travail etc

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travail etc

Messagepar maïna » Thu Aug 26, 2010 9:54 am

Hello,

Le retour de vacances est à peu près aussi pesant que les vacances ont été légères :?
surtout au niveau professionnel.
Le problème étant que énergétiquement je sens que ça me pompe, et ça me met dans un état de stress intérieur très désagréable.

Tarot, comment aborder mon travail en conservant mon équilibre énergétique ?

:Tar16U:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar06U: :Tar12U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar17U: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar10D: :Tar03U: :Tar05D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Hum :?

Ce qui m'amène à un autre tirage, parce que je vois le pape à l'envers, et il est fort possible comme tout est relié que ceci ait à voir avec mon père, avec qui les choses sont en stand-by, pas complètement réglées. Et qui représente justement ce côté "remontrances" et ingérence, fortement lié à ma vie professionnelle et personnelle.

Tarot, où j'en suis par rapport à lui ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar12U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar03U: :Tar11D: :Tar16U:
:Tar08D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar02U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tar18D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tarot, quelle est la meilleure attitude à adopter vis à vis de lui ?

:Tar16U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar19D: :Tar15U: :Tar05D: :Tar18U:
:TppfFR:

Tarot, que va-t-il se passer avec lui dans les mois à venir ?

:Tar18U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Désolée pour l'avalanche de tirages, c'était pour couvrir l'ensemble de la question...
A vous lire si ça vous inspire...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: travail etc

Messagepar aventure » Thu Aug 26, 2010 10:51 pm

Hello Maïna,

je te donne quelques impressions, en attendant que d'autres plus calés te répondent:

je ne sais plus quels étaient les derniers agissements de ta part vis à vis de lui
dans le premier tirage l'Impératrice ne peut pas voir bien loin avec tous ces personnages devant qui s'observent entre eux.
l'impression qu'il y a un eccès d'inquiétude de ta part
alors pour conserver au mieux ton équlibre énergétique on dirait que la solution serait d'être au coeur de la situation et en relation avec les autres dans ton travail
par ailleurs, préoccuption liée à ta relation avec ton père, d'être confiante
il s'agit peut être encore d'affranchissement et de naître, ce qui t'appartient en partie
lui il ne comprend pas tout à ce que tu es, mais on dirait que ta position et acte récent étaient justes
et qu'ils sont la base d'une véritable transformation pour que tu puisse être là ou tu es sans ce fil à la pâte, voire culpabilité.
on dirait que tu vas passer audessus d'un type de relation qui ne marche plus, ou qui ne permet plus d'évoluer.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Aug 26, 2010 11:11 pm

dans l'ensemble:

on dirait que c'est à lui de faire sa part là
que tu risques maintenant de te blesser ou de t'épuiser en essayant encore de "revenir", de comprendre..
par deux fois le pendu t'indique le lacher prise en solution
on dirait qu'il dit aussi arrête de t'en vouloir ou de te laisser assombrir par un décalage de compréhension
souffres-tu d'un manque de reconnaissance?
est-ce que tu es encore tenue par une image ou des vouex qu'il à fait te concernant?

l'éloignement et la séparation sont juste, tout comme le fait de te nourir toi même, en restant dans la lumière de ton être; cette maturation, ce recueillement te renforcent; on dirait que c'est ça qui va agir
et puis en attendant de te voir telle que tu es, un ange s'occupe également de lui...

bon voili voilà
bisous !

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Aug 27, 2010 6:13 am

Coucou Maïna,

une pitite question... :mrgreen:

à ta naissance.... est ce que ton papa était présent? ta venue au monde comment s'est elle passée sur le plan paternel? et globalement tout s'est bien passé le jour de ta naissance (dans les souvenirs que tu en as....et que l'on t'a transmis)?

Bonne journée à toi,

Bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Aug 27, 2010 1:46 pm

Coucou Aventure, Sab,

je ne sais plus quels étaient les derniers agissements de ta part vis à vis de lui

Je lui ai renvoyé (par mail et symboliquement), tout ce qu'il m'avait transmis et qui ne m'appartenait pas, notamment des trucs d'ambiguité limite "incestuelle", des paroles déplacées, sur ma mère, sur les femmes et sur moi. Et également des choses concernant le fait qu'il voulait me "façonner "comme si j'étais non pas sa fille mais sa "chose".

Depuis ce message, plus de nouvelles, silence radio, si ce n'est l'autre jour un très court texto m'annonçant que ma grand-mère (sa mère donc) entrait à l'hopital et n'en sortirait probablement pas vivante.

dans le premier tirage l'Impératrice ne peut pas voir bien loin avec tous ces personnages devant qui s'observent entre eux.

Lol, tu m'étonnes :? :mrgreen:

il s'agit peut être encore d'affranchissement et de naître, ce qui t'appartient en partie

Oui je sens bien que tout n'est pas encore complètement libéré.
L'indice le plus flagrant est que quand je pense à lui, et au fait que je le verrai de toute façon à l'enterrement de ma grand-mère, à un moment ou à un autre, ça me fait flipper.

lui il ne comprend pas tout à ce que tu es, mais on dirait que ta position et acte récent étaient justes

Les deux sont vrais je pense.
Pour ma position récente, je sens bien qu'elle était juste.
Pour ce qu'il pense de moi, je ne peux pas le savoir à sa place, mais la dernière fois qu'on s'est parlé, c'était en effet une grosse incompréhension qu'il exprimait.

et qu'ils sont la base d'une véritable transformation pour que tu puisse être là ou tu es sans ce fil à la pâte, voire culpabilité.

Oui oui...
la culpabilité s'en va doucement, je pensais que ce serait plus facile, mais finalement, il y a bien en filigrane ce petit sentiment pernicieux d'avoir "trahi".
D'avoir déçu les espoirs de quelqu'un, et j'oserais même dire les "investissements"...
C'est bizarre hein, je pense que c'est le côté très matérialiste de mon père qui projette ça en moi, j'ai comme le sentiment d'être un cours de la bourse qui a chuté et qui culpabilise de ne pas avoir rapporté de fric à son actionnaire .
Enfin, bon l'image est bizarre, mais tu vois l'idée quoi.
Sachant que l'aspect matériel des choses ici est central, car mon père est terriblement attaché à la matière, l'argent, et il a basé tout son rôle de père là-dessus : à savoir que pour lui, un père est d'abord quelqu'un qui assure la protection et la sécurité matérielle de ses enfants.
C'est du moins ce qu'il m'a dit un jour.
Et ensuite viennent des idées de "façonner leur esprit", les "rendre libres" (? drôle de contradiction dans cette phrase), etc etc.

on dirait que tu vas passer audessus d'un type de relation qui ne marche plus, ou qui ne permet plus d'évoluer.

Oui c'est clair et pour l'instant il n'y a mêm eplus de relation, juste un no man's land, sans regard de mon père sur moi, puisqu'il n'est même pas au courant de mes projets. Très confortable pour moi, mais je sens bien que ça va pas pouvoir durer éternellement cette histoire. Je vais bien être "obligée" de le confronter à nouveau un jour, ne serait-ce qu'à l'enterrement de ma grand-mère.

on dirait que c'est à lui de faire sa part là
que tu risques maintenant de te blesser ou de t'épuiser en essayant encore de "revenir", de comprendre..
par deux fois le pendu t'indique le lacher prise en solution
on dirait qu'il dit aussi arrête de t'en vouloir ou de te laisser assombrir par un décalage de compréhension
souffres-tu d'un manque de reconnaissance?
est-ce que tu es encore tenue par une image ou des vouex qu'il à fait te concernant?

Tout ça me parle, j'ai déjà répondu en partie plus haut.
Cette image est en train de s'effacer, et le besoin de reconnaissance lui a déjà disparu.
Par contre reste cette vague culpabilité en filigrane, dont j'espère qu'elle va progressivement s'estomper jusqu'à disparaître.

En fait, ce n'est que de la culpabilité mon problème actuel vis à vis de mon père.
Sur différents plans.
Ce truc de "trahison", mais c'est déjà beaucoup mioins fort qu'avant ; et surtout le fait de me sentir coupée de lui, de ne plus rien ressentir pour lui que cette neutralité bienveillante que je peux avoir à l'égard de n'importe qui, je lui veux pas de mal, je lui souhaite tout le bonheur du monde, mais... je m'en fous quoi :?
Je veux dire, j'ai rien à lui raconter, on n'a pas les mêmes rêves, pas la même manière de voir la vie, et nos manières sont trop différentes pour qu'on puisse se comprendre.
Et comme en plus il a ce côté "je suis ton père, tu dois m'écouter, tu fais que des conneries gnagnagna", ben ça me donne encore moins envie de lui parler, j'en ai ras le bol qu'on essaye de contrôler ma vie et mes choix, alors... ben, pour me préserver, et pour être tranquille, peinard, dans ma campagne avec mes choux et mes tomates, (enfin bientôt j'espère :D), j'ai fermé la porte à mon père.
Et à moins qu'il ne change d'attitude à mon égard, et qu'il arrête de faire ingérence dans ma vie, je ne compte pas la lui rouvrir.

Et là ben... y'a un horrible petit truc méchant mental dans la tête qui me dit "ah, bouh, c'est pas bien, de renier ses parents, regarde tout ce que tu lui dois à ton père et puis ça va le blesser, et blablabla".

Le voilà mon dilemme en ce moment, c'est cette culpabilité-là qui est la plus prégnante en fait.

Je n'ai plus du tout l'intention de me laisser emm... et je ferai mon possible pour tenir hors de ma vie les gens qui essayeraient de prendre contrôle sur moi et de m'imposer leur façon de voir, leur discours moralisateur ou autre ; et mes parents ne font pas exception à la règle, les liens du sang n'excusent pas tout.

et puis en attendant de te voir telle que tu es, un ange s'occupe également de lui...

voui, j'ai vu, c'est chouette :D

C'est pas évident non plus parce que la petite "bombe" que je lui ai envoyé (où je lui renvoyait ce qui ne m'appartenait pas), comme il ne m'a jamais répondu, je ne sais pas du tout comment il l'a reçu.
Il y avait dedans de quoi lui faire prendre conscience de pas mal de choses, mais... ça lui appartient désormais.
C'est juste pas évident parfois de lâcher complètement prise là-dessus.

Sab,

à ta naissance.... est ce que ton papa était présent? ta venue au monde comment s'est elle passée sur le plan paternel? et globalement tout s'est bien passé le jour de ta naissance (dans les souvenirs que tu en as....et que l'on t'a transmis)?

Honnêtement je ne sais pas exactement.
Il me semble que mon père était là, mais est sorti au moment où ils ont décidé de faire une césarienne à ma mère, car il ne supportait pas la vue de l'opération.

Bisous à vous deux
Merci pour votre aide ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Aug 27, 2010 2:57 pm

Hello Maïna,

je trouve que tes tirages insistent bien sur le fait que c'est pas dans la relation avec lui que tu vas t'en sortir, en cherchant dans un temps court à lever le voile, à lui faire entendre coeur et raison, mais bien en suivant ton processus à toi

ça fait très vampire tout ce que tu racontes !

le temps est vraiment nécéssaire maintenant que tu lui as "rendu" ce qui ne t'appartient pas
il est beaucoup plusimportant aujourd'hui que tu acceptes aussi cette séparation symbolique
c'est peut être aussi une petite mort...
une mue dans laquelle il faut accepter de "perdre" aussi quelquechose, un regard, une attente,...et tout ce lot d'insatisfaction... car les habitudes, les systèmes, bons ou mauvais, restent des habitudes

" à savoir que pour lui, un père est d'abord quelqu'un qui assure la protection et la sécurité matérielle de ses enfants.
C'est du moins ce qu'il m'a dit un jour.
Et ensuite viennent des idées de "façonner leur esprit", les "rendre libres" (? drôle de contradiction dans cette phrase), etc etc. "

ah oui, incroyable, (hum ça me rappelle... mon propre père, lui c'est: je t'inculque, heu.. et moi j'ai le droit de penser ? )terrible pouvoir!
c'est de l'égoïsme, "jai tout fait pour toi et tu m'appartiens" ?

je crois que dans l'absolu il ne faut rien attendre au niveau compréhension de sa part, c'est encore trop chercher la conciliation et le protéger
tu connais: on ne change pas les autres, par contre on évolue soi même et cette évolution transforme les rapports
pardon si je suis "trash"

quevoit-il de toi à part les défauts, de son point de vue, ou est ton amour à ses yeux, à son coeur, la dedans
que te renvoit-il ?
si tu regardes ce qui le satisfait chez toi aujourd'hui, y a quoi ?
c'est pour ça que je parle d'égoïsme et d'abus de pouvoir
certains parents son aveugles sur l'immense potentiel de vie et d'amour de leurs enfants
en caricaturant, à peine, il n'y a qu'eux, ce qu'ils ont fait , ce qu'ils savent , ce qu'ils attendent...!

chère Maïna, je dirai tourne toi bien et complètement vers ta vie et ton activité à toi
laisse un peu ses pensées là, elles sont là ben d'accord, mais je crois pas que ce soit dans la relation avec lui que ça changera,; ça changera d'abord parceque toi tu trouves la force de faire sans lui, hors de ses repères à lui

bon, pas la peine de "bavarder"hein! tu sais plein de choses Maïna
ai confiance, peut être regarde cette culpabilité tranquillement et bien en face..jusqu'a ce qu'elle se transforme

je t'embrasse
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Aug 27, 2010 3:44 pm

Coucou :D

aventure a écrit:il est beaucoup plusimportant aujourd'hui que tu acceptes aussi cette séparation symbolique
c'est peut être aussi une petite mort...

Oui tout à fait... c'est bien comme ça que je le ressens...
J'avais déjà vécu un truc comme ça y'a quelques années, mais dans un sens "positif", vis à vis de mon père.
Lorsque j'avais abandonné les idées sur lui qui ne m'appartenaient pas mais appartenaient à ma mère. Ca avait déjà été une grosse libération.
Il semblerait qu'ajourd'hui je me défasse d'autres idées.... celles qu'il m'a inculquées, et celles que je me suis forgées aussi, petite fille, sur ce père que je vénérais et que je craignais en même temps et dans les mains duquel je remettais toute ma confiance et même la direction de ma vie.

une mue dans laquelle il faut accepter de "perdre" aussi quelquechose, un regard, une attente,...et tout ce lot d'insatisfaction... car les habitudes, les systèmes, bons ou mauvais, restent des habitudes

Ca me parle beaucoup ça... la notion de mue....
D'ailleurs, fait rigolo parallèle, je "mue" aussi physiquement, ma voix change depuis quelque temps...

je crois que dans l'absolu il ne faut rien attendre au niveau compréhension de sa part, c'est encore trop chercher la conciliation et le protéger
tu connais: on ne change pas les autres, par contre on évolue soi même et cette évolution transforme les rapports
pardon si je suis "trash"

pas de souci, c'est tout à fait juste, et tu fais bien de me le rappeler....

quevoit-il de toi à part les défauts, de son point de vue, ou est ton amour à ses yeux, à son coeur, la dedans
que te renvoit-il ?
si tu regardes ce qui le satisfait chez toi aujourd'hui, y a quoi ?
c'est pour ça que je parle d'égoïsme et d'abus de pouvoir
certains parents son aveugles sur l'immense potentiel de vie et d'amour de leurs enfants
en caricaturant, à peine, il n'y a qu'eux, ce qu'ils ont fait , ce qu'ils savent , ce qu'ils attendent...!

Je ne sais pas ce qu'il voit de moi, et aujourd'hui quelque part je m'en fous (ouf :D).
Ce qu tu dis sur l'égoïsme m'ouvre tout un pan de compréhension, que j'ai toujours senti mais jamais conscientisé...
c'est énorme en fait, c'est comme si ça éclairait tout ça d'un jour nouveau....
l'égoïsme c'est de tout ramener à soi, à sa propre manière de voir les choses, et de vouloir que les autres y adhèrent, c'est comme ça que fonctionne mon père, et c'est comme ça que j'ai fonctionné longtemps, calquée sur son modèle.
Je comprends d'un coup toutes cs années où ma mère me disait que j'étais égoïste, je ne comprenais pas, je crois que même si je ne le voulais pas ou si je n'en avais pas conscience, j'étais tellement la fille de mon père que ce fonctionnement transparaissait chez moi et qu'elle le percevait.

chère Maïna, je dirai tourne toi bien et complètement vers ta vie et ton activité à toi
laisse un peu ses pensées là, elles sont là ben d'accord, mais je crois pas que ce soit dans la relation avec lui que ça changera,; ça changera d'abord parceque toi tu trouves la force de faire sans lui, hors de ses repères à lui

Voui voui, je vais suivre ce sage conseil qui me parle beaucoup, accueillir ce qui est là, ne pas lutter, juste regarder, et laisser se transformer doucement....

Merci beaucoup beaucoup...
Un gros bisou miss
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Aug 27, 2010 7:19 pm

Coucou Maïna, :D

concernant la première question... je crois que le meilleur moyen pour toi d'effectuer ce travail en gardant ton équilibre énergétique... c'est de sans cesse te ramener dans l'instant présent... et de laisser passer l'émotion "parasite" sans t'y accrocher....cela te permettra de voir, entendre, sentir, ressentir ce qui se passe ici et maintenant mais.... surtout cela te permettra de ne pas t'éloigner de toi.... et donc de pouvoir récupérer et garder ton énergie mais aussi ton potentiel d’action…

Je crois aussi que tu n’a d’autres attitudes à adopter que celle d’être toi-même… tu te dois… par respect pour toi d’abord et les autres ensuite…. de respecter les valeurs que tu incarnes…. Celles qui sont justes par rapport à qui tu es… peut-être qu’en t’autorisant cela, qu’en sortant de l’image de ce qu’il voudrait que tu sois…. Tu lui permettras par la même occasion de se l’autoriser aussi…mais ça c’est son chemin à lui…. Ça lui appartient ….tu peux lui monter, lui permettre de voir, d’entendre,… mais si lui veut rester sourd et aveugle….

Quand je vois ton dernier tirage…. Dans les mois à venir, je crois que cet équilibre, harmonie, sérénité… tu vas les retrouver… il se pourrait même que l’attitude de ton père (le pape) change peut-être mais peut-être pas…dans ce cas, le pape t’encourage à poursuivre ton chemin…. Pour toi… dans les valeurs que tu incarnes et celles que tu souhaites incarner et apporter.…
le sens de l’épée permet d’introduire la conscience partout où elle n’est pas et ce de façon impartiale… « la justice introduit la Loi dans le cœur des hommes » et elle agit pour que la conscience des hommes s’affine et s’éveille en chacun de nous….

tu es un océan d'amour et de chaleur humaine Maïna....

je t'embrasse bien fort,

Bonne soirée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Aug 28, 2010 1:43 pm

Bonjour Maïna :D

Je rentre régénérée de 2 stages à saint Maximin, comme d'habitude....

Alors je ne lis pas tout pour ne pas me laisser influencer, je regarde juste les tirages, aussi excuse moi s'il y a des redites...(je me teste en même temps...)
Un mot sur les configurations planétaires, juste pour dire qu'il y a beaucoup de tensions pour tout le monde en ce moment; début aout était le "pic", et je l'ai ressenti moi aussi (autour du 7-8); donc il est normal que tu te sentes énergétiquement vidée.

Les deux derniers tirages me font penser à te mettre en accord avec toi même, et à être dans l'acceptation de ce que tu es, et aussi de ce qu'est ton père. Il est comme il est, il ne comprend pas, il voit sans doute même le Tarot comme étant un danger pour toi (d'aliénation mentale), il ne réalise pas combien tu es douée...Mais peut être pourrais tu passer par les émotions, par ta mère aussi peut être, en saisissant les opportunités de lui parler, pour lui "révéler" ce que tu ressens...Et aussi en t'éloignant (la Lune); mais je pense qu'il y a un travail d'acceptation de l'un et de l'autre, avec le dernier tirage
Et cela se fera par toi, c'est sur, c'est toi qui fais le travail, mais cela fait bouger les choses autour de toi néanmoins. Vois le tout de même comme un expert (Hermite) qui peut te conseiller sur l'organisation; il te regarde comme une femme vulnérable (Monde envers), mais forte (Force et Justice endroit). Il peut être un conseiller pour toi; à nouveau la solution est l'émotionnel, qui te mettra en paix avec toi même, et te donnera l'équilibre.

Et Philippe nous a rappelé et même démontré dans ses actes combien l'Amour est important dans toutes les circonstances de la vie, et surtout dans les cas de conflits: il faut envoyer de l'amour à ceux qui ne nous comprennent pas, c'est la seule réponse...Mais il faut pouvoir le faire, et il faut donc trouver le moment pour le faire, quand on en ressent l'"énergie"

Voila, j'espère que cela te parle
Un coucou à mes consoeurs que je salue chaleureusement
Bisous :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Aug 31, 2010 1:25 pm

Coucou poussière d'étoile,

Ca me fait plaisir de te lire, ça faisait longtemps :D

à être dans l'acceptation de ce que tu es, et aussi de ce qu'est ton père.

Ceci me parle tout à fait.
Je sens bien que c'est là où je vais en arriver à un moment. Pour l'instant, j'ai le sentiment bizarre qu'il me manque encore quelques pièces du puzzle.
Des choses sont remontées encore récemment vis à vis de sa femme - ma belle-mère donc. Je pense que ça manquait dans le puzzle, ça continue donc de s'assembler, mais doucement doucement.

Je tente un tirage pour voir si cela peut m'éclairer :
Tarot, montre-moi s'il te plait ce que je dois comprendre et voir de lui pour cheminer vers cette acceptation ?

:Tar16U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar08U:
:TppfFR:

Il est comme il est, il ne comprend pas, il voit sans doute même le Tarot comme étant un danger pour toi (d'aliénation mentale)

En fait ce n'est même pas par rapport au Tarot, car il n'est pas au courant. Vu sa réaction déjà vis à vis de ma décision sur le plan sentimental (quitter mon ex ami - qu'il considérait comme le gendre idéal), j'ai préféré arrêter les frais pour cette fois-ci.

Coucou Sab,

concernant la première question... je crois que le meilleur moyen pour toi d'effectuer ce travail en gardant ton équilibre énergétique... c'est de sans cesse te ramener dans l'instant présent... et de laisser passer l'émotion "parasite" sans t'y accrocher....cela te permettra de voir, entendre, sentir, ressentir ce qui se passe ici et maintenant mais.... surtout cela te permettra de ne pas t'éloigner de toi.... et donc de pouvoir récupérer et garder ton énergie mais aussi ton potentiel d’action…

Merci ;)
Je vais mettre ceci en application :D

l’attitude de ton père (le pape) change peut-être mais peut-être pas…dans ce cas, le pape t’encourage à poursuivre ton chemin….

Oui, peut-être et peut-être pas, je le sens bien comme ça.
Encore un truc qui remonte, et qui peut paraître absurde peut-être, c'est cette perspective que peut-être il ne changera pas.
Et la perspective que peut-être (il me l'a déjà fait), il va avoir des réactions que je vais trouver tellement minables, et bassement matérialistes (du genre : bon ben puisque c'est comme ça, je te raye de l'héritage), que je vais avoir honte pour lui, et qu'il va chuter encore et encore un peu plus dans mon estime.
Pourquoi vis à vis de mon père je n'arrive pas à trouver la compassion et la tolérance que je trouve vis à vis des autres êtres humains ?
C'est comme si, en moi, cette exigence de perfection qu'il m'a collée sur le dos, j'étais encore en train de la lui faire payer et de la lui appliquer maintenant à lui, en retour.

Si on me racontait la même chose de quelqu'un d'autre, je saurais avoir de la compassion, de l'acceptation, de l'amour.
Mais là c'est mon père, et je ne sais pas trouver tout ça.
Peut-être que je suis pas encore suffisamment détachée de lui, et que c'est pour ça que j'ai encore besoin de m'en protéger.

C'est très bizarre.
J'ai nettoyé des choses vis à vis de ma mère, mais même dans mes moments de grande colère, j'ai toujours fait très attention le plus possible pour ne rien lui renvoyer. Pour nettoyer ce que j'avais à nettoyer, y compris les blessures qu'elle m'avait causées indirectement ou directement, sans lui dire quoi que ce soit, sans lui en vouloir, au fond, sans chercher de "rétablissement de la justice". parce qu'avec ma mère, la Justice n'a jamais été rompue, même quand ça a fait mal.
Avec mon père, c'est comme si quelque chose devait se rééquilibrer, et il ne s'agit pas de vengeance, je me sens pas dans de la vengeance, mais j'ai ce sentiment que quelque part il faut que certaines choses lui soient mises sous le nez, qu'il en prenne la responsabilité, pour qu'un équilibre soit rétabli.

J'ai le sentiment que je lui mettrai l'épée de la Justice sous le nez tant que l'équilibre ne sera pas rétabli.
Mais sans doute cet équilibre est aussi le mien, intérieur.

Peut-être que si je dois encore tirer mon épée de Justice, c'est autant pour trancher son discours extérieur que pour trancher le discours de mon propre mental, qui a été littéralement forgé sur le modèle de celui de mon père, à une certaine époque, et parfois je l'entends penser dans ma tête et tout d'un coup je me dis : mais c'est pas à moi ce truc-là, qui est-ce qui pense à ma place là ?
Heureusement ça se produit de moins en moins souvent...

Merci beaucoup pour votre aide ;)
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Sep 01, 2010 7:56 am

Bonjour Maïna :)
J'espère pouvoir t'aider...!
Dans ce dernier tirage, je pense que ce qui ressort c'est de voir les qualités de ton père
Dans le passé tu avais une image de père idéal, et aujourd'hui, tu te rends compte que cela ne correspond pas à la réalité. Du coup, tu ne vois plus que ses défauts...D'où le Mat envers qui montre que tu rebrousses chemin.
Donc pense à ses qualités, et à ce que celles ci peuvent t'apporter. Le Soleil est à l'endroit, il a donc de l'Amour à ton égard, c'est un bon début! :) Et toi aussi pour lui...
Et la Justice ici je la verrais bien comme un archétype aussi...d'où cet équilibre qu'il t'apporte aussi
Je lache les cartes ...Ton père est très rationaliste, il ne sait pas pour le Tarot; il n'approuve pas tes choix...Mais il t'aime, il est sans doute juste très inquiet pour toi qu'il voudrait voir réussir à son image à lui, avec ses armes à lui.
Tu viens de lacher le gendre idéal? Bon, il verra, quand tu auras repris de l'énergie (la Justice), que tu as fait le choix qui te convient, à TOI. Je pense qu'il faut t'affirmer encore, mais en douceur. Ce n'est pas facile, mais déjà peut être lui dire simplement "c'est mon choix".
Et admets ses qualités et sers toi des conseils qui t'intéressent; il y en a certainement d'utiles...
Bon courage :)
Plein de bisous :) :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 01, 2010 8:54 am

Coucou Poussière d'étoile...

Bon bon bon, on avance... :D
Ce que tu dis là résonne avec un autre ressenti de ce matin, le puzzle s'assemble doucement.
Je crois que j'en ai un peu marre qu'on s'inquiète pour moi en fait :mrgreen:
C'est ce qui ressort d'un message que m'a envoyé mon ex, justement, ce matin, me disant qu'il était content que j'ai fait tel choix plutôt que tel autre, parce que c'était plus raisonnable et plus sûr, et blabla.

Et là en le lisant : une bouffée de colère qui m'est montée au nez et aux oreilles.... :lol:
"Nan mais de quoi je me mêle ????"

:lol: :mrgreen:

Oui j'entends que mon père est inquiet pour moi, il me l'a d'ailleurs dit.

Mais je suis fatiguée de devoir prendre en compte les inquiétudes des autres.
Pour mes grand-parents qui ont 80 ans, je veux bien le faire, d'accord, ils sont vieux, ils comprennent pas certaines choses, d'accord, je fais volontiers et avec tout mon coeur cette concession pour eux.
Mais pour mon père, pour mon ex, pour tous ces gens qui préfèrent balancer sur les autres leurs angoisses et leurs inquiétudes plutôt que de se les gérer en eux-mêmes, je n'ai pas envie de faire cette concession.

Mon père la dernière fois exigeait de moi que je le "rassure", que j'apaise ses inquiétudes.
Mais comment puis-je faire ça ? Il est seul responsable de ses inquiétudes. Et s'il ne me fait pas suffisamment confiance, pour faire les bons choix dans ma vie et pour être capable de les assumer après, qu'est-ce que je peux y faire ?
Ca lui appartient, c'est à lui tout ça.

Sais pas, il me semble, pour rejoindre ce que disait Aventure, qu'il y a quelque chose de très égoïste à balancer sur l'autre ses inquiétudes, sous couvert de l'amour qu'on a pour la personne.

(Bon excuse-moi, le ton est vif, c'est bien entendu pas contre toi, c'est ce que me fait remonter ton message, et c'est très bien, ça me permet de toucher ce qui me pose problème ;) )

Mon père, mon ex, se rejoignent, aussi dans cette manière de donner des conseils, sans savoir écouter l'autre.
Moi je veux bien avec tout mon coeur être dans l'acceptation, et ouvrir, pour prendre ce qui me parle, laisser ce qui me parle pas.
Mais le problème est que mon père comme mon ex sont des gens qui ont une énergie qui profite de la moindre "faille", la moindre ouverture, pour s'engouffrer dedans et venir tout régenter.
Et je leur en veux quelque part parce que par cette attitude qu'ils ont ils m'obligent à me durcir et à me défendre d'eux, alors que j'en ai marre, j'ai envie de poser mon épée. Mais je ne peux pas. A chaque fois que je laisse un peu ouvert, vlan, je me prends une invasion de conseils, de remarques, plus ou moins déplacées et paternalistes.

Moyennant quoi d'ailleurs aujourd'hui, avec tous ces machins qui remontent et la remarque de mon ex hier, je me fais un début de cystite, c'est lié au "marquage du territoire" en décodage bio :lol:

Bon faut que j'arrive à régler ce truc, j'ai pas envie de traîner ça 107 ans (la cystite, et le reste).

A vrai dire, je me fous que mon père approuve ou pas mes choix, je veux seulement qu'il les respecte. Et même si je faisais la pire des conneries, je veux qu'il accepte et qu'il se taise, je ne veux pas de son avis sur les choix que je fais, c'est pas sa vie, c'est la mienne bon dieu de bon dieu :lol:

Je suis fatiguée de ces gens qui ont toujours besoin d'avoir un avis sur tout, et en particulier sur la vie des autres.

Bon, fin du mur des lamentations et pardon pour la logorrhée verbale.

Je crois que le temps n'est pas encore venu où je pourrai parler avec ces personnes sereinement, c'est sans doute ça qu'il faut que j'accepte, en premier lieu. je suis pas prête, je n'ai pas encore la force de cette étoile, qui laisse juste couler sur elle, en étant complètement ouverte et vulnérable, mais sans que ça la blesse ou que ça l'entache d'un iota.

Tout ce cheminement de réflexions, au fil des messages, me fait comprendre ça : je suis pas prête.
Et pour commencer je vais accepter ça déjà.

Ben ça parait peut-être anodin comme conclusion, vu le nombre de lignes qu'on a écrites ici, mais... pour moi c'est énorme.

Merci pour ce fil qui a été tissé et déroulé soigneusement....
Je vous embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Sep 01, 2010 10:17 am

Coucou chère Maïna :)
Je comprends ta colère, et elle est salutaire (je ne la prends pas pour moi)
Oui tu as raison, ce sont ses ressentis et ses problèmes à lui (à eux!)! N'empêche que pour te faire respecter...il faut insister en disant "c'est mon choix, c'est comme çà"; tu verras un jour, cela se mettra en place...Car le fait de travailler sur soi modifie notre attitude à nous, et cela les fait changer aussi autour de nous
Accueille là en revanche, cette colère, car elle te permet d'avancer!
En effet tous ces mails et réponses te montrent certaines choses que tu dois prendre le temps de digérer et intégrer; ce n'est pas facile, mais tu as le temps! Tout se fait avec le temps..
Encore plein de bisous :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Sep 01, 2010 11:55 pm

Coucou Maïna,

Mais je suis fatiguée de devoir prendre en compte les inquiétudes des autres.
Pour mes grand-parents qui ont 80 ans, je veux bien le faire, d'accord, ils sont vieux, ils comprennent pas certaines choses, d'accord, je fais volontiers et avec tout mon coeur cette concession pour eux.
Mais pour mon père, pour mon ex, pour tous ces gens qui préfèrent balancer sur les autres leurs angoisses et leurs inquiétudes plutôt que de se les gérer en eux-mêmes, je n'ai pas envie de faire cette concession.

Peux être juste vérifier ou cela fait résonnance avec certaines de tes propres inquiétudes et angoisses.

A vrai dire, je me fous que mon père approuve ou pas mes choix, je veux seulement qu'il les respecte. Et même si je faisais la pire des conneries, je veux qu'il accepte et qu'il se taise, je ne veux pas de son avis sur les choix que je fais, c'est pas sa vie, c'est la mienne bon dieu de bon dieu

Qui parle à qui la dedans en toi, c'est qu'elle parti de toi, qui s'adresse à qu'elle autre parti de toi.

je n'ai pas encore la force de cette étoile, qui laisse juste couler sur elle, en étant complètement ouverte et vulnérable, mais sans que ça la blesse ou que ça l'entache d'un iota.

Je dirais plutôt que l'étoile, elle a accepter la personne qui elle est en totalité et de ce faite elle brille de toute ca lumière et les autres ne voit plus que le réconfort qu'elle peux leurs apporter, rien que par la lumière qu'elle contient.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 02, 2010 8:05 am

Hola Marie-Madeleine,

Gloups :?
Je pressens qu'aujourd'hui des choses vont remonter.
Je ne réfléchis pas trop pour te répondre, je laisse juste venir.

Peux être juste vérifier ou cela fait résonnance avec certaines de tes propres inquiétudes et angoisses.

Concernant les autres, je n'ai pas d'inquiétudes ou d'angoisses, ils sont grands, majeurs et vaccinés.
Me concernant, oui il y a quelques inquiétudes liées au fait que je vais changer complètement de vie bientôt, c'est un gros saut dans l'inconnu et même si je fais au mieux pour être centrée dans le présent, et même si quelque part au fond de moi je suis confiante, il y a une partie de moi qui s'inquiète.
Mais j'ai pas tellement envie de nourrir ce truc-là donc je le laisse causer, je n'y prête pas trop attention.

En fait je crois que j'ai besoin surtout de soutien et de positif, justement en cette période de changements importants. Donc j'ai surtout pas besoin de gens qui viennent titiller la partie de moi qui s'inquiète déjà, grosso modo me "saper le moral".
Ca m'apporte rien, et tout ce que ça fait c'est me mettre des doutes.

Et je crois que le souci principal, avec mon père et mon ex, c'est que comme ce sont deux personnes qui ont eu pendant longtemps un "pouvoir" sur moi, ils ont encore un pouvoir de réveiller certaines choses en moi (ce qui n'est pas le cas de mes grand-parents par exemple, que je perçois bien différenciés, avec détachement, leurs pensées leur appartiennent, je ne les prends pas pour moi etc etc...).

Qui parle à qui la dedans en toi, c'est qu'elle parti de toi, qui s'adresse à qu'elle autre parti de toi.

Mon coeur qui parle à ma tête :P

Je dirais plutôt que l'étoile, elle a accepter la personne qui elle est en totalité et de ce faite elle brille de toute ca lumière et les autres ne voit plus que le réconfort qu'elle peux leurs apporter, rien que par la lumière qu'elle contient.

......
Merci Marie....

Je t'embrasse
Sophie
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN