Bonjour Kristine,
Merci beaucoup pour ton interprétation qui me parle. En fait j'ai une relation presque amoureuse à cet endroit et dès que je pense à l'éventualité de partir, je n'arrive plus à être dans le présent, je dirais même que j'en serais presque à sauter dans un train et abandonner le couple...ce qui en fait n'est pas agréable du tout.
Donc ça rejoint ce que tu dis.
J'ai commencé un travail pour rendre cette possibilité réelle, en me fixant une date à 3 ans, en imprimant des photos, en affichant la carte, en faisant le plan de la maison dont nous avons besoin...etc. Mais tout en restant dans le présent. Disons que plutôt être un fantasme que je me traine toute ma Vie sans agir, je préfère maintenant agir un pas après l'autre pour que mon projet se concrétise. La preuve, le fait de m'être tellement projetée ce week-end a fini par provoquer une stagnation au niveau des travaux que nous sommes pourtant obligés d'avancer pour partir. Or à force de pas être là, on a rien foutu (car en général c'est moi qui motive monsieur

).
Concernant mon conjoint, je lui en ai vaguement parlé mais il ne prend jamais trop ma demande au sérieux car je finis toujours par me rétracter. En revanche je lui ai demandé si, si on avait une baguette magique pour partir tout de suite, il serait d'accord, il m'a dit oui bien sûr. Donc en gros il a des croyances limitantes mais cela ne m'embête pas d'être l'initiateur, le démarreur, le turbo (lui c'est un diesel mais qui a de l'endurance

). Et puis tu dis que c'est le couple qui faut mettre en avant, c'est ce que je me suis dit aussi donc j'essaie de définir un projet où nos goût communs et nos activités se retrouveraient, comme par exemple avoir un atelier, être proche de la mer, etc. et où on pourrait continuer notre histoire comme elle est maintenant mais ailleurs.

Tout ça je vais forcément l'amener à lui petit à petit, par des images, des recherches, des infos que je vais lentement distiller.
Donc en gros le cadre que je me suis fixé c'est d'arrêter de me projeter ailleurs que là-bas déjà pour que notre prochain projet soit là-bas, comme un objectif et je pense que quand il sera réalisé et même s'il y a une possibilité que cela ne marche pas, je serai soulagée de l'avoir concrétisé (comme j'ai déjà concrétisé le fait de vivre en Suisse ou en Allemagne il y a quelques années).
Je suis donc plutôt sereine et je pense aussi que ce serait le bon moment maintenant que je suis plutôt bien dans ma tête.
Merci Kristine !!! Plein de belles choses à toi
Bises
Zosha