.

C'est juste pour moi, ça m'enlève le faite de pouvoir choisir sur base de la vérité et ça fait que l'autre à choisit quelque part à ma place, puisque si on m'avait dit la vérité j'aurais peux être pas fait le même choix, que j'ai fait sur le mensonge.

Pour moi la vérité a toujours été beaucoup plus supportable que le mensonge et dire la vérité également.

Au moins, je peux choisir à partir d'une vérité, la vérité ne change pas, le mensonge peux un jour être révéler pour faire place à la vérité, et là le mensonge devient pour moi la pire trahison, qu'on puisse me faire face à ma liberté.

Le faite que enfin quelqu'un me comprend face à ça me fait couler les larmes le longs de mes joues.

Dans ce poste je me suis senti un peu comme un extraterrestre qui parlait une autre langue et qui n'arrivait pas à se faire comprendre dans le principe du respect pour les valeurs de base et ça aussi j'ai trop souvent vécu.

On site ici dans ce poste que Jésus a dit qu'on ne juge pas les autres, mais ça faisait partie des 10 commandements et de ce faite les autres 9 doivent aussi être respecté et la dedans il y avait aussi on ne ment pas, ces commandements doivent ce vivre en totalité.

Et à la limite c'est 10 commandements sont tout simplement des règles d'un savoir vivre avec son prochain dans le respect de soi même et de l'autre.

De plus en plus, je vois une société, qui pertes toutes ces valeurs de base et cela me rends profondément triste.

Moi, non plus je ne suis pas parfaite, loin de là, mais tous les jours, je me ré imprègne ces 10 commandements et tous le soir je me demande ou j’en suis à ce niveau-là, c’est devenu une hygiène de vie.

D’ailleurs c’est ce qu’on ma réappris lors de mes canalisation, c’est de retourner à ces 10 commandements et de les respecter, pour arriver à trouver la paix intérieure et la paix dans le monde.

Merci du fond du cœur, pour ce beau et énorme cadeau que tu m’as fait aujourd’hui, je sens que tu es arrivé à me reconnecter à une partie de moi, qui avait abandonné de ce faire comprendre dans ces valeurs profond, tu m’as compris et ça me donne de l’espoir pour l’avenir, pour que des autres personnes arriveront à me comprendre également dans ces valeurs de base profonds.

Je t’embrasse bien fort et je t’aime pour la personne authentique que tu es.

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 07, 2010 2:53 pm

;) ;)

Je suis contente d'avoir pu t'aider Marie...

Merci pour cette énergie de transparence que tu véhicules sur ce forum.... je la sens très fort pour ma part, et je sens qu'elle m'a beaucoup aidée à évoluer...

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Sep 07, 2010 3:47 pm

Bonjour,

"...Pour moi la vérité a toujours été beaucoup plus supportable que le mensonge et dire la vérité également.

Au moins, je peux choisir à partir d'une vérité, la vérité ne change pas, le mensonge peut un jour être révélé pour faire place à la vérité, et là le mensonge devient pour moi la pire trahison, qu'on puisse me faire face à ma liberté."...

Je pense que ton noble idéal est partagé par d'autres gens.

Mais dis-moi, Marie-Madeleine, quand tu as eu à pratiquer le mensonge (petit format ou grand format..., de plein gré ou non), [/color[color=#8000FF]]"là le mensonge est devenu pour l'autre la pire trahison, qu'on ait pu faire face à sa liberté."...

Ainsi va le monde et tu n'y pourras pas changer grand-chose.
Bonne route.
Francine
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Tue Sep 07, 2010 6:21 pm

bonsoir Marie Madeleine ,

un tout grand merci pour ton apréciation sur mon avatar ,je l'aime beaucoup et ça me fait très plaisir que tu l'aime aussi .
ces mots de remerciement et de plaisir ce sont ceux qui correspondent le plus sincèrement possible à l'émotion que j'ai eu en te lisant .

nous empruntons tous ,etres humains des masques ,des mensonges par peur du jugement peut-etre ,par peur de la différence ,et nous enfermons l'autre ,et réduisons sa liberté en quelque sorte .
c'est en fait une sorte de pouvoir sur l'autre ;et dieu sait si je l'ai connu cet emprisonnement ;ce couvercle sur la tete ,et rien que de l'écrire je sens que ça pèse si fort chez moi aussi .
voilà j'ai pas les mots pour te dire en ce moment ,je sais pas lire les cartes ;mais je sens que rien que de parler de ça avec toi ça coupe des énergies .
je reviendrai + tard
gros bisous
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT