travail évolution

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: travail évolution

Messagepar dibor33 » Mon Jun 18, 2012 9:22 pm

Bonsoir francine,encore merci de votre éclairage et comme en écho à votre interpretation, je poursuis mes démarches en m'inscrivant à une formation complémentaire sur les problemes spécifiques des personnes agées et de leur prise en charge, acceptant par là même de differer mon projet pour qu'il soit mur au moment ou le poste que je convoite sera ouvert.comme je vous l'ai dit , ce projet vient rencontrer mon, notre projet de vie en couple et là aussi il y a des obstacles à franchir dont celui de la perte de virilité de mon compagnon, un non dit étouffant pour le couple et que j'ai mis à la discussion après une dispute sur son comportement de séduction dès qu'il y a d'autres femmes dans notre entourage. Je dois me débrouiller avec tout ça et j'ai beaucoup pleuré hier , mais j'ai parlé et j'espère beaucoup suite à ces paroles pour ma vie de couple et pour mon projet professionnel, j'ai encore 10 ans environ à travailler et lui est retraité. Je construit pas à pas et il est là , avec ses maladresse d'homme blessé par cette defaillance. Comment tou cela va t-il évoluer? pouvez vous m'éclairer encore?
:Tar12U: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17D: :Tar07D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar00U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci encore Francine . Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Tue Jun 19, 2012 6:06 am

BonjourFrancine et yann
je viens de relire les réponses de Yann à mes posts sur mon couple et en fin de compte tout est lié. MOn couple avance et en réponse à Yann nous partons en voyage ensemble au mois de juillet avec mon amoureux. Question charnel aucune solution n'a été envisagée par lui, par contre j'en ai parlé avant hier et là je ne sais pas comment on peut avancer, faudra ,parce que c'est mon désir, mon souhait , pour lui pour moi. Le travail futur est un pretexte pour vivre ensemble. Est ce envisageable dans les prochains mois?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar10D: :Tar15U:
:TppfFR:
Voila je suis pleine d'espoir et une volonté de changement m'anime. Je sais qu'il faut que je sois patiente. Je le suis et je vous tiens au courant.
Merci les anciens élèves, vous faites un travail formidable.
Amicalement . Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Jun 19, 2012 6:32 am

Bonjour Dibor,
Bonjour Yann,

merci pour les encouragements, ça devenait nécessaire pour avancer !
Avant qu'un autre vent violent ne souffle encore sur ce Forum !

J'ai votre post en tête, et j'y répondrai dans le courant de la semaine.
Si une personne de bonne intention a une explication à donner, elle est la bienvenue dans le fil de cette lecture.

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Tue Jun 19, 2012 9:02 pm

merci Francine d'être là,je viens de lire les post du "coin tranquille" et je m'y trouvais, en tant qu'artiste" et en toute modestie. je n'avais pas la possibilité de répondre. dommage!je voulais juste dire que je vous rejoins dans cet esprit de quête du temps, la recherche de l'amour inconditionnel qui nous ramène dans ce temps de l'innocence au sens le plus épuré du terme.Nous sommes tous en quête de l'amour inconditionnel , celui qui nous fait un manque, une béance impossible à refermer. Tant mieux et tant pis , cela renvoie à notre condition d'humain par opposition à notre desir de demiurge, de toute puissance, mais quel boulot d'être humain et de se coltiner le quotidien......Bien sur que nous femmes on s'oublie, et bien sur que eux hommes ils nous oublient en revant de nous dans une idée de possession pleine et entière: c'est pour cela qu'ils nous envient et c'est pour cela qu'on les aime, dans une perspective de creer ou recreer un monde, un autre monde meilleur celui là.....Mais nous sommes juste des humains avec les tripes devant.Le théatre m'aide à inventer ce monde là, celui ou l'imaginaire prend toute sa pace et c'est pour cela que l'artiste est un vibrato...A nous tous je souhaite de vivre ces moments de créativité.
j'attends de vos nouvelles
:Tar12U: :Tar01U: :Tar18U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
bien a vous ; Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Jun 21, 2012 5:57 am

Bonjour Dibor,

voici quelques idées associées à ce tirage, vous en ferez ce qu'il vous semblera juste en adéquation avec votre expérience.

"... m'inscrivant à une formation complémentaire sur les problèmes spécifiques des personnes âgées et de leur prise en charge,..."

C'est toujours un plus pour vous dans l'évolution professionnelle (voire privée aussi) et vous ouvre à une meilleure compréhension des personnes qui vous entourent.

"...Le théâtre m'aide à inventer ce monde là, celui ou l'imaginaire prend toute sa place et c'est pour cela que l'artiste est un vibrato... A nous tous je souhaite de vivre ces moments de créativité. j'attends de vos nouvelles..."

PENDU (en attente de pouvoir se redresser) - BATELEUR (vous, observant cette situation bloquée, et vous demandant ce que vous pourriez bien faire pour la débloquer) - LUNE (l'imagination, et votre activité théâtrale ? Votre maison ou vos deux foyers ? Ou encore, en rapport avec votre profession, vote foyer et le lieu de travail ?) - IMPÉRATRICE (crée, parle, s'exprime, est entourée de nombreuses personnes, parlerait bien de ne pas trop vous "isoler" ?) - suivie de l'EMPEREUR (celui qui structure, ancre solidement les bases de vos créations, peut-être fait-il référence à vous-même aussi, portant les "deux casquettes" création/réalisation ?)

La LUNE (présent) sépare bien :
1) le PENDU et le BATELEUR (énergie associée évoquant la SANS NOM, donc une transformation à l'oeuvre dans un passé récent ? Identifiez-vous cette transformation relative à l'évolution professionnelle, puisque tel était le tire de votre post ?)
2) l'IMPÉRATRICE et l'EMPEREUR (énergie associée faisant référence à celle du CHARIOT - idée de mise en mouvement de quelque projet ?)

Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Mon Jun 25, 2012 8:24 pm

bonsoir Francine!
Bien sur votre réponse m'évoque le projet professionnel , mais aussi projet de vie. Le trait pas si facile à tirer sur mon travail d'éduquer et de diriger une équipe d'éducateurs , où la créativité est absente. Je vis dans un monde de violence ou les adultes s'affrontent aux adolescents mais sur un mode plutot western, avec des plaintes, des batailles frontales ou la parole , les mots n'ont plus de sens.Ouui je me tourne vers un autre univers celui des vieux , mais toujours dans l'idée de faire du lien, de mettre le lien social au centre de mon projet de vie, de faire se rencontrer l'experience et la découverte ...des vieux avec les jeunes qui donne une idée de la transmission et qui évoque la transmission de génération en génération. Est ce que c'est une utopie? je ne sais pas , je sais seulement que c'est mon objectif sur cette terre. La direction d'une maison de retraite pour adoucir les fins de vie et permettre aux jeunes de recevoir la bienveillance et l'experience des ainés, voila mon projet. Je suis soutenue par mon homme. Ce projet a-t-il des chances de voir le jour? Voila ma question. Je suis determinée. Que dit le tarot?
:Tspace: :Tar20U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar18D: :Tspace:
:Tar19D: :Tar03D: :Tar07U: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar10D: :Tar21D: :Tar12D:
Francine votre réponse mle parle, même si je suis consciente des obstacles. Merci beaucoup.A vous. Dibor
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar10U: :Tar01U: :Tar02U:
:Tar12U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar19D:
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Jun 26, 2012 6:44 pm

Bonsoir Dibor,

j'ai lu votre message, j'y travaille ce soir, et vous ferai réponse d'ici demain soir.

Si d'autres intervenants souhaitent prendre la main sur ce post, pas de souci, ils sont les bienvenus.

Bonne soirée.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Wed Jun 27, 2012 6:08 am

Bonjour Dibor,

1er tirage : Est-ce que c'est une utopie?

La PAPESSE (projet encore voilé, donc à mûrir patiemment ?) ainsi que la FORCE (la vôtre, la maîtrise du projet ?) n'apparaissent pas dans le tirage. Ensemble, ces deux énergies cumulées évoquent bien la transformation (non encore inscrite lors du tirage).

Par ailleurs, la TRANSFORMATION (la SN dans le tirage) fait face à la LUNE (à l'envers) : que faut-il comprendre par rapport à votre actuel lieu de travail ? D'autant que le futur vous fait apparaître en PENDU (redressé) et que TEMPÉRANCE vous protège, tout comme le PAPE vous protégeait dans le passé.

2e tirage : je n'ai pas repéré la question ... Pourriez-vous préciser

Merci.
Bonne journée.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Thu Jun 28, 2012 10:57 am

Bonjour Francine, merci pour votre guidance.
Que dire de mon lieu de travail ?qu'il me dévore , que ma position de cadre intermediaire m'étouffe et que tout cela a un retentissement important sur ma vie de couple à la quelle s'ajoute les problemes d'impuissance de mon compagnon. Je suis triste et seule.
Je veux diriger et dégager la pression. Je veux vivre avec mon homme une vie de couple sereine et traverser par la même ce probleme physiologique qui nous fait mal à l'un et à l'autre.
Dans la réponse que vous me donnez je fais des liens et je les traduis par cette phrase"votre réponse me parle" Ma question demeure vais je pouvoir réaliser mon projet de direction de la maison de retraite ou vit mon chéri et vivre avec lui? ou est ce que ce projet est une bonne chose pour moi?
:Tar20U: :Tar14U: :Tar06U:
Est ce que ce projet est une bonne chose pour notre couple?
:Tar13U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar06U: :Tar16U:
Finalement Francine quand je me mets à poser les bonnes questions, ça va mieux
J'attends bien sur votre éclairage et vous envoie toute mon amitié. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Thu Jun 28, 2012 12:18 pm

Bonjour Dibor,

j'ai votre tirage sous le coude... mais là je dois m'absenter... et serai de retour sur le Forum demain après-midi pour vous faire réponse.

D'autres intervenants sont toujours bienvenus dans le fil de la discussion.

Bonne journée.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sat Jun 30, 2012 6:24 am

Bonjour Dibor,

merci pour le retour.

J'ai votre message sous le coude... et vous ferai réponse dès que possible début de semaine (je relis vos anciens posts afin d'y voir un petit peu plus clair). C'est plus long que prévu.

Bonne journée à vous aussi.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Jul 02, 2012 6:54 am

Bonjour Dibor,

... "position de cadre intermédiaire m'étouffe"

.. "vais je pouvoir réaliser mon projet de direction de la maison de retraite ou vit mon chéri et vivre avec lui? [

color=#FF0000]ou[/color] est ce que ce projet est une bonne chose pour moi?"

Plusieurs questions... et un seul tirage.

Dans un premier temps, pourquoi ne pas dissocier le travail / votre vie de couple, pour tenter d'y voir plus clair ?

Bonne journée.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dibor33 » Tue Jul 10, 2012 10:32 am

bonjour Francine. merci pour ton retour. En effet je peux dissocier mes deux sujets, alors mon projet professionnel qui me tient à coeur: vais je pouvoir être directrice de la maison de retraite du lieu ou vit mon chéri dans l'année?
:Tspace: :Tar06U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar00D: :Tar01U:
Mon projet de couple va-t-il se concrétiser avnt mon projet professionnel?
:Tar03U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar19D: :Tar18U:
Il a surement trop de tirages , j'ai fait ceux ci , mais peut être ceux d'avant pourraient être lus au regard de mes questions?
Merci en tout cas et toutes mes amitiés. Dibor
dibor33

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT