travail mi-temps après burn-out

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travail mi-temps après burn-out

Messagepar jabafa1955 » Mon Feb 22, 2010 8:37 pm

Bonjour,
Je suis en congé maladie depuis 5 mois suite à un burn-out. Je travaille depuis 20 ans à temps plein et suis très stressée en permanence.
Je retravaillerai bientôt et je pense sérieusement à demander à travailler à mi-temps (crédit-temps).
Je voudrais savoir si travailler à mi-temps est la bonne solution pour moi, si je m'épanouirai comme cela.
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.

:Tar11U: :Tar02U: :Tar15U: :Tar12U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar00D: :Tar06D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Re: travail mi-temps après burn-out

Messagepar annej » Tue Feb 23, 2010 7:51 am

Bonjour jabafa1955,

Je me demande, en voyant ton tirage, si tu as réellement envie de reprendre le travail maintenant. Le mat n'a pas l'air de vouloir aller de l'avant. El l'amoureux à l'envers montre peut-être la difficulté de faire ce choix actuellement. As-tu envie de revoir du monde maintenant?

La solution au présent est le pendu qui ne passe pas encore à l'action, qui laisse maturer les choses, prend un autre point de vue sur ce qui se passe autour et dans lui.
Quand ta reprise du travail est-elle prévue? Est-ce nécessaire de te décider maintenant?

En tout cas on te parle aussi, il me semble, de travailler à te libérer de quelque chose. Et le travail arrive au futur mais pas encore tout de suite.

Voilà, j'espère que ça te lance sur des pistes qui te parlent,

annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jabafa1955 » Tue Feb 23, 2010 11:56 am

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse qui représente très justement ce que je vis pour le moment.
Hélas, il est clair que le médecin ne va pas me mettre continuellement en congé de maladie et j'ai très peur qu'il me remette au travail à temps plein à partir du 1/04 car je n'imagine pas une reprise de travail de si tôt.
Donc, ma question est la suivante : est-il bon pour moi de demander un crédit-temps mi-temps à mon employeur une fois que le médecin me remettra au travail. Ceci m'épanouirait-il ? afin de ne plus me stresser autant.
Je refais un tirage ? Si oui, le voici.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez encore y répondre.
PS : je suis suivie par un psychologue et un psychiatre suite à cette maladie et j'ai effectivement un gros travail sur moi à faire pour me libérer de beaucoup de choses.
Claudine
:Tar20U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar18D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar06D:
:TppfFR:
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Feb 23, 2010 8:47 pm

Bonsoir Claudine,

A priori sans même regarder le tarot, si tu ne te sens pas prête pour reprendre à temps plein, ça parrait une bonne idée de se remettre dans le bain petit à petit. Pourquoi aurais-tu peur que ça ne t'épanouisse pas? Pas de pression inutile...

Pour ce qui est du tirage, je ne vois pas une réponse claire (en tout cas pour moi) qui dirait "oui, mi-temps c'est bien!" Mais je remarque que c'est la seconde fois que la carte du travail apparait en solution, et plus au présent cette fois-ci. Le bateleur regarde la famille dans le jugement, penses-tu y consacrer une partie de ton temps aussi?

D'autre part, on voit la question du choix difficile dans l'amoureux à l'envers. En solution, 2 hommes de pouvoir qui se concertent. Imagines-tu en parler à ta hiérarchie au boulot ? En parler aussi avec ceux qui te guident actuellement?

Voilà, désolée pour la réponse qui n'est peut-être pas aussi tranchée que tu le souhaites, d'autres pourront éventuellement donner leur lecture.

Au plaisir,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jabafa1955 » Wed Feb 24, 2010 9:28 am

Bonjour,
Encore un grand merci pour cette réponse. Je pense que votre réponse représente de nouveau très bien ce que je ressens au fond de moi : quand je travaille à temps plein, je me stresse énormément, je vis à un rythme que je qualifie d'infernal pour moi qui ai besoin de calme et d'équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée vu ma maladie. Si je stresse au boulot, je stresse tout le monde à la maison et l'ambiance est donc "électrique". Le psychologue me dit aussi que c'est une bonne solution et je devrai effectivement demander l'autorisation à mon supérieur hiérarchique. Je pense donc que je vais faire tout le nécessaire pour travailler à mi-temps.
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
Claudine
PS : je vais poser une autre question au sujet de ma fille. Si vous pouvez y répondre ce serait super mais si vous trouvez que j'abuse, alors tant pis pour moi.
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jabafa1955 » Tue May 11, 2010 11:21 am

Je vous donne des nouvelles suite à ce tirage : je n'ai toujours pas repris le travail et j'ai même été hospitalisée plusieurs semaines. La maladie demande encore environ 6 mois pour me stabiliser donc, je ne retravaillerai pas de sitôt.
Bien à vous
A bientôt et merci encore pour vos réponse.
jabafa1955

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT