Traumatismes

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Traumatismes

Messagepar Soleillia » Sun May 22, 2022 7:37 pm

Hello Zeph,

Eh oui ! Zeph est l'ex Wonderpanda. :mrgreen:

Cool, j'adorais te lire :wink: Je me suis demandée ou était passé Wonderpanda.

Sinon, concernant ton traumatisme as-tu déjà pensé à l'EMDR ? Je t'invite à consulter le site de l'association EMDR France.

Je te souhaite le meilleur.

Soleillia
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Mon May 23, 2022 2:24 am

Coucou Soleilia !

Ton message me fait très plaisir ^^
Oui, j'aurais dû prévenir lorsque j'ai changé d'avatar. Je souhaitais prendre un nouveau départ sur ce forum.

Je te remercie infiniement de m'avoir fait découvrir l'EMDR. Cette technique semble être parfaite pour moi. J'ai cherché dans l'annuaire des praticiens, et j'en ai trouvé une dans ma ville.

Je vais demander à mon psychiatre de me recommander à elle. Les avis sur cette psychologue sont excellents.

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Mon May 23, 2022 7:47 am

Re ^^

J'ai vu mon psychiatre ce matin et je lui ai parlé de la thérapie EMDR.
Il ne me la conseille pas, me disant qu'il faut traumatisme avéré, sinon je vais perdre mon argent dans une thérapie coûteuse.
Pourtant, j'ai la certitude d'avoir bien été traumatisé par les violences familiales de mon enfance (et pas que moi, puisque ma soeur et mon frère en portent aussi les séquelles).
Il me conseille plutôt une thérapie cognitive et comportementale, et de travailler sur les habilités sociales. J'ai quand même le sentiment que ça ne va pas marcher, puisque le problème est bien plus profond (d'ailleurs, les différentes thérapies comportementales que j'ai pu faire ont été infructueuses).

J'ai bien conscience qu'on entre là dans le domaine médical, mais je voudrais quand même poser la question au Tarot...

Ai-je besoin d'une thérapie cognitive et comportementale ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar15D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ai-je besoin d'une thérapie pour guérir les traumatismes ?

:Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar19U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Mon May 23, 2022 10:31 am

Salut Zeph,

Dun point de vie global, l'Emdr fonctionne si tu as gardé la trace émotionnelle de l"événement traumatique (si l'émotion est emprisonnée dans le corps et un événement trauma du type coincé dans un ascenseur, un accident de voiture, ...) ... Mais s''il s'agit d'un "trauma "continu (sur plusieurs années), cela ne marchera pas.

Bonne journée !

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Mon May 23, 2022 10:46 am

Coucou Sirenn,

Oui ! Je comprends mieux.
J'ai contacté la psychologue qui me dit que de toute façon l'EMDR ne sera mise en place que si elle l'estime nécessaire après avoir bien fait connaissance. Elle pratique aussi les thérapies comportementales, donc côté type de thérapie pas de souci.
Là où ça coince pour l'instant, c'est le prix... et ma mutuelle qui ne prend pas en charge.
Donc, je suis obligé d'attendre l'année prochaine quand j'aurai changé de mutuelle.

En tout cas, je suis heureux de me placer dans cette démarche de soins qui m'ouvre des perspectives de "guérison".

Bonne journée à toi,

Zeph
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Mon May 23, 2022 10:51 am

A toi aussi :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn