Travail sur mon arbre en mai

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Travail sur mon arbre en mai

Messagepar chan2000 » Sun May 01, 2011 1:05 pm

Bonjour,
Je dois poursuivre un travail ce jeudi sur mon arbre généalogique; travail de nettoyage, d'épuration des illusions.Cela a trait aux conséquences d'une histoire de famille tragique dévoilée il y a une année et demi et dont je découvre avec le temps toutes les incidences diverses en terme d'échecs, fuites, peurs, etc. Et il me faudra amener une question pour continuer à "transformer dans ma vie le plomb en or". Ce qui n'est pas facile ni même toujours faisable. Bien que comme souvent on arrive avec une question et on s'en trouve une autre en arrivant :wink: . La bonne volonté est pour cette thérapeute l'état d'esprit à avoir pour avancer dans ce genre de travail.

Sur quel aspect de ma vie en souffrance, et à faire évoluer, pourrait porter ce dernier travail?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar19D:
:Tar10U: :Tar20U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Merci à ceux et celles qui se penchent, plein de courage, en ce premier mai sur tous nos tirages,
Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Travail sur mon arbre en mai

Messagepar le promeneur » Mon May 02, 2011 7:52 am

Bonjour Chan,

J'espère ne pas me tromper en vous disant qu'il vous faudrait peut être travailler sur l'impuissance avec laquelle vous avez vécu la situation ?

C'est en tous cas ce que semble indiquer le pendu renversé .. L'arcane qui fauche la tempérance parle d'un refus d'aide de votre part, l'étoile d'un problème d'orgueil (refuser de l'aide encore), le soleil d'un problème de communication avec les autres (d'un refus encore.. de construire cette fois, ou du refus de la fraternité).. Comme si vous aviez pensé pouvoir gèrer ca tout(e) seul(e) et que vous ne vouliez compter sur personne .. tous ces refus rapport au Père..

Il serait donc juste(Justice), dans ce dernier travail , d'éclairer (comme le montre l'Hermite).. le rapport à votre père.. ou au Père (qui est aux Cieux) ?

En espérant avoir pu vous aider ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Tue May 03, 2011 6:59 am

Bonjour et merci le Promeneur,

le promeneur a écrit:
J'espère ne pas me tromper en vous disant qu'il vous faudrait peut être travailler sur l'impuissance avec laquelle vous avez vécu la situation ?

C'est en tous cas ce que semble indiquer le pendu renversé ..

Cette situation fut d’autant plus lourde et menaçante que tout le monde savait- le voisinage y compris- mais se taisait. Une lointaine cousine plus bavarde a fini par m’en parler : le mort dérangeant est sorti un jour de la tombe( Le Jugement ?). Il me reste c’est vrai à traiter de la question de l’impuissance liée à cette situation qui me parasite encore.
le promeneur a écrit:L'arcane qui fauche la tempérance parle d'un refus d'aide de votre part, l'étoile d'un problème d'orgueil (refuser de l'aide encore), le soleil d'un problème de communication avec les autres (d'un refus encore.. de construire cette fois, ou du refus de la fraternité).. Comme si vous aviez pensé pouvoir gèrer ca tout(e) seul(e) et que vous ne vouliez compter sur personne ..

Sans doute ai-je réagi à cette impuissance radicale par une réaction de prestance faite d’orgueil et un refus d’aide et de communication pour dissimuler le désespoir et la perte complète de confiance en autrui et dans mon propre père que cette situation m’a fait vivre.
Me retrouver une éthique, des re-Pères, des valeurs et reconstruire le sens général de la vie représente sans doute le dernier travail pour me relever complètement.
En vous remerciant pour votre éclairage qui m'aide à me recentrer autour du travail à terminer pour me relever complétemnt.
Chan2000
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chan2000 » Mon May 09, 2011 7:41 am

Bonjour Promeneur,
J'ai réalisé ce travail fort passionnant sur mon arbre et qui a porté effectivement sur le père, les divers pères.
La raison de mon impuissance actuelle - bien vue avec le Pendu à l'envers- n'était pas tout à fait celle que vous lisiez dans le tarot: plus à rechercher dans une solitude dûe au fait d'être restée en arrière, gardienne de la mémoire du passé, ce qui me coupait du présent et des aides possibles.
Est ce que la SN pouvait être une forme de gardienne de la mémoire du passé avec un champ de souvenirs qu'elle laboure de sa faux: les têtes et des membres des disparus ressurgissent pour ne pas être oubliés tout à fait? Mais toute entière prise à ce travail au champ du souvenir - ambiguité de la carte- cela coupe tout autant d'autres possibles dans le présent?
Je vous laisse cela à votre réflexion, cher Promeneur, et merci encore,
Chan2000
PS: le travail va se poursuivre en juillet .
chan2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon May 09, 2011 3:50 pm

Bonjour chan,

Lorsque je parlais de refus d'aide .. de problème de communication avec les autres, de penser pouvoir gèrer cela seule, de croire que vous ne pouviez compter sur personne.. je pensais à "rester en arrière"

Oui, vous avez dans un sens été la "gardienne de la mémoire de votre passé" comme si vous vous étiez interdit de le faire .. alors que tout dans votre tirage dit que c'était le bon moment de le faire , on a deux fois avec le pape et la justice la notion de Justesse et avec l'hermite d'éclairage du passé ..

Le pendu montre que vous vous êtes sacrifiée tout ce temps, mais que maintenant vous avez compris qu'il était temps de penser à vous .. de naître à qui vous êtes et de couper vos liens avec ce passé même s'il est encore difficile à appréhender pour vous .. il vous faut le classer tout simplement dans la partie "innommable" et fermer le dossier .. comme une affaire classée, qui fera toujours partie de votre passé, mais qui évitera à votre descendance d'avoir à trimballer encore eux mêmes votre "vieux dossier"..

L'arcane est le principe de changement (accepté ou non) la modification radicale de la vie .. la tempérance est la régénération et le renouvellement qui doit se faire .. l'étoile c'est le fait d'arrêter d'être soumise à cette histoire .. Le soleil représente la lumière qui se fait pour rayonner et accepter l'alliance de l'émotionnel et du mental (elle montre la façade dissimulatrice sous des dehors brillants )

Vous avez fait un très beau travail .. et vous pouvez être contente de vous.

Le promeneur

L'arcane est le principe de changement (accepté ou non d'ailleurs)
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT