Travail : attitude face à ancien employé

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Travail : attitude face à ancien employé

Messagepar TeoMaze » Mon Aug 01, 2022 6:02 am

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à interpréter ce tirage dans le domaine professionnel (métier intellectuel). Ma question (pas aussi clairement formulée lors du tirage) pourrait être : Quelle attitude adopter face à un ancien contractuel qui remet en cause notre (mon collègue et moi-même, supérieurs hiérarchiques) honnêteté? Cette jeune personne a développé de sérieux troubles psychologiques après son départ (probablement aggravés avec le confinement).
Merci pour votre éclairage!
Teo

:Tar05U: :Tar15U: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar14D: :Tar20D:
:TppfFR:
TeoMaze

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail : attitude face à ancien employé

Messagepar pmaugui » Mon Aug 01, 2022 1:08 pm

Bonjour

Effectivement, la première ligne du tirage, LA LUNE, TEMPERANCE, LE JUGEMENT toutes à l'envers, indique une personne traversant une crise dépressive, peut-être aussi financière.
Les arcanes en regard de celles à l'envers fournissent des clés pour comprendre ce qui bloque, et donc des clés pour en sortir, remettre les arcanes, les énergies, à l'endroit.
Ici, LE PAPE, LE DIABLE pourraient indiquer le rappel des lois, des droits de la hiérarchie et des employés. LE PAPE porte aussi sa part de bienveillance, d'humanisme voire de paternalisme. LAMOUREUX conseillerait de (re)nouer le dialogue, peut-être même de discuter d'un nouveau contrat avec cette personne ?
Merci de vos retours
PMaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar TeoMaze » Tue Aug 02, 2022 5:55 am

Cher pmaugui,
Merci d'avoir pris le temps d'étudier ce tirage! La crise dépressive est avérée. Cette personne a trouvé un nouveau contrat de 2 ans à l'étranger. Au vu de ses actions (à la limite du harcèlement) tout s'oppose à un recrutement. Quand j'ai vu ces cartes je n'ai pu m’empêcher de noter la multiplicité des personnages (2+1 ou 3+1) sauf TEMPERANCE. Peut-on en tirer un enseignement?
Merci de votre aide,
Teo
TeoMaze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pmaugui » Tue Aug 02, 2022 9:46 am

Bonjour
Oui, les arcanes à plusieurs personnage illustrent la situation conflictuelle entre cette personne et vous et peut-être d'autres dans d'autres contextes. LA TEMPERANCE peut représenter cette personne, à bout de patience, de tempérance ...
Si tout est clair entre cette personne et vous, pourquoi ne pas la laisser vous harceler, elle finira bien par se lasser ..
Bonne journée
PMaugui
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN